Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §smi560Xw

Et voila après presque 6 mois, j'ai franchis la barre des 10 000 kms :)

 

Petit rappel sur ma belle : version Dynamic, intérieur rouge et noire, pack design, 1,3 Mjt 75 ch, couleur noire.

 

Toujours aucun soucis, consommation moyenne de 5,6 L/100, utilisation à 70% citadine.

 

Je suis ravis de sa motricité et sa maniabilité, du punch quand j'en ai envie, largement suffisant pour mon utilisation au quotidien, elle a également passé le test Ikea (voiture rempli à ras bord :) ) avec succès.

 

Je suis toujours un heureux possesseur, pour ma première Fiat je ne suis pas déçu.

 

Un petit accroc sur le pare choc et la carrosserie à l'arrière droit : vive les parisiens qui ne savent pas se garer sans accrocher la voiture de devant, et qui évidemment ne laisse pas leurs coordonnées...

 

J'ai découvert plein de petit truc au fur et à mesure, le follow me, l'augmentation du volume proportionnel à la vitesse...

 

Bref pas de regret ;)

 

Petite question au passage, la première grande révision c'est pour quand ?

J'ai cru comprendre 30 000 kms ou 1 an, vous confirmez ?

 

Et sinon petite photo souvenir :love:

 

1924921025_photo202.jpg.10fc77a2e4e2771162967be22dc76e62.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

si tu fait beaucoup de ville , surtout avec un fioul , une vidange une fois par AN n'est pas de trop

 

pour le reste , les vérification d'usage , il sera toujours temps d'y penser lors d'une de ces vidange jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif . tout dépend qui fait l'entretien de ta belle evo . si c'est un concessionnaire sérieux , il suffit lors d'une vidange de lui dire " de faire le tour pour voir si tout va bien " , moi c'est ce que je fait avec le mien , et pas de soucis jroulenfiat.gif.09f2179cc558a9ba73e9afcd8aa01e34.gif .

 

comme je te l'ai dit je fait ça une fois par AN , ça me coute moins de 100€ , c'est vraiment pas cher à l'année pour avoir une caisse en bonne état.

 

c'est comme pour les dents en faite , une tit visite annuel de sécurité jroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gifjroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gifjroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gif

 

 

jolie photo , très net compte tenue des conditions jroulenfiat.gif.7c97b8ab4643044f7e6062796a37db66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Et voila après presque 6 mois, j'ai franchis la barre des 10 000 kms :)

 

Petit rappel sur ma belle : version Dynamic, intérieur rouge et noire, pack design, 1,3 Mjt 75 ch, couleur noire.

 

Toujours aucun soucis, consommation moyenne de 5,6 L/100, utilisation à 70% citadine.

 

Je suis ravis de sa motricité et sa maniabilité, du punch quand j'en ai envie, largement suffisant pour mon utilisation au quotidien, elle a également passé le test Ikea (voiture rempli à ras bord :) ) avec succès.

 

Je suis toujours un heureux possesseur, pour ma première Fiat je ne suis pas déçu.

 

Un petit accroc sur le pare choc et la carrosserie à l'arrière droit : vive les parisiens qui ne savent pas se garer sans accrocher la voiture de devant, et qui évidemment ne laisse pas leurs coordonnées...

 

J'ai découvert plein de petit truc au fur et à mesure, le follow me, l'augmentation du volume proportionnel à la vitesse...

 

Bref pas de regret ;)

 

Petite question au passage, la première grande révision c'est pour quand ?

J'ai cru comprendre 30 000 kms ou 1 an, vous confirmez ?

 

Et sinon petite photo souvenir :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/926508/photo%202.jpg

 

 

 

 

 

Smirnofff69

 

Sur la qualité il n'y a pas de lézards et j'en ai toujours été convaincu et c'est vrai ( magnifique photo ) aussi L'EVO

est très belle la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi560Xw

@jroulenfiat

 

Merci pour tes conseils, je pense que je vais procéder de la même façon que la tienne, une vidange par an, avec les vérifications d'usage :)

 

Pour la photo merci, prise avec un iPhone pourtant :D

(au passage j'ai réduit la photo pour la mettre sur le forum et la qualité aussi :non:

pour les curieux elles sont disponibles en format original ICI et ICI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

"l'augmentation du volume proportionnel à la vitesse... "

Tu peux nous expliquer comment on configure cette fonctionnalité ?

