Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §lol524pL

Bon c'est un peu mort ici :o

C'est plus l'époque de début 2008 ou ça postait dans tous les sens !!

 

J'ai calculé que pour passer de ma gp Dynamic 95cv a la évo sport 105cv, ça me couterait 9000€

Si on me reprend la mienne, qu'on me fait un petit rabais, etc..

En fait je me suis basé sur la cote la centrale de mon auto puis sur une remise de 1000€ sur la neuve.

 

9000€ l'upgrade ouille.

 

 

Je ne tablerais pas sur une baisse de 1000€ seulement... si on m'en donne pas plus, j'irai voir chez un mandataire.

http://www.auto-ies.com/mandataire-fiat-achat-punto-evo-neuve-vente-1-4-multiair-16v-105ch-ss-sport-1031088.html

 

Après faut trouver un bon garage! Ils feront pas la tête, au contraire s'ils gagnent un client ;)

 

Un petit coucou à ce topic qui reste peu fréquenté.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une citadine. La punto evo apparait sympathique et doté d'un bon rapport qualité prix.

 

Mon concessionnaire propose actuellement la punto evo JTD 75 en finition dynamique 3p avec le pack design pour un total de 12 694€:

15150€

- 1000 (prime à la casse)

- 700 Bonus

- 1500 remise

+ 194 frais mise en service

+ 550 pack design (jante, anti brouillard,...)

= 12694€

 

Je trouve ce prix interessant au vu des concurrentes mais quand est il de l'agrément et de la consommation avec ce moteur en sachant qu'actuellement je posséde une clio 2 de 1998 en moteur essence 60 ch.

 

Merci pour vos avis

 

 

Pour donner mon avis, j'étais dans un cas comparable, car venant d'une 106, essence de 60ch également, j'avoue que ça a été un choc. Passer d'un 60ch pour 800kg à 75ch pour presque 1200 kg s'est fait ressentir ! Je pensais que le gain de couple et la puissance max disponible plus tôt allait compenser le rapport puissance/poids.

 

Dans l'absolu c'est vrai, mais comme le moteur est creux dans les bas régimes et plus mou qu'un essence (j'avais une boîte très courte sur ma 106), on est confronté à une perte d'agrément significative... mais que les premiers mois, le temps de s'adapter.

 

Maintenant je préfère largement ce moteur et l'agrément qu'il me procure en ville comme sur autoroute (un tantinet bruyant à 130 cependant, mais rien de grave). Passé les kms, non seulement on continue de s'adapter, mais il se "libère" un peu et on peut d'avantage l'exploiter. La conso est agréable pour le portefeuille.

 

Enfin, sur l'Evo, les injecteurs ont été modifiés et la cartographie également, il devient plus agréable et estompe le creux à bas régime. (avis d'un possesseur d'Evo à ma concesion).

 

Donc je le conseillerais sans hésiter, mais cette petite mise en garde me semble importante pour éviter une mauvaise surprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit356uZ

Merci pour ton avis lolomatic ! Un temps d'adaptation est donc nécessaire. Mais de toute facon, le concessionnaire m'a dit qu'un essai est possible, ce que je réaliserai.

 

Et en terme de prix quand penses-tu ? Peut-on encore grapiller qcq euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

:jap:

Donc si ça te paraît trop mou lors d'un premier essai, n'en fait pas un avis définitif... On ne peut pas apprendre à en tirer le maximum lors d'un simple essai !

J'ai un collègue qui l'a essayé en 75 et qui a de suite pris peur et opté pour le 90 !

