Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §fan828ZL

salut tout le monde !

 

je viens fourrer mon grain de sel dans la section Punto Evo....

 

ex-propriétaire du Must en matière de Grande Punto FIAT (j'ai roulé en Abarh EsseEsse :) ) je cite le 1.9 JTD 130 8V Sport F.O. sauf Skydome je me permets de dire qu'autant la GP y compris le FL de 2008 m'a fait chavirer, que la Punto Evo me laisse perplexe ! c'est LE modèle de la marque qui détermine la réussite de la marque et ils te sortent une voitures avec de moustaches de pirate ! franchement je n'adhère aucunement ! enlevez ces bandes gris foncé et vous trouverez une voiture ô combien plus mignonne... c'est sans parler de la calandre qui se rapproche des esquisses de la Uno/Topolino ! intérieurement une planche classique qui souffle des éléments à sa grande soeur ainsi qu'à sa cadette! une gamme moteur Fiat qui a la classe et de prix "raisonnables" dans la moyenne.

 

une très bonne voiture mais bien que propriétaires d'uniques italiennes (ou presque) je réfléchirais à 2 fois avant de signer... je préfère 1000 fois la Bravo... certes plus grande et plus chère mais au lieu d'avoir un 1.6 120 Mjt Sport F.O. on a une Elegance 105cv chez la Bravo!

 

bref elle ne me plaît pas extérieurement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jro607Vy

Mais le souci, c'est que la promotion du MultiAir est trop timide... L'Alfa MiTo ou l'Evo avec ses deux multiair ne représentent, à mon humble avis, pas vraiment le segment majoritaire des ventes !!!

 

 

partiellement faux , le Grande Punto a été des ces premiers tours de roue la voiture la plus vendu en Europe dans son segment

 

pour mémoire :

 

La Fiat Grande Punto est une 5 places apparue en octobre 2005 et devient très vite la référence dans la catégorie des citadines. Arrivée un mois après sa rivale française la Renault Clio troisième du nom et cinq mois avant la nouvelle Peugeot 207, la réussite commerciale de cette nouvelle venue était nécessaire pour la survie de Fiat Auto, en mauvaise situation ces dernières années. Malgré une concurrence acharnée, la Grande Punto est un succès. Elle devient, en janvier 2006, la voiture la plus vendue en Europe et gagne de nombreux prix comme le prestigieux Volant d'or 2005 ou le Prix de Voiture citoyenne.

 

L’objectif de 350 000 véhicules vendus par an est largement dépassé et Fiat Auto a dû équiper une ligne de fabrication supplémentaire dans son usine de Mirafiori durant l'été 2006.

 

 

 

et nul doute que l'EVO a mon avis suivras le même chemin , lorsque l'on constate que dans les mois qui ont suivit sont lancement , Fiat avait prévus une cadence de 30 000 véhicules Mois et que les commandes dépassais allégrement les 50 000 :ange::ange:

 

Mais il vrai que Fiat n'as pas la côte en France , j'ai regardé DIRECT AUTO sur direct 8 le 12 février , l'invité était le patron de FORD France , il a parlé des amélioration indispensable a faire sur les moteur Essence pour les années avenir, notamment en matière de rendement et des normes anti-pollution qui deviendrons plus draconiennes en 2012, normes qui remettrons l'essence à ça juste de place , les normes actuel étant taillé sur mesure pour favorisé le Diesel.

 

Mais quand il faudra s"attaquer a la vrai Pollution nocive pour nous et pas seulement pour l'environnement , il faudra inévitablement travailler sur la réduction des NOX ( matière azoté ) et la le Diesel va ce prendre une méga claque dans ça gueule , alors que l'essence s'en tireras a bon compte, étant trés peut producteur de NOX.

 

Et Fiat avec son MultiAir a pris une bonne longueur d'avance sur ces concurrents puisque ces moteurs ont réduit les émanation de NOX de 60% :love::love::love:

 

Comme pour le Diesel ou presque toutes les marques ont adopté système Fiat ( multijet ) , appelé autrement chez les autres ( DCI,HDI,etc...) le MultiAir sera le "modèles" à suivre , voir à copié.

 

les possibilités offerte par ce système , qui n'en est qu'a ces début , sont énormes , et cela sans toucher à la mécanique , il suffit de changer la cartographie pour modifier le comportement des soupapes d'admixtion afin d'améliorer le fonctionnement du moteur. En plus si a termes ( comme il prévus) ce système est adapté au soupape d'échappement, le réglage du moteur pourras être optimisé comme on le désir.

