Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

Changer son 8s pour un 16s


Invité §ala312CM

Messages recommandés

Invité §ala312CM

Certain se souviendront de mon topic sur mes chronos et y en a qui mon dit que c'était pas trop mal, mais bon!

 

J'ai quand même envie de changer le moteur pour mettre un 16s à la place de mon 90cv qui compte 115Mkm. :bien:

 

Aurriez-vous donc un tuyau la dessus car je sais pas par ou commencer à chercher :voyons: et y a t-il baucoup de chose à faire sachant que ma sax est de 98?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

A mon avis ce serait beaucoup plus symple de la revendre et d'acheter une 16v directement.

Ca va te demander pas mal de boulot de changer de moteur et puis la voiture ne sera plus homologuée, passage aux mines et si tu le fais pas risques de pépins en cas de carton :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Tout a fait change de bagnole ca te coutera pas plus cher dans tous les sens du terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

C'est ça le problème j'ai fais une peinture marbré et j'ai lissé le kit complet d'origine avec 2 ou 3 truc en plus. alors avec la gueule qu'elle a je la vendrai jamais.

 

Sinon y a bien quelqu'un qui la déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

Il est évident qu'il doit y avoir du boulo mais c'est quoi les truc important à savoir avant que je m'aventure la dedans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Laisse tomber, ça vaut vraiment pas le coup. Il faudrai changer beaucoup trop de choses, ça te couterait la peau des fesses, sans compter les problèmes pour la faire assurer, les passages au controle technique etc. Et si tu cause un accident et fait des blessés voire pire avec une voiture qui à un moteur plus puissant qu'à l'origine, là ça serait vraiment pas bon pour toi... Enfin bon après, tu fait ce que tu veux. Quant au modifs que t'a fait sur ton 8v, rien ne t'empèche de faire la même chose sur un 16v, si t'en achète une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Moi je dit "faut voir"

Il faudrai changer beaucoup trop de choses[/quotemsg]

pas sûr :non: car les 1.6 8v et 1.6 16v ont juste le moteur de différent(+ les périphériques)

Les freins sont les mêmes,...

Il y aurait peut être la pompe à essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

quand tu change un moteur il faut:

 

passer aux mines

déclarer aux assurances

refaire la carte grise

 

Mais ça c'est pas ce que je demandai!

Et je croyais être sur un forum de ouf de vts mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

merci sax'mecano, en fait à par au niveau du différenciel de la boite tu voix quoi d'autre à changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

le BE (calculateur),faisceau moteur,etc...les périphériques en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Et le refroidissement aussi (rad et ventilo), à moins que tu aies une version clim; c'est déjà surdimensionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

Non j'ai pad de clim mais je me doutai aussi pour le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

Sinon à votre avis une prépa AAC+BE est valable ou pas à 115Mkm car moi je veux garder ma caisse mais je veux que ça crache plus alors c'est sois prépa sois autre moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

En fait le cout d'une prépa pour obtenir des perfs de 16v origine vaut probablement + cher qu'un changement de moteur.

 

Le 90ch a un très bon potentiel... mais le 16v a un telle avance. Il faut bien ligne complète + admi + AAC + reprog pour etre à niveau.

 

Et là tu poses une admi sur le 16v et il reprend l'avantage. :D

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

ouaip il me semble que la pompe à essence est differente sur 16V, sinon pour le reste il n'y a rien de vraiment très compliqué, comme le disait sax'mécano faiseau, radiateur et groupe motoventilateur, calculateur, enfin tous ce qui ce situe sous le capot quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

pareil change la voiture.

J'ai fait le changement, moi, mais c'était sur une 106 de base, donc toi sur une VTS 8s, ca sert à rien, car tu pourras jamais la revendre, c'est comme pour une 106R phase2.

 

Personnellement, je l'aurai pas fait sur une VTSou une rallye (même phase1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

Bin en fait j'ai déjà la ligne supersprint décatalyser et l'admission kosei racing.

D'ailleur je vais continuer avec mon 8 et le jour ou il explose on passe au 16.

Mais sinon si y a des infos il faut continuer à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

pour les infos, je te dis, la pompe essence tu la gardes, c'est la même!

 

Mais si tu prends le temps (et va falloir) de rechercher des messages sur les différents forums (jso et 106S16 aussi), entre octobre 2003 et novembre 2003, tu as toutes les réponses à beaucoup, vu que je les ai posées.