 

En terme de prix, j'avais réussi à grappiller à peu près pareil (environ 2000 €, bonus compris)... et à la livraison j'ai eu les tapis de sols :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

pour ma part, au vu des prix elite-auto,

 

Je me demande qu'est-ce qui serait mieu ? car pas très détaillé :p

 

PUNTO EVO Dynamic PACK DESIGN+PACK TECHNO 1.4 MULTIAIR 105 5portes : 14 284 €

 

ou

 

FIAT Punto Evo 1.4 MultiAir 16V 105 S&S Emotion : 14 334 €

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

pour ma part, au vu des prix elite-auto,

 

Je me demande qu'est-ce qui serait mieu ? car pas très détaillé :p

 

PUNTO EVO Dynamic PACK DESIGN+PACK TECHNO 1.4 MULTIAIR 105 5portes : 14 284 €

 

ou

 

FIAT Punto Evo 1.4 MultiAir 16V 105 S&S Emotion : 14 334 €

 

:)

 

 

 

 

L'Emotion est en toute théorie mieux finie et équipée qu'une Dynamic :p

 

En plus l'Emotion a apparement le S&S , pas la Dynamic (en tout cas dans ce que tu as écris :p )

 

Je pense que Pack Design c'est genre les AB, etc ... ce que l'Emotion à de base (si j'ai bonne mémoire)

donc je dirai qu'avec ses packs la dynamic serait équipée comme une Emotion mais quallité Dynamic et sans le S&S.

 

Vu la diff de prix, je pense que te conseiller l'Emotion est une bonne chose :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Hum ... aufait j'ai copié collé le titre de elite-auto, j'ai même du rajouter le "05" de 105 :lol:

Je crois bien que tous les Multiair 105 ont le Stop&Start :p

 

C'est à méditer, mais c'est vrai que l'intérieur "chocolat" dont j'arrive pas à trouver des photos, est tentant.

J'ai trop peur que le soit disant "bordeaux" soit "rouge pétant" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Test sympa, les clichés sont réussis même si le temps ne s'y prêtait pas vraiment.

Par contre, j'aurais voulu en savoir plus sur le multijet II 95ch testé :bah:

J'ai ptêt mal parcouru le net, mais j'en ai pas vu beaucoup de tests du MJetII 95 :voyons:

 

Sinon, quelle est la couleur de l'Evo testée ? J'la trouve super jolie :love:

(elle existait sur la GP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Sinon, quelle est la couleur de l'Evo testée ? J'la trouve super jolie :love:

(elle existait sur la GP ?)

 

 

Ben dans la video ... c'est une blanche :bah:

 

Et sur les photos, je pense que c'est le bleu Rock'n'Roll, à savoir LA couleur de TA GP :cyp:

 

Même si j'avoue hésiter avec le bleu maserati arrivé avec la Bravo mais dispo sur la MY08 je pense alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En fait, sans reflet je dirais Bleu RnR , mais avec le reflet ... peut-être bleu Maserati ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Je penche quand même plus pour le Bleu RnR :cyp:

 

Edit : oui mais non le bleu Maserati est bcp plus clair ... donc c'est pas celui-là ...

 

Edit2 : sur Fiat.fr, il n'y a bien que Bleu RnR comme bleu foncé ... donc :p c'est la couleur de TA GP :cyp:

Et le noir fuoco ... qui est nouveau , c'est celui de la MiTo avec des reflet bordeau/rouge ... donc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct
Et le noir fuoco ... qui est nouveau , c'est celui de la MiTo avec des reflet bordeau/rouge ... donc ... :bah:

 

Ah oui ? :p

vous en êtes sûr ?

 

C'est quoi le noir crossover alors ? celui sur les pubs ?

Car bon si on s'en tien à l'aperçu minable du site officiel ... je dirais que le crossover, c'est un gris foncé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Je m'auto-réponds

 

ça doit être ça le Noir Fuoco

 

La Revue Automobile

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Fiat/Punto-Evo/Exterieur/Fiat_Punto_Evo_013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Je penche quand même plus pour le Bleu RnR :cyp:

 

Edit : oui mais non le bleu Maserati est bcp plus clair ... donc c'est pas celui-là ...