Merci.

 

 

 

en premier on clique ici

 

 

a1.jpg.b1135e4eddfe6e4de050c2ed54b8bbad.jpg

 

 

s'affiche le menue AFF WITCHING

 

a2.jpg.f9ae097747738c9931c2436537731d50.jpg

 

on clic en bas du pod

 

1 fois

a5.jpg.f53298efa7175beb3530a802491c6715.jpg

2 fois

a4.jpg.8ec3eaf9169e868b50045e75656d22f1.jpg

3 fois

a5.jpg.f53298efa7175beb3530a802491c6715.jpg

4 fois ect... jusqu'à ce qu'on tombe le dessus

a6.jpg.50de2f228b26f789c0b37ca80ce5afe4.jpg

 

en cliquant a droite ou gauche du pad (petit flèche)

 

a partir de la , on a 3 choix

 

OFF ça ne marche pas

 

a7.jpg.9777944f11ee35e4942ef6e2edae4d35.jpg

 

LOW augmentation légère

 

a8.jpg.90a050c711e27e6e20f7fed181bb4b62.jpg

 

HIGHT augmentation importante

 

après avoir fait son choix on clic sur menue

 

a1.jpg.b1135e4eddfe6e4de050c2ed54b8bbad.jpg

 

et le tour est joué , maintenant , sauf si l'on a programmé OFF , a partir de 70-80 km le son augmente

 

jroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gifjroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gif

a5.jpg.fa4396e1be03c8a7a439728026bdc847.jpg

a1.jpg.879589d9a40db2509aa33d0bc5220d1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

Merci pour ton tuto jroulenfiat, je savais meme pas qu'il y'avait cette fonction, je crois que je vais reprendre la notice, il doit y'avoir plein de chose que je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que comme je pense toutes les voitures du groupe Fiat, vous avez la possibilité de paramétrer votre équaliseur vous même et que cela bonifie grandement le rendu sonore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

N'oubliez pas non plus que comme je pense toutes les voitures du groupe Fiat, vous avez la possibilité de paramétrer votre équaliseur vous même et que cela bonifie grandement le rendu sonore ;)

 

 

pour accéder au réglage audio , il faut cliquer sur "AUDIO" tout bêtement

 

différent paramètres apparaissent avec le PAD haut et bas , les option ce choisisse avec les petite flèches , comme pour les réglage dans le tuto précédant

 

pour l' équaliseur

 

il y a plusieurs mode prédéfini , rock,jazz,classique, et je ne sait plus jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif

 

et un mode utilisateur

 

lorsque vous êtes sur ce mode utilisateur , il faut appuyer sur la touche "MENU" pour modifier les curseurs , ensuite les petites fléches droite et gauche permette de choisir le curseur a modifier , et bas et haut du pad de régler la hauteur du curseur choisie.

pour confirmer vos réglage il faut appuyer a nouveau sur "MENU"

 

je vous dit ça parce que si vous ne lisez pas le manuel , vous allez chercher un bout de temps avant de trouver comment faire jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu243ME

salut a tous

je suis un petit nouveau sur le forum

je possède une fiat punto sporting de 2001 en parfaite état qui va partir a la casse car j ais acheté une punto evo emotion

j ais vraiment hâte de la recevoir (début novembre normalement )

je l ais prise de couleur gris chemical avec l intérieur chocolat j espère que ca rendra bien

voila voila sur mon ancienne punto je n ais jamais eu aucun soucis en 9 ans presque 10

j espère que l evo sera aussi fiable

@ bientôt sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bonjour à Tous....!! ;):jap:

 

 

tres interessant tout ça.... :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

salut a tous

je suis un petit nouveau sur le forum

je possède une fiat punto sporting de 2001 en parfaite état qui va partir a la casse car j ais acheté une punto evo emotion

j ais vraiment hâte de la recevoir (début novembre normalement )

je l ais prise de couleur gris chemical avec l intérieur chocolat j espère que ca rendra bien

voila voila sur mon ancienne punto je n ais jamais eu aucun soucis en 9 ans presque 10

j espère que l evo sera aussi fiable

@ bientôt sur le fofo

 

 

Helloooooooooooooooooo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé l'ajustement dynamique de la radio et j'ai configuré l'équaliseur sur Rock ;)

Suggestion : ce serait sympa d'organiser un rassemblement de Fiat Punto EVO en Belgique.

