Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Toute première moto A2 ? MT 07 le bon compromis ?


Invité §Use367wn

Messages recommandés

Invité §Use367wn

Bonjour à tous. :jap:

Je vais bientôt (je l'espère) compter parmi les motards. En effet, je suis en plein permis A2. :D

 

Ayant la patate et la motivation, je ne peux m’empêcher de traîner un peu sur le net à la recherche de ma future première moto. Sans vous le cacher, au départ j'étais plutôt motivé pour une "sportive". Mais étant ma première moto, ne pouvant pas payer trop cher en assurance, j'ai préféré partir sur du raisonnable ; les roadsters :ange: . J'ai pu voir que la MT 07 était l'une des meilleures motos A2, et qu'elle était parfaite pour débuter (malgré ses suspensions à changer). Le soucis principal que j'ai personnellement c'est le budget. Je ne peux pas dépasser les 2 000€, du coup, je dois obligatoirement taper dans de l'occaz. J'aimerais payer 1500€ dans une moto qui tient la route, mais je sais pas si je rêve un peu trop pour avoir ce genre de bécanes à 1500-2000€.

 

J'ai cru comprendre que les km des motos sont relativement plus bas que ceux des voitures. Une moto de cette trempe à environ 60 000km est-ce raisonnable (si bien entretenue) pour 1 500, 2 000€ ?

 

Au niveau du design, je suis sous le charme de ce genre de bécanes :

653929motokawasaki20150920020010.png

 

 

Je m'en remet donc à vos conseils, et vous remercie du temps que vous m'accorderez.

 

Bien cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

Dans ton budget vise plutôt une honda cb500 , kawazaki er5 , suzuki gs500 la tu trouveras dans ton prix ;)

 

Et puis il vaut mieux prendre un soft pour commencé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Salut,

 

J’étais dans le même cas que toi avec un budget un peu plus important de 3000 euro et je voulais rester sur un bicylindre pour le couple.

 

 

J’ai pris Sv650 de chez suzuki. Les version injection à partir de 2003 se brident en concession pour une misère : 40 euro dans mon cas. Elle m’a coûté 2300 euro et rien à prévoir. Carte grise moins de 100 euro.

 

Après, en dessous des 2000 euro tu as les cb500, les er5 et aussi les bandits. Par contre les bandits sont plus lourdes et cher à brider. Le look de l’er5 fait un peu vieillot à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use367wn

Bonjour,

merci pour vos réponses !

 

J'ai effectivement déjà entendu parler de ces bécanes, par contre, la sv 650 je l'avais pas imprimée, et ma foi, c'est à premier abord celle qui m'attire le plus physiquement ! :love: De quelle année celle que tu avais eu à 2300€ ? Tu l'as eu en concession ?

 

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Salut,

 

mes collègues motards sont tous passé par des Sv ou des er6 pour commencer alors je suis partie la dessus.

 

j'ai acheté mon Sv a un particulier et je l'ai payé 2000 euro exactement puisqu'il y avait la prochaine révision a effectuer dans peu de temps. J'ai préféré faire une révision complète (huile + filtre, bougies, filtre a air, LR) soit +250 euro et le bridage a 40 euro.

40 000km au compteur, toute d'origine sauf la ligne et dossier complet depuis l'achat + revue technique et docs Suzuki. Il me manque juste la trousse a outils fournit avec.

 

La mienne est une version N qui sont moins courantes que les versions S sur leboncoin. Et c'est Suzuki qui m'a conseillé de prendre une version injection a partir de 2003 puisque le bridage ce fait en 1/2H et 40 euro. Sur les versions carbu avant 2003, c'est 250 euro le bridage.

