Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Audio Harman-Kardon Mini clubman SD (F54) arnaque


Invité §alu218lr

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nyr052oJ

Chacun ayant une ouïe qui lui est propre, par définition il est vain de discuter de l'intérêt de cette option de son

 

Dans l'absolu, tu n'as pas tord mais l'audio c'est comme un vin : chacun aura sa préférence mais un connaisseur saura reconnaître les qualités et les défauts d'un système ou d'un vin. C'est pour cela que je rappelais l'environnement dans lequel est placé le HK ainsi que dans quelle gamme il se situe.

 

Et compte tenu de ces deux remarques, je trouve que le système fait très bien son boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Certains vont trouver cela très bien. D'autre trouver ça nulle. N'oublions pas que ce kit ne vaut que 800€ et que la MINI comme dit plus haut n'est pas la plus et la mieux insonorisé et qu'il y a chez la concurrence, beaucoup plus cher. Peut être mieux... De là à dire que c'est une arnaque...

 

Je pense qu'il faut commencer par voir les fichiers audio que vous lisez également...

 

 

Tu as tout résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip378cF

Je confirme... JE ne comprends pas les lourds reproches évoqués. J'ai testé plusieurs morceaux de divers horizons. Le seul hic c'est l'envahissement

du grave sur certains morceaux. Sinon, très clair même en montant le son. Après, ce sont mes oreilles de 48 ans, donc il est possible qu'ils ne perçoivent pas

certains défauts. Vous verrez à mon âge !!!!

 

 

L'âge ? Tu roules en mini t hipster :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos534qe

Dans l'absolu, tu n'as pas tord mais l'audio c'est comme un vin : chacun aura sa préférence mais un connaisseur saura reconnaître les qualités et les défauts d'un système ou d'un vin. C'est pour cela que je rappelais l'environnement dans lequel est placé le HK ainsi que dans quelle gamme il se situe.

 

Et compte tenu de ces deux remarques, je trouve que le système fait très bien son boulot :)

 

 

 

Je suis d'accord aussi, perso je suis très satisfait du HK, Ca me convient très bien pour l'environnement (et je serai curieux de me placer à l'arrière voir ce que ça donne)

 

Et perso je suis zicos, et comme disent beaucoup, on a tous une perception très différente, tout comme les styles de musique.. Mais moins qui aime bien avec des basses (plus que la plupart de mes potes..), Ca me convient.. C'est mon "style" j'aime bien le son comme Ca.. Apres Ca étouffe légèrement les médiums, mais j'ai des enceintes HK à la maison et c'est la même chose.. Et c'est pas pour autant que le son est degueulasse, bien au contraire!

 

Apres quand on a l'option dans un pack, et quand on rack 800 balles pour Ca, je suis d'accord aussi que certains seront ravis et d'autres pourront être un peu déçu..

 

Et puis sinon réglez l'egaliseur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

 

Je suis d'accord aussi, perso je suis très satisfait du HK, Ca me convient très bien pour l'environnement (et je serai curieux de me placer à l'arrière voir ce que ça donne)

 

Et perso je suis zicos, et comme disent beaucoup, on a tous une perception très différente, tout comme les styles de musique.. Mais moins qui aime bien avec des basses (plus que la plupart de mes potes..), Ca me convient.. C'est mon "style" j'aime bien le son comme Ca.. Apres Ca étouffe légèrement les médiums, mais j'ai des enceintes HK à la maison et c'est la même chose.. Et c'est pas pour autant que le son est degueulasse, bien au contraire!

 

Apres quand on a l'option dans un pack, et quand on rack 800 balles pour Ca, je suis d'accord aussi que certains seront ravis et d'autres pourront être un peu déçu..

 

Et puis sinon réglez l'egaliseur..