 

on ne passera plus d'un comportement "normal" a un comportement " Sportif" en modifiant les rapports de boite ,la richesse du mélange , ou le décalage de l'arbre a cames ( moteur Vspec ) , mais en appuyant sur un bouton qui modifiera le cartographie moteur, avec la possibilité d'avoir plusieurs "réglage" a notre disposition.

 

Mais comme d'habitude , on attendra que nos chère constructeur français fasse la même chose avec un autre nom ( comme le MultiJet devenu HDI chez peugeot )pour parler d'innovation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

partiellement faux , le Grande Punto a été des ces premiers tours de roue la voiture la plus vendu en Europe dans son segment

 

 

C'est pas faux :jap:

 

Mais le souci, c'est que la promotion du MultiAir est trop timide... L'Alfa MiTo ou l'Evo avec ses deux multiair ne représentent, à mon humble avis, pas vraiment le segment majoritaire des ventes !!!

 

:jap:

Ma remarque concernait l'ensemble bloc-véhicule, certes, mais surtout le bloc choisi ! C'est pour cela que dans le paragraphe suivant, je parle de mon incompréhension de la non-adoption du MultiAir sur le 1.2l... ce n'est qu'ensuite que je parle, effectivement, du segment auto à proprement parler, en évoquant le manque sur la Bravo ! Mais j'évoque aussi le manque sur l'ensemble de la gamme !!!

 

Le best seller chez FIAT n'est-il pas la FIAT 500 ? (de l'aveu de ma concession... et sachant comment son renseignés les commerciaux, c'est vrai que c'est à vérifier :lol: )

 

(d'ailleurs, pour revenir sur ma remarque : la Grande Punto s'est bien vendue, certes... mais qu'en est-il de la proportion de mazout vs essence ?)

 

Comme pour le Diesel ou presque toutes les marques ont adopté système Fiat ( multijet ) , appelé autrement chez les autres ( DCI,HDI,etc...) le MultiAir sera le "modèles" à suivre , voir à copié.

[...]

Mais comme d'habitude , on attendra que nos chère constructeur français fasse la même chose avec un autre nom ( comme le MultiJet devenu HDI chez peugeot )pour parler d'innovation.

 

 

Ca m'interesse ce que tu dis là !!! :eek:

Le HDi et le DCi ont aussi un système à plusieurs injections par cycles ? Zut... j'croyais qu'on était les seuls :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Au fait, comme tu m'as l'air calé dans le domaine, FIAT n'est pas le seul, et peut-être pas le premier a avoir oeuvré dans la commande électronique de fermeture/ouverture des valves (je crois que c'est Honda le premier ? a confirmer) :

Quelle différence y a t'il entre le MultiAir et :

Le VVTi de Toyota (Variable Valve Timing with intelligence)

Le VVL de Nissan (Variable Valve Lift and Timing)

Le MIVEC de Mitsubishi (Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system)

Le ValveTronic de BMW

 

Il doit y en avoir d'autres :jap:

 

EDIT : j'ai rajouté les significations pour chaque moteur... ça pouvait ne pas être trivial de prime abord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

La punto evo à 8500 € sur le site de fiat , c'est donné !

 

 

http://www.lesoffresfiat.fr/

 

 

Précises tout de même qu'il s'agit d'une version TEAM essence de 1.2 65cv en 3portes .....

 

On peut difficilement faire moins cher sur le modèle de base de chez base :bah:

 

Limite, plus cher, ça en serait même du vol .... mais tout est une question de point de vue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Au fait, comme tu m'as l'air calé dans le domaine, FIAT n'est pas le seul, et peut-être pas le premier a avoir oeuvré dans la commande électronique de fermeture/ouverture des valves (je crois que c'est Honda le premier ? a confirmer) :

Quelle différence y a t'il entre le MultiAir et :

Le VVTi de Toyota (Variable Valve Timing with intelligence)

Le VVL de Nissan (Variable Valve Lift and Timing)

Le MIVEC de Mitsubishi (Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system)

Le ValveTronic de BMW

 

Il doit y en avoir d'autres :jap:

 

EDIT : j'ai rajouté les significations pour chaque moteur... ça pouvait ne pas être trivial de prime abord :ange:

 

 

jusqu'ici tout le monde s'accordait sur une chose , le seul moyen d'optimiser le rendement d'un moteur est de jouer sur l'admission.

