Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Inv122JA

Mais cher ami, je n'ai jamais dit que tu avais des actions chez Fiat!

Arrête de délirer, tu fais peur à la fin.

 

Oui, oui, allez arrête cette discussion stérile et va faire un tour avec ton "Dieu", ca te calmera et tu en a grand besoin!

 

Suggestion: lorsque tu seras calmé (si c'est possible bien sûr), je te propose de contre argumenter mes critiques en présentant nn pas ta haine mais des faits.

Si Fiat est si merveilleux que tu le dis et la Evo, une déesse, montre moi. Montre moi des études, des sondages, des articles de presse qui justifient tes affirmation.

Là, je pourrai te prendre au sérieux.

 

Aller, bon week-end quand même.

 

Sacré Antonius :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

 

bon c est lourd a force les gueguerres steriles,je ne pense pas non plus que la "religion" trouve sa place ici :??::??:

 

personne n est ici pour "convertir " son "prochain" a sa vision,arretez de prendre pour "evangile" des opinions personnelles

 

bref merci et au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Mais cher ami, je n'ai jamais dit que tu avais des actions chez Fiat!

Arrête de délirer, tu fais peur à la fin.

 

Oui, oui, allez arrête cette discussion stérile et va faire un tour avec ton "Dieu", ca te calmera et tu en a grand besoin!

 

Suggestion: lorsque tu seras calmé (si c'est possible bien sûr), je te propose de contre argumenter mes critiques en présentant nn pas ta haine mais des faits.

Si Fiat est si merveilleux que tu le dis et la Evo, une déesse, montre moi. Montre moi des études, des sondages, des articles de presse qui justifient tes affirmation.

Là, je pourrai te prendre au sérieux.

 

Aller, bon week-end quand même.

 

Sacré Antonius :lol:

 

Alors la encore du grand n'importe quoi! Si tu te fie a la presse francaise, aucune italienne n'est bonne, même une Twingo remporte un duel face la 500!!!!

Si le gars a envie de qualifier sa voiture de déesse c'est son probleme.

Si toi tu ne crois qu'a des sondages, des études :lol: et des articles de presse, c'est toi qui doit aller prendre l'air!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Merci d'ignorer les messages purement provocateurs d'invitbenoit.

Nous avons pris des dispositions pour l'empêcher de revenir, nous verrons si elles sont efficaces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonjour,

Il y en ce moment en kiosque une revue, française qui plus, qui dit que la PUNTO EVO est sans doute l'une des meilleures offres à prendre en compte dans sans categorie. Je ne l'invente pas.

je ne me rappelles plus quelle est cette revue, mais si je vais faire un tour en ville ce soir ou demain, je vous dis le nom de la revue, le plus vite possible, que invitbenoit puisse au moins la consulter.

Est-ce qulqu'un à peut-etre déja cette revue chez lui afin de pouvoir en faire un scan, ou de pouvoir confirmer ce que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu243ME

pour toute les critique de fiat

coucou je boss dans les location de voitures depuis plus de 10 ans

on a toute la gamme peugeot renault volkswagen et audi on a quelque bmw et mercedes mais tres pour que j en parle

on change notre flotte de 5000 voiture tous les 3 a 6 mois suivant les marques

je ne dit pas que fiat est irréprochable mais je peut vous garantir que des problème il y en a et pas q un peut

peugeot est une catastrophe c est l hécatombe des pannes

renault on des panne quand il sorte une voiture qu il corrige avec le temps après ca va

et le groupe vag (audi volkswagen ) rien a dire sinon l intérieure austère qui évolue très peut et qui se retrouve a l identique sur toute leur gamme skoda seat etc.. ca c est mon gout et chacun le sien

tous reste un terme de choix chacun prone ca marque et ca ce conçoit mais au niveau fiabilité elle se vals toute i compris fiat

voila ce que je pense si vous avez des question n hésité pas je vous répondrais volontier

@+++ sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

:sol: re-bonjour,

concernant la revue dont je parlais plus haut, il me semble bien que c'est un hors-série, avec les caisses classées par catégorie, style l'ARGUS ou un truc dans ce genre. Je ne pense pas que ce soit AUTO-PALUCHE. Non, eux ce serait trop beau.

Bon, mais je vois au plus vite pour retrouver le nom de cette satanée revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iguane :jap:

 

Remarque très constructive, nous sommes les premiers à déplorer quelque manquements de la marque mais c'est argumenté et non pas un ressenti. Nous sommes pas talibans Fiat contrairement à ce qu'il se dit plus haut.

