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Quelle moto FUN pour tous les jours


Messages recommandés

:hello:

 

Vu que je n'arrive pas à me décider, j'aimerais avoir quelques avis svp.

 

Je roule actuellement en Hornet 2011, moto qui fait à peu près tout correctement, mais sans me procurer tellement de... fun. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif C'est surtout lié au look que je trouve très ordinaire, et au moteur, le 600 4 cyl c'est définitivement pas pour moi, je suis fixé. :D

La position est bien pour moi, le freinage est très correct, bref je ne nie pas les qualités de cette moto mais je n'ai pas de plaisir particulier à la prendre, c'est une moto... utilitaire pour moi.

Ce n'était pas mon premier choix mais je ne trouvais pas ce que je cherchais (Street R) du coup je m'étais rabattu sur cette Hornet trouvée à un bon prix. :o

 

Mes trajets c'est au quotidien 2 ou 4 fois 8km (des fois en vélo aussi :o ), sur lesquels je peux avoir un petit peu d'interfile, quelques ronds-points, un ou deux endroits pour un wheel :cyp: mais ça reste assez court, des fois on y rajoute 15-20 bornes de trajets en périphérie urbaine en gros. Et le we quand je peux, des balades sur une journée ou demi-journée, qui peuvent inclure des routes à chèvre au revêtement douteux, ou des virolos plus propres, c'est variable. 95% du temps en solo.

 

Voilà pour l'utilisation.

Le Hornet est ma 7ème moto, j'ai eu un peu de tout, du mono SM (400DRZ), du bicylindre (ER5, TRX850, Monster 796) et du 4 cylindres (2 fois, je suis con :D ).

 

Mes idées pour la suivante:

 

690 Duke

kit-deco-ktm-690-duke-r-stealth.jpg

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

j'aime l'idée de pouvoir suivre plus gros que moi avec une petite bécane

j'ai aucun doute sur son efficacité quand ça tourne

le moteur est sympa

au quotidien c'est à peu près l'idéal pour moi je pense

shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

faut qu'elle soit bien optionnée pour être sympa visuellement

j'ai peur que sur les parties roulantes je le regrette, que je m'en lasse vite

 

MT-07

2017-Yamaha-MT-07-EU-Night-Fluo-VR360-002.jpg

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

le moteur est sympa

bonne moto à tout faire globalement

shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

peur de m'en lasser rapidement, notamment le manque de puissance

le look est particulier, ça va mieux avec quelques options

prévoir d'investir dans les suspensions :D

 

Street Triple R

http://www.objectif-moto.com/wp-content/uploads/2014/archives/05192020_.jpg

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

excellente moto, je ne vous apprends rien

look très sympa

shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

pas originale, on en voit partout

j'ai du mal à en trouver une qui me plaît dans la région

est-ce que c'est pas "trop" pour mes trajets quotidiens?

 

950/990SM®

http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/3/p9090489.jpg

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

j'adore le look des supermot' je suis fan :love:

moteur gavé de couple, très fun (paraît-il :o )

shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

est-ce que c'est pas "trop" pour mes trajets quotidiens?

difficile, très difficile à trouver en annonce

 

Niveau budget j'aimerais ne pas trop dépasser 8 000€ pour donner une idée.

 

Voyez-vous d'autres bécanes qui pourraient convenir à ma recherche? J'avais aussi pensé à la MT09 Street Rally. Hypermotard j'ai essayé la 939, gros jouet (mais trop cher), peut-être la 1100S?...

 

Merci! valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

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Personne n'a d'avis/d'idée? :hello:

 

Plus j'y réfléchis plus je pense que la 690 sera limitée pour les plus grandes sorties, mais serait idéale au quotidien... parfaite en deuxième moto quoi. :D

 

Le même sujet a été abordé y a pas longtemps il me semble.

Ton principal critère est le fun : ktm 950 sans hésiter, prend le r meilleur suspat et freinage.

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Le même sujet a été abordé y a pas longtemps il me semble.

Ton principal critère est le fun : ktm 950 sans hésiter, prend le r meilleur suspat et freinage.

Oui mais sur un autre sujet où ça a été jugé HS :o et c'est toi qui avais parlé de la 950, je t'en remercie. :D

La 690 DUke peut être fun aussi, mais faut que ça tourne beaucoup. Pour ton trajet quotidien, vu la distance, je pense pas que ce soit lassant.

Toulouse n'est pas non plus au milieu des Pyrénées, je peux pas dire que ça tourne énormément sans passer par un peu de roulant. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Pour le quotidien je n'ai pas peur, c'est pour les autres séances que ça "m'inquiète" de repasser sur un mono.

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Ah oui ta raison c'était sur le topic qui a été fermé.

