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[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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superbe ! :love:

 

avant t'as parlé d'intérieur "cuir-sensatec", c'est une option ? ou bien les sièges de la version emotion (pas l'option cuir)

Sinon après ces qq km... tu en dis quoi de la finition émotion ?

Et la tenue des sièges est la même que les versions dynamic ?

Tenue de route ?

 

comme tu vois je suis en pleine hésitation :lol:

 

:jap:

 

ps : tu n'aurais pas vu la version chocolat de l'intérieur dans ton concessionnaire par hasard :ange:

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Invité §sub147rP

Bon autant pour moi :ange:

C'est sans doute l'émotion du moment. Les sièges sont tout ce qu'il y a de plus classique (tissu). En fait, l'assise est en tissu, les bords du siège en bande de cuir (ou simili) et les cotés, l'arrière et les appuis tête sont en alcantara (ou ressemblant). Il n'empêche que l'ensemble est très heureux et pas banal :)

Je n'ai pas comparé avec la dynamic, vu qu'on l'a testé en team multijet :q

Dans tous les cas, il y a un monde entre ces deux moteurs, j'ai trouvé le diesel bruyant, manquant de souplesse et plein de vibrations.

Le truc un peu dommage, c'est le manque de 6eme rapport...pas pour le rapport lui-même, mais à la place de la 6 il y a...la marche arrière. Attention au réflexe malheureux! Y en a qui ont essayé....

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Invité §FIO420mO

Ils attendent quoi dans le groupe Fiat pour foutre en procès toutes ces bandes de guignolos qui se disent journalistes auto ? Si tu achètes une auto en fonction de ce ramassi de conneries tu n'est pas pret d'acheter une voiture neuve et encore moins une Toyota !!!!!!! pourtant N°1 de la qualité !!! Ces journalistes voudraient qu'on roule tous en Dacia par ce qu'il faut sauver Renault !!!!!!!!!!!!! SANS MOI.

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Invité §jro607Vy

en ce qui concerne la fiabilité , il est connu que les FIAT pour la presse française en général c'est de la "merde".

 

il n'en reste pas moins que le multijet est une invention de fiat utiliser par tout le monde, et que le MultiAir le deviendra aussi.

et que les sociétés de location de véhicule on souvent classé la PUNTO au premier rang des voiture les plus fiable en Angleterre

(en France on ne sait pas il ne veulent pas dire pour ne pas faire pleurer renault et PSA :D ) , et lorsque l'on sait comment sont traité les voiture de location :lol::lol::lol:

 

ceci dit

 

 

le problème de la colonne de direction est ULTRA connu sur les grande-punto: il n'y pas que celui la : je cite

 

1) colonne de direction qui grippe

2 )porte arrière qui en s'ouvrent pas de l'extérieur

3 )tirant de suspension avant trop court ( augmentant le roulis)

4) défaut de batterie ( entrainant des messages de l'ordi complètement faux)

5) cartographie moteur mal optimisé provocant de a-coup moteur en reprise de bas régime.

6) plaque de maintien des ceinture de sécurité arrière (sensé ce déformé pour absorbé les chocs, mais mal conçu pour cela)

7) frein avant qui faisait un bruit anormale ( un sifflement horrible :D )

 

il faut savoir que la GRANDE-PUNTO était une voiture entièrement-nouvelle a A à Z , de ce faite il est pratiquement impossible de faire du ZERO défaut, il y a toujours des chose que ne vont pas et qui ce déclare au fil du temps que l'on ne pouvait pas deviner au cours de la conception.

 

TOYOTA en est l'exemple parfait ces jour ci.

 

en ce qui concerne la GRANDE-PUNTO

Tout ces problèmes ont été mis à jours dans la première années de ça commercialisation.

 

certain ont fait l'objet d'un rappel constructeur , ce qui à été le cas pour moi pour le points 6 (ceinture de sécurité)au bout de 6 mois ( changer gratuitement aussitôt)

 

pour les autres , différente scénario ce sont présenté au possesseur de ces modelés " a défaut"

 

sachant que tout ces problèmes ne ce sont pas posé systématiquement sur TOUT les modèles.

