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Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
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Une belle machine cette Chatelard :love: .

Au niveau des raretés sur base de trois pattes KAWA , ai trouvé celle ci sur LBC ...

 

IMG_1533.jpg

 

IMG_1537.jpg

 

IMG_1538.jpg

 

C' est un 750 H2, tout est spécial sur cette Egli (encore !) .

 

.

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Invité §erd285tY

Erdé400, une aussi belle photo couleur d' époque, je me permet de la publier sur ce topic ...

Les quatre 750 Daytona d' usine :love: .

 

IMG_1817.jpg

Bonsoir

Merci pour ce "coup de main",c'est mon coté débutant ,un coup la photo veut bien s'afficher ,un coup c'est un lien qui s'ajoute ! (ça me gonfle un peu ,mais c'est pas important)

PS sais tu comment supprimer le système le compteur qui s'affiche à coté de "mes sujets"

 

http://www.bike70.com/motolegende/honda750cr.jpg

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Invité §erd285tY

Supprimer le compteur qui s' affiche a coté de mes sujets ??

Tu veux dire les petites étiquettes rectangulaires blanches qui apparaissent sur le bas des photos ?

Quand je me connecte,en haut de l'écran tu as un "bandeau" clubcara,le pseudo,une enveloppe avec 1 compteur ,tu as "mes sujets" avec un compteur qui chiffre EN JAUNE le nombre de fois on quelqu'un a répondu dans une rubrique où je suis moi même intervenu

Ca n'a rien de vital,c'est juste que je trouve cela pas vraiment utile car toutes les réponses ne me sont pas destinées

 

net3.jpg

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Invité §inu203Zi

Erdé400, une aussi belle photo couleur d' époque, je me permet de la publier sur ce topic ...

Les quatre 750 Daytona d' usine :love: .

 

IMG_1817.jpg

 

 

 

Toute une époque ! :sol:

 

Une vraie communion avec le public, des pilotes accessibles, une ambiance incroyable ....

 

Jean Louis Guignabodet m'en parlait quand il passait nous voir au resto, les délires avec ses potes Sheene, Sarron et consorts, une fois ils ont retenu Kenny Roberts au moment où il devait monter sur le podium, c'était ça le Continental Circus, des délires bon enfant de grands gamins, une convivialité, c'est sûr que sur la piste, ça se bagarrait mais bon....

 

A noter que la fille de Jean Claude Chemarin vit au lac Taureau, j'ai jamais eu le temps de passer la voir et que Jean Paul Boinet fait du business à Montréal.....

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Invité §inu203Zi

Jean paul Boinet, pilote d' usine DUCATI aux 24 h du Mans moto en 1981 ...

 

IMG_1845.jpg

 

... j' y etais !

 

 

 

Hé oui, il pilotait déjà une Ducat au bol d'or en 78 ;)

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Une belle réplique de 750 CR, 6 H de Rouen 1971 Fougeray/Leon ...

 

IMG_1852.jpg

 

Les " vraies " ont comme celle ci, des fourreaux de fourche avec 4 gougeons dans le bas pour fixer les axes de roue.

Un motociste en aurait une vraie dans le sud de la France, et il commercialise des pièces pour les répliques.

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Invité §erd285tY

Une belle réplique de 750 CR, 6 H de Rouen 1971 Fougeray/Leon ...

 

IMG_1852.jpg

 

Les " vraies " ont comme celle ci, des fourreaux de fourche avec 4 gougeons dans le bas pour fixer les axes de roue.

Un motociste en aurait une vraie dans le sud de la France, et il commercialise des pièces pour les répliques.

Je me souviens surtout de YAMAHA qui en 1980 avait engagé des 700 OW31 moteur 2 temps histoire de créer la panique chez HONDA et KAWA !!

La "légende" (pas d'histoires sans légendes) disait à l'époque qu'une entente "tacite" avait été passé entre HONDA et YAMAHA demandant aux pilotes YAM de tourner à fond tout le temps afin de casser les moteurs

En 1980 il n'y avait aucun intérêt "commercial" pour YAMAHA de gagner en endurance avec un 2 temps ,le projet "GL750" est passé aux oubliettes depuis 10 ans environs

Par contre chez HONDA et chez KAWA on est en pleine course à la puissance avec l'arrivée des BOL D'OR et autres CBX et la flopée de variantes Z1000

 

L'honneur est sauf ,les 2 temps ayant pété en cours de route

 

http://www.yamaha-community.fr/sites/wiki.yamaha-motor.fr/files/images/1979-Rigal%20au%20Bol%20d'Or.jpg

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Invité §erd285tY

Ça aussi ça me casse les coui...s d'avoir un lien et pas la photo !

