Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Presentation] Laguna 3-1 GrandTour Privilège - 2.0l DCI 150 BVA6


Invité §mgt515tH

Messages recommandés

Vous êtes 3 forumeurs "actifs" à avoir cette configuration Lag III 2.0 dCi 150ch BVA : laurnet78, mgt76 et maxorama ( sachant que maxo a des circonstances spéciales vu l'endroit où il habite ).

 

Vous avez tous les 3 des consos identiques, ce qui tendrait à dire, que vos consos sont "normales" et que le 2.0 dCi 150ch en BVA consomme beaucoup.

 

Etonnament, le 2.0 dCi 175ch en BVA semble consommer env. 1 à 2 litres de moins (dixit "omundubeltz" ;);) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

 

Etonnament, le 2.0 dCi 175ch en BVA semble consommer env. 1 à 2 litres de moins (dixit "omundubeltz" ;) .

 

Ce n'est pas gentil de te moquer de nous :p:p , les pauvres DCIste du 150 BVA.

Attention sinon je t'adresse mes factures de gasoils!

 

Je suis d'accord avec toi laurnet78, c'est vraiment une réponse de pingouins!!!

Concernant la régénération du FAP il n'y pas de voyant ou de moyen de voir qu'il s'active? J'ai lu sur le fofo que la consommation montait en fleche +5l en cas de régénration.

Cette sur-consommation n'a rien avoir la vanne EGR?

 

Comme c'est ma 1ere boite auto, je me demande si je fais ce qu'il faut pour consommer moins!

 

Y'a pas un manuel "utilisation de la BVA pour les Nuls"?

 

Ce matin je suis aller en concession et une conseillère clientèle m'a dit que cela dépendait de ma conduite et de l'utilisation du véhicule.

Quand je lui ait dit que je consommais 2l de + que ce qu'indique la fiche constructeur elle ne savait plus quoi dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gentil de te moquer de nous :p:p , les pauvres DCIste du 150 BVA.

Attention sinon je t'adresse mes factures de gasoils!

 

Je suis d'accord avec toi laurnet78, c'est vraiment une réponse de pingouins!!!

Concernant la régénération du FAP il n'y pas de voyant ou de moyen de voir qu'il s'active? J'ai lu sur le fofo que la consommation montait en fleche +5l en cas de régénration.

Cette sur-consommation n'a rien avoir la vanne EGR?

 

Comme c'est ma 1ere boite auto, je me demande si je fais ce qu'il faut pour consommer moins!

 

Y'a pas un manuel "utilisation de la BVA pour les Nuls"?

 

Ce matin je suis aller en concession et une conseillère clientèle m'a dit que cela dépendait de ma conduite et de l'utilisation du véhicule.

Quand je lui ait dit que je consommais 2l de + que ce qu'indique la fiche constructeur elle ne savait plus quoi dire?

 

 

Pour la regeneration, passes en conso instantanée et tu verras la difference. Surtout lorsque tu lèves le pied, la conso met beaucoup de temps pour repasser a 0L/100 (seulement en longue descente en fait...).

Sinon a 110km/h tu avoisine tranquillement les 11L pdt une regeneration. Cette surconso n'a rien a voir avec l'EGR, c'est juste qu'il y a une 2e injection dans les cylindres pour faire passer du gasoil imbrulé dans l'echappement pour qu'il s'enflamme en post combuston dans le FAP.

Je pense que pour moins consommer il faut plutot rouler a 126 km/h qu'a 134km/h au regulateur... supeeer

Sinon sur route effleurer la pedale de droite et laisser le moteur sous les 2000trs/min, à ce train là on arrive a des consos interressante, mais qui ne conviennent qu'en mode "traine couillon du dimanche avec la ptite famille qui fait chier tout le monde sur la route parcequ'il n'avance pas..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la regeneration, passes en conso instantanée et tu verras la difference. Surtout lorsque tu lèves le pied, la conso met beaucoup de temps pour repasser a 0L/100 (seulement en longue descente en fait...).

Sinon a 110km/h tu avoisine tranquillement les 11L pdt une regeneration. Cette surconso n'a rien a voir avec l'EGR, c'est juste qu'il y a une 2e injection dans les cylindres pour faire passer du gasoil imbrulé dans l'echappement pour qu'il s'enflamme en post combuston dans le FAP.

Je pense que pour moins consommer il faut plutot rouler a 126 km/h qu'a 134km/h au regulateur... supeeer

Sinon sur route effleurer la pedale de droite et laisser le moteur sous les 2000trs/min, à ce train là on arrive a des consos interressante, mais qui ne conviennent qu'en mode "traine couillon du dimanche avec la ptite famille qui fait chier tout le monde sur la route parcequ'il n'avance pas..."