Il faut trouver un grand parking pour garer nos belles et un café sympa pour en discuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tCP434fO

Bonsoir à tous,

je posséde depuis le mois de mai une EVO 105 multiair, et je dois dire que dans l'ensemble elle me donne satisfaction:

 

En +

-Interieur superbe et de qualité trés correcte, surtout par rapport à la Grande Punto.

-Voiture agréable a conduire, silencieuse et trés bon confortable.

-Habitabilité et coffre genereux.

-Bon equipement de serie, et pack avantageux.

-look sympa, je me fais de plus en plus à ce nouvel avant, qui est finalement plus moderne que celui de la Grande Punto (avis personnel, mais je le partage).

 

En -

-Manque de soin dans l'ajustement de certains élèments de carrosserie (facile à y remedier, mais hélas mon concessionnaire s'en fout un peu). D'aprés lui, je cite: "c'est un détail". C'est dommage qu'il résonne ainsi, mais bon.

(Propios d'EVO avez-vous connus vous aussi ces petits désagréments?

-Moteur souple, mais un peu creux à bas régime. Parait-il qu'il ne faut pas hesiter à le pousser, mais moi je n'ose pas trop. Un peu plus de "4000Km" actuellement.

- La conso, dans les 6,5L aux 100km en moyenne. Pas trop mal, vous me direz. Mais avec le Multiair, je m'attendais à mieux.

 

Et si c'était à refaire.

Oui, je reprendrais la meme, sans hésitation, mais j'irais voir un autre concessionnaire, en trouver un plus compétant, qui soit à mon écoute, et veuille bien jeter un petit coup d'oeil au petits désagréments de mon EVO. Je l'ai pas payé 5000 euros, m....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Bonsoir à tous,

je posséde depuis le mois de mai une EVO 105 multiair, et je dois dire que dans l'ensemble elle me donne satisfaction:

 

En +

-Interieur superbe et de qualité trés correcte, surtout par rapport à la Grande Punto.

-Voiture agréable a conduire, silencieuse et trés bon confortable.

-Habitabilité et coffre genereux.

-Bon equipement de serie, et pack avantageux.

-look sympa, je me fais de plus en plus à ce nouvel avant, qui est finalement plus moderne que celui de la Grande Punto (avis personnel, mais je le partage).

 

 

rien à rajouter

 

 

En -

-Manque de soin dans l'ajustement de certains élèments de carrosserie (facile à y remedier, mais hélas mon concessionnaire s'en fout un peu). D'aprés lui, je cite: "c'est un détail". C'est dommage qu'il résonne ainsi, mais bon.

(Propios d'EVO avez-vous connus vous aussi ces petits désagréments?

 

 

pour la finition , je n'ai eu qu'un problème de plaque de protection qui était mal fixé du coté passager , par contre j'ai un problème de direction assisté qui ne ce mettais en route qu'une fois sur deux et de moteur chaotiques au ralenti à froid , tout cela a étét résolu par mon concessionnaire , qui lui ne résonne pas de la même façon . Lui ne s'en fout pas , comme il le dit lui même , " il est inadmissible de vendre des voiture neuve qui ne soit pas irréprochable , et je ne lâcherais pas le SAV tant que cette EVO ne sera pas impeccable" , mon EVO a été immobilisé 15 jours au garage ( 2 fois une semaine en faite ) et maintenant tout est impécable jroulenfiat.gif.09f2179cc558a9ba73e9afcd8aa01e34.gif

 

Bonsoir à tous,

-Moteur souple, mais un peu creux à bas régime. Parait-il qu'il ne faut pas hesiter à le pousser, mais moi je n'ose pas trop. Un peu plus de "4000Km" actuellement.