Le duke j'ai jamais essayé, je parle des récents parcque le duke 3 est terrible esthétiquement et à conduire, mais j'ai testé des smc et franchement le mono allonge bien y a vraiment que sur autoroute ou grande nationale que tu verras que c'est un mono,et encore en vitesse de croisière tu peux rouler à 150 tranquille, en plus le duke tire plus long que le smc.

si tu veux du brutale : 950 ou 990sm

si tu veux un truc vraiment fun et un peu plus vivable au quotidien : duke ou smc

Les fois où j'ai conduit le 950smr de mon pote bin je me vois mal partir le matin au taf la tête dans le cul avec un bitume un peu gras mouillé, c'est on off comme bestiole...faut la gérer... rien à voir avec un ducat hypermotard c'est beaucoup plus violent mais tellement jouissif :love:

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Oui mais sur un autre sujet où ça a été jugé HS :o et c'est toi qui avais parlé de la 950, je t'en remercie. :D

 

 

Toulouse n'est pas non plus au milieu des Pyrénées, je peux pas dire que ça tourne énormément sans passer par un peu de roulant. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Pour le quotidien je n'ai pas peur, c'est pour les autres séances que ça "m'inquiète" de repasser sur un mono.

 

ah ouais si tu veux tournicoter t'as un peu de route...

 

Et la MT09 pourquoi tu ne la cites qu'en petit ? Plutot qu'une 07, je dirais que c'est plus fun..

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si tu veux du brutale : 950 ou 990sm

si tu veux un truc vraiment fun et un peu plus vivable au quotidien : duke ou smc

Les fois où j'ai conduit le 950smr de mon pote bin je me vois mal partir le matin au taf la tête dans le cul avec un bitume un peu gras mouillé, c'est on off comme bestiole...faut la gérer... rien à voir avec un ducat hypermotard c'est beaucoup plus violent mais tellement jouissif :love:

Tes deux premières lignes résument bien mon hésitation. :D

Et c'est mon seul véhicule pour aller au boulot oui donc je dois pouvoir le prendre quand il fait frais/humide, après je pense pouvoir rester en vie même avec le 950 mais le 690 sera plus docile c'est clair.

bandit 1250 :o

Un 1200 aurait pu me tenter, dans le sens où ça lève tout seul, mais niveau châssis et maniabilité ça risque de me faire drôle quand même.

Et la MT09 pourquoi tu ne la cites qu'en petit ? Plutot qu'une 07, je dirais que c'est plus fun..

J'ai du mal esthétiquement avec la version standard, pas besoin/envie d'une Tracer, reste la Street Rally plutôt fun. Mais c'est les mêmes suspensions que la version normale j'ai l'impression.

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Le même sujet a été abordé y a pas longtemps il me semble.

Ton principal critère est le fun : ktm 950 sans hésiter, prend le r meilleur suspat et freinage.

Aucune différence sur le freinage entre la normale et la R.

Sur la suspension, la suspension est plus ferme sur la R, mais la normale est déjà bien équipée (suspension WP sur la normale comme la R).

Je dis ça surtout parce qu'il y a pas un choix démentiel en occase. Moi aussi je voulais la R (en noir) mais dur à trouver (surtout si on a quelques critères sur le kilométrage, l'état,...) donc j'ai acheté la normale.

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Aucune différence sur le freinage entre la normale et la R.

Sur la suspension, la suspension est plus ferme sur la R, mais la normale est déjà bien équipée (suspension WP sur la normale comme la R).

Je dis ça surtout parce qu'il y a pas un choix démentiel en occase. Moi aussi je voulais la R (en noir) mais dur à trouver (surtout si on a quelques critères sur le kilométrage, l'état,...) donc j'ai acheté la normale.

 

Oui ta raison pour le freinage c'est le même c'est lui qui avait changé le mc, les ressorts de fourche et amortisseur arr sont plus dures sur la r la position est légèrement différente et la déco change, mon pote a vendu la sienne il y a un mois, elle avait ligne complète kit dynojet et pignon plus petit, difficile de garder la roue avant par terre avec...

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Ma recherche n'est pas morte :o mais j'ai été trop occupé ces derniers temps fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Ca et le fait que pour un trajet boulot le matin par -3° c'est plutôt agréable d'avoir une moto qui ne cherche pas à me faire faire un rodéo à chaque instant. :D

 

Pour la 750 Dorsoduro, les essais ne sont pas enthousiastes mais ça mériterait un essai.

990 Superduke pourrait bien faire l'affaire aussi...

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perso je classerai la dorso dans le fun "raisonnable" (puissance et 3 maps). pour avoir essayé plusieurs fois la 990sd, je ne la classerai pas dans la même catégorie...

géniale, oui. mais pour la prendre tous les jours, toute l'année, il faut y réfléchir à 2 fois. même si ce n'est pas non plus infaisable.

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