Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 hdi 68 avis sur reprog a 80 cv


Invité §ale044NW
 Partager

Messages recommandés

je connais le sujet car j ai effectuer une reprog sur une 206 HDI 1.6 110ch qui est passer à 138ch avec la reprog.

 

je pensais donner un nouveau coup de boost à ma 206 qui me saouler, mais au final je l'ai revendu 6 mois après avoir fait la reprog

 

je sais bien que le couple est modifier, je ne doute pas que ma gti serai plus performante, mais je n'approuve pas le besoin d'augmenter sa puissance/couple.

je trouve que d'origine le THP 200ch n'a pas besoin d'être reprogrammer.

 

d'autres le font, c'est une question de gout

certains reprog même leurs m3, m5, porche turbo etc alors qu'ils ont déjà énormément de chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

donc il ne faut pas dire qu'une reprog est inutile

même en ayant le + gros moteur sur une voiture avec le temps tu veut parfois un peu + de perfs

car dans certains dans certains cas ce n'est pas la solution du pauvre comme tu dit, cela permet de finaliser une prépa moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit la seconde raison pourquoi je ne le ferai pas sur ma voiture. c'est à cause de la fiabilité parfois douteuse des thp.

 

les gens qui reprog leurs voitures en france ne recherche pas forcement un gain de perf mais une réduction de consommation.

 

je connais bien le responsable d'un garage de reprog, il m'a dit que ces clients français recherche plus a faire baisser leur conso.

 

ces rares clients qui recherche de la puissance et du couple sont ceux qui sont frontalière à l'allemangne, car les autoroutes sont parfois no limit ou alors ils font des session circuit avec leurs voitures.

 

tu as raison, généralement les reprog qu'il effectue sont sur de grosse motorisation.

 

pour en revenir a ma gti je fais que très peu d'autoroute et très peu de voyage hors de france donc la reprog n'est pas utile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il ne faut pas dire qu'une reprog est inutile

même en ayant le + gros moteur sur une voiture avec le temps tu veut parfois un peu + de perfs

car dans certains dans certains cas ce n'est pas la solution du pauvre comme tu dit, cela permet de finaliser une prépa moteur

pour moi c'est un peu du kéké tuning.

 

je vois la reprog c'est comme un scoot qu'on modifie en débridant et en rajoutant un kit malossi 50 et un pot polini ;)

 

bref de toute facon c'est illégal et pas très utile en france, a moins de vouloir perdre son permis.

 

 

je suis déjà assez frustré de ne pas pouvoir utiliser la totalité a mes 200ch, alors je n'imagine pas ma frustration si j avais plus de chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit la seconde raison pourquoi je ne le ferai pas sur ma voiture. c'est à cause de la fiabilité parfois douteuse des thp.

 

les gens qui reprog leurs voitures en france ne recherche pas forcement un gain de perf mais une réduction de consommation.

 

je connais bien le responsable d'un garage de reprog, il m'a dit que ces clients français recherche plus a faire baisser leur conso.

 

ces rares clients qui recherche de la puissance et du couple sont ceux qui sont frontalière à l'allemangne, car les autoroutes sont parfois no limit ou alors ils font des session circuit avec leurs voitures.

 

tu as raison, généralement les reprog qu'il effectue sont sur de grosse motorisation.

 

pour en revenir a ma gti je fais que très peu d'autoroute et très peu de voyage hors de france donc la reprog n'est pas utile pour moi

 

+1

une reprog bien faite permet d'avoir une baisse de conso grâce au gain de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un peu du kéké tuning.

je vois la reprog c'est comme un scoot qu'on modifie en débridant et en rajoutant un kit malossi 50 et un pot polini ;)

 

bref de toute facon c'est illégal et pas très utile en france, a moins de vouloir perdre son permis.

 

 

je suis déjà assez frustré de ne pas pouvoir utiliser la totalité a mes 200ch, alors je n'imagine pas ma frustration si j avais plus de chevaux

 

moi je ne voit pas sa comme sa

les moteurs turbo sont énormément bridé à cause des normes anti poll européennes (euro 3, 4, 5, 6...)

la reprog permet d'exploiter le potentiel du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 206 j avais gagner 1L, 1.5L. j étais content.