Help me

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Voila ... cette 750 OW31 avec Rigal ?

 

IMG_1854.jpg

 

Pour poster une photo sur caradisiac, le mieux est de trouver un post ou tout est expliqué ...

Vais essayer de trouver ça et te dirai .

Ou tu peux essayer de lancer une recherche dans le rectangle blanc, " rechercher sur le forum "

en haut a droite, sous le compteur qui te casse les pieds .

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Invité §erd285tY

Voila ... cette 750 OW31 avec Rigal ?

 

IMG_1854.jpg

 

Pour poster une photo sur caradisiac, le mieux est de trouver un post ou tout est expliqué ...

Vais essayer de trouver ça et te dirai .

Ou tu peux essayer de lancer une recherche dans le rectangle blanc, " rechercher sur le forum "

en haut a droite, sous le compteur qui te casse les pieds .

Merci pour ton aide !

C'est bien une DES 750 OW31 piloté par RIGAL et ROCHE

 

motorevueclassic098_Page_091_Image_0002.jpg

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Tu as trouvé sur un autre topic ?

 

Quelques années plus tard, une de ces magnifiques machines de course, un peu démodées,

a été vendue pour battre des records à un certain ...

Coluche !

 

.

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Encore deux photos hors sujet ...

 

IMG_1887.jpg

 

Jean paul Boinet au BOL d' OR 1978 ... il est avec les lunettes de soleil, et son collègue coureur aux cheveux

longs est maintenant bien connu dans un autre domaine; Il a également couru sur OW 31 ..!

La Ducati est une 900 NCR , quasi officielle, engagée par la concession Val d' Oise Competition .

 

IMG_1885.jpg

 

Le sieur Coluche préparant son OW 31 , avec Eric Courly journaliste moto .

Coluche a battu le record du monde du kilometre lancé à 252 Km/h et Courly le record du Miles lancé à 258 km/h

en 1985 à Nardo, le circuit de Fiat situé dans le talon de la botte Italienne .

 

Pour la petite histoire, Coluche était allé une première fois en 1984 ? à NARDO avec deux amis et la moto

plus des pièces .. le tout chargé dans un break DS .

Les Officiels Italiens , quand ils ont vu arriver cet équipage avec un look !!!, ne les ont pas pris au sérieux et

sont partis ! :lol:

 

.

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Invité §erd285tY

Encore deux photos hors sujet ...

 

IMG_1887.jpg

 

Jean paul Boinet au BOL d' OR 1978 ... il est avec les lunettes de soleil, et son collègue coureur aux cheveux

longs est maintenant bien connu dans un autre domaine; Il a également couru sur OW 31 ..!

La Ducati est une 900 NCR , quasi officielle, engagée par la concession Val d' Oise Competition .

 

IMG_1885.jpg

 

Le sieur Coluche préparant son OW 31 , avec Eric Courly journaliste moto .

Coluche a battu le record du monde du kilometre lancé à 252 Km/h et Courly le record du Miles lancé à 258 km/h

en 1985 à Nardo, le circuit de Fiat situé dans le talon de la botte Italienne .

 

Pour la petite histoire, Coluche était allé une première fois en 1984 ? à NARDO avec deux amis et la moto

plus des pièces .. le tout chargé dans un break DS .

Les Officiels Italiens , quand ils ont vu arriver cet équipage avec un look !!!, ne les ont pas pris au sérieux et

sont partis ! :lol:

 

.

 

 

et son collègue coureur aux cheveux

longs est maintenant bien connu dans un autre domaine;

Pilote KAWASAKI à son époque !!

33f763824a0a5631070aed9e16a02af5.jpg

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Invité §erd285tY

Bon je me débouche le nez ........................................

Faute de moyens pour en acheter une vraie :D

 

moto-honda-japauto-950-ss-competition-escala-115-D_NQ_NP_4583-MLA3694286111_012013-F.webp

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Pour poster une photo sur caradisiac ...

 

IMG_1920.jpg

 

Tu devrais y arriver avec ça, sinon je remettrai la Japauto , en fait non, les deux Japauto .

Combien ça vaut une Japauto ? Je dirai 15 mille mini pour une normale avec la CG qui va bien,

pour une moto de course avec palmares ... beaucoup plus !

Le seul problème, c' est d' en trouver une . Pas simple .

Pour info une Ducati NCR de 1978, une vraie, c' est vendue aux US en 2016, l' équivalent de 158 mille € !!!

...

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Invité §erd285tY

Pour poster une photo sur caradisiac ...

