ludal78 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour tout le monde J'ai une question et après avoir rechercher sur le net j'ai toujours un doute. La s-type 4.2 V8 R et la supercharged sont il me même véhicule ? Je pose la question car je trouve des annonces avec noté 395ch et 406ch :??: D'avance merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour, Oui, même voiture. La puissance, ça dépend peut-être de la génération ou du type de cv Attention, il y a deux générations de STR, préférez la 2ème avec la BVA6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Merci pour ce retour. Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sipur Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour, Même réponse que Paydase. Cordialement, Sipur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Merci Y a t il une année particulière à visée pour une BVA 6 ou 2002 et 2003 c'est pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 C'est la même BVA, la ZF6HP26 de 2002 à 2008 ! Avant, les 2000 et 2001, c’était la BVA FORD 5R55N assez capricieuse et qui donne quelques soucis à pas mal de voitures, d'où son changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Sur la ph.2 (post 2006?) il n'y a pas de changement de ce côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonsoir, Pour la différence de puissance, ce n'est pas le même mode de calcul, il y en a une en chevaux SAE et l'autre, je ne sais plus ... Sur une voiture de 60Cv, la différence avec le mode de calcul est légère, mais là, moins ! Idem pour les V8 4,2 NA, leur puissance est de 298 ou 304ch suivant le mode de calcul A+ RémiXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci pour ce retour Oui j'ai vu cela aussi sur le net, il y a CH CEE et autres unités d'où les 395 ou 406 une seule motorisation !!! Question bete (si ça existe ;-) ) Boite 6 et sur la console le plus grand chiffre est 5... (BVA 6 = 5 vitesse avant + 1 vitesse arrière) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci pour ce retour Oui j'ai vu cela aussi sur le net, il y a CH CEE et autres unités d'où les 395 ou 406 une seule motorisation !!! Question bete (si ça existe ;-) ) Boite 6 et sur la console le plus grand chiffre est 5... (BVA 6 = 5 vitesse avant + 1 vitesse arrière) ? Les chiffres sur la console sont ceux des rapports sur lesquels on veut bloquer la boîte. Par exemple, en position 4, quel que soit le régime moteur et la vitesse du véhicule, le véhicule restera bloqué en 4ème vitesse mais démarrera en 1ère par contre, il évoluera donc de la 1 à la 4. Il n'y a pas de 6 puisque la 6 est utilisée en position drive. A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci pour les précisions... Je me couche moins bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Merci pour les précisions... Je me couche moins bête Bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour tout le monde Quelle belle journée... C'est confirmé je vais l'avoir Eh oui dans quelques jours je serais en possession d'une petite jag 4.2 V8 R de 2002 (177 000 Km). Toute nickel extérieur et intérieur. Une belle journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
savilleX308 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour tout le monde Quelle belle journée... C'est confirmé je vais l'avoir Eh oui dans quelques jours je serais en possession d'une petite jag 4.2 V8 R de 2002 (177 000 Km). Toute nickel extérieur et intérieur. Une belle journée Bon jour, bienvenue. Attention, si c'est votre première S/C de 400Bhp, soyez TRES prudent. Danger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Bon jour, bienvenue. Attention, si c'est votre première S/C de 400Bhp, soyez TRES prudent. Danger! Bienvenue et félicitations ! Je modèrerai en disant qu'une S-Type comme une XJ, ne se conduitsen pas comme une sportive qu'elles ne sont pas, même avec quelques centaines de chevaux. Ces chevaux sont là pour les accélérations en ligne droite, pas pour drifter dans les ronds-points ni pour faire des spéciales en Corse, il leur faut de l'espace et de la douceur A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Merci pour les conseils Certes c'est ma première jag et surtout de 400 dadas mais j'ai passé l'âge de faire le kéké sur la route. Je n'ai pas choisit cette voiture pour cela... c'est plus pour en avoir un peu sous le pied dans la montée tout en restant bien installé ;-) Et aussi pour le petit bruit du V8 (ligne inox arden en plus) même si celui ci est discret de l'intérieur. La vitesse restera sur la piste !!! Je ferai quelques photos que je partagerai. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonjour Comme promis voici quelques jours que le bébé est à la maison. Quel bonheur !!! Voici les photos de la belle ;-) Je profite de ce message pour savoir a quelle fréquence il faut faire courroie accessoire & courroie compresseur ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 C'est moi ou il n'y a pas de photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Petite erreur par méconnaissance du fonctionnement du forum... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour Comme promis voici quelques jours que le bébé est à la maison. Quel bonheur !!! Voici les photos de la belle ;-) Je profite de ce message pour savoir a quelle fréquence il faut faire courroie accessoire & courroie compresseur ? Cordialement. Bonjour, Félicitations, elle a l'air très propre. Pour la courroie accessoire & courroie compresseur, je ne sais pas, je dirais tous les 5 ans/80 000km ou quelque chose comme ça. A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Belle voiture, félicitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour Nettoyage de la belle et quelques photos de l'interieur Bon dimanche à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niico28 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Félicitation pour votre achat elle est magnifique, en v8 elle doit bien ronronner moi aussi j'ai opté pour la calandre nid d'abeilles je la trouve plus jolie. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonsoir Merci... Oui le V8 ronronne comme un félin... et les 400 cv sont un régal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
savilleX308 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Pas mal cette STR typiquement germanique. [:jeb34] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Bonsoir Merci... Oui le V8 ronronne comme un félin... et les 400 cv sont un régal ;-) Hello, Très belle effectivement c'est quel échappement qui est monté dessus ? D'après les photos ce n'est pas celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 C'est exact...pas d'origine Je l'ai acheté comme ceci. Un ancien propriétaire un montée un les lignes inox ARDEN (que la partie arrière). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Qu'en penses tu au niveau de la sonorité intérieur ? Sur la mienne l'ancien proprio a monté du adamesh, extérieurement c'est top mais dans l'habitacle j'ai souvent une résonance désagréable à bas régime. Faut que je trouve le temps de me pencher dessous voir si tout est bien en place... Mais cela rends les trajets des passagers assez... éprouvants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 C'est un peu le pb des lignes d'échappement "optimisées", Adamesh, Arden ou autres. Ou des inductions plus libres. Ça donne un son plus flatteur mais souvent trop envahissant à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 C'est pourquoi le top est l'échappement à clapet comme je l'avais sur ma 997 S (PSE) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludal78 Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 De mon coté pas trop de plainte des passagers... La ligne d'échappement ne se fait entendre que jusqu'a 2000 trs/min après c'est plus calme... Mais je n'ai que la partie arrière qui a été faite !!! Après je n'ai jamais posé mes fesses à l'arrière ;-) Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
db84210 Posté(e) le 5 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Oui à bas régime le son est sourd et peut être gênant. Toutefois au delà de 2000 t/ min c'est jouissif. Le v8 préfère un régime soutenu. J'ai monté du adamesh (pots arrière ) http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
db84210 Posté(e) le 5 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Oui à bas régime le son est sourd et peut être gênant. Toutefois au delà de 2000 t/ min c'est jouissif. Le v8 préfère un régime soutenu. J'ai monté du adamesh (pots arrière ) http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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