Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §FIO420mO

En 3 portes, et vu le prix de la 135 Ch Multiair, autant prendre une Abarth, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ouh pinaise, n'hésites pas à détailler tes impressions, surtout sur le moteur 135 multiair :bien:

 

 

Ce sera fait... mais je ne sais pas quand je pourrai la conduire... pour le moment on sait qu'elle ira la chercher mardi soir... mais là je suis 3 semaines en exams... alors j'ai pas des masses de temps ;) Mais je ne manquerai pas ;)

 

En 3 portes, et vu le prix de la 135 Ch Multiair, autant prendre une Abarth, non ?

 

 

Au vu des consos du nouveau Multiair et de ses rejets de CO2, il y a de quoi hésiter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

En 3 portes, et vu le prix de la 135 Ch Multiair, autant prendre une Abarth, non ?

 

 

Les Abarth n'ont pas (encore) le MultiAir :bah:

...si la motivation de ce choix était le MultiAir bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

calme toi lolo devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

 

 

apeuplu alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

apeuplu alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

apeupluuuuuuuuuu juju57100.gif.7f68242213405aa952c5a7e5b63a6410.gif

 

 

 

(désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

:coucou:

 

quelqu'un saurait-il me dire à partir de quel niveau, la lumière d'ambiance est de série?

et si on peut l'avoir en option sur des niveaux inférieurs?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

merci :jap:

 

ça doit être alors sur l'Emotion et la Sport en France, sachant que c'est le même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai cet après midi, finalement je la trouve pas mal de l'extérieur :p

 

Et je suis carrément fan de l'intérieur :lover: , je suis très agréablement surprise sur l'effort de finition qu'il a été fait sur cette nouvelle version.

 

Les petits filets vide poche à l'avant vers la console, les portes gobelets à l'arrière, il y a quand même des efforts notables il faut le reconnaitre.

 

Et la sellerie :love: confortable et esthétique, j'adore également la finition tissu sur les portières, j'ai vu une dynamic alors je ne sais pas à quoi ressemble une team ou une emotion.

 

Et il n'y a pas à dire, ils ont très bien fait d'utiliser le logo sur le hayon pour permettre l'ouverture du coffre.

 

Finalement les pare chocs ne me dérangent pas plus que ça !

 

Je la trouve sympa :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Vu en vrai cet après midi, finalement je la trouve pas mal de l'extérieur :p

 

Et je suis carrément fan de l'intérieur :lover: , je suis très agréablement surprise sur l'effort de finition qu'il a été fait sur cette nouvelle version.

 

Les petits filets vide poche à l'avant vers la console, les portes gobelets à l'arrière, il y a quand même des efforts notables il faut le reconnaitre.

 

Et la sellerie :love: confortable et esthétique, j'adore également la finition tissu sur les portières, j'ai vu une dynamic alors je ne sais pas à quoi ressemble une team ou une emotion.

 

Et il n'y a pas à dire, ils ont très bien fait d'utiliser le logo sur le hayon pour permettre l'ouverture du coffre.

 

Finalement les pare chocs ne me dérangent pas plus que ça !

 

Je la trouve sympa :oops:

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif C'est moi qui ai dit ça, nous sommes perdus :cry:

 

 

aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy642DH

merci :jap:

 

ça doit être alors sur l'Emotion et la Sport en France, sachant que c'est le même niveau...

 

 

 

Je te confirme donc que c'est bien ça (si mes souvenirs sont bons...). C'est de série sur Emotion et sport... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Au vu des consos du nouveau Multiair et de ses rejets de CO2, il y a de quoi hésiter...

 

 

 

le multiair 135 rejette et moins de co2 et consomme moins que le 105 :??::non:

 

c'est ce que j'ai cru comprendre...mais c'est tellement clair leurs histoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

Les lumières d'ambiances c'est de serie sur l'Emotion, par contre sur la Sport je suis pas sur, à voir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy642DH

ah ben ecoute en tout cas, je n'ai pas choisi cette option sur la mienne et pourtant elle y est (puisque ma voiture est conforme à la commande) mais je te confirme ça lundi vers 20h (le temps de rentrer avec :jap::love::sol:;):):D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

Quelqu'un aurait une photo de la planche de bord de la version TEAM?

et une de la version SPORT?

