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Niro

Débrancher batterie principale sur PHEV


Xophe.fr

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Bonjour

Je viens seulement de trouver une information pourtant très importante pour les Niro PHEV :

Comment débrancher la batterie haute tension. Ceci peut être très utile en cas d'inondation, de début d'incendie etc...

Pourtant je n'ai jamais vu cette information dans le manuel.

 

Il y a un interrupteur situé au centre de la batterie haute tension, plus exactement sur la liaison entre les deux blocs batterie du centre.

 

Pour les versions hybrides simples, tout le monde connaît parfaitement l'interrupteur principal, situé dans le coin sous la banquette arrière. Il est facilement accessible. Mais il n'y a rien à cet endroit sur le PHEV...

 

Sur PHEV, c'est moins simple. Il faut vider le coffre, ôter le plancher du coffre pour voir la batterie principale. Au centre de la batterie, sur le dessus, il y a un capot qu'il faut dévisser. On voit alors le même interrupteur que celui des Niro hybrides (une sorte de porte-fusible avec un levier de verrouillage. Lorsque celui-ci est retiré, le porte-fusible peut basculer, ce qui coupe la liaison entre les blocs batteries.

 

C'est tout de même bien planqué pour un dispositif de sécurité. On comprend qu'ils n'aient pas osé le montrer sur le manuel !

 

Mais je pense qu'il est important de savoir faire l'opération. Apparemment il faut d'abord déconnecter la batterie 12V, avant de déconnecter la batterie haute tension.

 

20181224_100833.jpg

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Bonjour

Je viens seulement de trouver une information pourtant très importante pour les Niro PHEV :

Comment débrancher la batterie haute tension. Ceci peut être très utile en cas d'inondation, de début d'incendie etc...

Pourtant je n'ai jamais vu cette information dans le manuel.

 

Il y a un interrupteur situé au centre de la batterie haute tension, plus exactement sur la liaison entre les deux blocs batterie du centre.

 

Pour les versions hybrides simples, tout le monde connaît parfaitement l'interrupteur principal, situé dans le coin sous la banquette arrière. Il est facilement accessible. Mais il n'y a rien à cet endroit sur le PHEV...

 

Sur PHEV, c'est moins simple. Il faut vider le coffre, ôter le plancher du coffre pour voir la batterie principale. Au centre de la batterie, sur le dessus, il y a un capot qu'il faut dévisser. On voit alors le même interrupteur que celui des Niro hybrides (une sorte de porte-fusible avec un levier de verrouillage. Lorsque celui-ci est retiré, le porte-fusible peut basculer, ce qui coupe la liaison entre les blocs batteries.

 

C'est tout de même bien planqué pour un dispositif de sécurité. On comprend qu'ils n'aient pas osé le montrer sur le manuel !

 

Mais je pense qu'il est important de savoir faire l'opération. Apparemment il faut d'abord déconnecter la batterie 12V, avant de déconnecter la batterie haute tension.

 

20181224_100833.jpg

 

 

Curieux en effet.

Ceci étant, plutôt que faire cette manip, je commencerais par déplacer le véhicule vers un endroit plus sûr dès lors que l'inondation le permet. Sinon (trop d'eau) je ne m'amuserais pas à cette intervention sur la HT !

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Bah, cette intervention revient au même que de basculer un porte fusible sur son tableau électrique (pour ceux qui connaissent encore !).

Cet interrupteur doit être manœuvré à chaque intervention sur les éléments haute tension de la voiture (embrayages clim etc). Il est donc important de connaître sa position. Ne serait-ce que pour l'indiquer à un carrossier avant une réparation simple...

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Ca oui OK, il vaut mieux en effet

Bah, cette intervention revient au même que de basculer un porte fusible sur son tableau électrique (pour ceux qui connaissent encore !).

Cet interrupteur doit être manœuvré à chaque intervention sur les éléments haute tension de la voiture (embrayages clim etc). Il est donc important de connaître sa position. Ne serait-ce que pour l'indiquer à un carrossier avant une réparation simple...

 

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