Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voilà, réceptionné la mienne mercredi dernier. Pour l'instant l'autonomie électrique semble être conforme aux chiffres annoncés. Je prévois un traitement céramique chez un pro pour conserver autant que possible sa couleur.

InkedIMG_20201108_134154_LI.jpg

InkedIMG_20201108_134209_LI.jpg

IMG_20201108_134134.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle, dommage que le coffre soit aussi ridicule, je me serais bien laissé tenter en hybrid mais là c'est vraiment trop petit. Je réfléchis donc entre une motorisation 120 ou 140Cv, peur que le 120CV soit un peu juste, et ensuite BVM ou DTC7 c'est pas gagné 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le coffre n'est clairement pas l'argument de vente de ce véhicule, d'autant qu'il vient en remplacement d'un Ford Grand c-Max qui pour le coup était très généreux (formidable voiture par ailleurs). Néanmoins ce Kia est parfaitement calibré pour notre utilisation.. Trajet quotidien travail-domicile de moins de 14 km (aller-retour) et pour les courses du samedi le coffre reste suffisant. Jusqu'à présent notre petite famille se déplaçait à cinq pour les vacances, mais les enfants ont grandis et désormais c'est à trois que nous voyageons (d'où la vente du Grand C-Max). Bref on verra à l'usage mais je suis confiant...surtout en repensant à ma femme qui, à nos débuts, arrivait à tous caser dans ma petite Opel Tigra lorsqu'on partait en vacances avec notre premier rejeton 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didine 26
il y a 55 minutes, Echo a dit :

Voilà, réceptionné la mienne mercredi dernier. Pour l'instant l'autonomie électrique semble être conforme aux chiffres annoncés. Je prévois un traitement céramique chez un pro pour conserver autant que possible sa couleur.

InkedIMG_20201108_134154_LI.jpg

InkedIMG_20201108_134209_LI.jpg

IMG_20201108_134134.jpg

Veinard !

J'attends la mienne avec impatience,  elle aurait dû être en concession le 26 octobre mais ce ne fut malheureusement pas le cas 😔

Je te souhaite bonne route avec ta belle 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Echo a dit :

En effet le coffre n'est clairement pas l'argument de vente de ce véhicule, d'autant qu'il vient en remplacement d'un Ford Grand c-Max qui pour le coup était très généreux (formidable voiture par ailleurs). Néanmoins ce Kia est parfaitement calibré pour notre utilisation.. Trajet quotidien travail-domicile de moins de 14 km (aller-retour) et pour les courses du samedi le coffre reste suffisant. Jusqu'à présent notre petite famille se déplaçait à cinq pour les vacances, mais les enfants ont grandis et désormais c'est à trois que nous voyageons (d'où la vente du Grand C-Max). Bref on verra à l'usage mais je suis confiant...surtout en repensant à ma femme qui, à nos débuts, arrivait à tous caser dans ma petite Opel Tigra lorsqu'on partait en vacances avec notre premier rejeton 😅

Actuellement j'ai un 3008 1ere génération et un bon coffre et de la place arrière, mais lorsque l'on part le 3008 est chargé jusqu'en haut ! J'ai toujours l'impression que Madame emmène toute sa cuisine ! Pourtant ou l'on va en Normandie et notre maison en bretagne il y a tout ce qu'il faut 😃

Heureusement nous ne sommes plus que tous les deux a partir donc entre les sièges arrières et le coffre ça le fait :)

j'ai aussi le souvenir de notre départ en vacances alors que le fiston avait pas encore un an, et tou ça dans une 106XT c'est fou, mais elle maitrise le Tétris à merveille !

Sinon en usage je ne suis pas certain non plus que ce soit adapter, car mainenant c'est des trajets urbains, courses et petites ballades avant le confinement bien sûr, et puis les grands trajets Normandie au printemps et Bretagne l'été. Donc là c'est plus autoroute, Nationales et voies rapides.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'euphorie de la découverte voici les premières déconvenues. Rien de grave biens sûr mais relativement agaçant.