 

c'est surtout pour voir les différences au niveau du bandeau décor :)

 

Je te confirme donc que c'est bien ça (si mes souvenirs sont bons...). C'est de série sur Emotion et sport... :sol:

 

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

oui

 

 

 

Merci ! :jap::lol:

 

 

y'a un truc qui me chicane, c'est que pour avoir une prise USB dans le but de brancher une clé ou un balladeur

MP3 n'est possible qu'avec des options à plusieurs centaines d'€ .... je trouve cela mesquin :q

 

et aussi pour l'accoudoir central avant :non: débilitude notoire alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

il n'empeche qu'elle reste une auto tout à fait sympath pour 16.000€ en essence Multiair 105 bien équipée alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct
il n'empeche qu'elle reste une auto tout à fait sympath pour 16.000€ en essence Multiair 105 bien équipée

 

à ce prix là je dirais "Toute options" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Question :??:

 

Le salon de l'auto de Bruxelles vient d'ouvrir ses portes et j'ai été surpris d'une chose pour le moins étonnante :o

 

Peugeot annonce sa 207 dans une version 99gr

 

Ford annonce sa Fiesta dans une version 98gr (Econectic)

 

Seat annonce son Ibiza dans une version 98gr (Ecomotive)

 

VW annonce sa Golf dans une version 99gr (Bluemotion)

 

Renault annonce sa Clio dans une version 98gr (Eco)

 

Citröen annonce sa C3 dans une version 99gr

 

Et ce ne sont certainement pas les seules voitures MAIS ....

 

Sachant que ce taux de C02 apporte en Belgique à l'acheteur un % intéressant sur le prix d'achat (et ce directement déduit) + une prime selon la région où l'acheteur habite et immatricule sa voiture (oui oui ça c'est la Belgique :lol: )

 

Où est la Fiat Evo 99gr ????????????????????????????????????????????????????????? :bah:

 

Je viens de retourner le site Fiat.be et je n'ai trouvé que de 104 à 135gr et même la 500 est à 104gr aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gifaleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gifaleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Je pense qu'heureusement elle entre dans le taux pour le % ... MAIS commercialement, effet d'annonce etc .... je crois qu'une nouvelle fois, Fiat à raté une chose :pfff:

 

Ma question est la suivante :

 

- Fiat seul constructeur honnête ou bien incapable de saisir des opportunités pour ses clients ?

 

Attention, les 98/99gr sont en général des 90cv sauf pour la Clio qui est à 85 et ce en Diesel.

Pour la GP Evo, le 104 ... c'est pour le 75 "bridé" à 70cv tout comme pour la 500 .... le 90cv étant lui plus haut dans le CO2.

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Etonnant en effet :??:

On sait que le taux de CO² est à prendre avec des pincettes, car il se servent d'options "douteuses" à cause du start&stop notamment (j'aimerais bien savoir comment ils le calculent en se basant dessus d'ailleurs ?)... ils jouent aussi sur les pneus, les boites 6 vitesses et allongées, et d'autres astuces pour modifier le Cx...

 

Donc si on utilise pas leur Start&Stop, si on change les pneus par des pneus pas écolo du tout... le taux de CO² grimpe, et je sais pas comment ils le prennent en compte ça :??:

 

Je trouve qu'ils feraient mieux d'évoluer les moteurs que de dépenser leur énergie dans ce genre d'artifices :pfff:

 

 

PS : il me le semblait, et je suis allé vérifier sur la page wikipedia : le MJT 75 émet plus de CO² que le 90 ! (ouais bon 1g... et était-ce la boite 6?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Etonnant en effet :??:

On sait que le taux de CO² est à prendre avec des pincettes, car il se servent d'options "douteuses" à cause du start&stop notamment (j'aimerais bien savoir comment ils le calculent en se basant dessus d'ailleurs ?)... ils jouent aussi sur les pneus, les boites 6 vitesses et allongées, et d'autres astuces pour modifier le Cx...

 

Donc si on utilise pas leur Start&Stop, si on change les pneus par des pneus pas écolo du tout... le taux de CO² grimpe, et je sais pas comment ils le prennent en compte ça :??:

 

Je trouve qu'ils feraient mieux d'évoluer les moteurs que de dépenser leur énergie dans ce genre d'artifices :pfff:

 

 

PS : il me le semblait, et je suis allé vérifier sur la page wikipedia : le MJT 75 émet plus de CO² que le 90 ! (ouais bon 1g... et était-ce la boite 6?)