- La conso, dans les 6,5L aux 100km en moyenne. Pas trop mal, vous me direz. Mais avec le Multiair, je m'attendais à mieux.

 

 

 

en faite il faut une certaine habitude pour bien comprendre le système "MultiAIR" au début avec la mienne j'avais la désagréable sensation d'un "trou" quand je passait les vitesses , et puis au fil du tems je me suis aperçus que le moteur réagissait un peut a l'envers de ce que j'avais connu jusque la , sur des moteur classique j' avais l'habitude d'accompagner l'accélération de la voiture avec l'accélérateur , en clair j'accélérais doucement en enfonçant l'accélérateur au fil de la monté en régime. avec le multiAir je me suis habituer au contraire [:jroulenfiat] , je met le pied au fond et je lève le pied au fil de la monté en régime , et comme ça pas de problème , la gestion électro_ hydraulique des soupapes ce charge du reste en me donnant une accélération puissante , trés linéaire et sans "trou" ...

 

quand à la conso , je en consomme pas plus qu'avec mon ancienne GP qui faisait 30 CV de moins , cela me parait somme toute raisonnable , tu voir le détail ici Prix de Revient EVO 105 MultiAir

 

la première fois au j'ai fait de l'autoroute 400 km alors qu'elle n'avait que 4 000 km , sans trop la ménager je n'ai pas fait 7 litres , pour un bon 130 , je ne m'attendait pas à moins , donc par trop déçus de ce coté jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

pour les coté "moins" j'ajouterais , un manque cruel de rangement intérieur , et un train avant un peut trop paresseux par apport a la GP qui gardait mieux ça ligne .

 

petit remarque globale , je l'ai toujours dit , ce qui fait la réputation d'une marque c'est en premier lieu les concessionnaires , si le mien n'était pas aussi séreux il est probable que je ne roulerais pas en FIAT jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

 

Ton insistance prouve le contraire et L'evo mérite malgré aucune pub la 1ère place des ventes !

Merci

 

La route vers le futur est un mouvement continu.

Imaginez une voiture qui allie style ultramoderne et fonctionnalités innovantes. Design tranchant, lignes dynamiques, utilisation optimale de l'espace.

 

Découvrez Punto Evo. Le design de pointe est à votre portée.

 

Les projecteurs antibrouillard sont dotés d’une fonction éclairage directionnel. Deux dessins de calandre différents sont disponibles selon les versions.

 

De nouvelles ailes viennent enrober les flans de la voiture et, à l'arrière, l’éclairage a été amélioré avec des feux de position en « L » qui encadrent la forme de la lunette arrière. Le hayon est orné du logo Fiat qui permet d’accéder au coffre d’une simple pression (hors version Team).

 

La route vers le futur est un mouvement continu.

Imaginez une voiture qui allie style ultramoderne et fonctionnalités innovantes. Design tranchant, lignes dynamiques, utilisation optimale de l'espace.

 

Découvrez Punto Evo. Le design de pointe est à votre portée.

 

Les projecteurs antibrouillard sont dotés d’une fonction éclairage directionnel. Deux dessins de calandre différents sont disponibles selon les versions.

 

De nouvelles ailes viennent enrober les flans de la voiture et, à l'arrière, l’éclairage a été amélioré avec des feux de position en « L » qui encadrent la forme de la lunette arrière. Le hayon est orné du logo Fiat qui permet d’accéder au coffre d’une simple pression (hors version Team).

La puissance au coeur de l'évolution.

Punto Evo propose une large gamme de motorisations : essence, diesel ou double alimentation essence/méthane. Ces moteurs répondent à la fois aux standards actuels mais aussi aux réglementations à venir. Les moteurs Euro 5 sont ainsi adaptés aux futures normes CEE qui entreront en vigueur en 2011.

 

Parmi les nouveautés qui complètent la gamme, vous pouvez trouver :

 

Les moteurs à essence 1.4 16v 105ch et 1.4 16v turbo 135ch équipés de la nouvelle technologie MultiAir

 

le moteur Diesel 1.3 16v 95ch Multijet de seconde génération.

