Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Camus,

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

J'ai essayé 3 bi dans ma carrière de motard :o

 

Le vstrom 650 de logan2merde ... il a découvert 15j après qu'il était encore en 34ch :w:

La xtz 750 d'un pote de cette génération prêtée pour un week-end :

http://www.lerepairedesmotards [...] fil_hd.jpg

 

Et une RST comme celle-ci que je suis allé essayer dans un concess' après avoir coulé ma bielle :

https://www.motoplanete.com/ap [...] -700px.jpg

 

Donc clairement ce que je lui reprochais à cette dernière c'était les 1/2 guidons, clairement pas adaptés à une GT, le fait de cogner sous 3000, et de manquer un poil d'allonge ...

Après c'est efficace hein, c'est sûr :jap:

 

 

Enfin une vraie moto....Hallelujah ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Bah j'ai rien contre l'idée @kan_ mais c'est pas une sportive que je cherche, sinon j'essayerai aussi un 4 pattes sportif...

 

Je cherche plus une "sport GT".

 

Vends moi des bi sport GT pas moche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayabusa je pense que ca serait un bon choix aussi, faut juste que tu essais pour calider la position mais clairement t’as un moteur de folie, un bon chassis, ca voyage bien et c’est beaucoup moins lourd que ce que laissent penser les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi on aime ou on aime pas :bah: ca s’expliqe pas...

Perso je prefere les 4 pat’ aussi, le seul bi qui m’a plu c’est Le 1290 ktm mais là on est sur une autre planete :bah:

En moteur tres sympa et exotique il y a le triple chez benelli ils avaient fait un trail routier... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Vous me faites rire avec toutes vos japoniaiseries.

Pollux, tu veux vraiment une sport GT 4 suspattes?

 

=> Béème K1300S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé le nom treK 1130

https://images.caradisiac.com/ [...] 445599.jpg

 

T'es sur que t'as besoin d'un tel moteur pour aller chez ton concess une fois par semaine ? :cyp:

Vous me faites rire avec toutes vos japoniaiseries.

Pollux, tu veux vraiment une sport GT 4 suspattes?

 

=> Béème K1300S

 

Je crois qu'il est soigné des séries K chez BM', le Pollux :o

 

 

Sinon, Pollux, une 1200 Trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ouais enfin béhème quoi ...

Si t'as pas 50 piges, le look bcbg rolex au poignet et que tu viens les voir avec une meule de 10 piges ils te snobent autant qu'un clochard qui s'invite au Ritz ...

 

J'aime pas cette mentalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J’ai retrouvé le nom treK 1130

https://images.caradisiac.com/ [...] 445599.jpg

 

 

Oh, un SUV :D

 

 

Sinon, Pollux, une 1200 Trophy ?

 

 

ca c'est bien moche :o

J'avais envoyé dogone92 en voir une pour moi à l'époque, j'avais finalement pris le k1200rs ...

Le design est assez ingrat et je sais de quoi je parle, j'm'y connais pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Je pensais à la béème car au début de ton topic, tu aurais conservé ta K1200Rs si une casse moteur en avait décidé autrement, il me semble.

J'ai aussi eu une K1200Rs, Une bonne bécane mais bridée par la loi des sans chevaux à l'époque.

Avec la libération, une 1300s, ça doit dépoter grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Merci,

La seule chose me mettant la puce à l'oreille, aurait pu être l'année de sortie, c'est vachement prématuré quand sur la VFR la DCT est sortie bcp plus tard...

 

Beginner a l'air occupé :cyp:

Les autres versions de FJR (A et AE si j'ai bien tout suivi :??: ) sont fiables, elles ?

 

Beginner il est revenu de vacances à l'étranger ce matin, il était effectivement occupé. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Pour ce qui est du fjr1300, je ne me rappelle plus de l'année, je crois que c'était un 2002, modèle pas AS ( ça n'existait pas à l'époque ). J'ai eu effectivement des soucis de boite que j'ai fait réparer une fois, et puis pas beaucoup de temps après, un soir en rentrant du boulot elle m'a fait un bruit de casserole tout en tournant, genre ducati sans huile là. J'ai arrêté le moteur, puis impossible de le redémarrer. J'ai arrêté les frais là, et revendue en l'état à un type qui pensait pouvoir réparer le bouzin. J'ai jamais su ni demandé à l'intéressé s'il avait réussi.