 

 

Et puis si il y avait un peu moins de MP3 et un peu plus de fichier non compressé type FLAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord aussi, perso je suis très satisfait du HK, Ca me convient très bien pour l'environnement (et je serai curieux de me placer à l'arrière voir ce que ça donne)

 

Et perso je suis zicos, et comme disent beaucoup, on a tous une perception très différente, tout comme les styles de musique.. Mais moins qui aime bien avec des basses (plus que la plupart de mes potes..), Ca me convient.. C'est mon "style" j'aime bien le son comme Ca.. Apres Ca étouffe légèrement les médiums, mais j'ai des enceintes HK à la maison et c'est la même chose.. Et c'est pas pour autant que le son est degueulasse, bien au contraire!

 

Apres quand on a l'option dans un pack, et quand on rack 800 balles pour Ca, je suis d'accord aussi que certains seront ravis et d'autres pourront être un peu déçu..

 

Et puis sinon réglez l'egaliseur..

Qu'écoutes-tu comme musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

 

Et puis si il y avait un peu moins de MP3 et un peu plus de fichier non compressé type FLAC...

 

 

 

Exact. Attention aux formats fichiers car les systèmes précis ne tolèrent que très peu les formats pauvres.

 

J'ai encore écouté cet AM, entre autre, Metallica, Muse, ACDC, c'est carrément le pied ! C,est dynamique et relativement bien articulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

 

L'âge ? Tu roules en mini t hipster :crazy:

 

 

Et oui, je suis certainement catalogué hipster, port de barbe en prime...

 

Mon père a 74 ans et roule en countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis si il y avait un peu moins de MP3 et un peu plus de fichier non compressé type FLAC...

J'ai fait l'expérience du flac dans ma Mini (F56 système HK), très bien ...mais pas mieux que du mp3 320 à mes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

j'essaierai d'autres formats et je reviens vers le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos534qe

Qu'écoutes-tu comme musique ?

 

 

Principalement du rock, et puis un peu ce qui peu passer à la radio... Mais pour le rock comme dans beaucoup de genre, ce sont les médiums qui sont très important.. Mais perso et Ca n'engage que moi, j'aime qu'il y est plus de basses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

 

Exact. Attention aux formats fichiers car les systèmes précis ne tolèrent que très peu les formats pauvres.

 

J'ai encore écouté cet AM, entre autre, Metallica, Muse, ACDC, c'est carrément le pied ! C,est dynamique et relativement bien articulé.

 

 

C'est pour cela que j'ai cité le FLAC car je sais que les BMW/MINI le gère.

J'ai fait l'expérience du flac dans ma Mini (F56 système HK), très bien ...mais pas mieux que du mp3 320 à mes oreilles

 

 

Sérieux ? J'avoue être surpris car sur une BMW Série 4 (Récente elle à 1 an)n'ayant pas de système audio particulier. On entend la différence entre deux même morceaux. Un en FLAC et un autre en MP3.

 

Maintenant, comme on l'a dit. C'est très personnel comme ressenti la musique donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

Je n'écoute pas de la musique d'opéra non plus, rock au sens large

 

 

Je continue d'écouter et j'apprécie de plus en plus le système HK. Même à haut volume c'est précis et çà claque fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est aussi un intérêt, pour profiter du temps toit ouvrant ouvert sur la route, certes le bruit de l'air annihile tout espoir audiophile, il n’empêche que cette tenue à haut volume permet un certain plaisir d'écoute combiné à celui du toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Principalement du rock, et puis un peu ce qui peu passer à la radio... Mais pour le rock comme dans beaucoup de genre, ce sont les médiums qui sont très important.. Mais perso et Ca n'engage que moi, j'aime qu'il y est plus de basses..

ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Je déterre un peu le post... :D

J'ai donc mon Clubman depuis 6 jours maintenant.

Mon véhicule précédent était une Jeep Wrangler avec un système avec caisson de basse de marque Infinity.... Je cherchais toujours le son du caisson, les médiums donnant plus á l'avant...

J'ai toujours eu de bon système home cinéma à la maison, HK, DENON, ONKYO......