Mon souci est au niveau de la programmation de la charge. Je bénéficie d'un abonnement hc/cp et donc je souhaiterais profiter de la charge programmée pour que celle-ci s'active pendant les heures creuses. Dans le détail mes heures creuses sont partagées en deux périodes sur la journée, soit : 2h/7h et 14h/17h. Dans les faits seule la période 2h/7h m'intéresse, donc j'ai pris soin de caler ma programmation pendant cet intervalle. Malheureusement rien n'y fait, malgré un premier essai réussi toutes les autres tentatives ont chouées. Si je force le démarrage de la charge (via l'application par exemple) ça fonctionne bien sûr mais pas moyen de me reposer sur cette programmation qui échoue à chaque fois.. J'ai bien pris soin d'éplucher la notice ainsi que les posts qui traitent du sujet (ici et ailleurs) mais rien,  pour l'instant, ne m'a permis de faire avancer le schmilblick. 

Merci par avance à tous ceux qui auraient une idée du pourquoi du comment...

 

Screenshot_2020.jpg

Screenshot_2020-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, superpapy37 a dit :

bonjour

j'aimerais changer mes antibrouillards par des leds mais je voulais savoir s'il y avait un tuto pour me venir en aide ainsi que pour le feux de recul...

bien cordialement

et quelles sont les références ampoules....

cordialement et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca devient compliqué pour commander chez KIA ! Depuis le 2eme confinement on traite par courriel et téléphone, et systématiquement ils veulent me vendre une Launch Edition 120CV dans option et ce gris acier, vehicule de destockage.

Or je voulais une Désign (le cuir ne m'intéresse pas) avec full options et en Blanc sensation avec le TO .

A défaut en fonction de la proposition je me serais laissé tenter pour une premium. J'étais sur une 120Cv mais après lecture de tous les commentaires, ici et ailleurs sur le groupe KIAExceed France, je me dis que le 140 ne serait peut-être pas de trop.

Alors le souci c'est que dans la dernière réponse du CC il est dit ceci :

 

Concernant la proposition sur la version Launch Edition au tarif destockage, il s’agit bien d’un modèle neuf, qui n’est pas immatriculé, la garantie de 7 ans démarrant donc le jour de la livraison du véhicule au client. Pour le coloris elle est gris alu vraiment clair.

 

Le véhicule est monté sur des pneus Continental 235/45 R18V. Sur ceux en commende se sera normalement la même chose.

 

Nous pouvons commandé une roue de secours si vous le souhaitais au tarif de : 301 euros TTC

 

Nous ne pouvons actuellement pas passer de commande auprès de KIA pour une XCEED hors stock, les lignes de commande sont actuellement fermée, je ne pourrais donc pas vous donner de délais à ce sujet.

 

Pour le GPS il s’agit bien d’une version TOM TOM Europe, avec mise à jour tous les ans incluses. Cependant la connectivité Android et Apple Car Play vous permet de faire fonctionner Waze qui lui est mis à jour en temps réel.

Concernant le tarif du modèle en déstockage nous ne pourrons malheureusement pas allez plus loin que la proposition que je vous ai fait parvenir.

 

Du coup je ne sais pas si je vais revoir dans ma liste de choix du départ, en temps ordinaire attendre un peu ca ne me poserait pas de problème, mais je souhaite avoir mon nouveau véhicule maxi mi avril  et là cela semble plutôt compromis.

Je ne sais pas si c'est une option pour vendre leurs véhicules de destockage à tout prix , si c'est lié à l'arrivée de modèles 2021 ? D'ailleurs si c'est le cas j'espère qu'il y aura bientôt des modèles MHEV.

J'espère également que leur 120Cv ne va pas se transformer en 115Cv ou pire en 110Cv comme chez VW avec le TROC, les 115Cv sont maintenant en 110Cv et cela pour rester dans les clous pour les histoires de CO2.

bizarre chez les mandataires aucun blocage sur les commandes en neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jcmoi63 a dit :

Bonjour,

 

Ca devient compliqué pour commander chez KIA ! Depuis le 2eme confinement on traite par courriel et téléphone, et systématiquement ils veulent me vendre une Launch Edition 120CV dans option et ce gris acier, vehicule de destockage.

Or je voulais une Désign (le cuir ne m'intéresse pas) avec full options et en Blanc sensation avec le TO .

A défaut en fonction de la proposition je me serais laissé tenter pour une premium. J'étais sur une 120Cv mais après lecture de tous les commentaires, ici et ailleurs sur le groupe KIAExceed France, je me dis que le 140 ne serait peut-être pas de trop.