 

 

Heu je viens de vérifier sur le bouquin technique fourni par Fiat pour l'evo ... sur le site Fiat.be ... et le 75cv est à 104 ... le 90cv à 110 :bah:

 

Et pour ma part, je pense que les gens s'en foutent si la voiture fait vraiment 99 ou 104 ... mais ils verront très bien la prime, la réduction etc ... qu'ils obtiendront par rapport à ce critère :bah:

 

Et pour 95%, le prix final fera le choix .... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Et vu le randam en Belgique pour ce Xième salon qui se veut le plus vert, le plus ecologique et economique de tout les temps :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, Toutefois c'est une version précise de la gamme qui est à ces taux là... Toutes les Clio dCi85 n'y sont pas... il faut donc prendre cette version précise pour profiter de la prime...

Je sais pas dans quelle mesure c'est rentable et intéressant de développer ce genre de modèles... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

C'est pas faux, Toutefois c'est une version précise de la gamme qui est à ces taux là... Toutes les Clio dCi85 n'y sont pas... il faut donc prendre cette version précise pour profiter de la prime...

Je sais pas dans quelle mesure c'est rentable et intéressant de développer ce genre de modèles... :???:

 

 

Ben je sais pas non plus ... c'est pour moi trop récent .... :bah:

 

Mais je pense que s'ils s'y mettent tous ... c'est que quelque part ... ils y retrouvent leur billes :lol:

 

Après oui c'est des versions "speciales" mais souvent dans des prix corrects et elles ont le méritent d'exister parmis le choix possible.

(C'est pour ça que j'ai précisé entre () sur le côté)

 

Rajoutes à ça ... la prime et le % .... ben tu as une offre parfois plus concurentielle que les modèles "classiques".

En tout cas en Be.

 

Ce qui m'étonne, c'est juste que Fiat n'en profite pas...et que par exemple Ford à fait descendre sa Focus à 99gr ... alors que la 500 est à 104gr :bah:

 

Et bon entre un Focus 1.6 90cv ... et une 500 1.3 75cv .... :lol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

Dans les conscessions au printemps la Punto Evo Abarth !!!! Génial et avec la nouvelle boite avec double embrayage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla637CF

bonjour à tous, j'ai une question aux possesseur de la evo à propos de l sortie usb! est-ce qu'il est préférable d'avoir un ipod pour profiter pleinement des commandes vocales pour la musique, ou est-ce qu'avec une simple clé usb basique sur laquelle je mettrai des musiques je saurai quand meme m'y retrouver facilement avec les artistes, albums, themes etc.. et si oui, n'importe quelle clé usb ferait l'affaire ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

bonjour à tous, j'ai une question aux possesseur de la evo à propos de l sortie usb! est-ce qu'il est préférable d'avoir un ipod pour profiter pleinement des commandes vocales pour la musique, ou est-ce qu'avec une simple clé usb basique sur laquelle je mettrai des musiques je saurai quand meme m'y retrouver facilement avec les artistes, albums, themes etc.. et si oui, n'importe quelle clé usb ferait l'affaire ? merci !

 

 

Fiat s'est associé avec Windows Media Player donc dès que tu as une clé USB (formatée en FAT32, c'est mieux ;) ) et que tu as nommé tes chansons (artiste, titre, album, dossier) tu pourras y accéder avec la commande vocale et l'ordinateur de bord :jap:

pas besoin d'un ipod pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla637CF

 

Fiat s'est associé avec Windows Media Player donc dès que tu as une clé USB (formatée en FAT32, c'est mieux ;) ) et que tu as nommé tes chansons (artiste, titre, album, dossier) tu pourras y accéder avec la commande vocale et l'ordinateur de bord :jap:

pas besoin d'un ipod pour ça ;)

 

 

merciii !! et comment fait on pour nommer et tout ? ^^

 

et le son interscope, quelqu'un peut en temoigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

il n'empeche qu'elle reste une auto tout à fait sympath pour 16.000€ en essence Multiair 105 bien équipée

 

à ce prix là je dirais "Toute options" ;)

 

 

EMOTION M.AIR 105 S&S 5P - CO2 134 g/km 16.950,00 et y'a pas encore les options :non:

 

Ben je suis allé la configurer, et il y a pas mal d'options que je n'ai pas choisi, telles les connex blue tooth ou hipode

et des machins que je trouve inutile, mais dommage que l'on ne puisse pas avoir une simple prise sortie USB pour y brancher une simple clé pour écouter de la musique perso...

 

A moins que je puisse y faire brancher un poste de radio/CD/MP3 qui possede

une sortie USB pour y brancher ma clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...