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Calibra

opel calibra sortie de grange


Invité §sam618pD

Messages recommandés

Invité §sam618pD

salut, je redémarre une Opel calibra 2l 8s donner "merci maman" pas tourner depuis 2 ans. pompe a essence et joint de culasse et frein HS. Pour l'Histoire je vous livre les photos de la remise en route. Conseil et encouragements pas de trop et bienvenue.

 

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Je suis sur le point de déposer la poulie de Vilebrequin mais j'ai abimer deux écrous . j suis en train de galérer pour les dégager. J'y arriverai!

 

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Voila une photo de la poulie d'arbre a came, pompe à eau et courroie de distribution.

 

 

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Invité §Tit244hb

Salut bon courage pour cette restauration en espérant que tu la laisse d'origine (niveau carrosserie du moins :D ).

Le moteur n'est pas bloquer?Tu compte faire rectifier la culasse?peut tu mettre d'autre photo.?

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Invité §sam618pD

salut,je la laisse toute d'origine pas de queue de tigre! Moteur pas bloquer .je vais mettre plein de photos de la procédure, je pense que sa peut aider les gens pck moi sa me manque! Je rectifie pas la culasse pck j'ai des freins avant et arrière à faire et pck sa coute.

 

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J'ai réussit à l'avoir ce satané boulon, j'ai du soudé à l'arc un écrou dessus, sans oublier de débrancher la batterie.

 

 

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Invité §sam618pD

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Poulie d'arbre a came déposer en maintenant l'arbre avec une clé et courroie de distribution enfin dégager. on approche du joint de culasse.

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Invité §fre111dH

Salut samerika,

Très belle voiture la calibra,c'est une de mes voitures préféraient.

Je te souhaite bon courage pour la remettre en route.

Je suivrais ton évolution ;) @ +

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Invité §sam618pD

Mer ci de tes encouragements. J'ajoute pour pour ceux que sa intéresse que je mettrai les factures total des pièces et outils.

 

Si quelqu'un si connais en alarmes, je sais que celle de la voiture déconne et je voudrais en remettre une neuve . Je suis preneuse de toute aide fiable. Je suis pas electronicienne ni mecanicienne d'ailleur. A ce sujet mes info technique sont tiré du RTA 3385 opel Astra. C'est ce que j'ai trouver de plus Merci.

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Invité §sam618pD

dsl j'ai beuguer Donc je disai c'est ce que j'ai trouver de plus approchant "meme moteur" avec mon opel calibra 2l 8s. Merci

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Invité §Tit244hb

Salut samerika,félicitation c'est rare qu'une femme ce lance dans ce genre d'aventure.

 

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Invité §sam618pD

Merci bien j'ai comeme quelque conseil et de l'aide pour les boulon trop dur a desserrer sinon je trouve sa intéressant. d'apres mon frere si on le fait soit meme au moin on est sur que c'est vraiment fait.

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Invité §sam618pD

IMGP0914.jpg.f09a4ff734319f70ba8030f30cba810c.jpg

plan de joint et piston nettoyer. et emplacement de vis soigneusement sécher. D'après le rta si il reste de l'eau dedans au resserrage sa peut fissurer la culasse.

 

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Sa y est je pose le joint!!!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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Les joints d'échappement et d'admission en place plus qu'a resserrer mon frère finira il est plus fort. J'ai rajouter de la pâte à joint (bleue) sur le carter culasse, même si d'origine il n'y a rien. J'attend une semaine l'arriver des courroies et de la pompe à eau. Si une bonne âme pouvait m'aider pour l'alarme futura pck il parrait que la depose est hors de prix. Merci

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Invité §ism323uF

Si tu rectifie pas ou tout du moins controle pas ta culasse tu risque pas de te servir beaucoup de tes freins tout neufs...

 

Je dis ça je dis rien.

 

Sinon pour le serrage des vis des culasse, c'est le bloc que tu casse pas la culasse si y'a de l'eau dans les filetages.

 

Pour avoir plus de force il te suffit d'utiliser une ralonge sur ta clé, un bout de tube fait l'affaire.

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