 

pour jouer sur cette admission différente stratégie on été mise en place qui ce résumaient tous au gros a deux chose:

 

1er soluce) la carburation :gérer le mélange carburant/air en fonction de la demande du moteur. sachant ( pour caricaturé) que plus le moteur tourne vite et plus le rapport carburant/air sera riche et lycée de Versaille , moins le moteur tourne vite plus le mélange sera pauvre.Par exemple un moteur qui tourne a 1500tr/min a besoin d' un mélange 60% air /30% essences alors qu'a 4000 il demande 50% air / 50% essence ; ces données sont bidon mais c'est pour l'exemple :D , de plus en fonction de la charge moteur ( besoin de puissance ) le débit de ce mélange ne sera pas le même.

de toute façon la seul chose a retenir , c'est que le mélange est différent en fonction de la charge moteur(plus ou moins riche, plus ou moins abondant)

 

Pour gérer le chose il suffisait grosso-modo d'avoir un moteur a injection ( obligatoire ) et de faire gérer cette injection par l'électronique.

 

 

2em soluce ) La distribution : la gestion de l'arbre a cames, celui-ci servant à ouvrir les soupapes d'admission pour faire entrés le mélange dans les cylindres. la encore on peut jouer sur le rendement. le principe c'est que plus le moteur tourne vite et plus les soupapes doivent s'ouvrir tôt . pour les ouvrir plus tôt il n'y avait pas 50 solutions , il fallait jouer sur le système qui entraine l'arbre a cames, en l'occurrence la courroie ou la chaine de distribution. sur les derniéres génération de moteur essences ( Vspec,vthec,VVTi, etc...) c'est cette astuce qui est apliqué, de maniére différente suivant les marques, mais tous basé sur me même principe , faire varié la moment d'ouverture des soupapes en jouant sur le distribution par décalage de l'arbre a cames, le tout géré par l'électronique évidement.

 

la gestion du mélange et de la distribution par l'électronique , c'est ce que l'on apel la "CARTOGRAPHIE MOTEUR".

 

La ou FIAT a innové , c'est qu'il utilise un système de piston hydraulique géré par électronique , entre l'arbre a cames et la tête de la soupape . de cette manière il est possible de faire en sorte que la soupape d'admission ne s'ouvre pas toujours à fond .

 

Bien sûr ce système est utilisé de paires avec les deux précitée (la carburation et la distribution) mais avec un GROS avantage, non seulement le mélange air/carburant est optimisé(plus ou moins riche) , non seulement les soupapes s'ouvrent quand il le faut (plus ou moins tôt), mais en plus elle s'ouvre juste ce qu'il faut, par exemple lorsque la charge moteur ne le demande pas ( circulation au ralentie a vitesse constante ) la mélange air/carburant est pauvre, le débit est moindre il est donc inutile d'ouvrir la soupape " en GRAND" puisqu'il n'y a pas grand chose à faire passer :D , de même lorsque l'on utilise le frein moteur ( décélération) les soupape d'admission n'ont même pas besoin de s'ouvrir puisqu'il n'y a plus rien à consommer( c'est dans cette phase que les moteur essence produisent les NOX réduit de 60% sur le MultiAir).

 

Et pourtant sur TOUT les moteurs même les plus évolué les soupapes d'admission continue a s'ouvrir à fond Sauf pour le MultiAir.

 

cela permet même de gérer la vitesse d'ouverture, par exemple lorsque tu met le "pied au fond" ce qui a pour inconvénient sur les moteurs classiques de provoquer a bas régime ,un gavage des cylindres et une mauvaise "combustion" du mélange , sur le MultiAir les soupapes s'ouvrent en deux temps , tout d'abord doucement, puis vite, ce qui contribue à une meilleur homogénéisation du mélange air/carburant améliorant ça combustion.

Résultat on entend plus le moteur ce "Gaver" à bas régime, l'accélération est plus souple et plus franche.

 

Je dirais même que c'est assez surprenant :D on n'as pas l'impression que ça pousse, mais ça pousse méchant :lol: si j'en juge par la distance que j'ai mis entre moi et le gros con qui me collait au cul , cette après midi. dé la sortie du bled , 4em pied au fond et hop 300 mts dans sa gueule la GOLF, et tout ça en douceur s'il vous plait madame.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/01/89/70/ri-hah10.gif.

