Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

AAC sur 1.4 ?


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §Gar520cp

Voila, j'ai une question pour un pote qui a une 106 QS;

il a déjà: admi, silencieux, ja 15"

 

Il voudrais savoir si un AAC pourrait etre envisageable (avec la puce bien sur). Quel serait le gain, et de quel type ? :??:

 

Et est ce qu'un préparateur genre ruggeri pourrait retravailler le moteur (soupapes ou aac).

 

Je suis pas trop calé sur ce sujet donc j'attends vos explications.

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

salut,

 

il me semble ke ruggeri taille les AAC, meme 1.4, j'ai pas le tarif, faudrait les appeller.

 

tu gagnes en haut et tu perd en bas cad ke le moteur devient + pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Pourtant ya des aac typé route qui ne font pas perdre en bas ?

Et puis avec une admi dynamique, on ne perds pas trop en bas.

 

En fait,il voudrais retrouver un peu la peche d'une xsi (les 1ers en 1.4 95ch je crois)...la peche mais pas forcement la puissance pure.

 

D'autres avis, ou expériences. Je sais que peu d'entres vs ont des 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

En fait les AAC font gagner en haut: c'est pratique pour les 16V: par contre les 8V, en haut ça donne rien. Je ne sais pas si celà sert à quelque chose d'en mettre sur un 8S.

 

Concernant la perte en bas, c'est faux, il faut simplement que tu en prennes des "conçus route", et que ton préparateur les règle option couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bah, ils en proposent pour des 8s donc c pas pour rien !?

Et sur les 106 8s sportives (xsi 1.4 et 1.6 et rallye), ya bien des aac différents. Je vs entends souvent parler des aac de rallye. c pas pour rien ?!

 

et sur 75ch, aac + puce = 85<?<90 ch ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

Sur les 8s, j'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne, s'ils sont bien régler, il doit y avoir un léger mieux.

Sur un 16V, il y a un petit mieux à bas régime, mais haut dans les tours, c'est assez rageur. L'avantage sur un 8S, c'est que ce sera moins cher. En fait le mieux est de les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok436Ie

Je suis épaté de voir toutes les différentes puissances liées à ce ?! de 1360 cm3 (type TU).

Moi j'ai le même moulin que toi, avec 100ch d'origine (sans pot cata), en injection multipoint (Ax gti).

En injection mono (comme toi), j'en avais une à 75cv (pot cata), passée à 85 cv avec supp du cata et admi dynamique (Ax gt).

Chez Peugeot, il existait des 106 xsi 1.4 encore plus puissante (103 ou 105 ch je crois) ...

Bref, travaille ton échappement, ton admission, change éventuellement ton injection et/ou tes injecteurs. Car n'oublie pas qu'un arbre à cames plus pointu nécessite LA bonne conduite, de l'huile nickel, de l'essence nickel aussi, tout ca pour gagner combien ? 5ch ?

A mon avis, libère davantage ton p'tit 1.4, tu ne perdras rien en fiabilité, et même si tu gagnes que 10ch en puissance, tu auras forcément plus de couple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Thanks les gars, mais lokidiboo c'est la caisse d'un pote et pas la mienne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

:up:

 

Cyber man_01 et les autres en 1.4, qu'avez vs fait sur vos moteurs.

L'idée des AAC vs a t'elle déjà traversé l'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

salut

 

attention pour atteindre la puissance des versions 1,3 ou 1,4 en TU qui sont donnés pour une centaine de cv.... je doute que le simple changement d'arbre à came + électronique fasse bondir la puissance de 75 cv à plus de 100 cv...

 

C'est au moins tout le haut moteur à changer (culasse etc..)... voir le reste aussi (bas)...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bien sur Frank H, mais je parlais juste d'avoir plus de peche en haut, comme sur ces versions qui était ,certes puissantes, mais surtout nerveuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

c pas plus simple de changer de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ben oui quoi entre achetr une 106 quick 1.4 et foutre 20000F d'equipement (jantes 15" , prepa moteur, etc ...) et directement achter une S16 mieux equipée ... ya pas photo !!