 

a) il y a celui qui n'as jamais rien eu tant mieux pour lui :D

 

b) il y a celui qui en à subit un ou plusieurs et qui c'est adressé a son concessionnaire, et la...... tout dépend du concessionnaire justement , s'il est honnête il fera la réparation "gratuitement" charge a lui de ce faire rembourser par FIAT ( en ce qui concerne les problèmes reconnu par FIAT).

si c'est un enfoiré il ne fera rien.. et la FIAT n'y est pour rien, charge au client de ce retourner contre le conceso en intervenant directement auprès de FIAT; à condition bien sur que ce client ai fait entretenir son véhicule dans le réseau FIAT comme il est inscrit dans les conditions de garantie, sinon ce client là dans l'OS....

 

pour ma part , j'ai eu droit au point 2) porte arrière, et 4) batterie ; lorsque j'ai emmenée ma GRANDE-PÜNTO en révision j'en ai parlé a mon garagiste , concessionnaire FIAT qui a toujours entretenue mes voitures ( la GRANDE-PUNTO étant ma 4em FIAT acheté neuve chez lui)

 

lorsque j'ai été la recherché en fin de journée, il m' avait changer , la batterie,les système d'ouverture des portes arrières , le cardan de colonne de direction , les tirant suspension avant , et mis a jours la cartographie moteur.

bref tout les défaut connus avait été gommé sans que je ne demande rien , seul les frein avant avait passé à travers , mais le meccano m' as dit que cette opération ( qui consistait seulement a changer les plaquettes ) ne ce faisait que sue les modèle qui faisait du bruit ce qui n'était pas mon cas.

 

tout cela c'était pour la petite histoire de la fialbilité des GRANDE-PUNTO :sol::sol:

 

Maintenant...

 

l'EVO n'est pas un nouveau modèle , c'est comme sont nom l'indique une évolution de la GRANDE , ce qui me fait dire que ce "nouveau" modèle est conçus sur une base saine , puisque le défaut de modèle de départ sont connu et ont été corrigé , seul le moteur est vraiment neuf et peut révélé des surprises inattendues , mais le MultiAir tourne déjà chez ALFA depuis plus d'un an , sans qu'il est fait parler de lui en mal (bien au contraire).

 

donc moi j'ai entièrement confiance de ce modèle et le l'ai acheté l'esprit tranquille.

 

dernier chiffre , petit trajet route aujourd'hui 2 x 40 km dont la moitié effectué par madame en douceur et le reste par moi ou j'ai été chatouillé le 4500 tour histoire de débourrer une peut la mécanique. plein de bonne volonté ce MultiAir en 6em/ 3000t/mn/110 km/h on est en plein dans le couple , résultat , on appuis , un grondement feutrer remplie le cockpit et hop 4500 en un rien de temps nous voila a +150 moi je dit EXELENT :love::love:

:love:

 

ordi de bord après la balade :

 

kilométrage : ancien 226 km / nouveau 328 km

conso.moyenne : ancien 9.1 km / nouveau 8.4 l/100

vitesse moyenne : ncien 32 km/hrs / nouveau 35 km/hrs

 

 

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

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Question niveau couleur ...

 

Si je prends l'émotion, les boucliers avant et arrières (les gros boudins comme disent certains) ils seront de la même couleur que la carrosserie ?

 

Je me tâte entre blanche ou noire ....

 

Des conseils/avis ?

 

 

 

Les boudins ne sont JAMAIS couleur carosserie, ils sont en plastique noir sur les versions à tendance sportive (Sport et Sporting en Suisse) et ils sont gris métallisé sur les versions à tendance confort (Dynamic en Suisse et Emotion en France). ;)

 

 

Multiair 135 (en rodage, hein :D )

 

 

Il est excellent... j'ai conduit celle de ma soeur sur 100km et vraiment le moteur est excellent. ;) Maintenant elle a environ 1500km... :)

 

 

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Invité §jro607Vy

moi le mienne est une dynamic noir fuoco , donc le bouclier est "dark métal" ça donne ça

 

face.jpg.db4c1b3216b51185b74a36e129d588e7.jpg

 

pour ceux qui hésiterais entre le noir CROSSOVER et le noir FUOCO , sachez que le noir fuoco à des reflets rouge bordeaux lorsqu'il prend la lumière, avec un flash d'appareil photo ça donne ça

