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Renegade

Batterie a 74%


Invité §Pat257JY
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Invité §Pat257JY

Bonjour

Je viens d’acheter une renegade. Quand je vais dans les soft skills puis « Batterie » je me rend compte que le statut oscille entre 73% et 74% et le courant est nul. Qu’est ce que cela signifie ?

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Invité §her813se

si tu es à l'arrêt, c'est normal.

tu auras un ampérage si tu roules, positif lorsque l'alternateur intelligent décide de charger.

si batterie full (par exemple après charge lente complète) , tu auras même un ampérage affiché négatif parfois.

ton alternateur intelligent n'amènera jamais la batterie à 100%(économie d'énergie), seule une charge volontaire le pourra.

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Invité §Pat257JY

Merci pour ta réponse. Je vois l’idée !

J’avais peur que la batterie soit défectueuse.

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Sur la Mazda 3 de mon frère on avait mis la batterie en charge pendant 3 jours pour récupérer une bonne charge.

Un spécialiste de batteries m'a aussi conseillé de laisser en charge assez longtemps. Il lui est déjà arrivé de laisser en charge une semaine complète.

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Invité herboriste

Coucou

je poste après de longs mois d’absence car rien de nouveau jusqu’à aujourd’hui :

ma batterie Mopar d’origine (décembre 2015) vient donc de me lâcher ce matin définitivement d’un coup après presque 7 ans d’utilisation (87000 km) de petits trajets avec recharge  lente environ une fois par mois et stop and start toujours désactivé.

je trouve la longévité bonne et vous donne l’info suivante:

depuis 6 mois environ à chaque démarrage j’avais le message énervant «  faites vérifier frein à main électrique «  alors qu’aucune erreur Alfaobd, et depuis peu « stop and start indisponible «  en plus, tout ceci avec une charge plus que correcte >70% sur jeepskill.

Donc en fin de vie on a le droit à de plus en plus de messages d’erreur, signes que la batterie n’est plus suffisamment efficiente malgré la charge affichée.

depuis nouvelle batterie , tout vient de disparaître.

conclusion: par précaution changement de batterie à envisager si signes récurrents de messages au tableau de bord non justifiés ……

A+

 

 

 

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Le 22/11/2019 à 12:10, herboriste a dit :

si tu es à l'arrêt, c'est normal.

tu auras un ampérage si tu roules, positif lorsque l'alternateur intelligent décide de charger.

si batterie full (par exemple après charge lente complète) , tu auras même un ampérage affiché négatif parfois.

ton alternateur intelligent n'amènera jamais la batterie à 100%(économie d'énergie), seule une charge volontaire le pourra.

Tout à fait d'accord ! je fais des charges complètes depuis un chargeur externe, après remontage je roule un tout petit peu et bing batterie à 75% et si je ne la recharge pas en externe elle ne dépasse jamais les 75%

D'ailleurs D'origine j'avais un alternateur Denso 120A + batterie Mopar 70Ah 640A après un voyage au Maroc la batterie était complétement morte, impossible de lui faire tenir la charge elle n'avait que 2 ans du coup j'ai tout remplacé par un alternateur Denso 150A + une batterie Varta 70Ah 760A. Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de problèmes ...

Modifié par Auto-mécanique
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Il y a 17 heures, JUDEX a dit :

bonsoir , donc il y a la place pour une batterie plus longue que celle d'origine , c'est valable aussi pour un 140 multiair ?

Pour le 1.4 essence je ne sais pas, car j'ai un 1.6 Multijet, avec la nouvelle batterie j'avais un peu près 4cm de plus en longueur donc il faut bricoler un peu pour que ça soit bien en place afin de pouvoir remettre l'attache et la vis qui maintiennent la batterie.

Modifié par Auto-mécanique
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Même punition, même motif chez moi...

 

Je fais 100km ce matin sans problème, je me gare, je déjeune, je repars...ben non...batterie HS...10v au compteur...des message d'erreurs à n'en plus finir...airbag, boite auto, lanesense, frein électrique, stop&start...le tableau de bord est un sapin de noël...

Un peu flippant quand même sur le coup

La batterie est d'origine (2015) donc pas surprenant...