 

Pour la moto en elle même, pour avoir ensuite enchainé avec le K1200GT, je peux comparer les deux. En full, en ce qui me concerne les moteurs se valent, par contre la partie cycle du K1200Gt est largement meilleure de mon point de vue. Mais l'une comme l'autre, ce sont des machines qui te permettent de te retrouver très vite à des vitesses pas très légales, avec valises et top-case, tout en étant peinard comme si de rien n'était. :D

 

A l'époque du choix du FJR1300, je m'étais posé la question d'acheter un Fazer 1000 ( pas le FZ1 hein ), et je n'a vais rien trouvé d’intéressant. Mais je me rappelle que le comportement et le moteur du Fazer 1000 c'était excellent. Moins routier que le FJR1300, aucune comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Merci bi-ginner :o

 

Du coup tu ne sais pas si les FJR post 2006 donc AS non ont les mêmes problèmes ? :cyp:

 

Sinon, bonnes vacances avec les mômes ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Merci bi-ginner :o

 

Du coup tu ne sais pas si les FJR post 2006 donc AS non ont les mêmes problèmes ? :cyp:

 

Sinon, bonnes vacances avec les mômes ? :o

 

Aucune idée en ce qui concerne des soucis identiques sur les modèles plus récents. Par contre, de mémoire, le système de l'AS m'avait paru bien pourri pour ce qui est des manœuvres à basse vitesse. Ce n'est pas une vraie boite auto comme le DCT Honda ( détails là par exemple http://www.moto-station.com/ar [...] votre.html )

 

Je pense qu'il faudrait que tu essaies bien toutes les conditions de conduites avant de choisir un modèle automatique.

 

Coté vacances, nickel, il a fait super beau alors qu'on s'attendait à se prendre pas mal de pluie sur la tronche, sachant que là où on était la saison des pluies n'était pas tout à fait finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Aucune idée en ce qui concerne des soucis identiques sur les modèles plus récents. Par contre, de mémoire, le système de l'AS m'avait paru bien pourri pour ce qui est des manœuvres à basse vitesse. Ce n'est pas une vraie boite auto comme le DCT Honda ( détails là par exemple http://www.moto-station.com/ar [...] votre.html )

 

Je pense qu'il faudrait que tu essaies bien toutes les conditions de conduites avant de choisir un modèle automatique.

 

Coté vacances, nickel, il a fait super beau alors qu'on s'attendait à se prendre pas mal de pluie sur la tronche, sachant que là où on était la saison des pluies n'était pas tout à fait finie.

 

 

Ouip c'est un peu ce que je disais dans les pages précédentes, ce qui me dérange le plus avec les boite auto sur moto c'est ne pas pouvoir débrayer au ralenti et mettre du gaz ... ;)

 

Merci pour le lien :bien:

 

T'as eu de la chance parce qu'à contrario ici la saison des pluies est terminée depuis 1 mois et tous les jours on se mange une saucée qui fait passer la pluie bretonne pour du crachin :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouip c'est un peu ce que je disais dans les pages précédentes, ce qui me dérange le plus avec les boite auto sur moto c'est ne pas pouvoir débrayer au ralenti et mettre du gaz ... ;)

 

Merci pour le lien :bien:

 

T'as eu de la chance parce qu'à contrario ici la saison des pluies est terminée depuis 1 mois et tous les jours on se mange une saucée qui fait passer la pluie bretonne pour du crachin :w:

 

Vu comme je n'ai pas aimé conduire une caisse automatique (DSG) pour les manoeuvres, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point. ça semble tellement casse gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'idée de "bon" bicylindre ... Je pense que tous ceux que je connais ont un tempérament de 1995 comme dirait kan :o

 

Sinon ça c'est un 4 pattes avec un bon agrément, mais pas sûr que ce soit la plus docile des meules pour bibi :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

Hayabusa je pense que ca serait un bon choix aussi, faut juste que tu essais pour calider la position mais clairement t’as un moteur de folie, un bon chassis, ca voyage bien et c’est beaucoup moins lourd que ce que laissent penser les photos :bien:

 

 

L'Hayabusa clairement c'est une tuerie :) Une vraie sport GT avec laquelle tu peux tailler la route vite et longtemps ;) Et le côté "mythique" de la moto qui a longtemps été la bécane de grande série la plus puissante du monde ne gâche rien au plaisir d'en posséder une ;) Même un mec qui s'intéresse pas spécialement à la moto, tu lui dis que tu roules en Hayabusa ça lui parle :)

 

Son seul vrai et gros défaut à mes yeux... C'est que je la trouve particulièrement laide :bah::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour moi elle a 2 défauts l'hayab' :

- Difficile de trouver une bagagerie bien adaptée.