 

1.2 8v 65CH

Une conduite agréable et une faible consommation pour tous vos déplacements. La consommation de ce moteur reste faible : 7,3 l/100 km en cycle urbain, 4,8 l/100 km en cycle extra-urbain et 5,7 l/100 km en cycle mixte.

 

Émissions de CO2: 135 g/km.

 

Moteur Euro 4.

 

1.4 Fire 8v 77CH

Il s'agit d’un moteur conçu avec un soin particulier apporté aux performances et à la consommation, capable d'exalter les qualités de Punto Evo, pour une conduite fluide et de bonnes reprise, sans gaspillage.

 

Avec ce moteur, Punto Evo atteint la vitesse maximum de 165 km/h et consomme 7,5/100 km a en cycle urbain, 5,0/100 km en cycle extra-urbain et 5,9/ /100 km en cycle mixte.

 

Émissions de CO2: 139 g/km.

 

Moteur Euro 4.

 

Haut de page1.4 Multiair 16v 105CH

C'est un moteur qui fonctionne avec le nouveau système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes d'admission - breveté par Fiat Powertrain - qui garantit le contrôle dynamique et direct de l'air et de la combustion par le biais de différentes options d'ouverture des soupapes d'admission. La possibilité de décider du moment le plus opportun pour la fermeture de la soupape d'admission permet d'optimiser le rendement volumétrique du moteur, ce qui rend le couple disponible à bas régime.

 

La puissance maximum augmente de 10%* par rapport à un moteur traditionnel de même cylindrée ; le couple maximum, à bas régime, augmente de 15% ; la consommation et les émissions de CO2 diminuent de 10%* et la reprise du moteur en phase d'accélération augmente.

 

Ce moteur est aussi doté du Start&Stop, système qui éteint le moteur automatiquement quand les conditions de circulation requièrent l'arrêt du véhicule : il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort et le moteur s'éteint, tout en maintenant les fonctions liées au confort et à la sécurité à bord, telles que le climatiseur, la radio ou les essuie-glaces. En appuyant sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre instantanément et silencieusement pour repartir. Start&Stop augmente l'efficacité du véhicule et réduit sa consommation (jusqu'à - 15%), ses émissions de CO2.

 

Vitesse max : 185 km/h

 

Consommation (l/100 km) : en cycle urbain 7,5 , 4,7 en cycle extra-urbain, 5,7 en cycle mixte.

 

Emissions : 134 g/ km.

 

Moteur Euro 5.

 

Disponible dès le lancement.

 

* Punto Evo 1.4 Multiair Turbo 135ch vs. Grande Punto 1.4 TJet Turbo 120ch.

 

Haut de page1.4 Multiair Turbo16v 135CH

C'est un moteur qui fonctionne avec le nouveau système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes d'admission - breveté par Fiat Powertrain - qui garantit le contrôle dynamique et direct de l'air et de la combustion par le biais de différentes options d'ouverture des soupapes d'admission. La possibilité de décider du moment le plus opportun pour la fermeture de la soupape d'admission permet d'optimiser le rendement volumétrique du moteur, ce qui est tout bénéfice pour le couple maximum fourni, surtout à bas régime.

 

La puissance maximum augmente de 10%* par rapport à un moteur traditionnel de même cylindrée ; le couple maximum, à bas régime, augmente de 15%* ; la consommation et les émissions de CO2 diminuent de 10% et la reprise du moteur en phase d'accélération augmente.

 

Ce moteur est aussi doté du Start&Stop, le système qui éteint le moteur automatiquement quand les conditions de circulation requièrent l'arrêt du véhicule : il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort et le moteur s'éteint, tout en maintenant les fonctions liées au confort et à la sécurité à bord, telles que le climatiseur, la radio ou les essuie-glace. En appuyant sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre instantanément et silencieusement pour repartir. Start&Stop augmente l'efficacité du véhicule et réduit sa consommation (jusqu'à - 15%), ses émissions de CO2 et sa pollution sonore.

 

Vitesse max : 200 km/h (205 pour la version Sport).

 

Consommation (l/100 km) : urbain 7,3, extra-urbain 4,6, mixte 5,6.

