Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Un hélicoptère dans ce topic ....

 

IMG_8607.PNG

Quel rapport avec la moto ? C' est le moteur, un 650 BSA .

l' engin est un kit Adams Wilson de la fin des 50' .

Chassis en tubes d' alu, pales en bois, rotor anti couple en alu également ... et ça vole !

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiatever a dit :

Un hélicoptère dans ce topic ....

 

IMG_8607.PNG

Quel rapport avec la moto ? C' est le moteur, un 650 BSA .

l' engin est un kit Adams Wilson de la fin des 50' .

Chassis en tubes d' alu, pales en bois, rotor anti couple en alu également ... et ça vole !

 

Moteur BSA .....Jusqu'à l'hosto ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aphyioskik a dit :

 

Moteur BSA .....Jusqu'à l'hosto ?  :)

C' est sûr qu' il faut une certaine dose de folie ou 

d' inconscience .... j' ai regardé, la vitesse max conseilllée

est de 94 km/h 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 17:28, Aphyioskik a dit :

Ouep, avec un zinc , tu peux planer, avec un hélico......;)

Avec un helico, on peut tenter une autorotation, mais avec un

truc pareil, la manoeuvre, deja délicate, n' est pas gagnée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 09:31, fiatever a dit :

Avec un helico, on peut tenter une autorotation, mais avec un

truc pareil, la manoeuvre, deja délicate, n' est pas gagnée !

 

J'ai jamais tâté de l'hélico, en zinc, c'est moyennement plaisant, avec truc là, c'est kamikaze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur fiable, ça doit quand même être 

sympa . Mais monoplace, bof ...

Au niveau des trucs casse gueule, il y a l' autogyre !!

 

.

IMG_8746.PNG

1030 Cc pour la Martin ???

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Voila longtemps que je n'avais plus posté de photos ici.

Faut dire qu'il y a eu du taff pour remonter. A présent, le moteur est remonté et dans le cadre. Le cadre, lui, a été thermolaqué. Elle roule avec des pneus et des amortisseurs neufs.

Ça se voit pas sur les photos, mais il reste encore des travaux de finition. Je préfère rouler comme ça et en profiter.

 Je reprendrai les travaux cet hiver !

 

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peygond a dit :

:hello:

Voila longtemps que je n'avais plus posté de photos ici.

Faut dire qu'il y a eu du taff pour remonter. A présent, le moteur est remonté et dans le cadre. Le cadre, lui, a été thermolaqué. Elle roule avec des pneus et des amortisseurs neufs.

Ça se voit pas sur les photos, mais il reste encore des travaux de finition. Je préfère rouler comme ça et en profiter.

 Je reprendrai les travaux cet hiver !

 

spacer.png

spacer.png

 

 

Superbe, beau boulot !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fiatever a dit :

Merci pour les photos, et beau travail en effet Peygond .

Le moteur tourne bien ? Tu as realésé, chaines ... ?

 

A tant qu'à ouvrir, on a fait une restauration complète du moteur avec réalésage des cylindres, rectification de la culasse, changement des roulements, des pistons, des paliers, des chaines, bien sûr de tous les joints et de l'embrayage.

Pour le cadre, il a fallu tout désosser également.

Du taff que je vous dis mais le moteur tourne à présent comme une horloge sans un seul bruit de chaine. Un vrai bonheur !spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Modifié par Peygond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, beau travail Peygond, tu es reparti pour 100 mille

km . Pas eu de probleme avec les filetages dans l' aluminium

de la culasse  ?  Tu as pris ou les chaines, primaires et distri ?

Merci pour les photos .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 09:14, fiatever a dit :

Bravo, beau travail Peygond, tu es reparti pour 100 mille

km . Pas eu de probleme avec les filetages dans l' aluminium

de la culasse  ?  Tu as pris ou les chaines, primaires et distri ?

Merci pour les photos .

Non, un seul de problème de filetage réglé lors de la rectification de la culasse donc pas par moi !

Pour ce qui est du matériel, je me suis fourni chez CMS et chez VMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Peygond a dit :

Pour l'adresse, je voulais dire VBC (Vintage Bike Company ) et non VMC...

Merci pour la précision, Peygond .

Deux versions de la 750 CR ...

 

IMG_8944.PNG

 

IMG_8945.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiatever a dit :

Hier, ai vu et entendu une Honda VTR 1000 SP1 au feu rouge

Plus le genre que l' on croise souvent. Le bécane etait 

super clean, le gars en prend soin et ne tire pas dessus .

Un collector !

Oui, une jolie machine plutôt rare , failli en avoir une au Québec , mon VTR m'a laissé un souvenir des plus mitigés , un moteur insipide comparé à une Ducati 900 SS voire 750 pourtant beaucoup moins puissant , alors le SP1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1000 SP1 est le seul bicylindre ayant gagné

les 24 h du Mans en l' an 2000 . Une machine d' usine

au look proche de la série mais a la mécanique spéciale.

Devant tous les 4 cyl. à l' arrivée . Un exploit .

 

IMG_9032.JPG

cop. lemans.org

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiatever a dit :

Un CR sur base F1 , c' est en Italie que ça se passe .

 

IMG_9278.PNG

IMG_9281.PNG

Bof, bof, bof 

 

Pas harmonieuse du tout , tape-cul trop haut , trop rond, trop court , 4/1 vilain, gdb trop fins , carters latéraux qui jurent  avec l'ensemble, moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...