 

je n'ose même pas penser a ce que ça donneras quand mon EVO sera rodé :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau027QM
La ou FIAT a innové , c'est qu'il utilise un système de piston hydraulique géré par électronique , entre l'arbre a cames et la tête de la soupape . de cette manière il est possible de faire en sorte que la soupape d'admission ne s'ouvre pas toujours à fond .

 

Je ne sais plus qui m'a dit cela (ou si je l'ai lu sur le forum): apres la mise au point de l'injection directe diesel FIAT avait trouve un accord financier avec BOSCH pour partager les brevets alors que pour le MultiAir, Fiat ne souhaite pas partager meme contre especes sonnantes et trebuchantes.

 

Quant a la promotion du MultiAir, je trouve que FIAT utilise bien cet argument (par exemple la campagne pour la MITO est 100% basee dessus) en sachant que c'est une techno tres recente. En plus ca devrait n'etre que le debut car il me semble que le fameux bi-cylindre avec MultiAir va etre annonce a Geneve.

 

Apres je suis d'accord avec vous: si Peugeot avait sorti le meme moteur MultiAir, la presse aurait parle de revolution a tout bout de chanp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

apres la mise au point de l'injection directe diesel FIAT avait trouve un accord financier avec BOSCH pour partager les brevets alors que pour le MultiAir, Fiat ne souhaite pas partager meme contre especes sonnantes et trebuchantes.

 

 

à l' origine lors de je mise au point du MultiJet , c'est BOSCH qui c'était chargé de partie injection , la partie électronique étant mis au point par Magneti-Marelli , il était donc normal , voir moral , qu'il partage les dividendes. :D:D .

 

par contre pour le MultiAir Fiat à fait appel à Fiat Powertrain Technologies (pour la partie mécanique) et toujours Magneti-Marelli (pour la partie électronique)

 

 

à noté que Magneti-Marelli à une GROSSE expérience en la matière puisqu'il est le fournisseur attitré des composants et des systèmes électroniques pour les principaux championnats internationaux, Formule 1, MotoGP, rally WRC, et bien d'autres.

 

et comme Magneti Marelli fait partis du groupe FIAT , tout cela reste en famille n'est ce pas :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j' aimerais bien connaitre l' avis des possesseurs des punto evo multijet 95, est il plus performant et agreable que le 90cv?

je n' ai pas essayé la punto evo, je l' ai juste vu en concession, la qualité percue semble bien meilleur, en effet, ce n' est pas tant l' assamblage qui etait critiquable sur la grande punto, qui etait meme plutot bon,mais face a une 207, elle faisait bas de gamme, avec ses plastiques bon marché, mais a partir de 2007, les grande punto avait amelioré quelques details de finition.

au niveau chassis, la grande punto tenait bien la route, assez confortable, freinait bien, c' est surtout les moteur qui ont ete modifié sur la punto evo et voila ma question :

sur les diesels, fiat a parait il, amelioré le creux a bas regime et reduit la conso, ce qui se confirme dans la presse, en revanche les multiair, et je vois que certains sont de fins connaisseurs dans cette nouvelle teechnologie, abaissent la pollution, mais la conso ne diminue pas drastiquement et les perfs ne s' envolent pas, certes, vous vous mefiez de la prese auto, en les traitant de chauvin, de toute facon vu le nombre de pub dans ces journaux, ils sont loin d' etre independant. (anecdote: auto plus, comme d' autres journaux auto a comme pour actionnaire principal : mondadori ,leader de la presse magasine en italie, qui appartient a silvio berlusconi, donc ce journal devrait dire du bien de fiat alors!!!!), ma question est donc la suivante : posseseurs de multiair, ce moteur est il plus performant que vos ancien moteurs, consomment ils moins? le bruit legendaire des moteurs italiens est ils toujours d' actualité sur ces moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

ma question est donc la suivante : posseseurs de multiair, ce moteur est il plus performant que vos ancien moteurs, consomment ils moins? le bruit legendaire des moteurs italiens est ils toujours d' actualité sur ces moteurs?

 

 

difficile de répondre de manière complète ...

 

Pour la bonne raison que mon EVO MultiAir (105) est encore en "rodage" et que de ce Faite il n'est pas encore aux meilleurs de ces possibilités.

 

de plus celle-ci faisant pour l'instant que 80% de ville avec des petits parcourt (moins de 5km) et en plus il fait encore froid .

