Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

Decrantage du train arriere


extrema38

Messages recommandés

salut a tous :coucou:

 

voila apres mettre renseigné sur le site la sax' pour avoir pri conseil a des membre du FA ( ;) a julien80 et fred21) j'ais decider de rabaissé mon train arriere

because ma saxe a un kit amorto avec ressort court mais n'est pas decranté derriere

 

voila j'ais demonté mais visse troks nikel les plaque devant nikel les rondelles nikel (quoique chiant au debut :D ) puis voila arriver la phase pour l'extraction des barres donc souci :L

j'ais tapé comme un malade a la masse rien de rein meme pas un mm

j'ai mi une tonne de degripant et rien j'ais dix mille tonche sur mes main en plus :lol: (je vous raconte pas quand il a falu les laver)

 

donc n'ayant pas de masse a inerci que faire??

 

ton outil est il indispenssable fred21??? il me fait peur car si la visse casse dedans je fais quoi? ma saxe a 80 000km et ça doit etre bien gripé il faut s'en servir pour debloger et finir a la masse?

 

bref help car je me suis gelé les couyilles pendant + de 2h pour rien :L vu que les garages me prenne + de 1000f

 

voila merci d'avance pour vos reponses :jap:

 

ps: pour alex. oui je sais que faut pas mais je supporte pas d'avoir le cul en l'air comme ça je prefere modifier ma conduite sur le mouillé que de rester comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn868Pu

si tu as tapé fort c'est bizard que ça sorte pas quand meme :(

tu as bien retiré les 4 vis et rondelles (ou du moin les 2 pour une barre ?) :D à mon avis oui :p

Sur la mienne j'ai lutté un peu aussi, mais elles sont sorties, sinon il faut un extracteur dans le genre de celui de fred (une vis et une rondelle qui prend appui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai vu les coup de masse que j'ais donné ça a pas bougé d'un poil :??: pourtant j'ais pas esité a frapper :lol:

 

tu as bien retiré les 4 vis et rondelles (ou du moin les 2 pour une barre ?)

[/quotemsg]

 

c'est une blague hein arnaud :D

 

pour l'extracteur de fred c'est vrai que ça a l'air pratique mais faut absolument une visse de qualité et ultra solide car si elle casse dedans je suis pas dans la merde :L

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd

le mieux ...

 

c'est avec un gros marteau et une grosse barre (la plus solide possible, pas un truc creux au milieu) ... de 30 cm environ .. et tu tappe vers l'interieur comme si tu voulais faire rentrer la barre ... elle sortira toute seule comme une grande ... bon il faut pas avoir peur .. il faut tapper vraiment tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

bah il faut quelque chose qui soit le plus rigide possible, sinon ça absorbe le choc :L

essaye déjà avec quelque chose de bien rigide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd

tu vies un peu loin de chez moi , mais pour une bonne bière .. je viens te le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vtsiste http://viamichelin.club-internet.fr/b2b2c/fra/dyn/controller/ItineraryDisplayPortal;jsessionid=0000C4JAZRAK1NXCLQHPRYICCXI+v0ges6lk?productId=50050&from=602&strStartCity=0&strDestCity=0&x=14&y=7 :D

 

sinon ouai bizarre mais quand meme oui j'ais bien retirer les visses :oui: mais ma saxe a 80 000km donc ça doit etre un peu grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

oui ça doit etre un peu grippé, la mienne avait 75000km quand je l'ai fait, c'est vrai que j'ai dû insister quand meme.

Mais avec un rond rigide pas trop long ça devrai le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale310nt
ps: pour alex. oui je sais que faut pas mais je supporte pas d'avoir le cul en l'air comme ça je prefere modifier ma conduite sur le mouillé que de rester comme ça...[/quotemsg]

 

Qui ? Moi ? :p

 

J'ai dit qqch ! :lol:

 

Tu sais qu'j'taime toi ! :D

 

Alex.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Va chez ADjulien ou chez Peugeot et demande ce qu'il ont de plus costaud comme vis ( du 8 sur 70 mm ) , surtout pas de l'acier zingué qu'on trouve dans les magazin de bricolage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Il te faut une grosse rondelle aussi (voir deux: l'une accollée à l'autre) et une douille de 27. C'est indispensable. Pour la(les) grosse(s) rondelle(s), va dans n'importe quel magazin d'outillage.

 

Moi j'ai pris deux rondelles accollées l'une à l'autre car sinon je les pete. J'ai toujours été tres fort dans le petage de rondelles :L ça t'intéresse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé une tige filté de 8 millimètre avec un ecrou de 30 en guise de douille de 27 puis des tas de rondelles au cas ou il y aurait petage de rondelles :D

des vis BTR pour remplacer mes torks parceque apres deux demontages elles vont faire la gueule

puis au cas ou une barre en acier trempé de 20 mm sur 40 cm de long pour pouvoir l'aider a sortir a coup de masse ce sera toujours mieux que mon tube creux...

 

tout ça demain matin vers 10 11h dans le froid :L ça va etre chaud (non froid :D )

 

donc si ma tige casse dans une de mes barres je compte sur toi fred pour m'aider hein???? c'est ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo
donc si ma tige casse dans une de mes barres je compte sur toi fred pour m'aider hein???? c'est ton idée [/quotemsg]

 

Fred fais lui signer une décharge , c'est plus sûr !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

:ptdr:

 

 

t'as trouvé quoi comme vis ? e l'acier zingué ? si oui, ça va peter.