 

On recentre le débat sur l'Evo, un débat constructif hein et argumenté :oui: sinon je supprimerai sans avertissement les messages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu243ME

autre petit sujet d actualité jais très hâte de recevoir ma punto evo emotion

ce qui me réconforte un peut dans cette longue attente c est la pénurie de gasoil en corse la ou je vie

c est une galère vous pouvez même pas vous imaginé

une ile magnifique ou l on est trop souvent pris en otage :)(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

autre petit sujet d actualité jais très hâte de recevoir ma punto evo emotion

ce qui me réconforte un peut dans cette longue attente c est la pénurie de gasoil en corse la ou je vie

c est une galère vous pouvez même pas vous imaginé

une ile magnifique ou l on est trop souvent pris en otage :)(

 

 

 

Tu comprends pourquoi NAPOLEON avait été emprisonné à l'ile D'elbe et après à Ste helene !

Garde le moral car cela va vite rentrer dans l'ordre et c'est un collègue du F.A et un corse d'origine qui te le dis ! ;)

Ton EVO s'est laquelle que tu attends si impatiemment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu243ME

j ais choisis une punto evo émotion avec le moteur 95 ch

j ais choisie la peinture gris chemical avec l intérieur couleur chocolat

en option j ais choisit

bon les jante en alliage j ais laissé celle d origine

j ais pris les baguette latérale couleur métal

le systeme blue and me et le radar de recul

+ toute les petite option d origine sur l émotion

les anti brouillard qui tourne la petite lumière intérieur le volant et le pommeau gainé de cuir etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

j ais choisis une punto evo émotion avec le moteur 95 ch

j ais choisie la peinture gris chemical avec l intérieur couleur chocolat

en option j ais choisit

bon les jante en alliage j ais laissé celle d origine

j ais pris les baguette latérale couleur métal

le systeme blue and me et le radar de recul

+ toute les petite option d origine sur l émotion

les anti brouillard qui tourne la petite lumière intérieur le volant et le pommeau gainé de cuir etc...

 

 

Elle est super et en plus avec un très bon moulin ouffff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonsoir,

bon, aprés un petit detour par une maison de la presse en cette fin de soirée, voila donc des nouvelles de la revue donc je parlais cet aprés-midi. Cela pourrait donc interresser "invitbenoit2010", puisqu'il dit qu'il faut argumenter.

La revue en question est bien l'ARGUS, comme je le pensais, [b]"guide achat auto 2011", [/b]en vente en ce moment dans toutes les bonnes crémeries, au prix de 6,50 euros.

L'article commence ainsi, je cite:

"Toujours spacieuse, mais moins élegante, la PUNTO peaufine son habitacle, enrichi son équipement. Pour devenir l'une des offres les plus compétitives du segment". Fin de la citation.

Aprés, je ne vous citerais pas tout l'article, qui parle des EVOlutions , de la gamme, etc..., parce que comme je n'ai pas une mémoire d'élèphant, je n'ai pas tout retenu.

Bon, je pense, que c'est déjà une bonne chose, si c'est l'ARGUS qui parle ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

[b]"Toujours spacieuse, mais moins élegante, la PUNTO peaufine son habitacle, enrichi son équipement. Pour devenir l'une des offres les plus compétitives du segment".[/b]

Oui, en gras et souligné comme cela, ça ressort beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

"Toujours spacieuse, mais moins élegante, la PUNTO peaufine son habitacle, enrichi son équipement. Pour devenir l'une des offres les plus compétitives du segment".

Oui, en gras et souligné comme cela, ça ressort beaucoup mieux.

 

 

C'est mieux comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui, scusi, une mauvaise manip, ça peut arriver. Merci PUNTO29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Oui, scusi, une mauvaise manip, ça peut arriver. Merci PUNTO29.

 

 

 

Merci pour ta recherche Fiatpersempre, mais avais tu vu celui là déjà diffusé sur notre F.A !

 

IMG_0001.jpg.1fce49aa659afdb0693b48f15fab1e07.jpg

 

Bonne nuit à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

 

Magnifiques ! allez, allez, rouler, rouler EVOS pour que toutes et tous découvrent leur poupon, leur poupée D'AMOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Magnifiques ! allez, allez, rouler, rouler EVOS pour que toutes et tous découvrent leur poupon, leur poupée D'AMOUR.