 

reflet.jpg.80ac6f1bcb7cbc2f679d7aed0a7e94b3.jpg

 

au soleil c'est TREEEEEEEEESSSS jolie http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gifhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

 

la preuve

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Fiat/Punto-Evo/Exterieur/Fiat_Punto_Evo_013.jpg

 

http://yelims2.free.fr/Forum/10.gif

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Pour ma part, si le chocolat aurait été compatible avec le noir fuocco je l'aurais pris, mais comme c'est pas le cas, ça sera noir crossover :p

 

sinon j'ai trouvé une autre enquête de fiabilité "top 30 fiabilité"

 

elle est classée 22e, en disant que 87% des fiat n'ont pas rencontré des problèmes de fiabilité, si ça avait été 20 % j'aurais regardé ailleurs :lol:

 

http://www.autosblog.fr/post/2921/classement-2010-des-voitures-les-plus-fiables-15-les-citadines/

 

;)

 

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Invité §jro607Vy

a mon avis toyota qui prend la première place , va prendre une grande claque dans ça gue..... non ?http://yelims5.free.fr/Violence/Violence32.gif

 

a noter que la PANDA est 7 em http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum04.gif

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Invité §aqu784Fv

toyota va passer "un mauvais quart d'heure", c'est certain, mais je pense que la réponse qui sera apporté à ces défauts, sera à la hauteur, car toyota a toujours disposé d'un sav ultra performant, beaucoup mais alors beaucoup plus que n'importe quelle autre marque de voitures.

 

Fiat à côté, ne lui arrive pas à la cheville, mais bon je ne vous apprend rien !

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Invité §jro607Vy

il n'en reste pas moins , mais je me repete , que le SAV dépend surtout du concessionnaire.

 

si l'on tombe sur un enfoiré , et ce n'est pas ce qui manque , c'est la marque qui en pâtis et pourtant elle n'y est pour rien.

 

je me rappel d'un pote , il y a longtemps , qui avait acheté une R14 avec laquelle il n'as eu que des ennuis de moteur ( claquement anormal et perte de puissance). a chaque visite dans le garage renault qui lui avait vendue ; il lui disait avoir réglé le problème , il payait la facture et quelque temps après rebelote.

 

jusqu'au jours au il allât en vacance chez un ces amis qui travaillait chez Renault Flin ( ou était monté les R144), son potes amenas ça caisse au centre technique de l'usine. le responsable du centre partis avec le n° de moteur de la R14 puis en revenant de son bureau,informa mon pote qui allait lui changer son moteur gratuitement et qu'il voulait les coordonnés de son garage.

 

j'aime autant te dire que lorsque mon potes retournât à son garage habituel , il fut accueilli avec le tapis rouge... comme quoi hein !!!

 

 

pour ma part je n'ai que des louanges à faire du mien:

 

il m'as toujours vendu des bagnole au juste prix, ( sans me piqué 20€ de frais de gestion de carte grise par exemple comme je l'ai vu faire chez peugeot)

il m'as toujours fait de reprise honnête , la dernière en date pour l'achat de L'EVO il a repris ma GRANDE 5800€ coté 6100€

il m'as même fait des intervention gratos hors garantie, des bricoles certes , mais d'autres m'aurait fait payer la main d' œuvre minimum .

 

par exemple : lorsque j'ai eu un problème avec ma GRANDE-PUNTO , celle-ci avait eu la très mauvaise idée de caler en pleine route alors que je roulait à 110km/hrs il fallait qu'il la garde pour rouler avec en laissant branché dessus le computer de diagnostique jusqu'à ce que cette incident ce reproduise afin dans trouver la cause.

 

du coup il m'as prêté une caisse en attendant ( normal); et là il ne pas refilé un vieux tas de boue comme c'est souvent le cas ; mais une PANDA de 3ans avec 32000 km au compteur dans un état impeccable , qui s avérait n'être pas la voiture de prêt habituel , mais une voiture en dépôt vente qui venait d'un client. cette PANDA était tellement "potable" que je lui est fait mettre de coté pour ma fille qui cherchais une petite voiture comme 2em véhicule.

 

il lui à revendu avec 4 pneus neuf , révision complète , garantie 1 an pour 5300€ alors qu'elle cotais 6100.