Alors le souci c'est que dans la dernière réponse du CC il est dit ceci :

 

Concernant la proposition sur la version Launch Edition au tarif destockage, il s’agit bien d’un modèle neuf, qui n’est pas immatriculé, la garantie de 7 ans démarrant donc le jour de la livraison du véhicule au client. Pour le coloris elle est gris alu vraiment clair.

 

 

 

Le véhicule est monté sur des pneus Continental 235/45 R18V. Sur ceux en commende se sera normalement la même chose.

 

 

 

Nous pouvons commandé une roue de secours si vous le souhaitais au tarif de : 301 euros TTC

 

 

 

Nous ne pouvons actuellement pas passer de commande auprès de KIA pour une XCEED hors stock, les lignes de commande sont actuellement fermée, je ne pourrais donc pas vous donner de délais à ce sujet.

 

Pour le GPS il s’agit bien d’une version TOM TOM Europe, avec mise à jour tous les ans incluses. Cependant la connectivité Android et Apple Car Play vous permet de faire fonctionner Waze qui lui est mis à jour en temps réel.

Concernant le tarif du modèle en déstockage nous ne pourrons malheureusement pas allez plus loin que la proposition que je vous ai fait parvenir.

 

 

 

Du coup je ne sais pas si je vais revoir dans ma liste de choix du départ, en temps ordinaire attendre un peu ca ne me poserait pas de problème, mais je souhaite avoir mon nouveau véhicule maxi mi avril  et là cela semble plutôt compromis.

Je ne sais pas si c'est une option pour vendre leurs véhicules de destockage à tout prix , si c'est lié à l'arrivée de modèles 2021 ? D'ailleurs si c'est le cas j'espère qu'il y aura bientôt des modèles MHEV.

J'espère également que leur 120Cv ne va pas se transformer en 115Cv ou pire en 110Cv comme chez VW avec le TROC, les 115Cv sont maintenant en 110Cv et cela pour rester dans les clous pour les histoires de CO2.

bizarre chez les mandataires aucun blocage sur les commandes en neuf.

 

Juste une question,  c'est réellement la copie du courrier du cc ?

Si c'est le cas des cours de français s'impose,  je suis une vraie bille en orthographe mais là c'est juste interdit. 

Sinon, moi j'attends la livraison de la mienne,  Xceed Premium PHEV Rouge rubis avec le pack sécurité en option et un attelage en monte atelier.  Visiblement elle est produite et est même sur parc à Le Havre,  mais voilà il faut croire que dans mon coin il n'y a pas de commandes de Kia parce qu'elle attend tjrs qu'il puisse y avoir un camion plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didine 26 a dit :

Juste une question,  c'est réellement la copie du courrier du cc ?

Si c'est le cas des cours de français s'impose,  je suis une vraie bille en orthographe mais là c'est juste interdit. 

Sinon, moi j'attends la livraison de la mienne,  Xceed Premium PHEV Rouge rubis avec le pack sécurité en option et un attelage en monte atelier.  Visiblement elle est produite et est même sur parc à Le Havre,  mais voilà il faut croire que dans mon coin il n'y a pas de commandes de Kia parce qu'elle attend tjrs qu'il puisse y avoir un camion plein !

Malheureusement oui, c'est copie conforme du courriel du CC, et encore j'ai d'autres courriels c'est pire une faute par ligne ça pique les yeux. C'est quand même limite quand on fait de la relation clientèle.

 

J'ai été tenté par le PHEV mais un gros point noir pour mi le coffre ridicule, reste que  l'autonomie semble correcte, et pour mon utilisation ce n'est pas vraiment adapté.

En rouge rubis elle doit être chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jcmoi63 a dit :

Malheureusement oui, c'est copie conforme du courriel du CC, et encore j'ai d'autres courriels c'est pire une faute par ligne ça pique les yeux. C'est quand même limite quand on fait de la relation clientèle.

 

J'ai été tenté par le PHEV mais un gros point noir pour mi le coffre ridicule, reste que  l'autonomie semble correcte, et pour mon utilisation ce n'est pas vraiment adapté.

En rouge rubis elle doit être chouette.

C'est ça,  il fait de la relation client 🥴

Il est vrai que le coffre a aussi été un sujet de discussion à la maison,  d'autant plus que je sors d'un Seat Ateca, autant dire super spacieux. 

Mais bon, on est plus que 2, je ne roule plus vraiment et je roule essentiellement en ville maintenant,  l'hybride m'est assez approprié. 