 

 

Déjà vu ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Perso , je possède depuis le 5mars 2010 , une Punto Evo , 1,3 MJTD de 70CV , cette voiture est une version Racing ( ici en Belgique , blanche , toit ouvrant , full options , sauf radar de recul , jantes de 16 pouces;

-J'ai 12500 KMS , pas une goutte d'huile , moteur suffisamment performant pour ce que je lui demande , parcours ville :mixte et autoroute , de toute façon , on est très surveillé point de vue vitesse , consommation moyenne calculée sur l'ensemble des kms 5,2L ;

-Je note surtout que jusqu'à présent aucun rossignol , ni au niveau tb , ni au niveau to -que j'utilise fréquemment , bref et sans béatitude aucune -que du bonheur - , voiture très agréable , et confortable , comportement routier très bon .

-deux points à améliorer selon mon expérience -

freinage , pourrait être plus mordant , quoique la voiture freine bien , il me semble que la course de la pédale est quelque peu déroutante ;

-je ne sais pas pourquoi , mais quand j'utilise l'airco ( manuel) , l'embrayage a tendance à brouter quelque peu .

Mon fils a reçu de son boulot , une nouvelle "308" , si jusqu'à présent pas d'ennuis , il constate qu'après 22000kms l'apparition de nombreux rossignols de toute part , je verrai si la FIAT se comporte mieux à égalité de kms , mais constation est que l'italienne NE DOIT aucunement rougir de sa finition et qualitéde fabrication par rapport à la française pourtant de catégorie supérieure par rapport à l'Evo .

Bref , le jour où je la remplacerai ce sera certainement par une autre FIAT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

freinage , pourrait être plus mordant , quoique la voiture freine bien , il me semble que la course de la pédale est quelque peu déroutante ;

 

 

et bien moi , j'aimerais qu'il le soit un peut moins jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif j'ai plutôt l'habitude de conduire ma PANDA ; au freinage plus que correcte , mais chaque fois que je prend l'EVO , je suis surpris par son mordant , au premier coup de frein je déclenche l'ABS , il me faut quelques freinage pour mis faire jroulenfiat.gif.ccff70689d6ae096a4c237df284f0cdf.gif

 

mais c'est mieux qu'avec la GP ou la je bloquais tout au premier freinage tellement la pédale était sensible jroulenfiat.gif.6434ce2d235d2f4d448d0f9719ba2dbe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Bonjour Jroulenfiat et Melfi-cassino !

 

Melfi-cassino moi aussi c'est comme Jroulenfiat les freins sont très mordants à peine je mets le pieds sur la pédale

qu'aussitot ils répondent énergiquement ! :jap:

Mais avec l'habitude je gère bien ses freins performants ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov525Yd

salut a tous

je suis un petit nouveau sur le forum

je possède une fiat punto sporting de 2001 en parfaite état qui va partir a la casse car j ais acheté une punto evo emotion

j ais vraiment hâte de la recevoir (début novembre normalement )

je l ais prise de couleur gris chemical avec l intérieur chocolat j espère que ca rendra bien

voila voila sur mon ancienne punto je n ais jamais eu aucun soucis en 9 ans presque 10

j espère que l evo sera aussi fiable

@ bientôt sur le fofo

 

 

Bonjour,

Je possède une Punto Evo Emotion 1.4 multi air couleur "gris jungle" (gris clair métallisé) avec garnissage intérieur "chocolat". Je trouve ladite couleur un peu sombre et j'aurai pu prendre une couleur plus lumineuse ayant plus de contraste avec le noir... simple avis personnel.

Pour revenir sur les discussions concernant le prix des Fiat Evo :

- ma voiture :

Punto Evo 5 portes émotion 1.4 multi air 16v 105 ch start/stop - Prix catalogue : 16.950 €

En option : peinture métallisée

pack techno emotion

- radar de recul

- blue & me - système bluetootch avec connexion USB

- pre - disposition blue & me TomTom

GPS blue & me TomTom

Baguettes de protection latérales

Roue de secours taille normale avec pneu 185/65 R15

"Mise à la route" comprenant :

- préparation voiture

- carte grise

- plaque d'immatriculation

- 20 l essence

- boîte ampoules - bidon huile et lave glace

- explication à la livraison

Moins : prime à la casse d'une Uno de 20 ans (700 €) qui a dit que les Fiat ne "marchent" pas ?