 

IMG_1920.jpg

 

Tu devrais y arriver avec ça, sinon je remettrai la Japauto , en fait non, les deux Japauto .

Combien ça vaut une Japauto ? Je dirai 15 mille mini pour une normale avec la CG qui va bien, pour

Une moto de course avec palmares ... beaucoup plus !

Le seul problème, c' est dans trouver une . Pas simple .

Pour info une Ducati NCR de 1978, une vraie, c' est vendue aux US en 2016, l' équivalent de 158 mille € !!!

...

Bonsoir

Merci pour ton aide !!

Les "anciennes" DUCATI 750-900 de ces années 70-80 tous model ce sont toujours bien vendu et tiennent la cote

J'ai roulé en 900 DARMAH (avec une belle cicatrice au genou en souvenir :ange: ) c'était juste un truc de fou !

La mienne avait un circuit électrique ND ,pas une merde italienne ou BOSCH ,ma mémoire fout le camp

Je suis plus "2 temps" mais ces anciennes nippones jusqu'au tout début des années 80 sont magnifiques,après on rentre un peu dans les années formes carrés et plastics ,bof bof

 

http://thezenhouse.net/restorations/9/professional_restorations.jpg

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Les Ducati à couples coniques, quel régal en effet ces becanes . :love:

J' ai un peu roulé également avec ça ...

Un cousin avait acheté une 900 Replica avec un pot deux en un mégaphone .Silencieux long et gros diamètre .

Cette bécane faisait un bruit d' avion !!! Incroyable .

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Invité §erd285tY

Les Ducati à couples coniques, quel régal en effet ces becanes . :love:

J' ai un peu roulé également avec ça ...

Un cousin avait acheté une 900 Replica avec un pot deux en un mégaphone .Silencieux long et gros diamètre .

Cette bécane faisait un bruit d' avion !!! Incroyable .

C'est sur qu'avec des échappements CONTI tu l'entendais de loin !,une tenue de route !! pffffffffffffff fabuleuse ,il fallait éviter les transmissions un peu longues pour ne pas faire cogner le vilo

Vaguement souvenir d'un épurateur seulement accessible après dépose du cylindre avant ?? ,p...in de mémoire !!

 

Pour en revenir à la 4 pattes ,je me souviens d'un préparateur DOLANDA ou DHOLANDA ??, qui faisait des 750 carrément grand prix

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Invité §inu203Zi

Salut les belous !

 

Ma BO a ( presque ) retrouvé sa config d'origine, à noter qu'en ce moment, elle sort pas beaucoup vu qu'il gode tous les jours.....

 

 

 

009.jpg

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Bonjour inu, qu' as tu fait dessus ?

 

IMG_1982.jpg

 

DHOLDA, c' est M. D' HOLLander, un concessionnaire Belge HonDA , qui a engagé de nombreuses machines sur base

CB 750 au début puis RCB et 1100 R en endurance et vitesse ?

Les machines étaient très bien préparées, pilotées et managées ...

 

IMG_1981.jpg

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La particularité des DHODA ? A part la couleur, il faut aimer le jaune ...

Elles ont quasiment toutes été gardées par la concession et forment une très belle collection que l' on voit lors des

grands meeting . Elles roulent toujours .

Une RCB a été mise en vente il y a quelques temps . On imagine la difficulté pour M. D Hollander de vendre

une telle machine :cry: .

 

IMG_1987.jpg

 

Bon, c' est pas moi qui l' ai acheté, hélas . Une RCB d' origine, il doit y avoir un paquet de zéro sur le chèque !!!

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Invité §inu203Zi

Bonjour inu, qu' as tu fait dessus ?

 

IMG_1982.jpg

 

DHOLDA, c' est M. D' HOLLander, un concessionnaire Belge HonDA , qui a engagé de nombreuses machines sur base

CB 750 au début puis RCB et 1100 R en endurance et vitesse ?

Les machines étaient très bien préparées, pilotées et managées ...

 

IMG_1981.jpg

 

 

 

Hello

 

J'ai changé la selle, refaite en Angleterre, attendue pendant des mois, maintenant en bonne et due place.

 

Dholda, ça rappelle de grosses bagarres en endurance, à noter qu'il y avait aussi quelques concess en France qui engageaient des machines dont Urvoas et Cottard à Rouen, lesquels ont tâté de la piste avec plus ou moins de succès, j'étais l'autre jour chez un pote du père Cottard, lui aussi a tourné sur cicuit, il coule désormais des jours paisibles en bord de Seine et sort de temps à autre sa bonne vieille H2.

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