Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Mini connected, android, et R56 coupé phase 2...


dustynova

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me voici nouveau proprio d'une mini coupé de 2013 avec GPS dont je joindrai quelques photos à l'avenir, avec le retour des beaux jours.

 

 

J'ai pas mal de questions fourre-tout à propos de l'optimisation éventuelle à apporter au niveau du multimédia, notamment musique en bluetooth et mini connected. J'ai fait une mise à jour multimédia / téléphone en passant à la version UPD01008. j'étais en 003.004.031, je suis passé à plus récent.

 

 

Alors voilà : Tout d'abord, avec le cable Y et l'ipod j'ai parfaitement la musique en filaire. Je regrette que les jaquettes ne s'affichent pas : Est-ce possible? Ma Dacia le fait...

 

 

En bluetooth avec mon telephone android - sony Xperia Z3 compact - qui a été reconnu, j'ai aussi la musique mais la navigation d'un morceau à un autre est juste pitoyable!!! avance et retour, c'est tout!!! Comment faire pour avoir les listes de lecture, la navigation d'un artiste à un autre??? J'ai cherché une mise à jour mais je n'ai rien trouvé de probant pour le Z3 compact avec le VIN de ma voiture... En même temps c'est pas le plus important puisque j'écouterai essentiellement via mon ipod branché en USB avec le cable en Y.

 

Enfin, après avoir téléchargé l'appli mini connected sur mon telephone, après avoir créé un pseudo et une adresse mail, je me suis décidé à connecter le téléphone dans la voiture. mais le message est toujours le même :

 

Je lance l'appli du téléphone (pas trop loin quand même), je vais dans réglages, vérifier la connexion (pas de connexion active), il m'invite à brancher le téléphone via le cable USB ou le snap-in, l'écran GPS de la voiture me dit qu'il n'y a aucun appareil compatible connecté USB... Est-ce normal? D'ailleurs, je dois brancher le téléphone en USB dans la boite à gants ou bien sous la clim?

 

Voilà pour la première salve...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

J'ai ce genre de pb sur ma F57. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Je crois que Mini Connected ne fonctionne totalement qu'avec la pomme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est ce que j'ai lu... mais là, RIEN ne fonctionne avec un telephone android très récent, et très connu... (et très chouette aussi!)

 

j'ai beau le connecter en USB sur la prise devant moi ou celle de la boite à gants, toujours le message qui me dit qu'il n'y a aucun appareil reconnu connecté en USB. Damned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

effectivement, c'est ce que j'ai lu... mais là, RIEN ne fonctionne avec un telephone android très récent, et très connu... (et très chouette aussi!)

 

j'ai beau le connecter en USB sur la prise devant moi ou celle de la boite à gants, toujours le message qui me dit qu'il n'y a aucun appareil reconnu connecté en USB. Damned.

J'ai un HTC one M8 et le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Dustynova, l'appli que tu as téléchargé (celle-là j'imagine) c'est pour les nouvelles Mini (F)

 

 

 

5712ca6b53420.jpg

 

L'usb dans la boite à gants est dédié pour la MAJ du système

Concernant la musique pourquoi ne pas la lire via une clé usb :??: (pas de câbles qui traînent, les pochettes s'affichent et je ne te parle pas de la navigation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Dustynova, l'appli que tu as téléchargé (celle-là j'imagine) c'est pour les nouvelles Mini (F)

 

 

 

Absolument faux, ça fonctionne très bien sur les Rxx option Connected (avec iphone comme dit Taurob)

 

Si ton tél android branché sur l'usb près de la prise aux n'est pas reconnu, attends une mise à jour soit de ton tél soit de Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et sauf erreur de ma part, il faut également un "cable en Y" pour Android afin que cela fonctionne. J'avais testé sur mon Note 2 4G quand mon Père avait encore le Countryman et bien en USB simple, je pouvais "juste" jouer avec la musique du téléphone mais pas l'application Connected (en gros comme avec ma clef USB).

 

Même constat aujourd'hui sur l'Active Tourer équipée d'un iDrive Pro. Contrairement à ce qui nous avait été dit en concession, sans câble en Y sur l'iPhone impossible de faire fonctionner l'application BMW ... en sachant que ce cable ne se vend plus directement en concession parait-il syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif . Un "no-name" acheté sur la toile a fait le job finalement et pour bien moins cher syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif (au passage, je trouve ça totalement abusé que le cable ne soit plus livré avec la voiture ... vu le prix de l'option surtout en version XL/Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Dustynova, l'appli que tu as téléchargé (celle-là j'imagine) c'est pour les nouvelles Mini (F)

 

 

 

5712ca6b53420.jpg

 

L'usb dans la boite à gants est dédié pour la MAJ du système

Concernant la musique pourquoi ne pas la lire via une clé usb :??: (pas de câbles qui traînent, les pochettes s'affichent et je ne te parle pas de la navigation)

 

 

effectivement, c'est de cette appli qu'il s'agit.

quand je regarde les conditions générales d'utilisation il faut en effet une mini de 2014.