 

Edit2 : sur Fiat.fr, il n'y a bien que Bleu RnR comme bleu foncé ... donc :p c'est la couleur de TA GP :cyp:

Et le noir fuoco ... qui est nouveau , c'est celui de la MiTo avec des reflet bordeau/rouge ... donc ... :bah:

 

 

Heuuuu... non :voyons:

J'avoue avoir eu une seconde d'hésitation, mais j'ai remis l'article et non, je pense vraiment, mais vraiment pas du tout :non:

 

 

Ici on a un gris foncé avec des reflets bleus/gris , avec un style "métalisé" (visible première photo).

http://www.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2009/11/PuntoEVOarri%C3%A8re.jpg

http://www.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2009/11/PuntoEVOc%C3%B4t%C3%A93.jpg

 

Le bleu RnR ressort noir sur la plupart des photos, je n'ai d'ailleurs pu voir vraiment ce que c'était qu'en concession ! Avec les changements d'éclairage, il peut virer au bleu nuit très très foncé, et en tombée de nuit, il peut paraître d'un "bleu-nuit-violacé terne" (dur dur à expliquer... et à prendre en photo en plus...).

 

EDIT :

Voilà quelques photos de bleu R'n'R

 

http://servimg.marche.fr/photo/big/86/85/16/16858611_1.jpg?nocache=1259958331

http://www.garage-ligner.fr/media/481

http://193.164.196.30/images/639/6398167802.jpg

http://193.164.196.30/images/635/6355626480.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

370463902_PUNTOE1.jpg.c147565b869b3dce589b18ee711f36a9.jpg

 

Hors mis la couleur qui est indéfinisable...... !! ;)

 

ce qui me plait, c'est la grandeur des portes aussi bien arriere que avant... et la surface vitrée de cette auto christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Je suis entrain de regarder les options et je vois ça : "Prédisposition Navigateur portable Blue&Me TomTom"

 

Savez vous si c'est compatible avec tous les tomtom ? même s'ils sont pas Blue&me ?

Et je suppose que c'est une exclusivité Fiat, et on peut pas acheter un tomtom Blue&me à part ?

 

Car je le trouve un peu cher quand même l'option Blue&Me Nav 534€ chez autoplanet !

 

Si je prends l'option avec clé usb - bluetooth, je pourrais écouter la musique d'un iphone sans le brancher ? via le bluetooth ?

 

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Je suis entrain de regarder les options et je vois ça : "Prédisposition Navigateur portable Blue&Me TomTom"

 

Savez vous si c'est compatible avec tous les tomtom ? même s'ils sont pas Blue&me ?

Et je suppose que c'est une exclusivité Fiat, et on peut pas acheter un tomtom Blue&me à part ?

 

Car je le trouve un peu cher quand même l'option Blue&Me Nav 534€ chez autoplanet !

 

Si je prends l'option avec clé usb - bluetooth, je pourrais écouter la musique d'un iphone sans le brancher ? via le bluetooth ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Tu dois prendre le GPS chez Fiat ... il s'agit d'un GPS prévu pour la voiture etc ... mais juste il n'est pas "intégré" comme sur d'autre marque.

Fiat préférant une moche appendice de plus au TDB qu'une suptile intégration .... :bah:

 

L'option de la clé usb ne permet pas 'à ce que je sais' de brancher un iphone ... car en fait le système ne permet que de lire un espace de stockage formater en FAT32 et agissant donc comme un simple HD usb. Ce n'est pas le cas de l'iphone ... le lecteur media étant sur l'iphone et celui-ci n'étant pas en FAT32 normalement.

 

Il te faudra le kit Ipod (compatible iphone) de chez Fiat .... compte 200E +/- montage compris ....

 

C'est en tout cas ce que j'avais payé ... mais le système est pas parfait ... si tu écoutes l'ipod/iphone ... et repasse sur la radio ... il te sera impossible de reprendre l'ipod/iphone sans couper et rallumer le moteur :bah:

 

Super pratique a 120km/h sur autoroute !!! si si je te promet ... on s'éclate :o

 

En dehors de ça ... pour le GPS ... je pense pas que tu trouveras dans le commerce des GPS compatibles car ils n'auront pas les systèmes de Fiat et donc tu ne profiteras pas de ce pourquoi ils ont intégré ce système ....