Je trouve que par rapport à la grandeur du véhicule et la qualité de la bande son, beaucoup de compressé puisqu'il n'y a même plus de lecteur CD, le rendu est plutôt convaincant, retrouvant la qualité des graves HK...... Surtout que certains ont l'air de dire qu'à la base les systèmes fourni par MINI ne sont pas extraordinaire..... Donc pour moi cette option est plutôt convaincante, :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

oui mais attention, le HK est different d'un model a l"'autre. passable sur une mini f56 il est tres correct voir assez bon sur une countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did462HT

oui mais attention, le HK est different d'un model a l"'autre. passable sur une mini f56 il est tres correct voir assez bon sur une countryman.

 

En effet, sur ma F54 3 portes, c'était un peu confus dans les médium aigu et trop boum boum malgré l'augmentation des aiguës et la diminution des basses.

 

Sur ma nouvelle Clubman 2015, c'est subjectivement mieux : moins assourdissant, mieux spatialisé, plus défini et moins fatiguant à niveau d'écoute élevé.

 

J'écoute toutes les musiques y compris du classique lyrique et symphonique, de la variété, du rock

 

Reste à savoir si compte tenu de l'espace disponible, la taille ou le type des HP H.K a été remaniée ou si seul la taille de l'habitat justifie cet écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur ma F54 3 portes, c'était un peu confus dans les médium aigu et trop boum boum malgré l'augmentation des aiguës et la diminution des basses.

 

Sur ma nouvelle Clubman 2015, c'est subjectivement mieux : moins assourdissant, mieux spatialisé, plus défini et moins fatiguant à niveau d'écoute élevé.

 

J'écoute toutes les musiques y compris du classique lyrique et symphonique, de la variété, du rock

 

Reste à savoir si compte tenu de l'espace disponible, la taille ou le type des HP H.K a été remaniée ou si seul la taille de l'habitat justifie cet écart.

 

F54 = Clubman

 

F56 = 3 portes

 

;)

 

Sinon c'est normal que sur Clubman ça "mieux", les HP ne sont pas les mêmes et la disposition on plus

Et dans le cadre d'une occasion l'absence de rodage peut avoir sa part d'incidence sur la qualité d'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les basses surtout, si tu mets directement des réglages trop poussés et que tu pousses à fond :)

 

J'ai terminé il y a pas longtemps (1 mois environ) le rodage du DPSM avec 1 partout maintenant j'entends vraiment la différence qu'au tout début, d'ailleurs j'ai les vitres conducteur/passager qui n'aime pas trop ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Le rodage pour des enceintes n'est pas le même que pour un moteur.

Pour un moteur il faut y aller doucement le temps que les différentes pièces se mettent en place.

Pour des enceintes c'est le temps que les différents "matériaux" se fassent, d'assouplissement.... Que les basses claquent bien par exemple, même si tu pousses le son mais que les enceintes ne sont pas encore rodées le son ne sera pas terrible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... JE ne comprends pas les lourds reproches évoqués. J'ai testé plusieurs morceaux de divers horizons. Le seul hic c'est l'envahissement

du grave sur certains morceaux. Sinon, très clair même en montant le son. Après, ce sont mes oreilles de 48 ans, donc il est possible qu'ils ne perçoivent pas

certains défauts. Vous verrez à mon âge !!!!

 

 

En ce qui me concerne je suis très content du HK sur mon F54... :sol: Pas parfait mais très nettement mieux que le système de base de mon ancien Country...

En revanche le WE dernier je suis allé avec mon frère en Italie et on a pris sa Série 2, force est de reconnaitre que le système semble bien meilleur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

La taille des enceintes y est pour beaucoup également et il est claire que end une série 2 tu as plus de place que dans une Mini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des enceintes y est pour beaucoup également et il est claire que end une série 2 tu as plus de place que dans une Mini.....

 

 

Clairement pas. C est une série 2 coupe :jap: (pas un active tourer ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est bizarre à quoi le remarques tu ?

Je trouve que dans le clubman ca résonne mieux mais Ç est normal par rapport à la taille de la hatch

Mais globalement le rendu est satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...