 

Emissions de CO2 : 129 g/km.

 

Moteur Euro 5.

 

Disponible dès le lancement.

 

* Punto Evo 1.4 Multiair Turbo 135ch vs. Grande Punto 1.4 TJet Turbo 120 ch.

 

Haut de page1.4 Fire 8v 70CV Natural Power

Il s'agit d'un moteur Euro 5 bicarburation - essence et méthane -aux prestations étonnantes. Développé et produit par Fiat Powertrain Technologies, il dispose d'une boîte de vitesses à 5 rapports garantissant un confort de conduite optimal.

 

Son autonomie est sans égal: le méthane est disposé dans deux réservoirs intégrés sous le plancher (pour ne pas perdre de l'espace de coffre) avec une capacité totale de 84 litres (13 Kg de méthane), qui assurent une autonomie de 310 Km en mode méthane. De plus grâce à la capacité de son réservoir d'essence de 45 litres (inchangé par rapport à la version d'origine), l'autonomie totale dépasse les 1 000 Km.

 

Vitesse de pointe:162 km/h en mode essence, 156 km/h en mode méthane.

 

Consommations essence (l/100km): 7,9 en cycle urbain; 5,4 en cycle extra-urbain; 6,3 en cycle mixte.

 

Consommations méthane (kg/100km): 5,4 en cycle urbain; 3,5 en cycle extra-urbain; 4,2 en cycle mixte.

 

Émissions CO2: 115 g/km (méthane) / 149 g/km (essence).

 

 

 

Haut de page1.3 Multijet 16v 75CH

C'est le plus petit et le plus performant des moteurs Diesel à injection directe "Common Rail". Un moteur silencieux et respectueux de l'environnement qui offre un grand confort de conduite et d'excellentes reprises. Conçu pour délivrer un maximum de rationalité, efficacité et fiabilité, ce moteur est capable de rendements optimaux: il a en effet été réalisé pour parcourir 250.000 km sans aucun entretien de ses pièces mécaniques.

 

L'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 13,6 secondes.

 

Vitesse max : 165 km/h

 

Consommation (l/100km) : 5,2 en cycle urbain, 3,5 en cycle extra-urbain, 4,1 en cycle mixte.

 

Ce moteur peut être doté d'un filtre à particules (DPF).

 

Emissions de CO2 : 109 g/km.

 

Moteur Euro 4.

 

Haut de page1.3 Multijet 95CH Start&Stop

Ce propulseur Euro 5 est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable qui assure une puissance maximum de 95ch et un couple maximum de 200 Nm à 1500 tours/mn.

 

Les performances sont excellentes : l'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 11,7 secondes.

 

Vitesse max : 178 km/h

 

Consommation (l/100 km) : 5,3 l (5,0 l si le moteur est associé à la boîte Dualogic™) en cycle urbain, 3,5 l en cycle extra-urbain, 4,2 l en cycle mixte (4,1 l si le moteur est associé à la boîte Dualogic™).

 

Emissions : 110 g/km (107 si le moteur est associé à la boîte Dualogic™).

 

Filtre à particules (DPF) de série.

 

Haut de page1.6 Multijet 120CH

Il s'agit d'un moteur propre, garantissant un équilibre exceptionnel entre puissance, élasticité, consommation et émissions.

 

Sur la version 1,6 Multijet, tout le couple disponible est géré de manière optimale par une boîte de vitesses à 6 rapports qui garantit un allure fluide sur autoroute, avec une consommation, des émissions et des vibrations réduites au minimum, mais également une conduite réactive quand on recherche le plaisir de conduire.

 

Son couple moteur maximum est de 320 Nm à 1750 tours/min et il atteint 100 km/h en 9,6 secondes à une vitesse maximum de 190 km/h et 193 km/h sur la version Sport.

 

La consommation est de 5,8 l/100 km en cycle urbain, 3,8 l/100 km en cycle extra-urbain et 4,5 l/100 km en cycle mixte.

 

Émissions de CO2 : 119 g/km

 

Moteur Euro 5.

