Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Voyant de préchauffage - allumage aléatoire


Arturo3

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Carnival 2,9 CRDI EX modèle 2017 de 160.000 km.

 

 

Le voyant de bougies de préchauffage s'allume lorsque je mets le contact, puis s'éteint.

Le moteur démarre sans hésitation.

Je ne constate aucune perte de puissance à aucun moment, pas de hoquets...

En terme de fonctionnement,tout se passe donc normalement.

 

Toutefois, j'ai constaté un phénomène récent :

 

- A froid (mais c'est toujours à bas régime, en ville), le voyant des bougies de préchauffage s'allume aléatoirement et s'éteint.

- A chaud, le même phénomène se produit, aléatoirement.Je l'ai constaté à la décélération.

 

Questions aux experts et gourous :

- Docteur, c'est grave ?

- Je laisse courir,ou j'interviens ?

- Quelles pourraient être les causes de cette anomalie d'affichage ?

 

Merci pour vos retours éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision quelques jours plus tard :

1) Le voyant de bougies de préchauffage s'éteint bien au démarrage.

2) C'est après quelques centaines de mètres qu'il commence à clignoter.

3) Ce phénomène n'a plus rien d'aléatoire : il est systématique.

4) J'ai peu roulé (et seulement en ville) ces derniers temps. J'avais, sur route,l'impression d'un allumage plus fréquent à la décélération.

5) J'ai changé, à tout hasard, le filtre à gazole. Aucun effet sur l'allumage du voyant.

6) J'ai également vérifié l'éclairage (certains avaient observé, sur d'autres modèles, un dysfonctionnement du voyant lié à un feu de stop en panne...). Tout est en ordre.

 

Pour le reste, aucun problème de fonctionnement...

 

Voilà,avez-vous un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dug073TJ

Bonjour exactement le même problème pour moi avec le même vehicule mais en version LX et de 2008

 

le voyant s'allume bien au démarrage puis s'eteint une fois le moteur démarrer et se rallume environ 2 mm après et reste à clignoter tout le temps après j'ai changé également le filtre a gaz -oil sans plus de résultat

 

quelqu'un aurait il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision après deux longs trajets :

- Sur autoroute, lorsque le moteur est non pas à pleine charge, mais tire tout de même fort, le voyant de clignote pas. Il reste éteint.

- Le clignotement reprend lorsqu'on lève le pied.

A part cette anomalie d'affichage, le fonctionnement du moteur est totalement normal.

J'ai fait un test avec un appareil branché sur l'ODB et un logiciel sous Android. En accélérant à fond, la consommation monte à 55l/h à plein régime, ce qui ferait (si mes calculs sont exacts) 158 cv. Il en manquerait donc 27, mais j'étais sur du plat,pas en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767Kl

Bonjour Arturo et merci pour votre réponse

cela fait exactement comme sur mon véhicule quand j'accélère puissamment le voyant s'éteind mais aussitôt que décélère il se rallume

aurait tu une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...