Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Supercharged-S/C-R-STR] Termes pour qualifier S-Type R V8 4.2


Invité §lud424WG

Messages recommandés

Oui à bas régime le son est sourd et peut être gênant. Toutefois au delà de 2000 t/ min c'est jouissif. Le v8 préfère un régime soutenu.

J'ai monté du adamesh (pots arrière )

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Haaaa je me sens moins seul ! Je confirme le bruit sourd sous 2000... du coup parfois je bloque la boite en 5 pour éviter le passage de la 6em sous 90km/h sinon suivant les conditions c'est infernal le ronron...

 

En dehors de ca le pied intégral c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMM230VR

J'ai une V8 4.2 "normale" de 300ch depuis 2003 pour tous les jours et je n'arrive pas à en changer. Je crois que je me ferai enterrer dedans.... Que du bonheur sur 240 000 km à ce jour, sauf 2 soucis mécaniques qui auraient pu être embêtants :

 

- Vers 100 000 km, la boite s'est mise à chauffer beaucoup. La console au dessus du ponton était très chaude au niveau du levier de vitesse. Quelques temps plus tard, l'électronique a mis la boite en défaut et l'a vérouillée sur Park au démarrage suivant => dépannage (on a l'air con quand on doit faire venir un plateau pour emporter sa Jaguar :p ). Diagnostic du concessionnaire : boite morte = 4000 € HT (à l'époque) d'échange standard + main d'oeuvre (dépose du groupe moteur-boite). Diagnostic du concurrent du concessionnaire : le filtre est colmaté = changer le fond de boite (le filtre est incorporé) = 600 € HT plus main d'oeuvre (2h sur un pont). J'ai pris la 2e solution. Depuis plus de pb.

NB: Non seulement ce changement de filtre n'est pas prévu dans l'entretien Jaguar, mais il est même déconseillé de vidanger la boite. Je pense néanmoins que si la console commence à chauffer au dessus de la boite, je n'attendrai pas pour rechanger ce fond de boite à nouveau.

A savoir. En fait, il est très facile de débloquer le levier de vitesse bloqué sur Park : avec un tournevis plat, déclipser doucement le panneau du levier de vitesse et le soulever. Le loquet est dessous, juste en avant et à gauche du levier et se débloqe à la main.

 

- Par deux fois, le raccordement de la durit qui relie le vase d'expansion (en ABS) à la pompe à eau s'est cassé net => arret immediat.

Dépannage sur place pour rouler jusqu'au prochain garage = boucher les deux orifices : Un tournevis cruciforme dans la durit et un bout de caoutchouc coincé dans le trou du vase d'expansion, plus le niveau en liquide de refroidissement. Bien entendu, le circuit ne doit plus être sous pression (laisser le bouchon de remplissage un peu desserré), donc conduire au ralenti en surveillant la température d'eau. Je ne sais pas si c'est dû à un défaut récurent de cette pièce ou à une maladresse récurente du mécanicien qui révisait ma voiture à l'époque. ça ne s'est plus reproduit depuis 100 000 km.

D'autre part, le vase d'expansion n'est pas le même sur les 2 modèles.

 

Pour ce qui concerne la puissance, elle s'exprime en chevaux DIN depuis les années 70 et exprime la puissance réellement transmise en sortie de boite (une Jaguar E 4.2l version Europe faisait environ 300 ch SAE et 265 ch DIN).

Concernant la S-type, sauf erreur, c'est la 4l qui fait 396 ch (années modèles 1999-2002) et la 4.2l qui fait 406 ch (années modèle 2003-...) pour les modèles européens. Elle peut être facilement montée jusqu'à 470 ch moyennant une recartographie moteur.

 

Je me contente de mes 300 ch qui arrachent déjà pas mal. Mon plus grand plaisir est de voir la tête des BMistes et autres mercedesistes assis sur leurs sièges rembourrés aux noyaux de pêches qui se font larguer à l'accélération pendant que je savoure France Musique dans mon salon Pullman hahaha :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonjour,

 

Félicitations, elle a l'air très propre.

Pour la courroie accessoire & courroie compresseur, je ne sais pas, je dirais tous les 5 ans/80 000km ou quelque chose comme ça.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Bonjour

 

Vu avec garage jaguar, courroie compresseur tous les 80 000 Km...

Pas fait par ancien proprio donc à faire ;-)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Vu avec garage jaguar, courroie compresseur tous les 80 000 Km...

Pas fait par ancien proprio donc à faire ;-)

 

Bonne journée

 

 

Bonjour ,

 

C'est 160.000 kms.

 

Disons que certains l'on fait avant 100.000 sur les premiers modèles à cause d'un galet tendeur bruyant ( Bulletin technique sur le sujet.)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonsoir

 

Oupsss j'ai dis une bêtise...

Courroie compresseur tous les 160 000 KM

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oupsss j'ai dis une bêtise...

Courroie compresseur tous les 160 000 KM

 

bonne soirée

Bonjour,

 

Ce genre de courroie coûte quelques dizaines d'euros hors réseau, donc pas la peine de prendre le risque d'attendre au moindre bruit suspect ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonjour

 

Je suis passé chez Jaguar pour courroie compresseur et il ne propose que un kit à 323 € HT.

Est il conseillé de changer poulie, galet, tendeur et courroie ou juste la courroie ?