 

si on ajoute tout ces facteurs :

 

Villes , petit parcourt , moteur neuf , température , la consommation moyenne annoncé par l'ordinateur de bord après 500 km , soit 8 lts/100 ne doit pas être la référence la plus fiable. :cry:

 

en ce qui concerne le moteur lui même , la chose qui ma le plus surpris ce sont les montées en régimes , en conduite normal on ne fait pas la différence avec un moteur " normale " , par contre si l'on veut pousser la mécanique pour aller chercher les tours , c'est totalement différent .

 

Comme je l'ai dit précédemment , la monté en régime est beaucoup plus souple.

 

petit explication ; bien qu'un moteur essence est une plage de travaille plus étendu qu'un diesel , il n'en reste pas moins que l'on sent bien sur un moteur classique lorsque l'on est sur le couple, c'est le moment où "pour caricaturé" on est collé au siège :D .

 

En dessous de ce "point de couple" on attend le moteur ronfler comme un malade ( surtout sur les 16 V) signe qu'il est gavé . au dessus de ce "point de couple" le moteur "siffle" signe qu'il n'en plus assez.

 

en bref on peut dire que sous le couple , on donne lui donne plus à boire qu'il ne peut en avaler, et au dessus en lui en donne moins qu'il en voudrait :p:p

 

Avec un MultiAir, tout du moins en ce qui concerne la mienne, lorsque je vais chercher les tours ( ce que je ne fait pas souvent vu son age), le moteur ne réagis pas de lé même façon, je n'ai plus les trois phases précédemment citer (gavage, coup pied au cul, sifflement ) l'accélération ce fait de manière harmonieuse avec un bruit identique qu'elle que soit le régime ( un espèce de ronronnement de chat qui dort :lol: ) , on a l'impression que ça ne pousse pas tant la montée en régimes est progressive, mais ça pousse vraiment fort , toute proportion gardée bien sur avec 105 cv on ne monteras pas a 150 en 2sec faut pas réver :ange::ange:

 

je n'ai pas essayé , mais je suis persuadé quand mettant la sauce des le départ, je ne ferais pas gratté la gomme , mais que ça partiras comme une balle :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc qu' apporte de plus le multiair comparé a ses predecesseurs? si ce n' est une baisse de la pollution, d' apres la presse il ne consomme pas moins, ne fait pas un bruit extraordinaire, et n' a pas de meilleurs perfs......d' ou mon scpeticisme de cette nouvelle technologie.

perso je prefere un moteur qui s' eveille brutalement avec effet coup de pied, qu' un moteur lineaire a la hdi, j' ai une seat ibiza tdi 100, et la brutalité de ces tdi me plait bien (le bruit moins!!!)

si j' avais les moyens, sur que je roulerais en essence, les montées jusqu' a 7000trs/min, le bruit rageur a l' acceleration, jamais un diesel, par sa conception n' arrivera a etre aussi excitant qu' un essence sportif, c' est pour ca que je me demande ce que le mutiair apporte en spotivité?

le multiair 155 doit surement repondre a ses exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

La presse semble trop peu objective, hélas, concernant les marques autres que françaises ou allemandes :bah:

Ca ne répond pas à ton interrogation, mais le meilleur avis, pour le ressenti, tu l'auras en testant par toi même ;)

 

Pour la conso, et un avis plus objectif, seuls les tests sur une longue période/plusieurs milliers de km, que font certains journalistes peuvent êtres crédibles à mon avis :jap:

 

Au début, plus important que le rôdage du moteur, il y a le rôdage de l'utilisateur : sa familiarisation avec le moteur lui permettant une utilisation optimale ! J'ai moi même porté sur plusieurs pleins mon MJT 75 à plus de 8l/100 à ses débuts (pareil que plus haut : rôdage + ville avec Vmoy<<20km/h + hiver)...

Or, je ne pense pas que les journalistes puissent apprendre à optimiser correctement l'utilisation des moteurs qu'ils ont entre les mains ! (d'autant plus que certains avouent adopter une conduite dynamique lors des tests, et s'étonnent ensuite d'une conso élevée...)

 

Je me souviens d'un comparatif (Turbo je crois) Clio III / 207 / Grande Punto... ils n'hésitent pas à dire que la GP est la première à se ravitailler sur le parcours, mais ne précisent pas que c'est celle qui a le plus petit réservoir ! Affolant ! :/

 

Il y a certains manques d'objectivité comme celui là qu'on décèle vite passé quelques articles lus pour se faire un avis !

