Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Ma première 4 pat ressemblait à celle ci :

 

 

1000vx_arriere.jpg

 

La même sans le carénage, avec un 4/2 Dunstall et des roues à rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Une belle réplique de Honda RSC sur base 1100 R ... bien finie et modernisée .

Peut être conçue au Japon ?

C'est une préparation faite en ITALIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Ma première 4 pat ressemblait à celle ci :

 

 

1000vx_arriere.jpg

 

La même sans le carénage, avec un 4/2 Dunstall et des roues à rayons.

Magnifique 1000 VX JAPAUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Dans " Moto Légende " de novembre , il y a un article sur la F2 intitulé : La meilleure des 4 pat ?

 

Ben oui, clairement...cette bécane est un sleeper qui va sûrement monter en cote après avoir été tant dénigrée, à la manière d'une Porsche 914 traînée dans la boue.

 

Autre sujet réjouissant, un comparo sur les trails des 70's :

 

" 500 XT, 370 SP et 400 DTMX " il y manque la XLS mais bon....perso, la Mimix, ça me brancherait bien, encore un vilain petit canard devenu rarissime :bien: , on lui reprochait son poids et son manque de patate, hé oui ! Elle était destinée au marché US où elle a du faire merveille un peu préparée; dans les courses de désert genre Baja jusqu'à l'arrivée des IT :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Dans " Moto Légende " de novembre , il y a un article sur la F2 intitulé : La meilleure des 4 pat ?

 

Ben oui, clairement...cette bécane est un sleeper qui va sûrement monter en cote après avoir été tant dénigrée, à la manière d'une Porsche 914 traînée dans la boue.

 

Autre sujet réjouissant, un comparo sur les trails des 70's :

 

" 500 XT, 370 SP et 400 DTMX " il y manque la XLS mais bon....perso, la Mimix, ça me brancherait bien, encore un vilain petit canard devenu rarissime :bien: , on lui reprochait son poids et son manque de patate, hé oui ! Elle était destinée au marché US où elle a du faire merveille un peu préparée; dans les courses de désert genre Baja jusqu'à l'arrivée des IT :clin:

IL y a eu des 400 DTMX en France ,elles firent suite au 360 RT2 et 400 DT, il me semble même qu'il y en a eu sur le DAKAR ou le cote-cote (pré Dakar) ?? tout comme des MOTOBEK 350 (2 temps)

 

 

-LA SP 370 fut un "flop" ,manque de fiabilité (arbres à cames de mémoire)1er 4 temps de suzuki peut être pas assez développé,la 400 DR a corrigé le tir

 

J'ai eu une des premières 500 XLS (model 79),moteur bien plus vivant que celui de la XT car à quatre soupapes ,je l'avais réalésé avec un WISECO haute compression+échappement SUPER-TRAPP,alors j'vais t'dire je t'explique même pas !! une patate de ouf !

J'avais fair rayonné la roue avant sur une jante de 21 pouces,la 23 d'origine n'offrait pas de choix de "vrais" pneus ,modif courante à l'époque

Revers de la médaille partie cycle,freinage de merd.,éclairage minable (volant maléfique),dommage

 

Un pote avait une XT 500 (la deuxième série) pas celle avec le pot en bas,l'autre !,nous l'avions "préparé" en 635,5 avec kit piston 600 + kit vilebrequin longue course !

Au remontage ,chausse pied obligatoire tellement c'était juste pour rentrer dans le cadre

Le kit longue course imposait une cale sous l'embase du cylindre

 

Que de souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

IL y a eu des 400 DTMX en France ,elles firent suite au 360 RT2 et 400 DT, il me semble même qu'il y en a eu sur le DAKAR ou le cote-cote (pré Dakar) ?? tout comme des MOTOBEK 350 (2 temps)

 

 

-LA SP 370 fut un "flop" ,manque de fiabilité (arbres à cames de mémoire)1er 4 temps de suzuki peut être pas assez développé,la 400 DR a corrigé le tir

 

J'ai eu une des premières 500 XLS (model 79),moteur bien plus vivant que celui de la XT car à quatre soupapes ,je l'avais réalésé avec un WISECO haute compression+échappement SUPER-TRAPP,alors j'vais t'dire je t'explique même pas !! une patate de ouf !

