Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §spy065ef

Ca y est, tous les defauts de jeunesse de ma fiat punto ont été reparés. Ca a pris 2 jours (vitre teintée à changer + test pour la fumée blanche + barre de la calandre fiat à changer + joint recollé + phare refixé + nettoyage extérieur + siège recousu). Il n'y a que l'essuie glace qui débloquent ou elle n'a rien constaté la mecano, je la ramenerai quand ca recommencera. Par contre ils m'avaient prété une fiat punto de 94... elle ne me manque pas dutout...surtout la direction !

 

 

ah tu doit etre content une voiture neuve ;)

 

au fait voici un lien que j'ai trouvé tres interressant http://www.unica-strada.com/blog/2010/09/12/9625/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv738jQ

Ca y est, tous les defauts de jeunesse de ma fiat punto ont été reparés. Ca a pris 2 jours (vitre teintée à changer + test pour la fumée blanche + barre de la calandre fiat à changer + joint recollé + phare refixé + nettoyage extérieur + siège recousu). Il n'y a que l'essuie glace qui débloque

On se demande comment fiat arrive à gagner de l'argent en vendant des voitures aussi mal fabriquées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

On se demande comment fiat arrive à gagner de l'argent en vendant des voitures aussi mal fabriquées.

 

 

Pour ton info invittex, je ne crois pas qu'il y ait un seul constructeur qui vende certaines voitures sans defaut, moi perso j'ai aucun soucis avec la mienne.

Par contre je connais quelqu'un qui a une megane 3 avec la peinture qui se barre, et qui n'est pas prise en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

On se demande comment fiat arrive à gagner de l'argent en vendant des voitures aussi mal fabriquées.

 

 

Encore un invit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

On se demande comment fiat arrive à gagner de l'argent en vendant des voitures aussi mal fabriquées.

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Gouy, arrêtes d'essayer de retenir les trolls ici ! Je te rappelle qu'à part toi, ils sont tous nuisibles :roll:

 

Il faut en effet leur sourire, mais il ne faut pas oublier de leur montrer la porte de sortie pour qu'ils aillent troller ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad418Dv

Cette scission du groupe qui prend effet en Janvier 2011 a pour objectif d'y voir plus clair et de mettre deux PDGs pour les 2 branches de Fiat.

La branche industrielle de Fiat souffre trop de la mauvaise réputation de Fiat automobile.

 

La division automobile, Fiat SpA, regroupera les actifs de Fiat dans l'automobile, les pièces détachées et les groupes motopropulseurs. Son chiffre d'affaires devrait doubler d'ici 2014 pour atteindre 64 milliards d'euros.

 

La division industrielle, que Sergio Marchionne souhaite introduire à la Bourse de Milan à compter du 3 janvier, réunira CNH, Iveco ainsi que des activités dans les secteurs industriel et maritime. Son chiffre d'affaires est attendu à 29 milliards d'euros en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov525Yd

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon message du 01/08/2010, je renouvelle ma demande.

1er - Normalement, dans le vide-poches (situé à droite du tableau de bord), se trouve dans la partie supérieure un petit compartiment. Sur ma voiture celui-ci n'y est pas, mais à la place une plaque ajourée. Renseignement pris auprès du concessionnaire, la place est occupée par le disque dur du Blue & Me. J'ai vu que certains ont l'installation du Blue & Me ; par conséquent si une de ces personnes avait la curiosité d'ouvrir la boîte à gants et d'y jeter un coup d'oeil, peut-être pourrait-elle me confirmer les dires du concessionnaire.

 

2ème - Concernant les commandes de la radio au volant. Sur la notice je trouve les indications suivantes :

flèche dirigée vers le haut : radio - rappel des stations préselectionnées (de 1 à 6).

flèche dirigée vers le bas : idem (sauf que c'est de 6 à 1)

sur ma voiture la pression sur une de ces touches effectue une recherche et s'arrête à chaque station trouvée et non sur les stations préselectionnées.

Question reprise par : Groumpf67 le 02/08 et par Smirnofff69 le 28/08 ?

Je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir les commandes au volant et un poste de radio !!!!

Une réponse serait la bienvenue.

 

3ème - Une nouvelle question : je crois qu'il est possible de collecter sur une clé USB les données de conduites ecodrive. Si quelqu'un a fait l'essai, peut-il m'expliquer la façon de procèder ?