 

Trouve toi un ami pour pousser la barre en tapant avec ton tube en acier trempé pendant que toi tu utilises la vis pour la tirer vers toi de ton côté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que le gars ma expliqué que si sa sevais lacher ce serait le filtage de la tige qui lacherais en premier alors qu'avec une visse ultra resistante ça risquerais de casser a ras de la barre et niké :L

 

j'ais pas beaucoup de pote qui accepterais de venir dans ce froid d'ici une demi heure pour taper sur une barre

 

je le sent bien oui je le sent bien :oui: je me rechauffe et hop au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayééééééé :D

 

bon une fois que ta l'habitude t'enleve les vis torks et rondelles exentrique facilement :oui:

 

bon je presente ma tige filté je sers a donf quelque coup de barre aussi et flop :L filtage de l'ecrou naze :lol:

 

alé poubelle place a la barre en acier trempé plein de 20 mm paf ping boum pling et hop les barres dehors :D

j'avais mesuré a 38 et selon fred21 falait deduire ce que lon voulais + 0.5 pour je sais plus trop quoi donc je voulais -3 donc ce qui fesais -3.5 donc j'ai arondi a -4 soit 34 selon mon repere

 

le plus dure a eté de remetre la barre coté moteur rien a faire pourtant bien netoyé et bien graissé il a falu mettre quelque coup de barre dessu :L donc mon probleme est que coté gauche elle est vissé avec en + sa rondelles exentrique mais de l'autre impossible a la remettre (la rondelle) j'ais tous essayé en vain donc du coup je l'ais pas remise :L

vous en penssé quoi? sa risque quoi avec une seul rondelle?

theoriquement elle ne peut bougé car avec au moin une elle ne peut alé ni a droite ni a gauche mais bon...

 

bref une fois fini ça fait ba quand meme un bon -4

elle fait :sol: comme ça :oui: je suis content sauf pour la rondelle mais j'ais economisé 1000f

merci pour ton aide fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

en fait les barre quand tu les remets, il faut les tourner, et essayer cran par cran :L (sauf si tu fais un -3 je crois, tu la sors, remonte le bras de 3cm, et tu la rerentres).

 

Pour ce qui est des rondelles, j'ai eu le meme soucis, car elles étaient un peu oxidées. Donc ce que j'ai fait, j'ai mis un bon coup de papier de verre de chaque coté de chaque rondelle. T'en mets une d'un coté, puis de l'autre coté tu tape un peu sur la barre et normalement, tu peu remettre l'autre rondelle.

 

:D

je sais pas si je suis très clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Pour la rondelle, t'as pas écouté ce que j'ai dit dans la procédure que je me suis fait chier à écrire !! :mad::W

 

Tu tires le bras gauche vers toi !!! Il va se déboiter un peu ( déboite le de 3-4 mm pas plus ;) )et donc apres tu as toute la place que tu veux pour ta rondelle. Puis tu le repousses comme tu peux, il se resserera tout seul en vissant les vis dans les barres de torsion de toute façon.

 

 

 

 

ps : pour qu'il se déboite, il faut bien entendu que les deux plaques de la barre stab soit dévissées ( enfin les vis qui tiennent les plaques ne doivent pas être vissées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rondelle, t'as pas écouté ce que j'ai dit dans la procédure que je me suis fait chier à écrire !!

[/quotemsg]

 

:D

 

Les photos ???

 

Elles sont ou ?

[/quotemsg]

 

pas eu le temps de prendre des photos :L mais ce qui est sur c'est quelle est basse meme un peu trop j'aurais du encore ecouter fred et remonter le bras de 3.5 au mieu de 4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Oui !!! C'est un peu dur à expliquer mais en gros, tu risques de perdre une roue lors d'un travers si ta barre stab pete. Tu sais ce qui te restes à faire ;)

 

c'est laquelle de rondelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk
Moi, je veux voir ça sur la montée de Chamrousse ! [/quotemsg]

 

Moi en photo, sa me suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale310nt
Moi en photo, sa me suffit

[/quotemsg]

 

Ok !

 

Avec extrema à poil sur sa voiture ?

 

Ca te va ? :D

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk
Ok !

 

Avec extrema à poil sur sa voiture ?

 

Ca te va ?

 

Alex. [/quotemsg]

 

Nickel :bien::sol:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! C'est un peu dur à expliquer mais en gros, tu risques de perdre une roue lors d'un travers si ta barre stabilisatrice pete. Tu sais ce qui te restes à faire

[/quotemsg]

 

arretes dis pas ça c'est dangereux techniquement de perdre une roue? :lol: :lol:

 

c'est laquelle de rondelle ?

[/quotemsg]

 

celle côté arriere droit pour la barre côté moteur

 

par contre si une barre de torsion casse logiquement rondelle ou pas on se retrouve a -15 non?

puis la barre stabilisatrice ne tient elle pas les trains?

 

pourquoi tu veux absolument une photo TBS?

je t'ai fait un petit montage vite fait pour te montrer comme elle est actuellement

c'est a dire -3 devant et -4 derriere

 

extrema38_1071919161_dscn0391.jpg.cd85512f0a4f168676f548ce4cc9aaea.jpg

 

 

 

de plus j'ai installé mes logos 16v (17 euros les deux pour ceux que ça interesse) et je trouve quelle marche mieux avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Oui la barre stab tient les bras mais elle est aidé par les vis et rondelles des barres de torsion. Donc là toi ton bras gauche ne tient que grâce à la barre stab. C'est pas super. Remonte la sur chandelle , dévisse juste les vis qui tiennent les plaques de la barre stab, prend une barre de 20 mm de diametre et tape un peu ( pas trop fort ) pour pousser la barre de torsion ( le bras gauche va reculer un peu) , tu mets la rondelle manquette et tu remets la vis de la barre de torsion ( le bras va se remboiter quand tu serreras ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

extrema38 en etant rabaissé que de l'avant t'avait pas le cul qui ce baladé :W :W

 

fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...