 

quand à ma GRANDE il fini par découvrir le problème au bout d'une semaine , vu qu'elle calât aussi entre ces mains :lol: , c'était le système de détection de la puces présent dans la clé de démarrage ( appelé antenne de clé)qui déconnait, et l'ordi de bord ne reconnaissant plus la clé, arrêtait la bagnole ( truc de ouf :D ). ça peut paraitre bizarre pour certain, mais toujours est t 'il qu'il fit la réparation sans que je ne paye rien , alors que la garantie était fini depuis au moins 6 mois.

 

hé bien moi je dit qu'un concessionnaire comme ça , ça vous remonte la côte d'une marque mieux qu'un spot de pub à la télé ou que des statistiques sortie d' on ne sait pas trop où ni comment.

 

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gifhttp://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

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Moi j'en ai un dans le même genre "honnête" à côté de chez moi aussi, mais c'est un peugeot, et comme je veux pas de peugeot, c'est dommage ;)

 

Sinon j'aurais des questions au niveau confort sur route TOUTES VERSIONS CONFONDUES (aussi la sport donc :p)

 

Car je me tâte maintenant entre sport ou Emotion, sachant qu'apparemment les sièges sont les mêmes entre dynamic et emotion ...

 

Vous avez fait de longs trajets ? niveau confort/assise ça donne quoi ?

Comme je l'ai déjà dit avant et ce qu'à confirmé jroulenfiat, c'est le maintien un peu léger latéral des sièges.

 

C'est pour ça je me tâte avec la version sport, sièges semi-baquets, mais je voudrais pas non plus qu'ils soient durs,

et à savoir aussi si les suspensions sont plus dures, car j'ai cru comprendre que déjà la version dynamic est super confortable sur route ;)

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Invité §jro607Vy

en ce qui concerne la mienne , dynamic , c'est vrai que les sièges sont un peut léger coté maintien latéral a mon goût .

 

En faite ce n'est pas qui ne "tienne" pas , en conduite normale et dans les virages le maintien est correct . Mais c'est surtout une convenance personnel dans le sens où j'ai l'habitude de bien m'assoir bien "au fond" du siège ; comme on dit ; et "sentir" ces maintiens latéraux. Et là je ne les "sent pas".

 

Sinon l'assise reste quand même plus "ferme" que dans une CLIO par exemple , mais c'est plus que correcte , on à quand même pas l'impression d'être assis par terre :D:D .

 

Ce que j'apprécie avant tout, c'est qu'il ont supprimé cette espèce de cuvette qu'il y avait sur la GRANDE-PUNTO qui me donnait toujours la sensation d'être assis sur "boudin" en travers du siège.

 

coté suspension elle me semble plus ferme aussi , mais ça , j'aime :love: donc pas de problème pour moi. d'autant que l'insonorisation des bruit de roulement et du moteur , à été nettement amélioré. cela donne un confort globale en net progrès par apport à la GRANDE-PUNTO.

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Invité §mat783ev

Multiair 135 (en rodage, hein :D )

 

 

la classe :love:

 

c'est une belle "sleeper" ça :bien:

Une auto classique (tout en étant jolie ;) ) qui passerait presque inaperçue mais avec un moteur TOP! ;)

 

Arf pas facile de se lancer, j'hésite grandement avec la version sport, pourtant c pas mon style :p

Pour les possesseurs de la version sport, votre vécu ? niveau consommation vous en êtes où ? niveau confort des suspensions etc ... :jap:

 

 

j'ai une version sport de la GP en 90ch diesel et je suis à 5,8l de moyenne en faisant 50% d'autoroute, 30% de ville et 20% de campagne ;)

Les suspensions sont un peu rudes avec les roues en 17" mais au moins, elle tient très bien la route et ne bronche pas d'un poil :jap:

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version 105 multiair :)

 

honorable ? c'est à dire ?

en gros j'aimerais savoir si, dès qu'il y a une petite bosse on est secoué dedans ou si "ça va"

par rapport aux 15" il y a une énorme différence ?

Et si les sièges sont si confortables comme on a essayé de me le faire comprendre ailleurs :p

 

 

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en ce qui concerne la mienne , dynamic , c'est vrai que les sièges sont un peut léger coté maintien latéral a mon goût .