Tout ca pour dire qu'avec un budget de 2000 euro, tu trouvera une SV sans trop de problème. Pour le kilométrage, je suppose que c'est comme les voitures : si l'entretien est fait, pas de souci en vue. Je verrais bien, c'est mon 1er 2 roues. Lors de la révision chez Suz, RAS, moto en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use367wn

Bonjour,

 

Entendu, je prend note de tes conseils ! Merci en tous cas ! En version N, y'en a des vraiment pas mal en tous cas :love: . Comme celle-ci :

186655761955593x392.jpg

 

Reste plus qu'à en trouver une qui convienne et à tester !

 

Merci encore,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Si comme moi tu sors tout juste de l’auto école ou tu a eu en main que des roadster (cb 500 et Mt07 pour moi) et bien tu te sentira mieux sur une N plutôt qu’une S.

Le S avec son guidon bracelet, c’est plus tourné vers la sportive. Après le N a ses défauts : aucune protection contre le vent.

Enfin c’est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use367wn

Entendu. :jap:

 

Et sinon, on m'a dit qu'au niveau des prix, le mieux était d'acheter l'hiver (puisqu'il y a moins de demandes à cause du froid, les prix chutent). C'est bien le cas, ou on m'a raconté des salades ? Histoire que je me pointe pas en mode salut c'est l'hiver fait moins cher, et qu'on m'envoie balader cordialement.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Oui effectivement les prix baissent arrivé l'hiver puisque la demande est moins forte. Tu le verras sur les sites de petites annonces. Même les constructeur jouent le jeu en faisant des offres : Suzuki propose un taux a 0.9% sur 24 mois avec bridage et extension de garantie pour 1 euro, Kawasaki tombe la Z650 2017 a 6200 au lieu des 6800 habituel,...

 

Maintenant en me mettant a la place du vendeur, je ne pense pas que l'argument "c'est l'hiver" en soit vraiment un.

A ta place, je chercherais des occasions a 2200 ou 2300 euro, tu téléphone en expliquant que tu es intéressé mais que tu as un budget moins important de l'ordre de 2000 euro et tu vois ce qu'il te répond. Si tu l'a prend rapidement, ca va être tentant pour le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bien vu punto pour baissé un peu le prix ;)

 

Oui l'hivers (surtout sur le marché de l'occasion) le prix d'achat est moins que pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

si tu trouve pas de mt07 ou sv a bon prix, tu a encore le simple mais efficace er6-N qui ce trouve pas trop chère en occasion ;)

 

Et après, tu revend et te prend un bon jouet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Oui c’est vrai les er6-n sont accessible mais avec un budget de 2000 euro, ce sera un modèle d’avant 2009 et avec un fort kilométrage.

Perso j’aime pas du tout la tête de fourche de l’er6-n avant 2009. Après elle est bien plus jolie.

 

Avec ce permis A2 le prix des motos bridées sur le marché de l’occasion sont trop élevés par rapport au neuf. Beaucoup de demande pour peu d’offre. Ce nouveau permis est trop récent.

Même les motos en mtt1 sont très demandée. Logique.

 

Je crois que le pire exemple reste l’Mt07. Superbe machine, vente numéro,... enfin le top. D’après moto service en 2014 à son lancement elle coutait 5500 euro, aujourd’hui c’est 7000. On ce retrouve avec des occasions de 2014 au prix neuf de l’époque.

Même gagner 1000 euro sur le prix du neuf avec une moto de 20 000km des pneus pas forcément neuf, la grosse révision des 24000 qui arrive, je pense pas que ce soit un choix judicieux.

 

Alors je pense que le meilleur compromis en bicylindre reste la sv650 et l’er6-n. Motos qui sont plutôt moderne par report a l’er5 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep752ML

Ayant eu l'occasion de tester quelques motos bridés je confirme que dans ton budget la 650sv est là meilleure moto que tu puisse te prendre. Oubli les 4 cylindres du type bandit car très très mou quand c'est bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans votre discussion vous semblez oublier un détail qui n'en est pas un, le bridage!