Il y avait 3 couleurs dans notre short list, le même blanc que celui qui te plaît,  le bleu un peu électrique et le rouge, on en a jamais eu en rouge, donc.

Après elle se fait désirée hein !

Par contre je ne comprends pas pourquoi la production est stoppée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didine 26 a dit :

C'est ça,  il fait de la relation client 🥴

Il est vrai que le coffre a aussi été un sujet de discussion à la maison,  d'autant plus que je sors d'un Seat Ateca, autant dire super spacieux. 

Mais bon, on est plus que 2, je ne roule plus vraiment et je roule essentiellement en ville maintenant,  l'hybride m'est assez approprié. 

Il y avait 3 couleurs dans notre short list, le même blanc que celui qui te plaît,  le bleu un peu électrique et le rouge, on en a jamais eu en rouge, donc.

Après elle se fait désirée hein !

Par contre je ne comprends pas pourquoi la production est stoppée ?!

Tiens le Seat Ateca nouveau je l'avais un peu regardé le coffre était bien, pour moi c'était l'alternative a VW et au T ROC qui était en tête de ma liste.
Nous aussi, plus que 2 mais on part souvent en Normandie, en Bretagne et bien qu'il y ait tout ce qu'il faut dans la maison la bas, Madame part presque avec sa cuisine 😄 le 3008 est chargé à rasbord a chaque fois ! L'utilisation aujourd'hui c'est plus de l'urbain et ensuite les trajets avec autoroute, voies rapides et natoinales, je pense pas que ce soit adapté a cette utilisation le PHEV je ne fais plus beaucoup de km en fait.

Je regardais sur le configurateur en PHEV il n'y a plus le rouge rubis juste 4 couleurs.

Il y a des stocks à écouler encore dans les concessions et il faut s'en débarasser avant l'arrivée des nouveaux modèles 2021. Du coup impossible de commander en neuf.

Il va surement y avoir quelques changements dans la gamme, je crois que le 140Cv va disparaitre d'ailleurs.

J'espère qu'ils vont vite remplir le camion et pouvoir livrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fra

Bonjour,

 

Je me permet de venir vers vous car je projette l'achat de ce véhicule.

Kia me la propose toute option en essence boiteauto neuve à 25000€, donc je voudrai pas me tromper de véhicule.

Est elle vraiment  bien ?

Peux t'ont réellement partir en vacances avec m, capacité du coffre ?

On me la propose en gris anthracite, c'est une belle couleur pour elle ?

 

Je vous remercie pour vos réponses 

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Fra a dit :

Bonjour,

 

Je me permet de venir vers vous car je projette l'achat de ce véhicule.

Kia me la propose toute option en essence boiteauto neuve à 25000€, donc je voudrai pas me tromper de véhicule.

Est elle vraiment  bien ?

Peux t'ont réellement partir en vacances avec m, capacité du coffre ?

On me la propose en gris anthracite, c'est une belle couleur pour elle ?

 

Je vous remercie pour vos réponses 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Bonjour,

Quelle modèle, puissance ? finition ? elle à des Km ou déjà immatriculée (si c'est une 140CV le malus est pas donné,) ?si c'est en BVA c'est au moins une 140CV . Reste à savoir quelle finition et options . 25000€ ça peut être intéressant selon la finition et les options.

Pour info on me proposait une Launch Edition grise en 120CV BVM à un peu plus de 25 000€ donc...

Le gris c'est ce qu'ils ont le plus en destockage apparemment.

Pour le coffre il fait 426L et c'est déjà une bonne moyenne. Après tout dépend le nombre de personnes, les bagages lors de départ aussi.

C'est quoi le contenu masqué, il n'y a rien

Modifié par jcmoi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fra

Bonsoir, 

 

Pas encore immatriculée, c'est une boite auto en 140Ch essence.

C'est une Premium, avec siège électrique, toit panoramique, siège chauffant, radar, et j'en passe !
Je pense qu'avec une autre couleur, j'aurai pas trop hésité. Mais là en Gris foncé, j'ai un peu peur aux rayures, que sa soit sombre et que cela gâche la beauté de la voiture.
En bleue ou blanc je la trouve superbe.


On est 4, dont deux enfants de moins de 5ans.

pour le contenue c'est une erreur de manipulation, oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fra

Bonsoir, 

 

C'est une erreur de ma part, y'a pas de contenue masqué.