 

En faite ce n'est pas qui ne "tienne" pas , en conduite normale et dans les virages le maintien est correct . Mais c'est surtout une convenance personnel dans le sens où j'ai l'habitude de bien m'assoir bien "au fond" du siège ; comme on dit ; et "sentir" ces maintiens latéraux. Et là je ne les "sent pas".

 

Sinon l'assise reste quand même plus "ferme" que dans une CLIO par exemple , mais c'est plus que correcte , on à quand même pas l'impression d'être assis par terre :D:D .

 

Ce que j'apprécie avant tout, c'est qu'il ont supprimé cette espèce de cuvette qu'il y avait sur la GRANDE-PUNTO qui me donnait toujours la sensation d'être assis sur "boudin" en travers du siège.

 

coté suspension elle me semble plus ferme aussi , mais ça , j'aime :love: donc pas de problème pour moi. d'autant que l'insonorisation des bruit de roulement et du moteur , à été nettement amélioré. cela donne un confort globale en net progrès par apport à la GRANDE-PUNTO.

 

Ah bon :??:

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Evo mais les sièges de ma Clio sont plus ferme que ceux de ma GP emotion :bah:

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version 105 multiair :)

 

honorable ? c'est à dire ?

en gros j'aimerais savoir si, dès qu'il y a une petite bosse on est secoué dedans ou si "ça va"

par rapport aux 15" il y a une énorme différence ?

Et si les sièges sont si confortables comme on a essayé de me le faire comprendre ailleurs :p

 

 

17 ou 16 " c'est carrément plus tape cul que des 15 " :jap:

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Invité §jro607Vy

Ah bon :??:

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Evo mais les sièges de ma Clio sont plus ferme que ceux de ma GP emotion :bah:

 

 

ha ben c'est cool ça :D , en faite j'ai dit cela parce que les quelques personnes de mes amis possédant une CLIO qui ont essayé ma GP ont tous trouvé que c'était "DUR" :ange:

 

moi personnellement je n'ai pas vu de différence , tout du moins en ce qui concerne les sièges. je me demande si en faite il ne confonde pas la souplesse des sièges et de la suspension ; la CLIO (3) me semblant un peut plus "douce" sur les routes bosselées .

 

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Les sièges je les trouve plus fermes après sur route bosselée, je vais pas te faire un comparatif parce que entre ma Clio 3 qui à 115 000 bornes et ma GP 19 000 km, les suspensions n'accusent pas les chocs équitablement :D

 

Mais je devrai recevoir dans pas longtemps la Clio III phase 2, je te dirai ce qu'il en est ;)

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Invité §Rud675pd

Bonjour le Forum

Je vais bientot etre livré de ma Punto Evo Dynamic, J'ai pris les 2 pack d'option design et techno.

Je souhaiterai savoir concernant le Blue&Me tomtom, si on peut acheter ce tomtom plus tard qu'au moment de la commande de la voitre. Apparement il s'agit d'un accessoire donc je suppose que oui ? mais je souhaiterai une confirmation.

Merci d'avance de vos reponses

 

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Invité §Rud675pd

Je crois bien que tu peux l'acheter dans ton concessionnaire, et peut être bien dans d'autres magasins (fnac etc) mais je me pose la question pour le "bras" :??:

 

 

le bras est fournis pas la concession c sure, mais ? au moment de l'achat de la voiture ? ou du tomtom ??

 

Merci pour ta réponse

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Le tomtom peut être acheté plus tard en accessoire (c'est d'ailleurs toujours le cas, il est commandé à part en accessoire), mais il ne peux être monté uniquement si tu as prix l'option gratuite avec la préinstallation, c'est à dire si au dessus de tes aérateurs tu as le "puis" permettant de loger le bras du GPS!

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Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos avis divers et partager, sur deux voiture donc voilà le topo...

J'hésite entre la SEAT IBIZA SPORT 1.6 TDI 90 FAP et la Punto Evo 1.3 16V Multijet 95 S&S DPF Sport..

