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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
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Invité guest527

je suis tombé sur ce comparo : http://www.moto-net.com/articl [...] tives.html

 

La z1000sx est résolument une bonne meule, ça ne fait aucun doute...

Par contre j'avais pas du tout songé à la tracer 900 :bah:

 

C'est un peu le look haut perché qui me fait pas bander, mais les specs sont top, ça parait être une bonne meule et 115ch/90nm ça doit être plutôt vivant ... surtout quand ça coûte à peine 10k€ neuf :o

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Invité §kak020VL

Il en pense quoi @kakoulak ? :o

 

 

Il en pense qu'il n'est pas très objectif avec son topic dédiée à cette brêle :lol: :lol: :lol:

 

On en a quelques unes en commun dont les K12 puisque j'en ai eu deux :D

Au debut avec la Tracer j'me disais qu'avec 60cv de moins que les K1200S ça risquait de faire juste juste..

 

Que-néni mon bon monsieur, je ne me suis jamais autant amusé avec une moto qu'avec ce truc de 115cv.

Le moteur est tellement plein tout le temps, et la moto d'une vivacité digne d'un supermot', qu'en fait c'est un missile routier.

 

Par contre très rapidement la moto a été préparée en Andreani pour la fourche et Mike Capon m'a fait un Shock Factory sur mesure. J'étais son premier client en Tracer, du coup on a fait ça en direct dans son atelier.

 

J'étais fan auparavant de Multistrada, donc je voulais retrouver une partie cycle aussi bonne, et là je pense avoir un super compromis avec les kilos en moins de la Ducati.

 

Ne pas écouter les zouaves qui assurent que ça guidonne et qu'il faut absolument ajouter un amortisseur de direction, ils n'ont qu'à apprendre à tenir un guidon et et à régler des suspensions.

On est très peu en appui sur les bras, alors forcement quand on accélère fort, ça déleste facilement l'avant...c'est une habitude à avoir.

 

Enfin voilà, la moto vaut son prix, et même qu'on y rajoute quelques euros pour les suspensions ;)

DSC0058.jpg

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Invité guest527

Dire que je l'apprécie revient à dire que j'apprécie le look SUV des motos, merde :mad:

 

Sinon ça m'a l'air pas mal du tout, les seuls bémols sont :

- le manque de protection apporté par la tête de fourche/bulle, c'est pas une "vraie" GT sur ce point-là.

- l'impression d'avoir les bras qui s'allongent en ouvrant en grand, qu'on ne retrouve probablement (?) par avec le CP3

 

Pour le reste, côté taro, ça me permet de toucher une moto de 3 ou 4 piges avec moins de 15.000kms, un truc nickel ... rien à voir avec une fjr de 10 ans et 60.000 bornes :o

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Invité guest527

Non effectivement ;)

J'ai juste une appréhension parce que j'ai jamais eu autre chose en terme de moto (excepté le xte qui n'a jamais vu d'autoroute...) ;)

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Je l'ai dit et le confirme oui, c'est loin d'être la position que je préfère pour cruiser ;)

Ça dépend de la vitesse à laquelle tu cruises. :cyp:

 

Perso les demi-guidons de ma Revere me convenaient bien pour enquiller de la borne. Par contre y'avait pas de carénage, donc ça soulageait les poignets. Mais pas la nuque. :D

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Invité guest527

Ça dépend de la vitesse à laquelle tu cruises. :cyp:

 

Perso les demi-guidons de ma Revere me convenaient bien pour enquiller de la borne. Par contre y'avait pas de carénage, donc ça soulageait les poignets. Mais pas la nuque. :D

 

 

JP est en train d'essayer de me convaincre qu'un 600 bi m'irait tout aussi bien qu'un gros 4 cylindres :cyp:

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T'es sur pour le shifter en descente sur le k1300 ? :??:

 

 

Tu m'fous le doute, le seul truc dont je suis certain c'est que sur les derniers modèles c'est le cas, sur le K13 je me vois descendre des fois les rapports sans débrayer mais avec un coup de gaz... Et en même temps ça remonte à 5 ou 6 ans :ddr:

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Non effectivement ;)

J'ai juste une appréhension parce que j'ai jamais eu autre chose en terme de moto (excepté le xte qui n'a jamais vu d'autoroute...) ;)

 

 

Franchement t'as suffisamment de protection, un roadster je dis pas mais sur un tracer ça suffit ;)

 

Et surtout la position de conduite confortable, un peu de vent ca limite les ardeurs et les vitesses excessives ;)

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Tu m'fous le doute, le seul truc dont je suis certain c'est que sur les derniers modèles c'est le cas, sur le K13 je me vois descendre des fois les rapports sans débrayer mais avec un coup de gaz... Et en même temps ça remonte à 5 ou 6 ans :ddr:

 

 

De mémoire sur les premiers modèles c'était uniquement en montée mais oui sur les derniers ils ont mis le nouveau shifter :oui:

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Invité guest527

 

Franchement t'as suffisamment de protection, un roadster je dis pas mais sur un tracer ça suffit ;)

 

Et surtout la position de conduite confortable, un peu de vent ca limite les ardeurs et les vitesses excessives ;)

 

 

Je pensais que la création de ce topic serait une futilité, et la finalité (j'en vois sourire devant leurs écrans) c'est que je sais encore moins qu'en écrivant le premier post, sur quel type de meule partir :cyp::buzz:

 

La meule reste un loisir pour moi, et je serai 80% du temps solo...j'ai dans l'idée de pouvoir y coller un top case ou une paire de valoches, et d'avoir un guidon pas trop large pour la rentrer dans mon sous-sol, excepté ces 2 critères :

 

- L'architecture moteur importe peu, bi récent, 3 pattes, 4 cylindres font le job

- Le type idem, à part les trails purs, un roadster, une routière pas trop lourde ou une sportive pas trop extrême peuvent faire l'affaire ...

- Le couple/puissance au prorata du poids ont leur importance, mais dans l'absolu un "jouet" de 180kg et 90ch sera plus fun qu'une baleine fjr :o

 

ça va se finir en recherche "régions voisines" sur LBC avec les critères de prix/âge/Kmage comme ceci :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] p;ccs=1000

 

:w:

 

tenor.gif

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Invité guest527

Tu te disperses :o

 

On a dit fz1, fazer 1000, zx1000, tracer :o

 

 

On a dit fz1s, z1000sx, tracer 900, fjr, sprint st, gsx1250fa, et la flemme de voir les autres pages mais ça n'inclut pas même les éventuels bi :o

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Invité guest527

FJR, sprint, et ton bandit laisse tomber :o

C'est pas drôle, c'est lourd et c'est vieux :o

 

 

FJR parce que ça pèse 1/2 tonne ok.

Sprint parce que c'est minuscule et que ça a des 1/2 guidons ok.

Par contre le gsxf je trouve ça plutôt cool ... Pour ainsi dire tant que j'aurais aucune meule qui m'attire plus dans mon périmètre, j'aurais du mal à la zapper :o

 

S'il fallait virer tout ce qui est pas drôle, lourd et vieux ça ferait longtemps que tu serais banni de FA :o

 

 

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Invité §cle806Gb

 

FJR parce que ça pèse 1/2 tonne ok.

Sprint parce que c'est minuscule et que ça a des 1/2 guidons ok.

Par contre le gsxf je trouve ça plutôt cool ... Pour ainsi dire tant que j'aurais aucune meule qui m'attire plus dans mon périmètre, j'aurais du mal à la zapper :o

 

 

 

T'as déjà essayé la FJR ? :o

 

T'as déjà essayé le Bandit ? :o

 

+1 pour la Tracer, ça a l'air d'être une super meule :oui:

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Invité guest527

Maintenant si je m'ouvre au bi/3cyl, y'a sûrement pas mal d'autres modèles auquel j'ai pas pensé :o

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FJR parce que ça pèse 1/2 tonne ok.

Sprint parce que c'est minuscule et que ça a des 1/2 guidons ok.

Par contre le gsxf je trouve ça plutôt cool ... Pour ainsi dire tant que j'aurais aucune meule qui m'attire plus dans mon périmètre, j'aurais du mal à la zapper :o

 

 

 

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

Un gsxf super la meule moderne et marrante à conduire :blague:

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Invité guest527

 

Un gsxf super la meule moderne et marrante à conduire :blague:

 

 

Sûr que je préfère une 1125CR mais la marque a disparue :o

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Je pensais que la création de ce topic serait une futilité, et la finalité (j'en vois sourire devant leurs écrans) c'est que je sais encore moins qu'en écrivant le premier post, sur quel type de meule partir :cyp::buzz:

 

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Maintenant si je m'ouvre au bi/3cyl, y'a sûrement pas mal d'autres modèles auquel j'ai pas pensé :o

Ben justement, je suis sûr qu'un 3 cylindres moderne comme la MT09 te conviendrait parfaitement.

Je l'ai pas essayé hein, mais de ce que j'en ai lu et d'après tes critères, à mon avis ça colle très bien. :jap:

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Maintenant si je m'ouvre au bi/3cyl, y'a sûrement pas mal d'autres modèles auquel j'ai pas pensé :o

ah bah oui dans ce cas... Superduke GT 1290, ca tu vas te regaller quoique c'est peut etre un peu dangereux pour toi... :ddr:

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Invité guest527

Dtf si j'arrive à exploiter 50% d'une tracer900 ce serait déjà bien...la multi ça attendra

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