Mais c'est dur de dissocier la critique pertinente de la mauvaise foi :bah:

 

Enfin, toujours sur la conso, même si un test évoque des conso miraculeuses, et que les conditions diffèrent trop de ton utilisation, ça risque de te faire tout drôle au constat final ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Je me souviens d'un comparatif (Turbo je crois) Clio III / 207 / Grande Punto... ils n'hésitent pas à dire que la GP est la première à se ravitailler sur le parcours, mais ne précisent pas que c'est celle qui a le plus petit réservoir ! Affolant ! :/

 

 

je me souvient de ce test :D , il date quand même , si c'est celui a qui je pense , il avait fait Paris/Marseille avec le 3 caisses.

 

Ce qui m'avait fait marrer a l'époque c'est qu'au cours de ce périples ils avaient été victime d'une pluie torrentiel sur l'autoroute , et que conducteur de la 207 avait été obligé de s'arrêter parce que les essuie glace ne suivaient pas la cadence :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy
a l' accélération, jamais un diesel, par sa conception n' arrivera a etre aussi excitant qu' un essence sportif

 

et jamais un diesel , à technologie identique , ne pourras égaler un essence en termes de performance....

 

Sans compter que le prix de revient de la fabrication d'un diesel revient a presque 2 fois le prix d'un essence.

 

les nouvelles normes euro 6 , qui ce pointe à l'horizon redonneront a l'essence ces lettres de noblesse avec des petits moteurs turbo-compressé , peut gourmand , peut polluant , et avec un patate d'enfer :D:D , un 1.2 l qui donne 200 cv en consommant moins de 7l/100 ça vous dit ? patientez un peut , il arrive http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gifhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy
[un 1.2 l qui donne 200 cv en consommant moins de 7l/100 ça vous dit ? patientez un peut , il arrive

 

quand je le disait hein :D:D:D:D:D , la voila la nouvelle génération qui va faire pleurer le diesel :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Parle nous un peu de ton moteur clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

même si c vrai que t'as pas bcp de km, en rodage un 8l de moyenne, bein je trouve ça correct.

J'ai suivit de prêt la section fiesta, et ils parlaient plutôt de 10-11 en rodage, pour un 82ch essence ...

 

Sinon, c'est vrai ce que tu dis ? on entends pas de différence que tu sois à 1000 trs ou 6 000 trs /min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple551hq

Bonsoir,

demain je dois confirmer une commande d'une team 1.2V 3P. Grace a la prime a la casse, je devrais l'avoir a un peu moins de 8700€, tout compris, carte grise,.... C'est pour une deuxieme voiture, donc a priori suffisant pour une utilisation reduite, et peu de km par an(5000km max).

Le modele est equipe d'un pack design, mais pas d'interface Ipod ou entree Aux. La voiture est en stock, donc impossible d'ajouter une option bluetooth.

Savez vous s'il est possible d'ajouter ulterieurement une interface Ipod ou une entree Aux. J'avais le meme probleme sur un multipla ou j'ai pu ajouter un cable avec un jack 3.5" à l'autoradio d'origine. Pour un prix modique (dizaine d'€).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Parle nous un peu de ton moteur clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

même si c vrai que t'as pas bcp de km, en rodage un 8l de moyenne, bein je trouve ça correct.

J'ai suivit de prêt la section fiesta, et ils parlaient plutôt de 10-11 en rodage, pour un 82ch essence ...

 

Sinon, c'est vrai ce que tu dis ? on entends pas de différence que tu sois à 1000 trs ou 6 000 trs /min ?

 

 

c'est a dire que lorsque l'on monte en régime , le moteur ce fait entendre , mais de pas manière aussi rageuse que tout le moteur "normaux" que j'ai pût avoir jusque là.

 

On sent nettement que la cette monté ce fait la façon la plus efficace possible sans pour cela "gaver" le moteur comme c'est souvent le cas.

 

Alors bien sûr , lorsque l'on pousse la mécanique , le moteur fait un bruit de plus en plus aiguë à mesure qu'il prend des tours , comme tout essence qui ce respecte, mais à " l'oreille" ce n'est pas ce que j'avais l'habitude d'entendre jusque la, disons que c'est plus "feutrer" et dés que l'on prend un régime stabilisé , que ce soit à 1500 ou 3000 trs , effectivement on entend plus grand chose.