 

Si tu ne prends pas la prédisposition ... je pense pas non plus que tu pourras la rajoutée simplement par le suite ... (à cause d'un éventuel câble interne pas prévu) et tu auras un moche cache ... à la place.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Donc,

même si je prends pas l'option "blue&me" qui intègre les fonctions dans le volant

mais que j'achète le "bras" pour "prédisposition tomtom" et que j'achète un autre tomtom moins cher, mais qui permet d'écouter de la musique quand même, via le bluetooth

Il pourra pas forcément s'intégrer dans les "bras" ?

:(

 

Me voilà bien avancé :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Donc,

même si je prends pas l'option "blue&me" qui intègre les fonctions dans le volant

mais que j'achète le "bras" pour "prédisposition tomtom" et que j'achète un autre tomtom moins cher, mais qui permet d'écouter de la musique quand même, via le bluetooth

Il pourra pas forcément s'intégrer dans les "bras" ?

:(

 

Me voilà bien avancé :non:

 

 

En fait sans la prédisposition GPS, tu as un bac en plastique :

http://www.icars.sg/wp-content/uploads/2009/07/2010-fiat-grande-punto-leaked-3.jpg

 

Avec la prédisposition GPS tu as ceci :

fiat-punto-evo-14.jpg.f8ff87dc06572de48f6f1722f5319b0d.jpg

 

Si tu ne prends pas le gps prévu par Fiat, la prédisposition ne te sert effectivement à rien :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Ensuite te faudra le GPS avec le support :

http://media2.paultan.org/i/fiat-punto-evo-2.jpg

 

Le support (qui se fixe sur ce que tu vois sur la photo du post avant celui-ci) peut permettre a mon avis un autre gps ...

mais oublies les truc eco, B&M, chargeur etc .... Ca ne fera qu'un simple support GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Voilà, aufait j'aurais voulu avoir le bras, pour ne pas avoir une vilaine ventouse qui se décolle tout le temps :)

Car le "Ecodrive" "blue&me" ... les commandes vocales, je peux m'en passer

 

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Voilà, aufait j'aurais voulu avoir le bras, pour ne pas avoir une vilaine ventouse qui se décolle tout le temps :)

Car le "Ecodrive" "blue&me" ... les commandes vocales, je peux m'en passer

 

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer

:jap:

 

 

Ben là faudra que tu demandes a un concess Fiat si le pied se vends séparément et s'il existe un gps dans le commerce compatible (taille etc ... pas logiciel :p )

 

Et de rien :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Comme je dois laisser une petite semaine ma GP en concession, on m'a prêté un Evo Team 1.2l (avec AB en options).

 

Petit retour sur le trajet du jour avec l'Evo :

 

 

Venant d'une Emotion, je me retrouve avec une Team et le dégringolage qualitatif que cela implique.

J'essaierai quand même de mettre en avant les changements intérieurs.

Tableau de bord : le plastique central (gris) fait cheap de chez cheap, la sensation au toucher est mitigée : c'est pas dur, mais c'est pas moussé... ça fait penser à du polystyrène en plus solide (pas en plus dur au toucher). Les aérateurs reçoivent enfin des réglages de débit indépendants, et leur forme me plaît d'avantage que les anciens (plus travaillés). Au toucher, ils font fragiles cependant, mais ce n'est qu'une impression.

 

La centrale où se trouve l'autoradio fait d'avantage high tech que l'actuelle, le rétroéclairage rouge, non uniforme sur l'afficheur, ressort extrêmement bien sur la surface noir laquée, la matière des boutons/molettes est caoutchouteuse sur les contours, améliorant les sensations au toucher et à l'utilisation. Les commandes de chauffage sont identiques, même si la base n'est plus laquée, mais d'un plastique qui fait un peu cheap. Ce n'est pas dérangeant, j'ai vu bien pire ceci dit.

 

Les compteurs : la bonne surprise. Les indications sont claires, les afficheurs sont très lisibles, et le rétroéclairage rouge améliore le rendu visuel. C'est subjectif, mais ça fait encore plus high tech, ça change du tout au tout. Les contours chromés des compteurs de ma GP me manquent un peu, mais l'aspect global me les fait vite oublier. Petit regret : certains indicateurs ("city" par ex) sont mal positionnés et l'aiguille des compteurs les masquent trop facilement. Un petit changement : l'affichage de la conso max dépasse les 25l/100.