J'avais fair rayonné la roue avant sur une jante de 21 pouces,la 23 d'origine n'offrait pas de choix de "vrais" pneus ,modif courante à l'époque

Revers de la médaille partie cycle,freinage de merd.,éclairage minable (volant maléfique),dommage

 

Un pote avait une XT 500 (la deuxième série) pas celle avec le pot en bas,l'autre !,nous l'avions "préparé" en 635,5 avec kit piston 600 + kit vilebrequin longue course !

Au remontage ,chausse pied obligatoire tellement c'était juste pour rentrer dans le cadre

Le kit longue course imposait une cale sous l'embase du cylindre

 

Que de souvenirs

 

 

 

La mienne au retour de Paris, achetée chez FIT ( c'est marqué dessus ), avec en prime une gamelle à Mantes ( pas habitué à la hauteur de selle :lol: ), un pote avait un XT ( il l'a toujours d'ailleurs ), il n'a jamais réussi à rivaliser avec la Honda, c'est lui qui pris la photo, la seule que j'ai de cette machine !

 

 

008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La mienne ressemblait à celle là,roue de 23 ,énorme feu arrière ,simple compteur

 

http://www.bellesbecanes.fr/me [...] 062016.JPG

 

Dans la foulée HONDA sortit une "bombe"

 

http://www.leguidevert.com/_lg [...] que-xr.jpg

 

 

C'est la même ! Avec le même frein .....qui freinait pas trop, pire que celui d'une XT, certains mecs ont monté un Luchier à la place.

 

Ah, la XR ! Sacrée bestiole, essayée en Afrique par MJ, j'en ai rêvé, je devais pas être le seul.....J'ai fini, plus tard, par prendre un 600 TT Yam ( préparé Wiseco, échappement full barouf, une horreur à démarrer à chaud ! :pfff: ) mais quelle patate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

C'est la même ! Avec le même frein .....qui freinait pas trop, pire que celui d'une XT, certains mecs ont monté un Luchier à la place.

 

Ah, la XR ! Sacrée bestiole, essayée en Afrique par MJ, j'en ai rêvé, je devais pas être le seul.....J'ai fini, plus tard, par prendre un 600 TT Yam ( préparé Wiseco, échappement full barouf, une horreur à démarrer à chaud ! :pfff: ) mais quelle patate !

Magnifique piston WISECO haute compression

 

http://motoshop-online.com/143/53954-large_default/kit-piston-wiseco-xls-500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouep !

 

 

001.jpg

 

Celle là venait aussi de chez FIT, un petit bouclard dans le 17 ème, pas très loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes goûts en matière de moto ... ma deuxième bécane était une 125 XLS d' occase !!

La première était une 125 CBS épavesque, je l' avais entièrement démontée, et révisée (piston, chaine act )

et mon patron de l' époque me l' avait repeinte d' origine ... gratos :D , et pourtant il était près de ses sous le boss !

Une belle F2, inu . En effet ai vu le Moto Legende sur cette F2 :love: :love: :love: .

 

Pour parler un peu du 500 XLS, je n' en ai pas eu, mais en allant voir une épreuve de Moto cross à Larchant

en 79 ou 80, j' avais repéré (et surtout entendu) un 4 temps au milieu des 2 temps en 500 ...

C' etait un 500 XLS monté dans un cadre RVS, la moto était rouge avec le cadre chromé, l' échappement

etait ultra simple, un tube vide de chaque coté du moteur court et chromé également.

Le moteur, toujours en 500 Cc, était archi préparé, piston HC, ACT , gros carbu et autres secrets.

J' avais quand meme pu parler un peu avec le mécano qui m' avait dit etre obligé de souder les masses

de vilbrequin ..., a cause de la compression, des hauts régimes et des retrogradages violents en cross !!

Il pouvait les dessouder une ou deux fois pour recentrer les masses (!) mais après c' était poubelle.