 

cela ne doit venir uniquement du moteur , l'amélioration de l'insonorisation y est pour quelque chose aussi.

 

je n'ai pas encore été chercher les 5000trs encore, sauf quand j'ai passé la 3em au lieu de la 6em :cry::cry: , une boite 6 c'est pas évident au début :p:p:p , mais ça n'as pas durer assez longtemps pour entendre le bruit. la seule chose que j'ai entendus c'est ma femme Hurler " fait gaffe merde " :sol::sol::sol:

 

( t'inquiète pas maman , je vais la casser ta belle EVO http://i11.servimg.com/u/f11/11/01/89/70/ri-hah10.gif)

 

 

 

Globalement je dirais que si vous voulez une caisse pour faire du bruit façon rally, passez votre chemin , y'a rien voir :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice613hr

Salut,

Il est temps de remplacer ma ZX et après avoir testé la Punto EVO 1,2L 65ch, je suis bien intéressé par cette voiture, en finition Dynamic 1,4L 77ch pour plus de tranquillité sur voie rapide même si j'avoue avoir été agréablement surpris par le petit moteur 1,2L qui a franchement la pèche pour un moteur de cette cylindré, bonne accélération en tout cas (pour info ZX 1,6L de 95ch Essence). Le multi-air étant a mon gout trop "puissant" fiscalement parlant et surtout a la limite de mon budget (je préfère garder un peu d'argent pour quelques options)

 

Seul problème je n'ai pu tester le 1,4L 77ch chez mon concessionnaire. Quelqu'un aurait il des info sur ce moteur et sur le modèle de finition, notamment sur l'air conditionné non régulé de série sur la Dynamic. J ai vu des photos ou les commandes de l'AC sont gris claires alors que tt le reste de la planche de bord est noir/bordeaux (j'espère vraiment que ce n'est pas ça) et sur d'autres photos les commandes sont fondues dans la planche de bord en noir et avec un écran de contrôle de la température (mais je pense que c'est le régulé) Bref est-ce que ça fait furoncle sur la planche de bord?

 

Autre option que je pensais prendre, les baguettes de protection latérale des portes, tapis de sol (évidement en option...), anti-brouillard, éclairage d'ambiance intérieur (ça vaut le coup à votre avis?) et peut être volant et pommeau de vitesse en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Si tu veux prendre toutes ces options, prends des packs, les vendeurs font des plus grandes remises.

Quand j'y suis allé pour faire un devis, avec les 2 packs, limite l'un des deux c'était limite offert :)

 

Sinon pour la clim, de base c'est comme les voitures qui en ont pas, sauf que tu appuyes sur un bouton, qui enclenche la clim.

donc t'as "bouton" que tu tournes (avec des carrés plus gros plus c froid donc).

 

Et la climatisation bi-zone c'est là ou tu règles à la t° désirée , chacun de son côté (bi)

 

Moi je me tâte aussi sur la bi-zone, c la classe je trouve.

 

Mais c'est toujours la même, ça plus ça plus ça ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

Fiat va présenter au salon de Genève la Punto Evo 1.3 Mjt 85 Ch Pack C02 99 Grammes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

ouais profite des packs , pour la mienne la pack design comprenait

 

volant, pommeau cuir

gente alliage 15'

baguette latéral

anti brouillard

 

et tout ça pour 1 000€

 

quand à la clim non-réguler , qu'elle soit pris ou pas , le bouton est toujours là...

Sanstitre1.jpg.9e5bce26761aec8062e5296e0312e1cf.jpg

la seul différence c'est que si tu la prend il y a un dessin sur le bouton c'est tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

Salut,

Il est temps de remplacer ma ZX et après avoir testé la Punto EVO 1,2L 65ch, je suis bien intéressé par cette voiture, en finition Dynamic 1,4L 77ch pour plus de tranquillité sur voie rapide même si j'avoue avoir été agréablement surpris par le petit moteur 1,2L qui a franchement la pèche pour un moteur de cette cylindré, bonne accélération en tout cas (pour info ZX 1,6L de 95ch Essence). Le multi-air étant a mon gout trop "puissant" fiscalement parlant et surtout a la limite de mon budget (je préfère garder un peu d'argent pour quelques options)

 

Seul problème je n'ai pu tester le 1,4L 77ch chez mon concessionnaire. Quelqu'un aurait il des info sur ce moteur et sur le modèle de finition, notamment sur l'air conditionné non régulé de série sur la Dynamic. J ai vu des photos ou les commandes de l'AC sont gris claires alors que tt le reste de la planche de bord est noir/bordeaux (j'espère vraiment que ce n'est pas ça) et sur d'autres photos les commandes sont fondues dans la planche de bord en noir et avec un écran de contrôle de la température (mais je pense que c'est le régulé) Bref est-ce que ça fait furoncle sur la planche de bord?