 

Les portières : Mitigé. L'aspect massif et épuré qui convenait bien aux GP a disparu ici ! C'est visuellement chargé ! Très chargé ! Tout comme le tableau de bord, ici c'est plus clair : les formes sont moins épurées, moins massiques, moins monolithiques.

La poignée a rétréci, le tweeter est incorporé de manière plus visible. Un minuscule espace de rangement perturbe l'accoudoir. La bonne surprise est dans le revêtement moussé appliqué contre la portière, même pour une Team, je dis chapeau ! Les autres espaces de rangements deviennent enfin pratiques et utilisables.

 

La sellerie : rien à dire sur ce modèle, à part peut-être que le siège semble plus haut que sur la mienne. Le réglage en hauteur est-il vraiment devenu un vrai réglage en hauteur ? J'essaierai ça bientôt !

 

La motorisation : le 1.2l m'a étonné... très étonné même. J'irais jusqu'à dire qu'il est très disponible sur les premiers rapports qui sont pourtant plutôt allongés. La consommation est très bonne. Il faudrait que je complète mon essai, mais l'agrément est bien là en ville et sur périf à 90km/h.

 

Le reste : la boîte à gants fait plus petite et est très dure à fermer, les contours des commandes au volant est argenté, les anti-brouillards sont plus pratiques (on voit LARGEMENT plus leurs effets) et ont la fonction cornering (plutôt sympa à l'utilisation), et les clignotants sont à impulsion (chose dont j'étais privé, sur mon Emotion MY2008 :??: ).

 

Je complèterai mon mini reportage dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Comme je dois laisser une petite semaine ma GP en concession, on m'a prêté un Evo Team 1.2l (avec AB en options).

 

Petit retour sur le trajet du jour avec l'Evo :

 

 

Venant d'une Emotion, je me retrouve avec une Team et le dégringolage qualitatif que cela implique.

J'essaierai quand même de mettre en avant les changements intérieurs.

Tableau de bord : le plastique central (gris) fait cheap de chez cheap, la sensation au toucher est mitigée : c'est pas dur, mais c'est pas moussé... ça fait penser à du polystyrène en plus solide (pas en plus dur au toucher). Les aérateurs reçoivent enfin des réglages de débit indépendants, et leur forme me plaît d'avantage que les anciens (plus travaillés). Au toucher, ils font fragiles cependant, mais ce n'est qu'une impression.

 

La centrale où se trouve l'autoradio fait d'avantage high tech que l'actuelle, le rétroéclairage rouge, non uniforme sur l'afficheur, ressort extrêmement bien sur la surface noir laquée, la matière des boutons/molettes est caoutchouteuse sur les contours, améliorant les sensations au toucher et à l'utilisation. Les commandes de chauffage sont identiques, même si la base n'est plus laquée, mais d'un plastique qui fait un peu cheap. Ce n'est pas dérangeant, j'ai vu bien pire ceci dit.

 

Les compteurs : la bonne surprise. Les indications sont claires, les afficheurs sont très lisibles, et le rétroéclairage rouge améliore le rendu visuel. C'est subjectif, mais ça fait encore plus high tech, ça change du tout au tout. Les contours chromés des compteurs de ma GP me manquent un peu, mais l'aspect global me les fait vite oublier. Petit regret : certains indicateurs ("city" par ex) sont mal positionnés et l'aiguille des compteurs les masquent trop facilement. Un petit changement : l'affichage de la conso max dépasse les 25l/100.

Les portières : Mitigé. L'aspect massif et épuré qui convenait bien aux GP a disparu ici ! C'est visuellement chargé ! Très chargé ! Tout comme le tableau de bord, ici c'est plus clair : les formes sont moins épurées, moins massiques, moins monolithiques.

