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S-Type

[Supercharged-S/C-R-STR] Termes pour qualifier S-Type R V8 4.2


ludal78

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  • Réponses 63
  • Créé
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Bonsoir,

 

Pour la différence de puissance, ce n'est pas le même mode de calcul, il y en a une en chevaux SAE et l'autre, je ne sais plus ...

Sur une voiture de 60Cv, la différence avec le mode de calcul est légère, mais là, moins ! Idem pour les V8 4,2 NA, leur puissance est de 298 ou 304ch suivant le mode de calcul

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Merci pour ce retour

 

Oui j'ai vu cela aussi sur le net, il y a CH CEE et autres unités d'où les 395 ou 406

une seule motorisation !!!

 

Question bete (si ça existe ;-) )

Boite 6 et sur la console le plus grand chiffre est 5... (BVA 6 = 5 vitesse avant + 1 vitesse arrière) ?

 

Les chiffres sur la console sont ceux des rapports sur lesquels on veut bloquer la boîte.

 

Par exemple, en position 4, quel que soit le régime moteur et la vitesse du véhicule, le véhicule restera bloqué en 4ème vitesse mais démarrera en 1ère par contre, il évoluera donc de la 1 à la 4. Il n'y a pas de 6 puisque la 6 est utilisée en position drive.

 

A+

RémiXXXXJ

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Bonjour tout le monde

 

Quelle belle journée... C'est confirmé je vais l'avoir

 

Eh oui dans quelques jours je serais en possession d'une petite jag 4.2 V8 R de 2002 (177 000 Km).

Toute nickel extérieur et intérieur.

 

Une belle journée :benetton::bounce:

 

Bon jour, bienvenue.

Attention, si c'est votre première S/C de 400Bhp, soyez TRES prudent. Danger!

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Bon jour, bienvenue.

Attention, si c'est votre première S/C de 400Bhp, soyez TRES prudent. Danger!

 

Bienvenue et félicitations !

 

Je modèrerai en disant qu'une S-Type comme une XJ, ne se conduitsen pas comme une sportive qu'elles ne sont pas, même avec quelques centaines de chevaux.

Ces chevaux sont là pour les accélérations en ligne droite, pas pour drifter dans les ronds-points ni pour faire des spéciales en Corse, il leur faut de l'espace et de la douceur

 

A+

RémiXXXXXJ

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Merci pour les conseils

 

Certes c'est ma première jag et surtout de 400 dadas mais j'ai passé l'âge de faire le kéké sur la route.

Je n'ai pas choisit cette voiture pour cela... c'est plus pour en avoir un peu sous le pied dans la montée tout en restant bien installé ;-)

Et aussi pour le petit bruit du V8 (ligne inox arden en plus) même si celui ci est discret de l'intérieur.

 

La vitesse restera sur la piste !!!

 

Je ferai quelques photos que je partagerai.

 

Bonne journée

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Bonjour

 

Comme promis voici quelques jours que le bébé est à la maison. Quel bonheur !!!

 

Voici les photos de la belle ;-)

 

Je profite de ce message pour savoir a quelle fréquence il faut faire courroie accessoire & courroie compresseur ?

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Félicitations, elle a l'air très propre.

Pour la courroie accessoire & courroie compresseur, je ne sais pas, je dirais tous les 5 ans/80 000km ou quelque chose comme ça.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Qu'en penses tu au niveau de la sonorité intérieur ?

 

Sur la mienne l'ancien proprio a monté du adamesh, extérieurement c'est top mais dans l'habitacle j'ai souvent une résonance désagréable à bas régime. Faut que je trouve le temps de me pencher dessous voir si tout est bien en place... Mais cela rends les trajets des passagers assez... éprouvants !

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