 

 

donc justement pour les gros rouleur la reprog peut être rentable à la longue

même si la personne ne recherche pas la puissance et continue de rouler pareil tu fait des économie au bout d'un certains temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne voit pas sa comme sa

les moteurs turbo sont énormément bridé à cause des normes anti poll européennes (euro 3, 4, 5, 6...)

la reprog permet d'exploiter le potentiel du moteur

oui mais ce n'est malheureusement pas légal.

 

nos voitures actuelles reprog dans les années 70 80 90 aurait été top, il y avait moins de contrôle de vitesse, les radars n'existait presque pas. c'était la belle vie. maintenant c'est fini, place a l'interdiction de tout, c'est la vie et ça ne va pas s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 206 j avais gagner 1L, 1.5L. j étais content

 

clair que c'est interessant, je n'ai pas franchi le pas mais si je devais le faire ça serait pour baisser ma conso sur autoroute.

 

Dans le cas de la reprog du 1.4 hdi celle-ci risque une grosse perte de fiabilité suite à la reprogrammation car la boite et 'embrayage risquent de ne pas encaisser le couple supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo

Bonjour à tous en voilà un sujet qui est intéressant. 

 

Pour ma part, 206 2.0L reprog, elle avait plus de pêche que ma audi a3 8L ( reprog aussi) +100 000kms 0 pepins

 

Très légère et coupleuse c'était un missile

 

Je l'ai revendu il y a 6 ans pour une 208 1.4 hdi 68 chevaux. 

Acheté d'occaz a 55 000 kms, elle en comptabilise aujourd'hui 167 000 kms. 

Il y a 3 mois j ai eu des soucis de FAP (encrassé, tx de suie et cendre élevés, colmaté etc....) 

Par soucis économique (€), je suis passé par la case defap, shunt egr et reprog. 

La voiture fait 90ch aux roues (sur banc) pour 193 nm de couple

J'en suis très satisfait pour le moment, ce n est plus la même voiture, et paradoxalement elle consomme beaucoup moins (EGR off, donc +d'air frais, donc + de gazole, donc + de conso, merci de m'eclairer car avant reprog ~750 km un plein contre 950km roulé avec un plein après reprog !!!) 

 

A voir si ca tient sur le long terme, je m'attends éventuellement a une usure prématuré du turbo, injecteurs, joints style cache culbu, joint de culasse ou autre embrayage.... Mais ca se detecte, des pieces renforcées existent et les réparations sont a faire au fur et a mesure. 

 

 

 

Ensuite je tiens a dire que la conduite joue beaucoup sur l'usure prématurée de votre auto avec ou sans reprog... Mais si vous avez un style pas souple, avec la reprog ce sera encore pire. 

 

 

Personnellement je préfère voir que ma voiture atteint ses 70 ch a un régime moteur (tour/minutes) peu élevé que de le voir comme une voiture a 90ch dans laquelle il faut taper dedans a 3500 pour les atteindre.... 

 

En fonction de votre conduite (souple ou burn de fou au démarrage au feu rouge et roulage entre 3000 et 4000 tr/min) ya pas photo, le 1.4hdi est pas conçu pour recevoir des pressions carburant et turbo de fou, si vous le faites, il fera pas long feu... 

'voilà voilà le jour ou la reprog m' aura cassé la voiture je m'engage a mettre a jour ce post pour vous tenir au courant. 

Pour l'instant tout roule, mais je sens que si j exploite la puissance a fond, ca va faire fondre mes injecteurs et le turbo lol. 

Je roule tranquille et dès que j ai besoin de puissance elle envoie sec rien a voir avec d'origine. Mais si je roule en pleine charge tout le temps je risque d user les pièces plus vite ou de tout faire péter (ce n'est pas une voiture de drag ou de wrc) 

La conduite se fait différemment mais si vous prenez soin des temps de chauffe, des vidanges etc... (ne pas négliger r filtre a huile et filtre a gazole et de pas pousser le truc a fond tout le temps globalement ca devrait aller... 

 

 

Si vous voulez un agrément de conduite, la reprog est parfaite tte, si elle est effectuée par un professionnel qui connaît bien la voiture sur laquelle il intervient. 

 

 

En toute amitié et bon courage à vous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...