 

sans parler qu'une voiture "tuné = modifié" c très très dur à revendre.

 

Sans parler des llitiges d'assurances en cas d'accident, tu risques meme de pas etre couvert !!! Imagine tu tues un mec et t'es pas couvert ben t endetté jusqu'a la fin de tes jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

de toute maniere les sports , enfant terrible , et qs c'est tuer les vraie sportive sans parlé des vts bic 1.4 ce n'est bien sur que mon avis .

moi j'ai faillie acheté une sport heureusement quelle etait vendue le jour ou je suis revenue .et puis je me suis dit tant qu'a faire ce sera une rally ou s16 ou une sax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

exactement ... de toute maniere on a qu'une vie ... economiser 2-3000F maintenant alors qu'a la retraite on saura plus trop quoi faire de notre fric c un peu idiot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok436Ie

Ah oui, j'avais oublié que c'était pas ta voiture ... m'enfin c'est pas grave, tu transmettras :W

Pour répondre à une autre remarque, mon ax est une TU 1360 cm3 idem Saxo 1.4, elle fait 100ch d'origine. Les seules différences avec le moteur de la Saxo sont l'injection multipoint (c'est un CIM sur la Sax), et l'absence de pot catalytique (dépol L4 maintenant sur les Sax).

Donc, une injection multipoints à la casse, des injecteurs PTS 106 rallye, une admission type CS et une ligne d'échapp type GrpN, et la petite 1.4 pourra surprendre quelques 1.6 8v !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat280DV

Pour info ça fait bien longtemps que la sax 1.4i est en multipoints, et la difference vient de la culasse, la 1360 100cv a les memes soupapes que la 1.6i 8V et une culasse plus travaillée donc les 25 bourrins d'ecart viennent en partie de la.

 

Ps on ne passe pas du monopoint au multipoint comme ça faut changer la culasse car les puits d'injecteurs sont directement sur la culasse. Remarque a la perceuse :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb450ZI

slt, moic la merde j ai la depolution L4,et je trouve pas de ligne pour ma caisse, est ce que tu sais quel diametre fait ton intermediaire sur ta sax gargamel, pour moi le diam c 42mm et ils fournissent que du 48mm

pour AAc, ma voiture est neuve est donc sous garantie donc je prefere pas, et puis le gain n est pas enorme je prefererai changer la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

ben oui quoi entre achetr une 106 quick 1.4 et foutre 20000F d'equipement (jantes 15" , prepa moteur, etc ...) et directement achter une S16 mieux equipée ... ya pas photo !!

 

sans parler qu'une voiture "tuné = modifié" c très très dur à revendre.

 

Sans parler des llitiges d'assurances en cas d'accident, tu risques meme de pas etre couvert !!! Imagine tu tues un mec et t'es pas couvert ben t endetté jusqu'a la fin de tes jours !!!

 

Mais vs pensez jamais que quand on est jeune c cher l'assurance pour des gti ?

Une 106 S16 me couterais 12000frs tout risque !!!

A la rigueur une sax'100 ou une 106rallye(quoique la fo aimer le sport tt le temps) seraient plus accessible genre 8000frs.

 

Eh oui, ya pas de miracle, a moins d'etre assuré chez papa maman !

Sinon fo prendre une caisse a moins de 20000frs et l'assurer au tiers maximum. et la ça douille moins.. bon ya une pizza qui m'attend...zoupppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

[citation][nom]lolo S16 a écrit[/nom]

ben oui quoi entre achetr une 106 quick 1.4 et foutre 20000F d'equipement (jantes 15" , prepa moteur, etc ...) et directement achter une S16 mieux equipée ... ya pas photo !!

 

sans parler qu'une voiture "tuné = modifié" c très très dur à revendre.

 

Sans parler des llitiges d'assurances en cas d'accident, tu risques meme de pas etre couvert !!! Imagine tu tues un mec et t'es pas couvert ben t endetté jusqu'a la fin de tes jours !!!

 

Mais vs pensez jamais que quand on est jeune c cher l'assurance pour des gti ?