 

Pourn le calculo, change tout, faisceau et calculo déboqué bien sur.

LA boite de vitesses aussi, et je pense qu'il faudra changer (ou modifier comme moi si tu fais ta chochotte) le cable d'accél.

Ensuite, les durites sont différentes pour le refroidissement et l'essence, mais moi j'ai rien racheter (à part celle entre le boitier thermo et le radia et les 2 durites dures de l'échangeur), j'ai tout adapter sur les anciennes.

 

Mais cherches un peu, ca va te servir, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

tu as parfaitement le droit de mettre un moteur 16s sur ta 8s. on a le droit de changer et de mettre n importe quel moteur a condition quil appartienne déja a un saxo et bien sur le passage o mines est obligatoir mais tu est sur que tu auras leur accord.moi perso g changer mon moteur sur un corsa sport 14i pour un 2l t16 sa ma couté la peau du cul mais je l ai fait pour ne pas avoir a payer l assurance dune 2L T16.si ct a refaire je ne le referais plus sans conter les risques que je prend si je prend un carton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla063iC

SAlut,

 

T'as une photo de ta sax pour voir à quoi elle ressemble apres les modifs ?

Je voudrais bien passer au 16V moi aussi alors je vends ma sax c'est vraiment plus simple ! mais si je l'aime ma ptite titine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
moi perso g changer mon moteur sur un corsa sport 14i pour un 2l t16[/quotemsg]

 

:eek: :eek: :eek:.

Hé ben, tu fais pas les choses à moitié, toi !!! Comment tu fais pour faire passer un 2.0 turbo sous le capot d'une corsa ???

Personnellement, j'ai des doutes, tu peux mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
tu as parfaitement le droit de mettre un moteur 16s sur ta 8s. on a le droit de changer et de mettre n importe quel moteur a condition quil appartienne déja a un saxo et bien sur le passage o mines est obligatoir mais tu est sur que tu auras leur accord.moi perso g changer mon moteur sur un corsa sport 14i pour un 2l t16 sa ma couté la peau du cul mais je l ai fait pour ne pas avoir a payer l assurance dune 2L T16.si ct a refaire je ne le referais plus sans conter les risques que je prend si je prend un carton. [/quotemsg]

 

 

faut pas révé meme si il refait la saxo vts conforme le service des mines demanderas plus qu'une saxo vts d'origine.

 

je m'etait renseigné quand j'avais monté un moteur d'ax sport dans une ax gt et pourtant si ce n'est le moteur la gt et la sport sont les memes niveau freins etc..........

 

apres m'etre renseigné les mines me demandais un systeme de freinage meilleur que l'ax sport d'origine.

 

par contre vos arrété les betises ça couterais mons cher de changer de voiture que de changé le moteur ,les freins etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

Je suis volontaire pour étudier un changement de moteur pour un Saxiste.

Nolds m'avait demandé de voir pour lui installer un xsara mais il s'est degonflé depuis.

Si cela doit se faire, ça m'interesse. De toutes façons, TOUT SE MONTE PARTOUT, ma voiture perso en est l'exemple même.

Y'avait une Sax 16 en épave dans "échappement" du mois dernier a 2500 euros, il me semble, en sachant qu'en revendant l'intérieur, les trains et ce qui sera sauvable, le bloc ne devra pas revenir pour trop cher. C'est ce qui s'était passé pour moi (achat d'une épave compléte) le moteur m'avait couté 0 euros (ou 0 francs, pour les vieux :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

yen a déjà des 2Lt16 dans des corsa, yen a même une avec un à l'avant et ... un à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis revendre ta 8v et investir dans la 16v,c'est ce que j'ais fais et beaucoup d'autre aussi :oui:

Ca coute a peine plus chère (900 euros pour moi) et tu te fais pas chié en prepa pas fiable

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Je vois franchement aucun interet a la chose, car y'a une solution deja toute faite : La Saxo VTS 16v existe de serie !

 

Quite a pas etre conforme et hors la loi, autant l'etre vraiment en montant un 2L 167cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala312CM

Bon si quelqu'un entend parler d'un moteur 2l 167cv à vendre qu'il fasse signe ou des infos pour la pose d'un turbo sur un 8s. :bien:

 

Sinon dès que je peux j'envoie une photo et la vous comprendrez pourquoi je ne veux pas la vendre ma petite saxo. ;)

 

Et sinon merci pour vos réponse les gars mais pensez bien que je l'aurais déjà vendu sinon. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...