- Position des poignets avec 1/2 guidons

 

Sinon je trouve des 1340 dans mon budget :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han j'avais pas vu ce taupique :o

 

J'ai eu K1200S et K1300S, m'est avis que c'est ce qui se rapproche le plus de ton cahier des charges. La bagagerie est pas trop mal et surtout avec le shifter sport t'as les avantages de la boîte automatique sans les emmerdes (tu peux l'utiliser en montée et en descente de rapport ET tu gardes l'embrailloire). J'ai adoré ces machines, j'ai revendu la seconde parce que j'allais finir au journal de 20h comme le plus gros excès de vitesse de l'année :ddr:

 

Sinon la ZZR1400 me fait encore de l'oeil, même concept mais plus simple techniquement, position finalement assez relax et putain ce moulin :miam:

 

 

 

Ah, et contrairement à ce que tu penses c'est de loin chez béhème que tu es le mieux reçu, quelle que soit la machine ou le look avec lequel tu débarques. C'est le propre des marques premium, ils savent que c'est pas parce que t'arrives sur ton forza 125 comme un loquedu que tu ne vas pas repartir avec une brêle à 30000€... Et en plus en général ils ont toutes les machines en essai, eux. Chez Kawa il a fallu que j'attende qu'ils aient une ZZR en reprise (et après avoir signé de mon sang et laissé un chèque de 1 million d'euros en caution) pour pouvoir essayer... Et je ne parle même pas d'essayer une ZX10R, là c'est "ah non monsieur, on ne fait pas essayer les hypersport, trop dangereux" :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah, et contrairement à ce que tu penses c'est de loin chez béhème que tu es le mieux reçu, quelle que soit la machine ou le look avec lequel tu débarques. C'est le propre des marques premium, ils savent que c'est pas parce que t'arrives sur ton forza 125 comme un loquedu que tu ne vas pas repartir avec une brêle à 30000€... Et en plus en général ils ont toutes les machines en essai, eux. Chez Kawa il a fallu que j'attende qu'ils aient une ZZR en reprise (et après avoir signé de mon sang et laissé un chèque de 1 million d'euros en caution) pour pouvoir essayer... Et je ne parle même pas d'essayer une ZX10R, là c'est "ah non monsieur, on ne fait pas essayer les hypersport, trop dangereux" :blague:

 

 

Si tu peux te pointer chez eux avec un C1 125 sans être mis à la porte, c'est sûrement que tu corresponds au critère "quinqua bcbg rolex au poignet" 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

<!> Attention les yeux <!>

 

 

:o

C'est mon ressenti quand j'étais allé les voir avec mon k1200rs ;)

 

Pour en revenir sur les 2 modèles de motos que tu as évoqué, la K1200S c'est @kan_ qui me disait qu'elle avait connu plus ou moins les mêmes déboires que la RS, le tout fiabilisé sur la k13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du spoiler, ça c'est du respect, pas comme inu avec sa x11 :o

 

Sinon je pense que ça dépend beaucoup des concessions l'accueil, malheureusement. Je suis sur que tu as des concess' Kawa sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En bi sport-GT d'occaz pas chère, t'as l'Aprila SL 1000 Falco, plutôt fiable (sauf roue libre de démarreur et alternateur).

Plus récent et très bon, la Kawa Z1000 SX :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il ne l'a jamais été, c'est juste la moto qui répond le mieux à tes attentes :bah:

 

Sinon, je viens de lire que les demi-guidon, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté à une GT, je n'ai qu'une chose à répondre : au bûcher hérétique !!!

 

Moi je la kiffe ma GT :lover:

 

IMG_20170914_140438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je l'ai dit et le confirme oui, c'est loin d'être la position que je préfère pour cruiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Je l'ai dit et le confirme oui, c'est loin d'être la position que je préfère pour cruiser ;)

 

Ca me fait penser que sur mon fjr1300 j'avais ajouté des pièces usinées pour rehausser le guidon, de base je trouvais que j'étais trop en appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han j'avais pas vu ce taupique :o

 

J'ai eu K1200S et K1300S, m'est avis que c'est ce qui se rapproche le plus de ton cahier des charges. La bagagerie est pas trop mal et surtout avec le shifter sport t'as les avantages de la boîte automatique sans les emmerdes (tu peux l'utiliser en montée et en descente de rapport ET tu gardes l'embrailloire). J'ai adoré ces machines, j'ai revendu la seconde parce que j'allais finir au journal de 20h comme le plus gros excès de vitesse de l'année :ddr:

 

Sinon la ZZR1400 me fait encore de l'oeil, même concept mais plus simple techniquement, position finalement assez relax et putain ce moulin :miam:

 

 

 

Ah, et contrairement à ce que tu penses c'est de loin chez béhème que tu es le mieux reçu, quelle que soit la machine ou le look avec lequel tu débarques. C'est le propre des marques premium, ils savent que c'est pas parce que t'arrives sur ton forza 125 comme un loquedu que tu ne vas pas repartir avec une brêle à 30000€... Et en plus en général ils ont toutes les machines en essai, eux. Chez Kawa il a fallu que j'attende qu'ils aient une ZZR en reprise (et après avoir signé de mon sang et laissé un chèque de 1 million d'euros en caution) pour pouvoir essayer... Et je ne parle même pas d'essayer une ZX10R, là c'est "ah non monsieur, on ne fait pas essayer les hypersport, trop dangereux" :blague:

 

 

T'es sur pour le shifter en descente sur le k1300 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...