 

 

 

 

5df0716e84ab707e33ec80382b4c7d26.jpg2..jpg.093c690925c9fb78e4217325a9945906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je posséde depuis le mois de mai une EVO 105 multiair, et je dois dire que dans l'ensemble elle me donne satisfaction:

 

En +

-Interieur superbe et de qualité trés correcte, surtout par rapport à la Grande Punto.

-Voiture agréable a conduire, silencieuse et trés bon confortable.

-Habitabilité et coffre genereux.

-Bon equipement de serie, et pack avantageux.

-look sympa, je me fais de plus en plus à ce nouvel avant, qui est finalement plus moderne que celui de la Grande Punto (avis personnel, mais je le partage).

 

En -

-Manque de soin dans l'ajustement de certains élèments de carrosserie (facile à y remedier, mais hélas mon concessionnaire s'en fout un peu). D'aprés lui, je cite: "c'est un détail". C'est dommage qu'il résonne ainsi, mais bon.

(Propios d'EVO avez-vous connus vous aussi ces petits désagréments?

-Moteur souple, mais un peu creux à bas régime. Parait-il qu'il ne faut pas hesiter à le pousser, mais moi je n'ose pas trop. Un peu plus de "4000Km" actuellement.

- La conso, dans les 6,5L aux 100km en moyenne. Pas trop mal, vous me direz. Mais avec le Multiair, je m'attendais à mieux.

 

Et si c'était à refaire.

Oui, je reprendrais la meme, sans hésitation, mais j'irais voir un autre concessionnaire, en trouver un plus compétant, qui soit à mon écoute, et veuille bien jeter un petit coup d'oeil au petits désagréments de mon EVO. Je l'ai pas payé 5000 euros, m....

 

 

ça c'est de l'avis argumenté. Tu peux déposer le même sur caradisiac :

http://www.caradisiac.com/modele--fiat-punto/avis/

 

Vu que tu l'as déjà rédigé, il aidera de potentiels acheteurs à faire leur choix ;)

Par contre il te faudra créer un compte.

 

 

@invitbenoit :

 

Les comptes invités servent aux non inscrits qui veulent poser une question pour laquelle ils ont besoin d'une réponse rapide (demande d'avis sur un prix, demande d'avis avant un achat, problème bloquant sur un véhicule)...

Tu te sers du mode invité pour critiquer stérilement une marque.

1/ tu ne donnes pas d'argument, juste une généralité

2/ ta finalité c'est juste d'énerver les autres membres.

 

Je ne pense pas que tu apprécierais que l'on fasse la même chose sur une marque ou un modèle que tu apprécies.

 

Si tu veux critiquer :

1/ avances des arguments

2/ créé toi un compte que les membres puissent en discuter avec toi

 

Bref élèves le débat au dessus d'un "c'est nul, c'est tout pourri". On risque pas d'avancer. Ni toi, ni les autres. Ce n'est pas un échange.

 

 

Et enfin : si les messages continueront à disparaitre, tant que tu ne respecteras pas la règle du forum, ne respecteras pas les goûts de chacun et tant que tes arguments se limiteront à vouloir susciter la polémique sans apport d'arguments concrets ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci Antonius pour tes infos... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

il faudrait aussi éviter de répondre aux critiques "sauvages" des invités indésirables

 

et surtout ne pas re éditer leur message, on se le voit deux fois...et c'est deux fois plus :q ;)

 

 

 

http://www.caradisiac.com/actualite--guide-fiabilite/

 

quand on cherche la Punto en passant parla fenetre "guide fiabilité" on tombe à l'endroit cliqué par ce lien, et la Punto ne figure pas dans la listealors qu'elle y est...

 

ou alors, je suis encore " à l'Ouest " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv660XZ

Aujourd'hui j'ai prété mon char à ma fille de 22 ans pour un petit parcours de 78 bornes, et à son retour elle m'a dit :

 

- Papa, tu as bien fait de l'acheter et tu es très fort, car elle est super top pour sa forme, et son incroyable moteur multi-air à soupapes commandés hydrauliquement, et avec ses terribles reprises, j'étais littéralement collée au siège, encore merci je me suis éclatée tout en restant prudente je te le jure !

