Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Voilà, réceptionné la mienne mercredi dernier. Pour l'instant l'autonomie électrique semble être conforme aux chiffres annoncés. Je prévois un traitement céramique chez un pro pour conserver autant qu

Actuellement j'ai un 3008 1ere génération et un bon coffre et de la place arrière, mais lorsque l'on part le 3008 est chargé jusqu'en haut ! J'ai toujours l'impression que Madame emmène toute sa cuisi

Bah non en fait mdr. Y compris en 2020, les PHEV seront quasiment aussi rares qu'aujourd'hui.

 

PHEV qui sortent en 2020 : DS7, 3008, C5 Aircross, Grandland, Kuga, RAV4 (à confirmer par Toyota), X1, X3, Formentor, Fiat 500X, Renegade, Captur.

 

Et je n'ai mis que des SUV ou crossover à moins de 50 k€ en version d'attaque (sauf peut-être le Formentor duquel on ne sait pas grand-chose commercialement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHEV qui sortent en 2020 : DS7, 3008, C5 Aircross, Grandland, Kuga, RAV4 (à confirmer par Toyota), X1, X3, Formentor, Fiat 500X, Renegade, Captur.

 

Et je n'ai mis que des SUV ou crossover à moins de 50 k€ en version d'attaque (sauf peut-être le Formentor duquel on ne sait pas grand-chose commercialement).

 

 

Déjà il y plein d'erreurs dans la liste (X1, etc), et ensuite ceux qui sont vraiment confirmés ne vont pas avoir grand chose à voir en terme de prix avec le XCeed. Ceux de PSA sont + autour des 55k€ que des 50 (et de toute façon le XCeed ne sera évidemment pas à 50k€). 500X et Renegade oui c'est vrai mais ce sera en 240ch 4X4, c'est très différent des 141ch 4X2 du XCeed, et puis c'est pas avec leur 350 litres de coffre en thermique que tu vas trouver ton bonheur. Bref, en face du XCeed, il n'y a pas grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même. Vous n'êtes JAMAIS contents.

 

C'est juste le premier SUV PHEV qui ne coute ni 80k€ et qui ne ressemble pas à un jouet Ikea, et vous trouvez encore à râler ...

Un Mitsubishi Outlander PHEV coûte 36.990€ lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

Tu me rappelles combien coûte un Xceed Tgdi 140ch DCT de base ? 29.990€ lex-is.gif.72087d72a760fa6d23f9bf0cf4c6d739.gif

 

Pour information, il y a 7000€ de différences entre un Kia Niro Hybride et un Kia Niro Hybride rechargeable... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHEV qui sortent en 2020 : DS7, 3008, C5 Aircross, Grandland, Kuga, RAV4 (à confirmer par Toyota), X1, X3, Formentor, Fiat 500X, Renegade, Captur.

 

Et je n'ai mis que des SUV ou crossover à moins de 50 k€ en version d'attaque (sauf peut-être le Formentor duquel on ne sait pas grand-chose commercialement).

Il en manque encore.

Bon faut dire que les SUV PHEV y'en a tellement :roll:

 

 

Il y a aussi :

SEAT TARRACO PHEV

SKODA KODIAQ PHEV Facelift

VOLVO XC40 PHEV

OPEL GRANDLAND X PHEV

SUBARU CROSSTRECK PHEV

 

 

Voilà, et là, je n'ai cité que ceux qui sortent en 2020 en plus de ceux que tu as cité.

 

Ca en fait des PHEV... PFIOU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le XC40 que j'avais oublié, mais j'avais déjà mentionné le Grandland. Quant aux gros Tarraco et Kodiaq, j'y avais pensé mais je suppose qu'ils passeront les 50 k€.

 

En tout cas, voilà de quoi faire réfléchir celui qui écrivait à propos du Xceed "C'est juste le premier SUV PHEV qui ne coute ni 80k€ et qui ne ressemble pas à un jouet Ikea, et vous trouvez encore à râler ..."

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je les ai croisé sur Vitrolles.

 

En vrai il fait beaucoup plus gros qu'en vidéo, les proportions sont parfaites je trouve.

 

J'ai hate de monter dedans.

 

 

J'en ai vu sur porte voitures, hier en revenant de Paris, sur la A13.