La poignée a rétréci, le tweeter est incorporé de manière plus visible. Un minuscule espace de rangement perturbe l'accoudoir. La bonne surprise est dans le revêtement moussé appliqué contre la portière, même pour une Team, je dis chapeau ! Les autres espaces de rangements deviennent enfin pratiques et utilisables.

 

La sellerie : rien à dire sur ce modèle, à part peut-être que le siège semble plus haut que sur la mienne. Le réglage en hauteur est-il vraiment devenu un vrai réglage en hauteur ? J'essaierai ça bientôt !

 

La motorisation : le 1.2l m'a étonné... très étonné même. J'irais jusqu'à dire qu'il est très disponible sur les premiers rapports qui sont pourtant plutôt allongés. La consommation est très bonne. Il faudrait que je complète mon essai, mais l'agrément est bien là en ville et sur périf à 90km/h.

 

Le reste : la boîte à gants fait plus petite et est très dure à fermer, les contours des commandes au volant est argenté, les anti-brouillards sont plus pratiques (on voit LARGEMENT plus leurs effets) et ont la fonction cornering (plutôt sympa à l'utilisation), et les clignotants sont à impulsion (chose dont j'étais privé, sur mon Emotion MY2008 :??: ).

 

Je complèterai mon mini reportage dans la semaine ;)

 

 

fond de première ???? devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Il est intéressant et plutôt positif dans l'ensemble ton compte rendu.

Pour moi c'est un détail le plastique "moussé" , même si je le prendrais sûrement en bordeaux, c'est à l'œil qu'il est sympa... on passe pas son temps à le caresser :p

 

Ce qui m'intéresse c'est surtout les nouveaux moteurs multiairs ;)

 

Alors si tu me dis que le 1.2 t'as étonné, je suppose que le 1.4 105 chevaux doit être pas mal, on trouve pas beaucoup de monde qui donnent leur avis sur la mito 105 multiair :(

 

Sinon quelques questions, ça donne quoi :

 

niveau visibilité ?

niveau tenue de route ? (je pense pas que d'une team à une dynamique les pneus changent, si ? )

niveau tenue des sièges ? (car je m'attendais à plus enveloppant ...)

 

J'ai réservé un essai pour ce samedi de -40°, reste à voir si ma punto (de 99) va démarrer ^^

mais ça sera pour la version diesel 90ch :(

 

Merci :jap:

 

edit : par contre en revoyant les photos du dessus, surtout avec le volant cuir, bein, l'option "volant et pommeau de vitesses cuir" ça rend pas comme ça, j'ai été deçu aussi, c un cuir tout lisse. Je me demandais même si ce n'était pas une imitation cuir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

niveau tenue de route ? (je pense pas que d'une team à une dynamique les pneus changent, si ? )

 

 

La taille des pneus ne varie pas en fonction de la finition, elle varie en fonction de moteur et de sa puissance.

Maintenant certaines puissances n'existant pas dans certaines finitions .... indirectement ça peut donner cette impression :p

 

Si tu prends une dynamic 1.3 75cv ou 1.3 90cv, la taille des pneus sera différente (175 contre 185) :jap:

 

niveau tenue des sièges ? (car je m'attendais à plus enveloppant ...)

 

 

A mon avis, sur une sport, ils seront un peu plus "semi-bacquet" que dans une team :)

 

edit : par contre en revoyant les photos du dessus, surtout avec le volant cuir, bein, l'option "volant et pommeau de vitesses cuir" ça rend pas comme ça, j'ai été deçu aussi, c un cuir tout lisse. Je me demandais même si ce n'était pas une imitation cuir :pfff:

 

 

Attention que le volant cuir varie en fonction des finitions. Le lisse c'est pour toutes les finitions sauf la Sport. Elle, elle a le joli avec les pti trous.

Du moins, cela reste une théorie ... car ce sont des infos d'un commercial Fiat :lol:

 

Ca vaut ce que ca vaut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

 

 

A mon avis, sur une sport, ils seront un peu plus "semi-bacquet" que dans une team :)

 

 

 

le confort des sièges et leurs maintiens changent déja selon une team ou une dynamic :o

 

 

Attention que le volant cuir varie en fonction des finitions. Le lisse c'est pour toutes les finitions sauf la Sport. Elle, elle a le joli avec les pti trous.