C'est une finition prémium avec siège électrique, chauffant, toit panoramique, radar et j'en passe ... Essence en boite auto et 140ch.
On est 4 en famille dont deux enfants de moins de 5ans.

Je la trouve superbe en blanc ou bleue. Mais en gris j'ai peur qu'elle soit fade, et j'ai peur que les rayures se soit comme une voiture noir, qu'on les voit bcp ...

Du coup je réfléchit beaucoup à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@fra: si le prix qu'on te propose est très intéressant, pourquoi ne pas envisager un covering total, avec la couleur qui te convient?

C'est ce que je vais faire avec mon GLA 250e, car le nuancier Mercedes est très limité pour ce modèle => d'après les ordres de prix qu'on m'a données, j'en aurai pour environ 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Fra a dit :

Bonsoir, 

 

C'est une erreur de ma part, y'a pas de contenue masqué.

C'est une finition prémium avec siège électrique, chauffant, toit panoramique, radar et j'en passe ... Essence en boite auto et 140ch.
On est 4 en famille dont deux enfants de moins de 5ans.

Je la trouve superbe en blanc ou bleue. Mais en gris j'ai peur qu'elle soit fade, et j'ai peur que les rayures se soit comme une voiture noir, qu'on les voit bcp ...

Du coup je réfléchit beaucoup à tout ça.

Bonjour,

Franchement le prix est très intéressant, la taille du coffre reste dans la moyenne comme déjà dit par @jcmoi63, avec 2 enfants et les sièges auto ça devrait passer, juste mais ça devrait le faire pour les places arrières.

Concernant la couleur, ça reste une histoire de goût, tu es le seul à savoir ce qui te plaît. Après comme dit juste au dessus il y a le Covering, mais là il ne faut surtout pas se tromper de professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RG14
Le 25/11/2020 à 11:18, jcmoi63 a dit :

Bonjour,

 

Ca devient compliqué pour commander chez KIA ! Depuis le 2eme confinement on traite par courriel et téléphone, et systématiquement ils veulent me vendre une Launch Edition 120CV dans option et ce gris acier, vehicule de destockage.

Or je voulais une Désign (le cuir ne m'intéresse pas) avec full options et en Blanc sensation avec le TO .

A défaut en fonction de la proposition je me serais laissé tenter pour une premium. J'étais sur une 120Cv mais après lecture de tous les commentaires, ici et ailleurs sur le groupe KIAExceed France, je me dis que le 140 ne serait peut-être pas de trop.

Alors le souci c'est que dans la dernière réponse du CC il est dit ceci :

 

Concernant la proposition sur la version Launch Edition au tarif destockage, il s’agit bien d’un modèle neuf, qui n’est pas immatriculé, la garantie de 7 ans démarrant donc le jour de la livraison du véhicule au client. Pour le coloris elle est gris alu vraiment clair.

 

 

 

Le véhicule est monté sur des pneus Continental 235/45 R18V. Sur ceux en commende se sera normalement la même chose.

 

 

 

Nous pouvons commandé une roue de secours si vous le souhaitais au tarif de : 301 euros TTC

 

 

 

Nous ne pouvons actuellement pas passer de commande auprès de KIA pour une XCEED hors stock, les lignes de commande sont actuellement fermée, je ne pourrais donc pas vous donner de délais à ce sujet.

 

Pour le GPS il s’agit bien d’une version TOM TOM Europe, avec mise à jour tous les ans incluses. Cependant la connectivité Android et Apple Car Play vous permet de faire fonctionner Waze qui lui est mis à jour en temps réel.

Concernant le tarif du modèle en déstockage nous ne pourrons malheureusement pas allez plus loin que la proposition que je vous ai fait parvenir.

 

 

 

Du coup je ne sais pas si je vais revoir dans ma liste de choix du départ, en temps ordinaire attendre un peu ca ne me poserait pas de problème, mais je souhaite avoir mon nouveau véhicule maxi mi avril  et là cela semble plutôt compromis.

Je ne sais pas si c'est une option pour vendre leurs véhicules de destockage à tout prix , si c'est lié à l'arrivée de modèles 2021 ? D'ailleurs si c'est le cas j'espère qu'il y aura bientôt des modèles MHEV.

J'espère également que leur 120Cv ne va pas se transformer en 115Cv ou pire en 110Cv comme chez VW avec le TROC, les 115Cv sont maintenant en 110Cv et cela pour rester dans les clous pour les histoires de CO2.

bizarre chez les mandataires aucun blocage sur les commandes en neuf.