Le taux de comp. devait etre énorme, et je me souviens que le pilote avait bien du mal a la démarrer

au kick , mais il roulait fort avec la belle .

RVS, c' était pour René Vatin Services ou un truc comme ça . Un motociste des environs de Paris

qui a fabriqué quelques dizaines de cadres cross pour le XLS à l' époque .

Bon, la RVS suivait sans problème les deux temps et je crois qu' elle était troisième dans la seconde

manche ... quand le pilote a calé et n' a jamais pu redémarrer la bête . Pb de soupapes ?

Allez , retour a la 4 pattes .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

On a les mêmes goûts en matière de moto ... ma deuxième bécane était une 125 XLS d' occase !!

La première était une 125 CBS épavesque, je l' avais entièrement démontée, et révisée (piston, chaine act )

et mon patron de l' époque me l' avait repeinte d' origine ... gratos :D , et pourtant il était près de ses sous le boss !

Une belle F2, inu . En effet ai vu le Moto Legende sur cette F2 :love: :love: :love: .

 

Pour parler un peu du 500 XLS, je n' en ai pas eu, mais en allant voir une épreuve de Moto cross à Larchant

en 79 ou 80, j' avais repéré (et surtout entendu) un 4 temps au milieu des 2 temps en 500 ...

C' etait un 500 XLS monté dans un cadre RVS, la moto était rouge avec le cadre chromé, l' échappement

etait ultra simple, un tube vide de chaque coté du moteur court et chromé également.

Le moteur, toujours en 500 Cc, était archi préparé, piston HC, ACT , gros carbu et autres secrets.

J' avais quand meme pu parler un peu avec le mécano qui m' avait dit etre obligé de souder les masses

de vilbrequin ..., a cause de la compression, des hauts régimes et des retrogradages violents en cross !!

Il pouvait les dessouder une ou deux fois pour recentrer les masses (!) mais après c' était poubelle.

Le taux de comp. devait etre énorme, et je me souviens que le pilote avait bien du mal a la démarrer

au kick , mais il roulait fort avec la belle .

RVS, c' était pour René Vatin Services ou un truc comme ça . Un motociste des environs de Paris

qui a fabriqué quelques dizaines de cadres cross pour le XLS à l' époque .

Bon, la RVS suivait sans problème les deux temps et je crois qu' elle était troisième dans la seconde

manche ... quand le pilote a calé et n' a jamais pu redémarrer la bête . Pb de soupapes ?

Allez , retour a la 4 pattes .

 

.

BARIGO faisait des cadres chromé pour les 500 HONDA

http://pureenduro.free.fr/Div/hb500/barigo_HB_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

On a les mêmes goûts en matière de moto ... ma deuxième bécane était une 125 XLS d' occase !!

La première était une 125 CBS épavesque, je l' avais entièrement démontée, et révisée (piston, chaine act )

et mon patron de l' époque me l' avait repeinte d' origine ... gratos :D , et pourtant il était près de ses sous le boss !

Une belle F2, inu . En effet ai vu le Moto Legende sur cette F2 :love: :love: :love: .

 

Pour parler un peu du 500 XLS, je n' en ai pas eu, mais en allant voir une épreuve de Moto cross à Larchant

en 79 ou 80, j' avais repéré (et surtout entendu) un 4 temps au milieu des 2 temps en 500 ...

C' etait un 500 XLS monté dans un cadre RVS, la moto était rouge avec le cadre chromé, l' échappement

etait ultra simple, un tube vide de chaque coté du moteur court et chromé également.

Le moteur, toujours en 500 Cc, était archi préparé, piston HC, ACT , gros carbu et autres secrets.

J' avais quand meme pu parler un peu avec le mécano qui m' avait dit etre obligé de souder les masses

de vilbrequin ..., a cause de la compression, des hauts régimes et des retrogradages violents en cross !!

Il pouvait les dessouder une ou deux fois pour recentrer les masses (!) mais après c' était poubelle.

Le taux de comp. devait etre énorme, et je me souviens que le pilote avait bien du mal a la démarrer

au kick , mais il roulait fort avec la belle .