 

Question au passage : le véhicule reste garé souvent 2/3 semaines sans bouger, à la montagne en parking fermé (sans possibilité de mettre la batterie en charge) :

- est-ce que prendre une batterie 80Ah 700A+ serait mieux que la 72Ah/570A d'origine ou non ?
- est-il possible de verrouiller la voiture sans mettre en service l'alarme pour éviter de tirer sur la batterie ?

 

Thx,

 

J.

Modifié par Jbegood
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une plus grosse batterie oui ok, mais a voir s'il y a suffisamment de place donc prendre les mesures max, pour l'alarme ne, ça consomme pas grand chose, et si on te la vole ???? donc c'est quoi l'interet, apres oui 3 semaines sans bouger même la ca pompe sur la batterie, alarme ou non.Les voitures récentes c'est comme ça.

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Le 16/10/2022 à 11:53, juno 57 a dit :

une plus grosse batterie oui ok, mais a voir s'il y a suffisamment de place donc prendre les mesures max, pour l'alarme ne, ça consomme pas grand chose, et si on te la vole ???? donc c'est quoi l'interet, apres oui 3 semaines sans bouger même la ca pompe sur la batterie, alarme ou non.Les voitures récentes c'est comme ça.

Exactement,  j'ai changé pour une plus grosse batterie, mais j'ai dû modifier et bricoler pour que ça rentre correctement et avec sécurité.

Le plus simple est d'avoir dans son coffre un booster de batterie compact mais fiable. 

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Booster commandé en effet..

Sinon est-ce que débrancher la cosse négative pendant les périodes de longue immobilisation peut être une solution ? Ou ce n'est pas bon pour l'électronique de la voiture, qui m'a l'air un peu susceptible

Comment savoir également si l'alternateur n'est pas aussi un peu fatigué ?

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Le 16/10/2022 à 22:07, Jbegood a dit :

Booster commandé en effet..

Sinon est-ce que débrancher la cosse négative pendant les périodes de longue immobilisation peut être une solution ? Ou ce n'est pas bon pour l'électronique de la voiture, qui m'a l'air un peu susceptible

Comment savoir également si l'alternateur n'est pas aussi un peu fatigué ?

Il n'y a pas vraiment de solution miracle à part faire rouler de temps en temps le véhicule, car une immobilisation pose toujours un tas de problèmes

exemple la batterie ou la déformation des pneus etc etc etc.

Modifié par Auto-mécanique
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Suite et fin des aventures...

Je remets donc une nouvelle batterie, et là je passe de sapin de Noël à feu d'artifice...encore plus d'erreurs au tableau de bord...😨

Le moteur démarre...mais le levier de vitesse est bloqué...

On galère bien avec le dépanneur à le débloquer manuellement, on y arrive, mais on reste bloqué en neutre cette fois-ci, moteur allumé et qui ne veut plus s'éteindre car bloqué en neutre...

"Y'a qu'a attendre qu'il n'y ait plus d'essence"...en partant d'un réservoir plein...🤯

Bon on arrive à rebouger le levier, on la met sur le plateau et direction Jeep à 50 bornes de chez moi...

Ils me rappellent 1h après l'avoir reçue "c'est bon, vous pouvez la récupérer"

En rendant l'âme la batterie a décidé qu'elle ne partirait pas seule et a donc foutu le bordel dans toute l'électronique. Réinitialisation complète et quelques MAJ de boitiers au passage et c'est réglé.

Visiblement le problème est fréquent et avoir de quoi démarrer le véhicule ne sert donc à rien (câble ou autre booster) si l'électronique est en carafe. Et selon beaucoup de témoignage un démarrage par câble ou booster engendre aussi souvent des problèmes sur l'électronique.

En clair, mieux vaut éviter d'avoir une batterie qui lâche...

 

Question pour Juno 57 : j'ai compris ici que du fait du problème de tension, beaucoup de modules électronique se sont mis en erreur. Ces erreurs sont restées après le changement de batterie. Est-ce qu'avec AlfaODB on peut faire l'opération de réinitialisation des erreurs qu'a fait le garage (dans la plupart des cas un simple proxy alignement peut suffire, dans d'autres il faut reflasher certains boitiers dont celui de la transmission) et être éventuellement autonome si cela se reproduit (à quelques jours près j'aurais été perdu en montagne sans accès possible par dépanneuse...) ?