 

Bonsoir a tous

Je reviens de chez KIA il y a du déstockage mais plus de xceed design diesel 136cv boite auto.

Alors j'ai pris un model 2021 xceed active diesel 136 cv boite auto mhev ( micro hybridation ).

Model en stock au havre pour toutes la France livraison avant noël.

Attention il n'y a pas beaucoup de models pour les intéressés faite vite .

Bonne soirée

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 20:45, jcmoi63 a dit :

Malheureusement oui, c'est copie conforme du courriel du CC, et encore j'ai d'autres courriels c'est pire une faute par ligne ça pique les yeux. C'est quand même limite quand on fait de la relation clientèle.

 

J'ai été tenté par le PHEV mais un gros point noir pour mi le coffre ridicule, reste que  l'autonomie semble correcte, et pour mon utilisation ce n'est pas vraiment adapté.

En rouge rubis elle doit être chouette.

C'est ça,  il fait de la relation client 🥴

Il est vrai que le coffre a aussi été un sujet de discussion à la maison,  d'autant plus que je sors d'un Seat Ateca, autant dire super spacieux. 

Mais bon, on est plus que 2, je ne roule plus vraiment et je roule essentiellement en ville maintenant,  l'hybride m'est assez approprié. 

Il y avait 3 couleurs dans notre short list, le même blanc que celui qui te plaît,  le bleu un peu électrique et le rouge, on en a jamais eu en rouge, donc.

Après elle se fait désirée hein !

Par contre je ne comprends pas pourquoi la production est stoppée ?!

 

 

 

Moi je crois que mon Cc commence un peu à me prendre pour un imbécile,  la mienne est sur parc à le Havre depuis le 14 oct et visiblement ils sont incapable de la livrer en concession.  Pourquoi, pas de réponse !

Au départ je pensais que mon cc était comme moi un peu "victime " de la situation mais d'autres infos me font penser que non !

Franchement je m'interroge sur le bien fondé de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Aprés 20 mois et 28000 km de vie commune je quitte mon NIRO HEV DESING Pour un XCEED CRDI 136 DST 7 MHEV ( hybridation légére 48v ) finition active blanche. Livraison vers le 30 décembre.

J'ai était ravi de conduire le NIRO  conso sur 28000 km 6.2L de moyenne seul reproche sur autoroute elle n'est pas adaptée. Mais cela a déja etait évoqué sur ce site dans l'actu NIRO !

bonsoir.

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RG14
Bonjour a tous. Mauvaise nouvelle! Mon XCEED ACTIVE CRDI 136 DCT7 MHEV est arrivé depuis semaine dernière en concession. KIA FRANCE refuse l'immatriculation du fait que c'est un modéle 2021 impossible de l'immatriculé avant 2021. même pas en WW.
Il faut que patiente encore 2 semaines DUR DUR
RG 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis désolé pour toi.

 

Cependant la raison invoquée me paraît bizarre, car mes 2 véhicules précédents étaient des modèles N+1, pourtant ils avaient bien été immatriculés l'année N:

- Golf GTE, modèle 2016 (lettre G comme 10ème caractère du VIN) 1ère MeC en décembre 2015;

- Outlander PHEV modèle 2017 (lettre H et équipements différents de ceux du modèle 2016) immat définitive le 26 octobre 2016.

 

À moins qu'un changement de réglementation ait eu lieu depuis, mais je n'en ai pas connaissance, j'envisagerais bien une explication: KIA retient des immatriculations pour des raisons de bilan CO2 global annuel; mais cette proposition paraît peu probable, car il me semble que KIA vend déjà pas mal de véhicules électrifiés (donc son bilan carbone ne doit pas être mauvais), et en plus si j'ai bien lu la référence de ton véhicule c'est un hybride léger, donc son bilan à lui devrait être intéressant pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité RG14 a dit :
Bonjour a tous. Mauvaise nouvelle! Mon XCEED ACTIVE CRDI 136 DCT7 MHEV est arrivé depuis semaine dernière en concession. KIA FRANCE refuse l'immatriculation du fait que c'est un modéle 2021 impossible de l'immatriculé avant 2021. même pas en WW.
Il faut que patiente encore 2 semaines DUR DUR
RG 14

Comme je l'ait dit sur la page  FaceBook ls ont tellement de stock 2020 à écouler, ils ont immatriculé en masse avant le 31/12 du coup oui les modèles commandés en neuf quand on peut le faire, moi j'ai un refus de commande en neuf depuis 1 mois! mais systématiquement ils me proposent du déstockage immatriculé neuf  ces modèles ne seront immatriculés en 2021. je trouve ça aberrant mais bon...

va falloir négocier avec le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 16:09, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je suis désolé pour toi.