 

MERCI D'AVANCE A TOUTES CES QUESTIONS.

 

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Bonjour,

 

2ème - Concernant les commandes de la radio au volant. Sur la notice je trouve les indications suivantes :

flèche dirigée vers le haut : radio - rappel des stations préselectionnées (de 1 à 6).

flèche dirigée vers le bas : idem (sauf que c'est de 6 à 1)

sur ma voiture la pression sur une de ces touches effectue une recherche et s'arrête à chaque station trouvée et non sur les stations préselectionnées.

Question reprise par : Groumpf67 le 02/08 et par Smirnofff69 le 28/08 ?

Je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir les commandes au volant et un poste de radio !!!!

Une réponse serait la bienvenue.

 

 

 

 

ben chez moi c'est pareil , haut et bas recherche une nouvelle station aux lieu de passer aux stations présélectionné jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

la question à ce posé c'est : ou est l'erreur ?

 

sur l'autoradio ou sur le manuel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr l'invité :coucou:

 

Soyons bien clair ici c'est le sujet de la Fiat Punto Evo, ce n'est pas un débat ouvert sur la marque, si tu veux en débattre tu peux aller le faire ici :

 

Discussions libres (Général)

 

Merci de ne pas venir polluer ce topic où ton débat n'a pas lieu d'être et de respecter de la sorte les membres qui font vivre cette section et respectent les règles d'usage.

 

Il faudra pas venir se plaindre si tes messages sont effacés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov525Yd

 

 

ben chez moi c'est pareil , haut et bas recherche une nouvelle station aux lieu de passer aux stations présélectionné jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

la question à ce posé c'est : ou est l'erreur ?

 

sur l'autoradio ou sur le manuel ??

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement "autoradio ou manuel" ??

Mais la logique devrait être celle du manuel. Je ne vois pas l'utilité de faire une recherche avec les flèches du volant, alors qu'elle peut se faire sur l'autoradio. Les commandes sur le volant sont logiquement là pour faciliter les actions sur la radio. Je ne pense pas que les techniciens du bureau d'études "Fiat" se soient "plantés" à ce point là !

D'autant plus que les explications du manuel sont logiques.

J'aimerai savoir si au moins une personne a le bon fonctionnement, avant que je ne contacte les services "relation clientèle" de Fiat.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Du calme tout le monde ! mdr. Faut pas s'étonner qu'il y ait des guerres dans le monde vu comment tout le monde se tape dessus pour des choses insignifiantes.

 

Chacun son point de vue, si invitex pense cela, il a le droit, point barre. Mais arretez de réenchérir à chaque fois, sinon ca devient un vrai fight. Laissez dire c'est tout. Moi je le dis franchement, j'ai des problèmes qui aurait pu etre évité si le controle etait mieux fait en sortie de chaine. Franchement, quand je regarde qu'on laisse passer des choses comme la barre brunie de ma calandre qui etait mal peinte, ou des horribles taches noires sur les plastiques, je me dis qu'il y a quand même un problème.

 

Moi je ne mets pas en cause la conception de la voiture, elle est très bien conçue, agréable à conduire, le moteur est bon... mais plutot contre la fabrication. Je ne sais pas si c'est un problème d'ouvrier italien paresseux ou du peu d'argent que Fiat investi dans le controle en fin de chaine? Moi ce que je vois, c'est qu'on voit souvent les ouvriers fiat faire grève pour X raison, mais faut aussi se remettre en cause. Si chacun faisait bien son travail dans la chaine de montage, on parlerai peut etre moins de délocalisation (construire aussi bien, voir mieux, pour moins cher, si je suis patron, moi mon choix est vite fait). Si chaque ouvrier faisait son travail consciensieusement, il n'y aurait plus de problème. Il n'y a qu'a voir mes problemes, tous dus au montage: phare mal fixé, joint mal collé, tache à l'interieur, barre mal peinte, siège décousu, vitre mal teintée. Bien sur, je ne mets pas tous les ouvriers dans le meme sac (puisque certain n'ont aucun probleme avec le punto).

 

Je ne pense pas non plus que fiat néglige l'enveloppe " controle de qualité en fin de chaine". Ils n'ont rien à y gagner, la preuve, ca leur coute plus cher de faire les réparations par la suite. Donc pour moi c'est un problème de certains ouvriers peu conscienscieux. Il faut que Fiat investisse dans des contremaitres ;). Bien sur ce n'est que l'avis d'un étudiant de 22 ans :) .