 

Mais alors...

 

 

- j'ai une mini.

- option connected

- option wired

- USB

- bluetooth

- connectivité étendue telephone

- mise à jour bluetooth / audio datant d'hier,

 

 

Que propose l'option connected pour une mini de 2013??? Comment l'utiliser?

 

 

 

Et le cable Y : je l'ai pour l'ipod, mais je ne crois pas qu'il existe pour un telephone android (micro usb + jack)... Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument faux, ça fonctionne très bien sur les Rxx option Connected (avec iphone comme dit Taurob)

 

Si ton tél android branché sur l'usb près de la prise aux n'est pas reconnu, attends une mise à jour soit de ton tél soit de Mini

Alors déjà je serai curieux de connaître la date de sortie de cette application :??: (elle doit pas dater)

 

 

Même ceux ne comprenant pas l'anglais peuvent saisir le texte qui suit (All Mini models modelyears 2014)

 

Screenshot_2016-04-17-13-31-04.png

 

Et (vous avez besoin pour cela d'une Mini de 3e génération)

 

Screenshot_2016-04-17-13-32-53.png

 

 

 

 

Ensuite, pourquoi les images de cette appli, que ce soit les menus du connected, de la face avant ou du logo sont ceux de la F56 :??:

 

Screenshot_2016-04-17-13-31-27.png

Screenshot_2016-04-17-13-31-40.png

Screenshot_2016-04-17-13-31-53.png

Screenshot_2016-04-17-13-32-29.png

 

 

Et enfin quand on voit qu'il y à 2 applis différentes pour la même voiture selon la taille d'écran GPS j'ai du mal à croire que ça puisse être fonctionnel sur 2 voitures différentes !!!

 

Screenshot_2016-04-17-13-33-08.png

 

 

Désolé pour ces immenses photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et sauf erreur de ma part, il faut également un "cable en Y" pour Android afin que cela fonctionne. J'avais testé sur mon Note 2 4G quand mon Père avait encore le Countryman et bien en USB simple, je pouvais "juste" jouer avec la musique du téléphone mais pas l'application Connected (en gros comme avec ma clef USB).

 

Même constat aujourd'hui sur l'Active Tourer équipée d'un iDrive Pro. Contrairement à ce qui nous avait été dit en concession, sans câble en Y sur l'iPhone impossible de faire fonctionner l'application BMW ... en sachant que ce cable ne se vend plus directement en concession parait-il syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif . Un "no-name" acheté sur la toile a fait le job finalement et pour bien moins cher syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif (au passage, je trouve ça totalement abusé que le cable ne soit plus livré avec la voiture ... vu le prix de l'option surtout en version XL/Pro).

Idem, c'est pour ça que je préfère passer par une clé pour écouter la nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif , de plus la navigation est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je serai curieux de connaître la date de sortie de cette application :??: (elle doit pas dater)

 

 

Même ceux ne comprenant pas l'anglais peuvent saisir le texte qui suit (All Mini models modelyears 2014)

 

Screenshot_2016-04-17-13-31-04.png

 

Et (vous avez besoin pour cela d'une Mini de 3e génération)

 

Screenshot_2016-04-17-13-32-53.png

 

 

 

 

Ensuite, pourquoi les images de cette appli, que ce soit les menus du connected, de la face avant ou du logo sont ceux de la F56 :??:

 

Screenshot_2016-04-17-13-31-27.png

Screenshot_2016-04-17-13-31-40.png

Screenshot_2016-04-17-13-31-53.png

Screenshot_2016-04-17-13-32-29.png

 

 

Et enfin quand on voit qu'il y à 2 applis différentes pour la même voiture selon la taille d'écran GPS j'ai du mal à croire que ça puisse être fonctionnel sur 2 voitures différentes !!!

 

Screenshot_2016-04-17-13-33-08.png

 

 

Désolé pour ces immenses photos !

 

 

Au contraire, au moins c'est clair!

 

Je n'ai plus qu'à désinstaller cette application... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est pour ça que je préfère passer par une clé pour écouter la nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif , de plus la navigation est plus simple

 

 

 

Mais les listes de lecture? les genres?

Et surtout Mini commurnique sur son concept "connected"... alors qu'est-ce qu'elle a de connected ma mini? C'est du vent?

 

Je suis déçu... c'était une petite valeur ajoutée, même si le principal ne réside pas dans une appli android...

 

Par contre c'est vraiment la loose, toutes ces options (connectivité etendue bluetooth, connected, wired...) tout ça pour quoi? ZERO foncitonnalité!!! Quand je connecte mon téléphone sur mon sandero stepway, j'ai autre chose de bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est exactement ce que j'étais en train de chercher sur amazon...