 

Bon, elle a plutôt le pied lourd, mais bon..... J'ai plutôt l'impression qu'elle veut me piquer ma voiture..... Pas folle la guêpe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Aujourd'hui j'ai prété mon char à ma fille de 22 ans pour un petit parcours de 78 bornes, et à son retour elle m'a dit :

 

- Papa, tu as bien fait de l'acheter et tu es très fort, car elle est super top pour sa forme, et son incroyable moteur multi-air à soupapes commandés hydrauliquement, et avec ses terribles reprises, j'étais littéralement collée au siège, encore merci je me suis éclatée tout en restant prudente je te le jure !

 

Bon, elle a plutôt le pied lourd, mais bon..... J'ai plutôt l'impression qu'elle veut me piquer ma voiture..... Pas folle la guêpe.

 

 

Antonius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai prété mon char à ma fille de 22 ans pour un petit parcours de 78 bornes, et à son retour elle m'a dit :

 

- Papa, tu as bien fait de l'acheter et tu es très fort, car elle est super top pour sa forme, et son incroyable moteur multi-air à soupapes commandés hydrauliquement, et avec ses terribles reprises, j'étais littéralement collée au siège, encore merci je me suis éclatée tout en restant prudente je te le jure !

 

Bon, elle a plutôt le pied lourd, mais bon..... J'ai plutôt l'impression qu'elle veut me piquer ma voiture..... Pas folle la guêpe.

 

bonjour :coucou:

 

Quelle finition et moteur ?

 

Par contre c'est dommage que la description du comportement de ton véhicule soit si évasif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv122JA

Voiture de qualité douteuse, il y a toujours quelque chose qui déconne!

Sav incompétent et je m'en foutisme

Valeur de revente catastrophique

Plus jamais Fiat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Voiture de qualité douteuse, il y a toujours quelque chose qui déconne!

Sav incompétent et je m'en foutisme

Valeur de revente catastrophique

Plus jamais Fiat!

 

 

Allez continue de precher ta merde dans d'autres paroisses car ici c'est notre paroisse PUNTO EVO ET NOTRE DIEU

FIAT EST PEUT ETRE LE MEILLEUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv122JA

La Evo ... ton dieu ?!

 

Pauvre de toi...

 

Je ne prêche pas ma merde, je donne juste mon avis. Mais comme cet avis est différent du tien, ca te chiffonne.

Tant pis pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

La Evo ... ton dieu ?!

 

Pauvre de toi...

 

Je ne prêche pas ma merde, je donne juste mon avis. Mais comme cet avis est différent du tien, ca te chiffonne.

Tant pis pour toi!

 

 

 

 

Ton ACHARNEMENT depuis de nombreux mois contre toutes les marques sauf CELLE qui te rémunère mais en pleine lumière vraiment sans aucun doute ton IMPOSTURE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv122JA

Mais arrête un peu ta paranoïa ! C'est pathétique.

Je bosse pas dans l'automobile et je crache pas sur toute les marques.

 

Et de toute façon, que ce soit un invit ou un enregistré, à partir du moment où quelqu'un critique la Punto et Fiat, vous en crevez de rage!

 

Enfin, si je suis une imposture, toi qui sembles avoir une peur panique du moindre propos négatif sur ton "Dieu", tu es l'exemple même du gars qui veux tout cacher, tout nier. Alors, sur l'autel de la crédibilité, sache que tu vaut pas plus qu'un imposteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Mais arrête un peu ta paranoïa ! C'est pathétique.

Je bosse pas dans l'automobile et je crache pas sur toute les marques.

 

Et de toute façon, que ce soit un invit ou un enregistré, à partir du moment où quelqu'un critique la Punto et Fiat, vous en crevez de rage!

 

Enfin, si je suis une imposture, toi qui sembles avoir une peur panique du moindre propos négatif sur ton "Dieu", tu es l'exemple même du gars qui veux tout cacher, tout nier. Alors, sur l'autel de la crédibilité, sache que tu vaut pas plus qu'un imposteur.

 

 

 

Allez stop terminus assez de dialogues stériles, je n'ai pas d'actions chez FIAT j'écris par PASSION et non comme toi pour le POGNON !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...