 

De toute facon, faut pas se leurrer, il y a des problèmes chez toutes les marques. Peut être moins chez les japonaises, mais il est vrai que c'est une culture différente, et que la bas, si le salarié fait une faute, c'est la honte sur lui. Ils sont beaucoup plus proche de l'entreprise, enfin on va dire plus concerné par la situation de leur entreprise. Mon père a un land cruiser (construit au japon), 160000 km, pas un seul problème, et quand je dis pas un seul problème c pas un seul. Sa volvo C70 est récente, mais y a pas eu de petit pépin non plus comme les miens à l'arrivée du véhicule (construite en suède). Ma mère elle a une clio de 2007 (construite en France ou espagne), quand elle la eu, il n'y avait pas problème non plus, nickel, le controle avait été fait. Après c'est vrai qu'au bout de 10000km, il y a la poignée du plafond qui s'est arrachée, mais ca ce n'est plus à cause de la fabrication mais de la qualité des pièces. Puis y a eu aussi un bruit bizarre dans la voiture à 15000 km, quand on est etait en virage parfois, elle faisait un bruit pas très rassurant. On a jamais su ce que c'etait, après plusieurs passages au garage renault, elle ne la plus fait, mais ils ont tjs dit qu'ils n'avaient rien fait... mon oeil, c'etait peut etre plus grave qu'ils ne le pensaient et ils ne voulaient pas nous le dire.

 

Enfin bref, j'ai fait un vrai roman... arretez de vous battre. J'avais quelques problèmes mais maintenant que tout est réparé, tout va bien, et j'AIME MA FIAT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :cyp:

 

Les gars, ne répondez pas à ces gens qui n'ont rien à faire d'intéressant que de venir polluer ce sujet.

 

Messieurs les invités, il y a des sujets causant fiabilité : Le Top 10 des voitures les moins fiables

 

Allez donc y faire un petit tour, je tiens à faire remarquer qu'hier Noviceetpapy à poser une question mais mis à part poster de manière inintéressante et provocatrice, je ne vous ai pas vu y répondre.

 

Allez donc débattre d'un sujet là où il est opportun de le faire (CF lien ci-dessus)

 

Ici on est sur un forum d'entraide, on ne vient pas en terrain conquis tirer dans les pattes des uns et des autres !

 

A bon entendeur amis belges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv175Lt

salut juste une question svp,le moteur turbo essence et le 1.3 diesel possèdent ils une chaine ou une courroie de distribution?merçi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

 

 

+1

Vivement les prochains épisodes valtan.gif.dd1c7ff62256a773daf446166a5ed36a.gif

 

 

c'est tout pour le moment devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

 

 

Tout est une question de de priorité, chez fiat on oublie un joint dans le coffre d'une auto et je reconnais que ce n'est pas très vendeur, chez VW on nous sort il y a déjà quelques années un bloc moteur "injecteur pompe " soit disant révolutionnaire et résultat on change de la culasse à la pelle, pire chez renault on nous vends le 1.9 dci qui a les pires difficultés de ne pas tomber en panne a seulment 20 000 km etc....

 

 

pour avoir travailler chez PSA, je n'aurais pas aimé avoir certaines voitures jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif

 

mais pas le choix, il faut toujours produire + vite donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

salut juste une question svp,le moteur turbo essence et le 1.3 diesel possèdent ils une chaine ou une courroie de distribution?merçi

 

 

1.3 diesel, chaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon message du 01/08/2010, je renouvelle ma demande.

1er - Normalement, dans le vide-poches (situé à droite du tableau de bord), se trouve dans la partie supérieure un petit compartiment. Sur ma voiture celui-ci n'y est pas, mais à la place une plaque ajourée. Renseignement pris auprès du concessionnaire, la place est occupée par le disque dur du Blue & Me. J'ai vu que certains ont l'installation du Blue & Me ; par conséquent si une de ces personnes avait la curiosité d'ouvrir la boîte à gants et d'y jeter un coup d'oeil, peut-être pourrait-elle me confirmer les dires du concessionnaire.

 

2ème - Concernant les commandes de la radio au volant. Sur la notice je trouve les indications suivantes :

flèche dirigée vers le haut : radio - rappel des stations préselectionnées (de 1 à 6).

flèche dirigée vers le bas : idem (sauf que c'est de 6 à 1)

sur ma voiture la pression sur une de ces touches effectue une recherche et s'arrête à chaque station trouvée et non sur les stations préselectionnées.