 

Cependant la raison invoquée me paraît bizarre, car mes 2 véhicules précédents étaient des modèles N+1, pourtant ils avaient bien été immatriculés l'année N:

- Golf GTE, modèle 2016 (lettre G comme 10ème caractère du VIN) 1ère MeC en décembre 2015;

- Outlander PHEV modèle 2017 (lettre H et équipements différents de ceux du modèle 2016) immat définitive le 26 octobre 2016.

 

À moins qu'un changement de réglementation ait eu lieu depuis, mais je n'en ai pas connaissance, j'envisagerais bien une explication: KIA retient des immatriculations pour des raisons de bilan CO2 global annuel; mais cette proposition paraît peu probable, car il me semble que KIA vend déjà pas mal de véhicules électrifiés (donc son bilan carbone ne doit pas être mauvais), et en plus si j'ai bien lu la référence de ton véhicule c'est un hybride léger, donc son bilan à lui devrait être intéressant pour la marque.

Bonjour tous, 

 

C'est exactement ce que me dit mon Cc, la mienne est retenue sur le port du Havre depuis le 19/10 et d'après lui c'estpour des raisons de bilan Co2.

Kia France me parle eux d'une histoire d'homologation du véhicule,  j'ai un peu de mal à y croire !

Quoi qu'il en soit on va être hors délais pour la livraison et KIA pour ne pas perdre la vente pense à une compensation financière,  il va falloir qu'elle en vaille la peine hein !

Modifié par Didine 26
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

@Didine 26:

tu auras une petite compensation si tu revends ton véhicule en occasion et que ton acheteur n'est pas trop regardant/ne connaît pas parfaitement les modes de calcul de la valeur argus, car ton véhicule sera officiellement un millésime 2021 (même si c'est un modèle 2020).

 

Bonjour @Oooooops,

Certainement que mes recherches ne sont pas les bonnes,  mais je n'arrive pas à trouver quelles sont les différences entre le modèle 2020 et celui de 2021. 

Saurais tu me les donner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé @Didine 26 je ne peux pas t'aider car je ne les connais pas.

D'ailleurs, il n'y en a pas forcément, ça dépend du constructeur et du modèle (c'est peut-être pour ça que tu n'as rien trouvé).

Remarque à tout hasard car tu le sais peut-être: il ne faut pas confondre le millésime légal (qui dépend uniquement de la date de 1ère mise en circulation) et l'année modèle (qui, pour faire simple, définit l'équipement de base du modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RG14
Le 26/12/2020 à 11:16, Didine 26 a dit :

Bonjour @Oooooops,

Certainement que mes recherches ne sont pas les bonnes,  mais je n'arrive pas à trouver quelles sont les différences entre le modèle 2020 et celui de 2021. 

Saurais tu me les donner ?

Merci !

Bonjour. Je suis passé hier voir mon véhicule XCEED ACTIVE CRDI 136 DCT7 MHEV  qui est en attente d'immatriculation modèle my2021. Je ne vois pas de différence par rapport au modèle my2020. Hors mis que c'est un MHEV ( hybridation légere comme le SPORTAGE )

Bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il est fort possible qu'il n'y ait pas changement, mais il n'y a que la lecture de documents officiels, pour l'un comme pour l'autre, qui permette d'être sûr; un examen visuel, même attentif, ne suffit pas toujours car "le diable est dans les détails".

Un exemple: sur le GLA, on est passé la même année de 5 prises USB-C à 3 prises (une en moins dans l'accoudoir central, une en moins au centre des places AR) => il faut vraiment le savoir/y penser pour le constater lors d'un examen visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom166

BOnjour 

Je possede la kia xceed phev design.

Depuis peu, J'ai un message d'erreur lorsque je veux activer l'assistant au stationnement ( pour qu elle se gare  lorsqu'elle détecte une place ).

le message mentionne : erreur assist station. ->controler syst assist stationnement ( PA).

Savez vous d"où le pb peut venir ?

Merci par avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...