Ah c'est donc toi !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Merci de vos retours,

 

Je reviens d'une réunion ou j'ai emprunté l'autoroute humide, voici les résultats de mes consommations, uniquement en BVA:

 

130 kms:

sur le plat : sans régulateur 6.6l, avec régulateur 7.3l > soit +0.7l

en légère descente: xl (pas essayé) / x l (pas essayé)

en légère montée: 7.80l/11.40l (régénération FAP?)

en grande descente: 3.3l / 4.2 l > soit +0.9l

en grande montée 11.4l/11.40l (régénération FAP?) > soit +0.0l

 

110 kms:

sur le plat : sans régulateur 5.6l, avec régulateur 5.80l > soit +0.2l

en légère descente: 5.0l / X l (pas essayé)

en légère montée: 5.2l / 5.8l > soit +0.60l

 

90 kms:

sur le plat : sans régulateur 4.70l, avec régulateur 5.0l > soit +0.3l

en légère descente: 4.20l / X l (pas essayé)

en légère montée: pas essayé / pas essayé

 

50 kms:

sur le plat : sans régulateur x l, avec régulateur 15.80l (y'a pas d'erreur en BVA, régulateur activé juste pour voir et en 4ème)

 

Moyenne 7.5l pour un parcours de 186.90 kms dont 8 kms de ville.

Je constate qu'avec une route identique, la même vitesse, il y a une augmentation de la conso avec l'activation du régulateur. Et souvent la différence est vraiment notable.

 

Pourriez vous essayé de voir quelles sont vos consommations pour effectuer une petite comparaison.

 

Merci.

 

PS:

Tu conduis en tout auto ou en séquentielle parfois?

A 95% en BVA. Le séquentielle c'est juste pour jouer dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ça tu as toujours le temps de conduire? Tu t'es bien amusé en tout cas!

 

Incroyable la différence avec le régulateur, jamais eu ça sur ma LAG 2. Par contre en descente j'avais déjà remarque qu'avec le régulateur elle ne passait jamais à 0L/100 sur la III.

 

Sinon un petit article très intéressant :

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 57_652.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça te fait marrer? :D

 

En fait c'est chez vous dans le sud qu'on envoie tous nos vieux... Faut pas s'étonner après!

 

Absolument et même des touristes à tour de brascry.gif.203a532be304e30ac17a9a6572e1bef8.gif Non ça ne me fait pas marrer, quand j'en ai une dizaine voir plus devant et que tu dois tout doubler pour pouvoir rouler à 90a3quattros-line.gif.3d2ba02f329da8e80a479e225ea39f2d.gifLes boules :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Et avec tout ça tu as toujours le temps de conduire? Tu t'es bien amusé en tout cas!

 

Incroyable la différence avec le régulateur, jamais eu ça sur ma LAG 2. Par contre en descente j'avais déjà remarque qu'avec le régulateur elle ne passait jamais à 0L/100 sur la III.

 

Sinon un petit article très intéressant :

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 57_652.php

 

Merci pour l'article, je vais aller le lire.

Je n'y croyais pas à cette différence entre l'activation ou non du régulateur les chiffres sont bien la.

Et oui, je me suis bien amusé pour relevé les conso, maintenir la vitesse et noté sur mon mobile.

Ça va pas trop de monde aujourd'hui mais je conseil d'avoir un copilote ou bien de noter sur un papier car le smartphone c'est pas génial pour ce genre de prise de note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Effectivement mais je ne vois pas reproduire les essais avec un conso sur un plein. Pour réaliser ce test la conso instantanée est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Mes 4 pneus sont réceptionnés et dorment au chaud dans le garage.

 

J'attends la fin octobre pour les monter.

 

2 Nokian WR A3

2 Nokian Z G2

 

J'AI HÂTE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Sur le plat, je ne vois pas comment le régulateur peut faire consommer plus à exactement la même vitesse, BVA ou pas (au contraire, il évite les inévitables fluctuations à la pédale). Peut-être juste à l'enclenchement?

Sur route avec montées et descentes, on a naturellement tendance à optimiser quand on conduit "au pied": légère accélération en fin de descente, et léger ralentissement en cours de montée; le régulateur ne produira pas d'élan de descente, et mettra les gaz pour tenir la vitesse lors de la montée. Donc la surconsommation me parait probable.

 

Concernant la conso instantanée, elle bagotte en fonction de l'élan acquis, d'une légère pente imperceptible, etc. je ne pense pas qu'on puisse mesurer "exactement dans les mêmes conditions", donc les comparaisons sont difficiles. Il faudrait un même trajet de 100 km à exactement la même vitesse avec et sans régulateur pour comparer.

 

Par ailleurs, il n'est pas étonnant d'avoir une consommation moyenne réelle supérieure de 2 L/100 par rapport à celle indiquée par le constructeur, les mesures officielles sont faites sur banc et les voitures sont affutées pour ça.