Il me tarde d'être au 18 pour aller l'essayer.

 

En espérant qu'il soit aussi plaisant à conduire, que beau à voir alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera en exposition chez le concessionnaire de ma ville lors de journées portes ouvertes les 14 et 15 septembre.

Je pourrai l'essayer dans la foulée en 140 ch/boite auto; ils n'auront hélas jamais de 204 ch en test (motorisation que je recherche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse vous entretuer sur les PHEV (de toute façon quasiment personne n'en achète...), ça ne m'intéresse pas (et surtout pas avec les interlocuteurs présents).

 

En attendant, les essais du XCeed commencent, et sont plutôt dithyrambiques. L'Argus a bien du mal à citer des défauts à ce XCeed ! https://www.largus.fr/actualit [...] 57390.html

 

On apprend également que Kia s'attend à ce qu'il devienne la plus vendue de la Gamme Ceed (en année pleine, évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse vous entretuer sur les PHEV (de toute façon quasiment personne n'en achète...), ça ne m'intéresse pas (et surtout pas avec les interlocuteurs présents).

 

En attendant, les essais du XCeed commencent, et sont plutôt dithyrambiques. L'Argus a bien du mal à citer des défauts à ce XCeed ! https://www.largus.fr/actualit [...] 57390.html

 

On apprend également que Kia s'attend à ce qu'il devienne la plus vendue de la Gamme Ceed (en année pleine, évidemment).

 

 

L'association 1,4 tgdi avec la boite DCT est vraiment très bonne et ira comme un gant a ce crossover

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse vous entretuer sur les PHEV (de toute façon quasiment personne n'en achète...), ça ne m'intéresse pas (et surtout pas avec les interlocuteurs présents).

 

En attendant, les essais du XCeed commencent, et sont plutôt dithyrambiques. L'Argus a bien du mal à citer des défauts à ce XCeed ! https://www.largus.fr/actualit [...] 57390.html

 

On apprend également que Kia s'attend à ce qu'il devienne la plus vendue de la Gamme Ceed (en année pleine, évidemment).

 

 

Personne ne s'entretue, nous sommes plutôt en phase avec @lex-is sur le sujet.

 

Il faut éviter d'asséner des affirmations quand on connait mal son sujet, voilà tout. Tu connais mal le domaine des PHEV, et tu l'as prouvé en écrivant ce que tu as écrit. On t'a mis tes erreurs sous le nez, cela t'a vexé et donc tu nous en veux manifestement.

 

A ta place je positiverais en me disant que j'ai appris quelque chose ;)

 

Pour revenir en ce qui me concerne une dernière fois sur le Xceed, je trouve que c'est une voiture manifestement réussie même si je n'ai pas vu un dithyrambe dans la prose de l'Argus. Son coffre en PHEV ne me convient pas du tout, sinon elle me faisait très envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abasc n'est pas à son premier coup d'essai avec l'essai dithyrambique... Il avait déjà fait le coup avec le sportage alors que l'essai était plutôt mitigé.

Je ne sais pas si c'est qu'il ne maîtrise pas la sémantique du mot dithyrambique ou si c'est qu'il nous prend pour des benêts ne sachant pas lire et se faire ses propres opinions ? J'espère que ce n'est pas le cas, car ce serait un manque flagrant de respect envers nous bien que ce soit une habitude de ce membre. :sic:

 

Si il y a en effet peu de reproches dans l'essai de l'Argus, on ne peut pas dire qu'il y a aussi beaucoup de + : Une fois enlevé le garantie 7 ans, ne reste que le comportement routier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abasc n'est pas à son premier coup d'essai avec l'essai dithyrambique... Il avait déjà fait le coup avec le sportage alors que l'essai était plutôt mitigé.

Je ne sais pas si c'est qu'il ne maîtrise pas la sémantique du mot dithyrambique ou si c'est qu'il nous prend pour des benêts ne sachant pas lire et se faire ses propres opinions ? J'espère que ce n'est pas le cas, car ce serait un manque flagrant de respect envers nous bien que ce soit une habitude de ce membre. :sic:

 

Si il y a en effet peu de reproches dans l'essai de l'Argus, on ne peut pas dire qu'il y a aussi beaucoup de + : Une fois enlevé le garantie 7 ans, ne reste que le comportement routier....

tu ne serais pas en train de nous donner ton avis sur l'essai de l'argus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abasc n'est pas à son premier coup d'essai avec l'essai dithyrambique... Il avait déjà fait le coup avec le sportage alors que l'essai était plutôt mitigé.