 

Ah oui, erreur de rookie : je vérifiais bien le voltage de la batterie car la laissant souvent longtemps sans tourner...mais toujours moteur tournant...donc j'avais un bon voltage à chaque fois...🤪🙄

 

J.

 

 

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Le 19/10/2022 à 22:38, Jbegood a dit :

Suite et fin des aventures...

Je remets donc une nouvelle batterie, et là je passe de sapin de Noël à feu d'artifice...encore plus d'erreurs au tableau de bord...😨

Le moteur démarre...mais le levier de vitesse est bloqué...

On galère bien avec le dépanneur à le débloquer manuellement, on y arrive, mais on reste bloqué en neutre cette fois-ci, moteur allumé et qui ne veut plus s'éteindre car bloqué en neutre...

"Y'a qu'a attendre qu'il n'y ait plus d'essence"...en partant d'un réservoir plein...🤯

Bon on arrive à rebouger le levier, on la met sur le plateau et direction Jeep à 50 bornes de chez moi...

Ils me rappellent 1h après l'avoir reçue "c'est bon, vous pouvez la récupérer"

En rendant l'âme la batterie a décidé qu'elle ne partirait pas seule et a donc foutu le bordel dans toute l'électronique. Réinitialisation complète et quelques MAJ de boitiers au passage et c'est réglé.

Visiblement le problème est fréquent et avoir de quoi démarrer le véhicule ne sert donc à rien (câble ou autre booster) si l'électronique est en carafe. Et selon beaucoup de témoignage un démarrage par câble ou booster engendre aussi souvent des problèmes sur l'électronique.

En clair, mieux vaut éviter d'avoir une batterie qui lâche...

 

Question pour Juno 57 : j'ai compris ici que du fait du problème de tension, beaucoup de modules électronique se sont mis en erreur. Ces erreurs sont restées après le changement de batterie. Est-ce qu'avec AlfaODB on peut faire l'opération de réinitialisation des erreurs qu'a fait le garage (dans la plupart des cas un simple proxy alignement peut suffire, dans d'autres il faut reflasher certains boitiers dont celui de la transmission) et être éventuellement autonome si cela se reproduit (à quelques jours près j'aurais été perdu en montagne sans accès possible par dépanneuse...) ?

 

Ah oui, erreur de rookie : je vérifiais bien le voltage de la batterie car la laissant souvent longtemps sans tourner...mais toujours moteur tournant...donc j'avais un bon voltage à chaque fois...🤪🙄

 

J.

 

 

ben si c'est toujours bon d'avoir un booster, apres oui avec multiecuscan ou alfaobd tu aurais pu faire quelque chose, c'est sur reset ecu, effacer des erreurs, mais tu aurais evidement pu faire un proxy/align, et c'est certainement ce qu'ils ont fait à la concession pour sur, tu aurais aussi pu, debrancher 30 mn ta batterie, juste apres avoir vu cette flopée d'erreur, et dans ton manuel se trouve la procedure pour debloquer ton levier de vitesse.

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Le 20/10/2022 à 12:49, juno 57 a dit :

ben si c'est toujours bon d'avoir un booster, apres oui avec multiecuscan ou alfaobd tu aurais pu faire quelque chose, c'est sur reset ecu, effacer des erreurs, mais tu aurais evidement pu faire un proxy/align, et c'est certainement ce qu'ils ont fait à la concession pour sur, tu aurais aussi pu, debrancher 30 mn ta batterie, juste apres avoir vu cette flopée d'erreur, et dans ton manuel se trouve la procedure pour debloquer ton levier de vitesse.

C'est certain j'ai démarré ma jeep à plusieurs reprises avec un booster et je n'ai jamais eu de problème après oui avoir alfaobd sur un tél avec le Bluetooth-OBDLink-MX-Scan toujours dans la voiture peut nous sortir de grosses galères 

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