PRIX TOTAL = 14.180 €

REMARQUE sur la conception de la Punto :

- la profondeur du coffre aurait pu être allongée de 5 ou 6 cm sans nuire à l'esthétique, étant donné que le bouclier arrière a une largeur d'environ 10 cm.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

 

REMARQUE sur la conception de la Punto :

- la profondeur du coffre aurait pu être allongée de 5 ou 6 cm sans nuire à l'esthétique, étant donné que le bouclier arrière a une largeur d'environ 10 cm.

 

 

moi j'aurais préféré un seuil de chargement plus bas , parce que pour sortir quelque chose de lourd c'est pas donné jroulenfiat.gif.d748101aee712011f15c6899a5852459.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonsoir,

moi aussi , je trouve que le freinage a du mordant, au début, c'est toujours surprennant. Et aprés avoir conduit d'autre voiture, je me fais toujours prendre au piége. Mais, bon, mis à par cela, je pense que le freinage est efficace. Il est vrai, que le freinage d'une PANDA permet un meilleur dosage.

Concernant le seuil de chargement, il aurait pu etre plus bas, c'est vrai. Mais il y a pire, sur d'autres voitures. EX: Citroen C3. Et pour en avoir fait l'expérience, je peux vous dire que je préfère charcer une EVO, qu'une C3. Le seuil de chargement de la PANDA, bien plus bas, est idéal.

Petite question, concernant l'EVO. si quelqu'un a une EVO finition sport, comme la mienne donc, j'ai concernant les AIRBAG rideaux de toit une petite question à poser. Cotè gauche, le montant plastique porte la mention "AIRBAG", alors que coté droit ce meme montant porte la mention "FIAT" , comme s'il n'y avait pas d'AIRBAG. J'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était ainsi sur toutes les EVO Sport, point final. Coome je lui fait juste confiance, s'il y a parmis vous des propoi d'EVO Sport, pourriez-vous me confirmer qu'il en est donc ainsi pour les votres.

Sa réponse me parait bizarre, alors que sur toutes les autres EVO, la mention "AIRBAG" se trouve inscrite sur les deux cotés. Je l'ai verifié.

Je pencherais plutot pour une erreur de montage en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oh c'est rien, FIAT a du oublier un airbag :x

 

C'est une fiat, faut bien qu'il y ait un truc qui cloche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Trés drole JULIEN ta réponse de petit rigolo.

Toi, tu dois certainement rouler en Renault, ou quelque chose dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Trés drole JULIEN ta réponse de petit rigolo.

Toi, tu dois certainement rouler en Renault, ou quelque chose dans ce genre.

 

 

Ford 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Trés drole JULIEN ta réponse de petit rigolo.

Toi, tu dois certainement rouler en Renault, ou quelque chose dans ce genre.

 

Je parle en connaissance de cause, on a une GP dans la famille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Bonsoir,

moi aussi , je trouve que le freinage a du mordant, au début, c'est toujours surprennant. Et aprés avoir conduit d'autre voiture, je me fais toujours prendre au piége. Mais, bon, mis à par cela, je pense que le freinage est efficace. Il est vrai, que le freinage d'une PANDA permet un meilleur dosage.

Concernant le seuil de chargement, il aurait pu etre plus bas, c'est vrai. Mais il y a pire, sur d'autres voitures. EX: Citroen C3. Et pour en avoir fait l'expérience, je peux vous dire que je préfère charcer une EVO, qu'une C3. Le seuil de chargement de la PANDA, bien plus bas, est idéal.

Petite question, concernant l'EVO. si quelqu'un a une EVO finition sport, comme la mienne donc, j'ai concernant les AIRBAG rideaux de toit une petite question à poser. Cotè gauche, le montant plastique porte la mention "AIRBAG", alors que coté droit ce meme montant porte la mention "FIAT" , comme s'il n'y avait pas d'AIRBAG. J'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était ainsi sur toutes les EVO Sport, point final. Coome je lui fait juste confiance, s'il y a parmis vous des propoi d'EVO Sport, pourriez-vous me confirmer qu'il en est donc ainsi pour les votres.

Sa réponse me parait bizarre, alors que sur toutes les autres EVO, la mention "AIRBAG" se trouve inscrite sur les deux cotés. Je l'ai verifié.

Je pencherais plutot pour une erreur de montage en usine.

 

 

 

Bonsoir,

 

L'airbag y est très certainement !

 

http://www.puntoevo.fiat.fr/fr/Securite/AIRBAG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...