 

Autre option que je pensais prendre, les baguettes de protection latérale des portes, tapis de sol (évidement en option...), anti-brouillard, éclairage d'ambiance intérieur (ça vaut le coup à votre avis?) et peut être volant et pommeau de vitesse en cuir

 

 

Le 1.4 77ch est bien je trouve. Tout dépend ce que tu cherches. En tout cas il a la pèche. Pas besoin de rétrograder dans les côtes. consommation : je tourne entre 6.2 et 6.5 usage mixte. Urbain c'est plus 8L. Le moteur est vraiment silencieux : à l'arrêt tu penses toujours avoir calé. Mais il consomme de l'huile je trouve.

 

Je te conseille volant/pommeau cuir au minimum : c'est très agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

Si tu veux prendre toutes ces options, prends des packs, les vendeurs font des plus grandes remises.

Quand j'y suis allé pour faire un devis, avec les 2 packs, limite l'un des deux c'était limite offert :)

 

Sinon pour la clim, de base c'est comme les voitures qui en ont pas, sauf que tu appuyes sur un bouton, qui enclenche la clim.

donc t'as "bouton" que tu tournes (avec des carrés plus gros plus c froid donc).

 

Et la climatisation bi-zone c'est là ou tu règles à la t° désirée , chacun de son côté (bi)

 

Moi je me tâte aussi sur la bi-zone, c la classe je trouve.

 

Mais c'est toujours la même, ça plus ça plus ça ... ;)

 

 

L'avantage de la bi-zone est qu'il y a 2 compresseurs je crois, ce qui faciliterai le rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Oula ! Non il n'y a qu'un compresseur dans la GP ! (et c'est déjà bien suffisant pour générer des enmerdes chez certains)

J'ai ouï dire qu'il y aurait un circuit plus long avec la clim auto, et donc une quantité de gaz supérieure, mais je ne pense pas que les performances de la clim auto soient supérieures à la clim manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice613hr

Ouai j'y pensais au pack design mais les jantes de 15" nous font elles payer plus cher les pneumatique par la suite que les standards?

 

Quand tu dis que le 1,4L bouffe de l'huile c'est à dire? Ma ZX n'a pas perdu une goutte d'huile en 2 ans et demi.

Sinon ce moteur à de bonne reprise, je fais principalement de la ville mais je fais également de l'autoroute quand je vais a Paris donc sur auto route il a suffisamment de pèche pour doubler au delà de 130 sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy
Ouai j'y pensais au pack design mais les jantes de 15" nous font elles payer plus cher les pneumatique par la suite que les standards?

 

un poil plus cher je pense oui, mais tout dépend de la marque , que ce soit en 15 au 13 ça va de 50€ à 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

 

C'est bien celui-là :jap:

 

Ahurissant ! :beuh:

J'm'en rappelais même plus de celle-là : 6.8l / 100 avec la GP en MJT 1.3l 90ch :eek:

 

Je connais personne avec ce moteur qui est arrivé à annoncer une telle consommation sur autoroute avec le 1.3l !!! Sachant qu'en plus le 90ch est plus à l'aise et consomme moins que le 75ch sur autoroute :bah:

Alors soit ils avaient une boîte 6 et ils savaient pas l'utiliser (genre ils passaient la 6ème à 70 et faisaient pleurer le 1.3l) :/

Ou soit, comme c'était pas leurs voitures, ils s'en grattaient la cacahuète de passer à 150 devant les radars tout le long :/

 

Le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont croire ces abrutis, et qu'ils ne se sont même pas posé la question qu'il y avait ptêt quelque chose de pas normal :pfff:

 

...non mais sans rire... 6,8l / 100 sur autoroute ! C'est une conso d'essence ça, et de cylindrée respectable qui plus est :beuh:

 

EDIT : Excellent :lol: faut voire les commentaires pour se rendre compte que personne n'y croit, en leurs consos :lol: ... ils sont plusieurs à suggérer le frein à main laissé durant le trajet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...