 

Pour info, la mienne à 177000 Km et courroie compresseur jamais fait.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis passé chez Jaguar pour courroie compresseur et il ne propose que un kit à 323 € HT.

Est il conseillé de changer poulie, galet, tendeur et courroie ou juste la courroie ?

 

Pour info, la mienne à 177000 Km et courroie compresseur jamais fait.

 

cordialement.

 

Le prix n'est pas déconnant : 243£ chez British part mais il faut convertir en € et ajouter TVA et frais de port ... :

https://www.britishparts.co.uk [...] C7739ACKIT

A 177 000 km, changer les galets ou au moins leurs roulements, ce n'est pas du luxe

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonjour

 

J'avais aussi reperé le kit chez british parts. Je vais donc suivre le conseil.

Si mon mécano se sent de le faire on va lui faire un changement complet à la bête ;-)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais aussi reperé le kit chez british parts. Je vais donc suivre le conseil.

Si mon mécano se sent de le faire on va lui faire un changement complet à la bête ;-)

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Si ce mécano comprend l'anglais, le manuel d'atelier lui permettra de faire ce changement ... sinon, il faut demander à Google traduction de dégrossir le boulot !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonsoir

 

Y a t il moyen de trouver ce manuel sur internet ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonjour

 

Merci pour le site mais après moule recherche je n'ai pas trouvé le schéma de la courroie compresseur.. :(

Qui peut aider ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonsoir

 

P'tite question. Quelqu'un a t il déjà changer l'autoradio de la S-Type ?

Cela est il possible quand les noms des radios s'affiche sur le grand écran tactile ?

Je pose la question car j'aimerais installer poste plus récent pour connectivité bluetooth.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

 

D'après mes recherches sur phase 2 du moment qu'il y a écran tactile c'est fibré donc pas de changement possible d'autoradios.

 

A partir de la 2 solutions : (pour kit basic = hors prémium sound)

 

- acheter un boîtier connectivité jaguar vendu un bras aujourd'hui et pas très performant.

 

- ou Installer un kit parrot qui viendra s'intercaler entre l'autoradio actuel et les enceintes.

Un ampli parrot prends donc le relai (la bluebox)... c'est la solution que j'ai choisi mais pas encore commandé...

 

Après j'espère franchement me tromper parce que cela ne m'enchante guère comme solution mais bon après des nuits de recherche sur les forums il ne semble pas y avoir à ma connaissance d'autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

 

D'après mes recherches sur phase 2 du moment qu'il y a écran tactile c'est fibré donc pas de changement possible d'autoradios.

 

A partir de la 2 solutions : (pour kit basic = hors prémium sound)

 

- acheter un boîtier connectivité jaguar vendu un bras aujourd'hui et pas très performant.

 

- ou Installer un kit parrot qui viendra s'intercaler entre l'autoradio actuel et les enceintes.

Un ampli parrot prends donc le relai (la bluebox)... c'est la solution que j'ai choisi mais pas encore commandé...

 

Après j'espère franchement me tromper parce que cela ne m'enchante guère comme solution mais bon après des nuits de recherche sur les forums il ne semble pas y avoir à ma connaissance d'autre solution...

 

 

Hello,

 

Il faut laisser tomber le remplacement de l'écran tactile sur ce modèle ; le laisser aux kéké du tuning ....

 

En effet, au delà des connexions spécifique , le module gère un certain nombre de fonctionnalités comme la climatisation et ODB .

 

Il existe en revanche d'autres solutions que le module de connectivé Ipod/usb vendu par jaguar ( voir sur les forums US) .

 

Pour ma part, équipé du combiné 8w , c'est carte sim jumelle ; bien meilleure qualité .

 

Quant à la playlist de "l'ipod", je m'en bat les ......et préfère le son du V8 Compresseur au MP3 compressé .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ans38 ...

J'avais exploré les possibilité de "sonoriser" ma nouvelle S-Type lors de son acquisition !

Mais après moultes recherches, j'ai renoncé au projet, un peu compliqué sans résultats meilleurs garantis.

Je me satisfais donc de l'existant ... Jaguar l'a voulu comme ça, finalement, je garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonjour

 

Merci à tous pour vos retours.

Il est vrai que le bruit du V8 me suffit mais c'est plus pour les enfants quand il y a de la route.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Moi ce qui est sur c'est quand je suis seul dans la voiture, le moteur et la ligne d'échappement font office de radio ;-)

En plus y a pas de la pub toutes les 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonsoir

 

Qui aurait l'info sur le deport des jantes pour s-type R.

J'avais envie de changer les jantes mais je ne trouve pas cette info.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Qui aurait l'info sur le deport des jantes pour s-type R.

J'avais envie de changer les jantes mais je ne trouve pas cette info.

 

Merci à vous

 

 

Hello,

 

Juste à consulter les posts du forum ; ET 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Qui aurait l'info sur le deport des jantes pour s-type R.

J'avais envie de changer les jantes mais je ne trouve pas cette info.

 

Merci à vous

 

 

Hello

 

Si jamais tu souhaites te séparer de celles d’origine et qu’elles sont en bon état (non voilées principalement) je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud424WG

Bonjour

 

@ans38 : Merci pour le retour... Effectivement je n'ai pas pensé a chercher dans le forum directement... désolé

 

@mustang766 : A priori mes jantes avants seraient un peu voilées. Mais a verifier. Si je les change je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...