J'ai été dans le même cas que toi il y a un peu plus d'un an (permis A2), j'avais potassé la question. Les motos récentes (disons 2012 ou plus, selon les modèles) sont homologuées en version 47,5 Cv (35 Kw), quand le bridage est bien fait, c'est très acceptable et ça donne des moteurs sympas et qui restent vifs, même si ils ont moins d'allonge que les versions en full.

Par contre sur les modèles plus anciens, bridage en 34 Cv, et là selon le modèle ça peut donner des trucs trop lourds qui n'avancent pas (Bandit!) et qui te font quasiment regretter ta 125 cc! Un 4 cylindres bridé en 34 Cv avec une butée au carbu, c'est vraiment la punition ultime...

Bref n'oublie pas ce détail dans ta recherche. Pour ma part, j'avais tourné ça dans tous les sens, essayé pas mal de motos en occase (y compris des ER6 "anciennes" bridées en 34 Cv qui se trouvaient en bon état et pas cher), et conclu qu'après avoir trainé en 125 (15 Cv) pendant des lustres, je n'avais aucune envie de repartir sur une machine trop juste et trop bridée...

Il me restait donc les modèles type 500 CB (47,5 Cv d'origine), et les MT07 / ER6. SV 650 les plus récentes (bridables en 47,5). Je suis parti sur une MT07 d'occasion, et franchement, le bridage ne se ressent pas avant 7000 tr/min, le couple est présent très bas, et je me régale tous les jours avec cet engin...

Ton budget est assez bas, à ta place je traquerai les ER6 de 2012 (quitte à trouver un modèle un peu kilométré) ou les Sv650 de la même époque, faudra peut être rajouter un peu, mais ça peut passer. Et renseigne toi avant en concession sur le type de bridage possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Faut il encore avoir les moyens de se payer un modèle de 2012 ou après.

Pour avoir roulé en MT07 et en CB500 en auto école et aujourd’hui en sv650 en 34cv, et bien on ce retrouve avec le même type de bridage. Du couple à bas régime et ça bloque au delà des 7000 tours.

Alors certainement que l’MT07 pousse plus fort qu’un bicylindre bridé à 34cv mais niveau tarif, c’est du simple au double voir plus.

Avec un budget de 2000 euro, à part les Sv 650 et les er6 d’avant 2009, je pense pas qu’on puisse trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste d'expliquer les subtilités du bridage pour répondre à l'auteur du post qui demande conseil!

Ensuite je répète, j'ai essayé des motos (y compris bi-cylindres) bridées en 34Cv, et franchement, j'ai trouvé ça désespérant, et je n'ai pas retrouvé du tout le fun de l'ER6 sur laquelle j'ai passé le permis, bridée en 48Cv.

2000 € c'est effectivement trop limite pour une bécane post 2012, mais un budget, dans certains cas (comme le mien) c'est fait pour être dépassé. Et si c'est vraiment pas possible, faut peut être plutôt aller chercher des motos plus anciennes mais non bridées, type Suzuki GS500, Yamaha Xt 600, yamaha Sr500... Mon voisin a vendu 600 euros une XT 600 avec moins de 30 000 bornes en super état, elle tournait comme une horloge, et j'ai trouvé sa conduite sympa.

Après chacun fait comme il se sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use367wn

Merci pour vos conseils, je pense que rien ne vaut un petit essai ! Mais j'ose pas trop essayer les motos en concession, j'ai jamais fais ça.. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Chez Honda, tu pouvais demander à tester la CB500. Par contre pas de cb650 bridée.

Tu es client, tu pourra tester. Après faut que tu sent bien la chose. Vas pas nous plier une brêle neuve qui ne t’appartient pas encore :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use367wn

Pour le coup, la CB 500 je la connais, c'est celle que j'ai en moto école. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai essayé pas mal de motos en concessions, et notamment des occases bridées, celles que j'ai citées plus haut.

J'avais aussi vu des particuliers avec le coin coin, certains refusant de faire essayer leur bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...