 

Tout 2 sont a peu près niveau performance équivalente, la motorisation est pratiquement identique, 1248cm3 95chx pour la punto et 1596cm3 pour l'ibiza 90 chx une perfomence de 178km/h en pointe pour la punto contre 176km/h de l'ibiza, y compris de 0 à 100km/h bref du kif kif

 

Par contre là ou j'arrive pas a me décider, c'est que la punto est plus évolué avec par exemple Projecteurs antibrouillards AV avec "Cornering", Système anti-incendie FPS (Fire Prevention System), ESP avec ASR/MSR, HBA et système "Hill Holder" star and stop, fin que du plus pour la punto ! l'ibiza a des options qui sont plus que suffisante a mon gout sans avoir tout ces petit gadjet mais reste moin évolué, tout en sachant que je préfère l'esthétique d'libiza, voilà pourquoi j'hésite, priviligié l'esthetique ou la technologie ? :)

 

http://images2.photomania.com/791276/1/rad188CE.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Fiat/Punto-Evo/Exterieur/Fiat_Punto_Evo_007.jpg

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Invité §jro607Vy

choix difficile en effet :??::??:

 

vu de l'extérieur la séat en "jette" un peut plus c'est clair

après reste à savoir ce que tu recherches vraiment comme sensation , personnellement je prendrais la FIAT pour diverse raison

 

je ne m'arrête pût à l'aspect extérieure de mes caisses, préférant les ressentie intérieur et l'intérieur de l'EVO est superbe.

 

Fiat est un "vrai" innovateur en matière de motorisation ( toute les dernières évolution moteur sont signé FIAT) ce qui implique que malgré leur mauvaise réputation , il vende une technologie qu'il maitrise puisqu'il en sont les inventeurs, contrairement a d'autre qui vende une thecno acheté sous licence ( souvent a FIAT dailleur :sol: ) et qu'il ne maitrise pas toujours ( n'est ce pas MR toyota)

 

les "petit gadget" de fiat comme tu dit , font partis de ce que j' appelle "le ressentie intérieur" qui te donne une sensation de sécurité global bien appréciable ( et je sais de quoi je parle j'ai une EVO :love: ) et même si je ne les possède pas tous sur ma version dynamic MultiAir 105, le S$S et le Projecteurs antibrouillards AV avec "Cornering" ne sont pas pour moi des gadgets , loin de là , mais la marque d'une voiture "moderne" qui propose des innovation " Utile" et vite indispensable quand on y à gouté :D:D

 

et pour finir , j'en suis à ma 6 em FIAT , et tout celle-ci ont été suivit de prêt par Fiat lui-même qui ma régulièrement informé des entretiens a faire avec des bon de réduction a la clé , ce qui prouve ( malgré ce qu'on peut dire) le sérieux de la marque.

 

il n'en reste pas moins que j'ai des connaissances qui possède des SEAT et qui on le même résonnent que moi :D:D:D

 

conclusion absolument pas objective du tout :sol::sol::sol: : je prendrais la FIAT :lol::lol::lol:

 

 

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Attention la photo de la evo n'est pas la finition sport ;)

 

Par exemple moi j'était fixé sur la Emotion (confort en gros) et j'ai opté pour la sport pour le côté sécurité (esp etc), c'est pas rien quand même !

Et quand je me suis renseigné sur l'ibiza, je crois bien qu'elle a aussi le cornering :??:

 

Après faut penser aussi aux coûts des entretiens, la légende dit que les allemandes sont chères à ce niveau là...

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+1 bien se renseigner sur le coût et la fréquence des entretiens :jap:

Et il me semblait également que dans la nouvelle Ibiza, il y avait le cornering :??:

 

Sinon, pour ce qui est de l'esthétique, mon conseil te semblera un peu facile, mais tu seras le mieux placé pour décider :bah:

...les goûts et les couleurs hein :roll:

 

Pour ce qui est de la motorisation, on peut te donner des infos sur le MultiJet II, il faudra que tu te renseignes sur le TDI côté SEAT :jap:

 

Pour résumer sur ce MultiJet II :

- Bloc robuste et fiable, muni d'une chaîne pour la distribution, conçu pour 250 000 km sans intervention (contrôle de chaîne à ce kilométrage)... déjà fait ses preuves dans la première version du MultiJet

- Injection différente : gérée par cylindre, jusqu'à 8 injections/cycle. Les buses des injecteurs ont plus de trous et sont plus fins (changés aussi sur le MJet I).

- Turbo à géométrie variable : dispo sur une plage plus importante

- Creux à bas régime estompé mais toujours présent

 

Enfin, avec un FAP, mieux vaut faire beaucoup de route, sinon on te reverra souvent ici ;)

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