RVS, c' était pour René Vatin Services ou un truc comme ça . Un motociste des environs de Paris

qui a fabriqué quelques dizaines de cadres cross pour le XLS à l' époque .

Bon, la RVS suivait sans problème les deux temps et je crois qu' elle était troisième dans la seconde

manche ... quand le pilote a calé et n' a jamais pu redémarrer la bête . Pb de soupapes ?

Allez , retour a la 4 pattes .

 

.

Une RVS ,je me souviens aussi que le kick était accouplé à un décompresseur+allumage électronique ,plus facile à mettre en route qu'une XT (normalement)

http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2011/08/144018_3015_rvs-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Oui, erdé400, c' était celle la ou sa soeur ... :jap:

mince, ça fait 40 ans :( .

 

mince, ça fait 40 ansNe te fais pas de mal comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

mince, ça fait 40 ansNe te fais pas de mal comme ça !

 

 

 

C'était hier.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hier, oui, mais j' avais 16 ou 17 ans ...

 

IMG_1623.jpg

 

 

Moi aussi et ça n'a guère changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bin, quand je regarde la glace ou la balance ... :non:

 

IMG_1709.jpg

 

Une belle prépa. sur base 900 BO ou 1100 R ? ... c' est récent et made in Japan .

 

 

 

Haut les coeurs camarade ! ;)

On a connu l'âge d'or, on s'est gavé, on bande encore, alors, le reste, c'est du bonus ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Oui, erdé400, c' était celle la ou sa soeur ... :jap:

mince, ça fait 40 ans :( .

Ce qui a changé aussi ,c'est que nos copines étaient surtout passagères (dans le sens où elles montaient sur l'arrière de la selle)(et non pas de passage !! :p )

Aujourd'hui beaucoup de femmes pilotent leurs motos

 

GIN_BSA_002A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bin, quand je regarde la glace ou la balance ... :non:

 

IMG_1709.jpg

 

Une belle prépa. sur base 900 BO ou 1100 R ? ... c' est récent et made in Japan .

 

 

 

Jolie machine ma foi ! Un clin d'oeil à :

 

 

IMG_3426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une belle référence cette RCB ... je veux pas en rajouter, mais il me semble que la base moteur

de cette RCB était un CB 750 F2 ;) .

 

A ne pas confondre cette RCB de 1976 , avec la 1000 RSC de 1980 qui était sur base 900 BO ...

 

IMG_1125.jpg

 

Cette RSC a été découverte par un certain " Chemarin " dans ce jus chez un ancien sponsor .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bin, quand je regarde la glace ou la balance ... :non:

 

IMG_1709.jpg

 

Une belle prépa. sur base 900 BO ou 1100 R ? ... c' est récent et made in Japan .

 

 

 

Le bras oscillant me fait penser à celui de mon ZRX ...

 

 

1712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce bras oscillant, oui c' est fort possible que ça soit le même que ta KAWA (!) , ou un bras

plus étroit de 400 ZRX, qui se monte assez facilement sur ces vieux quatre pattes HONDA et

autres 1000 J/R. (axe et roue)

Les bras de 400 ZRX sont traqués sur Ebay par les préparateurs, modificateurs de tout poils !!!

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

erdé400, bien sympa ta passagère ou/et pilote ... :sol:

Passagère en 4 pattes !

 

a1310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pour ce bras oscillant, oui c' est fort possible que ça soit le même que ta KAWA (!) , ou un bras

plus étroit de 400 ZRX, qui se monte assez facilement sur ces vieux quatre pattes HONDA et

autres 1000 J/R. (axe et roue)

Les bras de 400 ZRX sont traqués sur Ebay par les préparateurs, modificateurs de tout poils !!!

 

.

 

 

400 ZRX ? Génial mais réservée au marché intérieur non ?

 

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, je crois marché intérieur au Japon, mais peut etre également GB .

 

IMG_1770.jpg

 

Ce matin, sur ebay.com, un seul Bras de 400 ZRX, en provenance du Japon !

 

 

 

Tu nous concoctes une p'tite prépa toi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...