Je ne sais pas si c'est qu'il ne maîtrise pas la sémantique du mot dithyrambique ou si c'est qu'il nous prend pour des benêts ne sachant pas lire et se faire ses propres opinions ? J'espère que ce n'est pas le cas, car ce serait un manque flagrant de respect envers nous bien que ce soit une habitude de ce membre. :sic:

 

Si il y a en effet peu de reproches dans l'essai de l'Argus, on ne peut pas dire qu'il y a aussi beaucoup de + : Une fois enlevé le garantie 7 ans, ne reste que le comportement routier....

 

 

T'inquiète Lex, Abasc n'est pas objectif?

Tonton MaxR va bientôt l'essayer et essaiera de l'être plus... objectif :lol:

Mais c'est pas gagné, tant je trouve cette nouvelle version à tomber ;)

Et oui, je suis taré, j'ai lâché mon TSi qui ne consomme rien, dans une voiture fiable (hum... on n'en reparlera pas :cry: ), pour un T-GDi Kia qui consomme et dont la marque est tout sauf bonne :ange:

 

C'est du 2500000ème degré (quoique...), tu dois l'avoir compris :jap: Ceci dit, compte sur moi pour un compte rendu de l'essai du X-Ceed, mi-septembre, avec moult photos :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai vu en concession aujourd’hui pas d’essai possible car elle n’etait pas encore immatriculée

Premières impressions :

 

tres jolie extérieure elle fait plus compact que sur les photos

 

Pas beaucoup de place a l’arrière par rapport a mon Ateca, coffre assez grand

 

Le tableau de bord fait moderne mais les matériaux un peu cheap

 

Le vendeur avait l’air confiant sur son succès (leur gros succès du moment est la Niro electrique ils ne prennent plus commande trop d’attente)

 

Il faut la voir comme un crossover pas un SUV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en manque encore.

Bon faut dire que les SUV PHEV y'en a tellement :roll:

 

 

Il y a aussi :

SEAT TARRACO PHEV

SKODA KODIAQ PHEV Facelift

VOLVO XC40 PHEV

OPEL GRANDLAND X PHEV

SUBARU CROSSTRECK PHEV

 

 

Voilà, et là, je n'ai cité que ceux qui sortent en 2020 en plus de ceux que tu as cité.

 

Ca en fait des PHEV... PFIOU.

 

En effet il va y avoir pas mal de PHEV chez les constructeurs. Mais à mon sens, la plupart (sauf peut-être le Captur ?) ne seront pas comparables aux H/K ou Toy HR, qui ont fait un gros effort d'intégration et d'optimisation énergétique (moteur Atkinson par exemple) à un coût "raisonnable" (tout est relatif !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essais commencent à se multiplier, ils sont tous assez d'accord pour dire que le 1.4 avec la boite auto est assez gourmand.

Bizarre, il me semblait que les essais sur la Proceed disait que ce moteur était raisonnable en conso ???

 

https://www.automobile-magazin [...] -compagnon

 

 

Sur presque 9000km avec ma i30 Nline en 1.4 140 DCT je suis sur un global a 6.8L avec 0.2 de décalage donc 7L. En tapant de dedans ma femme fait généralement 0.5L de moins facile

Ca consomme surtout en ville ou c'est plus de 8L par contre 5L sur voie rapide a 90km/h 6L a 110 et 7L a 140.

Je trouve ça très bien sauf en ville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sur presque 9000km avec ma i30 Nline en 1.4 140 DCT je suis sur un global a 6.8L avec 0.2 de décalage donc 7L. En tapant de dedans ma femme fait généralement 0.5L de moins facile

Ca consomme surtout en ville ou c'est plus de 8L par contre 5L sur voie rapide a 90km/h 6L a 110 et 7L a 140.

Je trouve ça très bien sauf en ville .

 

Comme bcp (sinon toutes) d'essence (non hybride) en ville ! Ceci étant, les chiffres que tu cites sont très "acceptables".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...