Question reprise par : Groumpf67 le 02/08 et par Smirnofff69 le 28/08 ?

Je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir les commandes au volant et un poste de radio !!!!

Une réponse serait la bienvenue.

 

3ème - Une nouvelle question : je crois qu'il est possible de collecter sur une clé USB les données de conduites ecodrive. Si quelqu'un a fait l'essai, peut-il m'expliquer la façon de procèder ?

 

MERCI D'AVANCE A TOUTES CES QUESTIONS.

 

A BIENTOT

 

 

 

Bonjour Novicetpapy

 

En ce qui concerne la boite à gants sur mon EVO le dernier compartiment est aménagé et cela me permet de mettre

la brochure de l'EVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov525Yd

 

 

Bonjour Novicetpapy

 

En ce qui concerne la boite à gants sur mon EVO le dernier compartiment est aménagé et cela me permet de mettre

la brochure de l'EVO

 

 

Bonjour Antonius,

 

Merci pour ta réponse... (enfin une !)

EVO avec installation du Blue & Me ou pas ?

Ma voiture est une PUNTO EVO EMOTION 1.4 multiair 16v ch avec le pack techno emotion comprenant :

radar de recul -

blue & me : système Bluetooth avec connexion USB

pré-disposition Blue & Me Tomtom

Le concessionnaire m'a affirmé que la place de ce compartiment était occupé par le disque dur du Blue & & Me ?

Peux-tu me confirmer que tu as bien l'installation du Blue & Me et également le petit compartiment en haut de la boite à gants.

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov525Yd

salut

 

 

par contre personne a demande en concess pour l autoradio?

 

 

Bonjour,

Demande auprès du concessionnaire concernant les commandes au volant de l'auto-radio : NORMALES -

Devant mon septicisme : VOUS TELEPHONEZ AU SERVICE RELATIONS CLIENTELE ......

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dza005vm

@lolomatic:

 

Tu es l'exemple même du gars qui se voile la face. Oui Monsieur, il y a sans doute des gens qui n'ont pas eu de soucis et qui ne trouvent rien à redire sur la Punto.

Mais oui également, il y a un nombreux ahurissant de gens qui connaissent des déboires avec cette auto.

 

Tu me demande quels sont les problème de cette voiture. Déjà, je t'invite à me relire (évidemment si on efface mes posts, ca pose problème).

Mais, je veux bien éclairer ta lanterne. Je vais donc me répéter.

 

La Punto Evo souffre entre autre : DA qui tombe en panne et que le SAV refuse catégoriquement de prendre en charge. Blu&me et la radio qui va avec plutôt fantaisiste. Peinture plus que fragile, Stop&Start qui déconne une fois sur deux, N'oublions pas non plus les FAP qui chez Fiat s'encrassent en chaine (évidemment, si les vendeurs conseillaient mieux leurs clients, ca arriverait moins), et le bouquet, le nombre de voitures livrée dans un état lamentable.

 

Enfin Monsieur Lolo, ce serait bien de ne pas systématiquement traiter de troll les gens qui ont une opinion contraire à la votre.

 

Merci pour eux.

 

 

NB: Je tiens aussi à signaler que ce topic est gérer par un voyou qui efface sans scrupules les posts des uns et des autres qui ne lui conviennent pas car contraire à ses idées.

Ca s'appelle censure, despotisme et petitesse d'esprit.

 

Ouvert à tout débat et toute discussion, je ne tolèrerai jamais ce genre de comportement.

Aussi longtemps qu'Amaryliss s'obstinera, aussi longtemps, je me ferai un plaisir de le dénoncer.

 

 

Ajoutons aussi la lamentable démonstration de bassesse de ce dimanche 19 septembre où tous ces braves membres se sont fait un devoir de déverser leur haine et leur agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Ils ont masacré la face avant . Pourquoi cette barette chromée, pour ressembler à la 500 sans doute. Par contre, l'intérieur est réussi. Souhaitons à l'évo une bonne carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

Est que vous arrivez a telecharger la mise à jour pour avoir l'eco drive ? je l'avais mais comme j'ai changé mon blue and me....

Sur le site de fiat le lien ne marche plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...