Du moins, cela reste une théorie ... car ce sont des infos d'un commercial Fiat :lol:

 

Ca vaut ce que ca vaut. ;)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Sur le volant de la sport, il y a juste des "petits trous" (surpiqûres ?)

Je pensais que la prise serait meilleure.

 

Sinon pour le maintien des sièges, justement je m'attendais à un meilleur maintien sur les côtés :p

Bon je me suis juste assis dans une dynamic dans le concessionnaire ... reste à voir en la conduisant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Il est intéressant et plutôt positif dans l'ensemble ton compte rendu.

Pour moi c'est un détail le plastique "moussé" , même si je le prendrais sûrement en bordeaux, c'est à l'œil qu'il est sympa... on passe pas son temps à le caresser :p

 

 

Lol ! Ben en fait ce matin, avec la lumière du jour (ça aide), j'ai pu m'apercevoir que le revêtement du bandeau du tableau de bord était une sorte de "tissage" très très fin. D'aspect, c'est très matte, ça ne reluit pas du tout !

C'est comme de la fibre de verre tissée, très fine, collée par dessus du polystyrène ! Du fait que ce soit d'aspect tissé, ça accroche pas mal les saletés qui commencent à orner le tableau de bord ;)

Le plastique du reste du tableau de bord est le même que l'ancien : granuleux et dur ;)

 

Ce qui m'intéresse c'est surtout les nouveaux moteurs multiairs ;)

 

Alors si tu me dis que le 1.2 t'as étonné, je suppose que le 1.4 105 chevaux doit être pas mal, on trouve pas beaucoup de monde qui donnent leur avis sur la mito 105 multiair :(

 

 

Et encore, il n'est pas rodé (1km en récupérant la voiture) ;p

Il est largement suffisant pour la ville, c'est certain ! La voiture paraît bien plus légère que ma GP !!! j'ai l'impression de conduire une voiture d'une autre catégorie ! L'agrément de conduite est au rendez-vous.

Par contre, nul doute qu'une fois la voiture chargée, avec des occupants, et sur autoroute, le ressenti se dégrade largement :/

(déjà, les côtes sont d'avantages perceptibles).

 

Sinon quelques questions, ça donne quoi :

 

niveau visibilité ?

niveau tenue de route ? (je pense pas que d'une team à une dynamique les pneus changent, si ? )

niveau tenue des sièges ? (car je m'attendais à plus enveloppant ...)

 

 

Niveau visibilité, RAS. On garde les montants pénalisants en milieu urbain chargé, et j'ai l'impression d'être plus haut perché sur mon siège :bah:

L'assise me paraît plus souple, pas spécialement plus enveloppante (mais je passe d'une Emotion GP à une team Evo !).

La tenue de route est différente dans le sens où on ressent toujours un changement de poids (Est-ce le bloc 1.2l essence qui est si léger ?)!

Le ressenti est aussi différent à cause du volant en plastique, bien moins épais que mon volant cuir de ma GP :p

 

 

J'ai réservé un essai pour ce samedi de -40°, reste à voir si ma punto (de 99) va démarrer ^^

mais ça sera pour la version diesel 90ch :(

 

Merci :jap:

 

edit : par contre en revoyant les photos du dessus, surtout avec le volant cuir, bein, l'option "volant et pommeau de vitesses cuir" ça rend pas comme ça, j'ai été deçu aussi, c un cuir tout lisse. Je me demandais même si ce n'était pas une imitation cuir :pfff:

 

 

Au début, j'avais pas spécialement choisi le volant cuir (inclus dans l'Emotion) : ça a été une excellente suprise ;)

Excellent en tout points : aspect matte, toucher plus souple, très bonne prise en main :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

on laissera lolo vérifier

 

 

 

 

elle n'a que 10 kms maintenant, t'inquiète ça lui fera faire un bon rodage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...