Une 106 S16 me couterais 12000frs tout risque !!!

A la rigueur une sax'100 ou une 106rallye(quoique la fo aimer le sport tt le temps) seraient plus accessible genre 8000frs.

 

Eh oui, ya pas de miracle, a moins d'etre assuré chez papa maman !

Sinon fo prendre une caisse a moins de 20000frs et l'assurer au tiers maximum. et la ça douille moins.. bon ya une pizza qui m'attend...zoupppp

[/citation]

 

Euh oui mais bon si tu augmentes la puissance de ta voiture, il faut le signaler a ton assurance qui elle pratiquera les augmentations de tarifs, faute de quoi en cas de litige tu risque de ne pas etre remboursé.

 

il vaut mieux payer 12000 F d'assurance pour une S16 et etre bien couvert que payer 6000F pour ne pas etre assuré dans une voiture mois puissante et moins fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

sur les TU 1360 il y a de nombreuses differences au niveau culasse

taille des conduits et diametres soupapes

pour le bas c du pareille au même mais renforece sur les 100CV

donc plus lourd

J'ai une Ax GT pousse a plus de 100 CV

c bien mias le bas moteur pose des problemes

les coussinets de bielles ne tiennent pas le chocs

changes plutot de voiture a moins que tu aimes la mecanique reguliere

sinon question puissance c une affaire de gout

j'ai aussi une saxo VTS

et ma gt me manque avec 8000 trs et des poussieres, ca legere, son allure de grosse merde qui bouffe plein de caisse ca c'etait le top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

sur les TU 1360 il y a de nombreuses differences au niveau culasse

taille des conduits et diametres soupapes

pour le bas c du pareille au même mais renforece sur les 100CV

donc plus lourd

J'ai une Ax GT pousse a plus de 100 CV

c bien mias le bas moteur pose des problemes

les coussinets de bielles ne tiennent pas le chocs

changes plutot de voiture a moins que tu aimes la mecanique reguliere

sinon question puissance c une affaire de gout

j'ai aussi une saxo VTS

et ma gt me manque avec 8000 trs et des poussieres, ca legere, son allure de grosse merde qui bouffe plein de caisse ca c'etait le top

 

 

 

Ma GT est encore loin des 100ch, pourrais me dire les modifs que tu as fait pour que je m'en inspire stp!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

oulahhh!!!

tu as deterré un bon vieux post à moi !

C 200€ pour les droits d'utilisation :W :W :W

 

 

 

 

 

 

 

et 200 pour spy, de ma part pour lui avoir piqué sa replique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

oulahhh!!!

tu as deterré un bon vieux post à moi !

C 200€ pour les droits d'utilisation :W :W :W

 

 

 

 

 

 

 

et 200 pour spy, de ma part pour lui avoir piqué sa replique :lol:

 

 

Ca fait du bien un petit depoussierage de temps en temps! non?? :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote a un TU 1l4 et il as demander a DTJ a aubagne et ils lui font !! tu gagnes pas mal mais parcontre il te faute le collecteur sinon ca sert a rien !! collecteur et ligne bien sur !

 

si tu garde ca d'origine : autant rien mettre ! apres puce pour changer le rupteur et c bon !

 

le sien ils le monteraient a 7800 tr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

mon pote a un TU 1l4 et il as demander a DTJ a aubagne et ils lui font !! tu gagnes pas mal mais parcontre il te faute le collecteur sinon ca sert a rien !! collecteur et ligne bien sur !

 

si tu garde ca d'origine : autant rien mettre ! apres puce pour changer le rupteur et c bon !

 

le sien ils le monteraient a 7800 tr !!

 

J'ai un carbu donc pas de rupteur de toute facon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

tune s'est koi comme caisse celle de ton copain ?, car j'ais dût surement la voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !! t'as pas compris ... lit bien !!

 

en fait quand j'suis aller demander pour mon cata il a demander les modif possible pour la sienne et il lui ont dit pour l' AAC !!!! voila !!

 

il le fera prochainement je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

 

"il fait vraiment que j'arrete de travailler sur les pc!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...