 

Merci Taurob!

 

En même temps, je me demande si ça vaut le coup : Je souhaite que mon telephone portable soit reconnu par ma mini pour l'application mini connected, sauf que pour le moment j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'appli mini connected pour la mienne.

 

Donc je me demande ce que veut dire le connected sur la mienne...

 

 

... serait-ce valable uniquement pour l'iphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant les lourdes explications ci dessus, l'appli Mini Connected fonctionne parfaitement sur une Mini r56 lci d'un ami ;)

 

Quant à l'application Connected XL c'est comme son nom l'indique réservé aux Minis ayant cette option donc évidemment Fxx, mais c'est hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jimbo,

 

Pas de bol pour moi, lorsque j'indique mon type de telephone, j'ai une page d'erreur... je vais essayer avec un Z3 non compact.... ah ben non, il n'existe même pas dans la liste...

 

Vraiment, c'est top.

 

M'enfin... c'est pas ce qui va me pousser à repasser à la pomme... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais les listes de lecture? les genres?

Et surtout Mini commurnique sur son concept "connected"... alors qu'est-ce qu'elle a de connected ma mini? C'est du vent?

 

Je suis déçu... c'était une petite valeur ajoutée, même si le principal ne réside pas dans une appli android...

 

Par contre c'est vraiment la loose, toutes ces options (connectivité etendue bluetooth, connected, wired...) tout ça pour quoi? ZERO foncitonnalité!!! Quand je connecte mon téléphone sur mon sandero stepway, j'ai autre chose de bien mieux!

Via une clé usb tu y as accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Moi je fais du stream BT Audio avec mon S6. Par contre, c'est scandaleux de ne pas avoir un Connected pleinement fonctionnel avec Android...

 

Surtout que les infos sur la voiture (G / température) doivent être obtenu avec un iPhone... Vraiment aucun sens. Pourquoi ne pas donner ces infos direct. Sans avoir recours à un foutu téléphone... Bonjours les fils partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Moi je fais du stream BT Audio avec mon S6. Par contre, c'est scandaleux de ne pas avoir un Connected pleinement fonctionnel avec Android...

 

Surtout que les infos sur la voiture (G / température) doivent être obtenu avec un iPhone... Vraiment aucun sens. Pourquoi ne pas donner ces infos direct. Sans avoir recours à un foutu téléphone... Bonjours les fils partout !

Pour le connected avec l'iOs de la pomme en exclusivité, les gros sous ont certainement fait la différence.

Pour la musique nous on se connecte à Spotify, c'est génial et avec le Harman Cardon c'est encore mieux.

Pour la T° de l'eau ou de l'huile ou les deux, c'est vraiment idiot de ne pas l'avoir en visuel direct sur des voitures sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

1. Pour le connected avec l'iOs de la pomme en exclusivité, les gros sous ont certainement fait la différence.

Pour la musique nous on se connecte à Spotify, c'est génial et avec le Harman Cardon c'est encore mieux.

2. Pour la T° de l'eau ou de l'huile ou les deux, c'est vraiment idiot de ne pas l'avoir en visuel direct sur des voitures sportives.

 

 

1. Clairement mais autant leur position pouvait se comprendre. A l'époque, l'iPhone était le smartphone le plus vendu. Désormais. Android est largement devant et ils ont sortir une application au rabais. Elle est même pas au rabais car je ne sais pas a quoi elle sert en fait. Elle ne marche tout simplement pas cette application. C'est vraiment étrange. Autant ne pas sortir d'application.

 

2. Totalement d'accord. Quitte à mettre cette infos dans la partie infos véhicule. Mais qu'on puisse au moins y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. A mon avis c'est pas une question de sous et meme ils doivent dépenser beaucoup plus pour que beaucoup de configs Android fonctionnent (évidemment pas toutes) comparé à iOS qui signifie en gros seulement un même logiciel et 4 appareils

 

2. Dommage c'est vrai qu'il faille un iPhone pour avoir cette info sur le compteur central au degré près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du stream BT Audio avec mon S6. Par contre, c'est scandaleux de ne pas avoir un Connected pleinement fonctionnel avec Android...

 

Surtout que les infos sur la voiture (G / température) doivent être obtenu avec un iPhone... Vraiment aucun sens. Pourquoi ne pas donner ces infos direct. Sans avoir recours à un foutu téléphone... Bonjours les fils partout !

 

Pour le connected avec l'iOs de la pomme en exclusivité, les gros sous ont certainement fait la différence.

Pour la musique nous on se connecte à Spotify, c'est génial et avec le Harman Cardon c'est encore mieux.

Pour la T° de l'eau ou de l'huile ou les deux, c'est vraiment idiot de ne pas l'avoir en visuel direct sur des voitures sportives.

Je plussoie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...