Pour ma part, avec le 1.5 dCI 110, j'ai une moyenne générale de 6L/100 avec assez peu de ville et conduite cool, à comparer au 4,7 l/100 normalisés. Je suis sur qu'en faisant moitié ville, moitié route-autoroute, ça atteindrait voire dépasserait les 7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Absolument et même des touristes à tour de brascry.gif.b24c5b044752b17af854148c46478549.gif Non ça ne me fait pas marrer, quand j'en ai une dizaine voir plus devant et que tu dois tout doubler pour pouvoir rouler à 90a3quattros-line.gif.072fa58a2ebd05a6873e6e40296de191.gifLes boules :p

 

et alors, avec la GT ça doit être un plaisir d'enquiller les chicanes mobiles :D

 

Mes 4 pneus sont réceptionnés et dorment au chaud dans le garage.

 

J'attends la fin octobre pour les monter.

 

2 Nokian WR A3

2 Nokian Z G2

 

J'AI HÂTE!!!!

 

 

ne me dis pas que tu as assez de goût et de connaissance pour acheter du nokian mais pas assez pour ne mettre que 2 pneus hiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors, avec la GT ça doit être un plaisir d'enquiller les chicanes mobiles :D

 

 

Effectivement un régal sauf pour les pneus avants :p

 

ne me dis pas que tu as assez de goût et de connaissance pour acheter du nokian mais pas assez pour ne mettre que 2 pneus hiver :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bonsoir,

 

Effectivement pixeed mais c'est la 1ere fois que j’achète des pneus hiver et comme je n'habite pas en montagne mais en Normandie.

Je pense que 2 pneus hiver suffises. Comme j'ai 2 pneus neuf Z G2 je pense que cela devrait suffire. Si vraiment j'en ressent le besoin, je passerais commande. Voir en tout début novembre avant que les prix n'explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Effectivement un régal sauf pour les pneus avants :p

 

je veux bien te croire, j'ai moins de ch (mais moins de poids :p ) et mes pneus avant sont quasi morts alors qu'a l'achat voila 6 moins (8000 bornes effectuées) ils étaient a peine a mi-usure sickness.gif.f3630fbe5be204b65b68e2e242589b3f.gif

 

ok c'est du conti' et j'exploite le couple mais quand même

 

Bonsoir,

 

Effectivement pixeed mais c'est la 1ere fois que j’achète des pneus hiver et comme je n'habite pas en montagne mais en Normandie.

Je pense que 2 pneus hiver suffises. Comme j'ai 2 pneus neuf Z G2 je pense que cela devrait suffire. Si vraiment j'en ressent le besoin, je passerais commande. Voir en tout début novembre avant que les prix n'explosent.

 

 

même sans être en montagne, c'est une très mauvaise idée de mixer pneus été/pneus hiver, dans bien des cas, tu verras passer l'arrière devant ou l'avant tirera tout droit au premier excès parceque tu crois être en pneus neige 579823594_30620killer.gif.69f9733d822f13792a2d4e6975976d13.gif

 

je roule souvent sur route enneigée et j'ai essayé bien des configurations et celle-la est sous doute la plus mauvaise après les pneus été lisses :D , tu n'as aucun équilibre

 

soit tu restes avec de bons pneus été récents, soit le plus simple, tu achètes un jeu de jantes pour les monter avec 4 pneus hiver (le top) et hormis l'investissement des jantes, après c'est peanuts si tu achètes tes pneus hiver au bon moment et tu économises tes pneus été ;)

 

quand tu vois la sécurité que offre de bons pneus hiver, franchement difficile de s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Les pneus Conti ont une gomme tendre et s'usent rapidement ... à éviter sur ce genre de voiture.

 

 

oui je ne compte absolument pas remettre un pneu de cette marque même s'ils sont excellents mais jusqu’à mi-usure, après ça se gâte très fortement ;)

 

pour les prochains, c'est du nokian que je n'ai jamais testé en pneu été et quand on voit le rapport prix/prestation pour un pneu sportif comme le Z G2, on ne peut qu'essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Tu as du 225/45x17 je crois ? chez Toopneus par exemple, le Nokian est à moins de 110€ :)

 

 

non dansch, sur l'initiale de série 205/55/16 donc une taille standard avec une monte pas cher du tout (environ 85 € avec protection de jantes sol.gif.e987a3ef02751dfb95f53dfdf2106066.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bonjour,

 

J'ai remarqué que depuis j'ai ma voiture, je n'avais pas encore été jusqu'à la réserve. J'ai donc essayé cette semaine pour voir comment se comportait l'ODB.

 

Premier retour:

Il me restait 70 kms d'autonomie et j'ai entendu un superbe son, une série de 3 bip m'indiquant que je passais en réserve. Autant la voiture est sympa autant les bips d'informations sont horribles. A mon avis c'est le fils du patron qui était DJ le week end qui à inventé les différents sons de la voiture!!!!

 

Bref, 70 kms, et op plus rien juste ----- kms , plus d'information sur le kms restant à faire avant de tomber en panne autant dire que c'est vraiment pas très pratique et pas malin de la part de renault. C'est justement à ce moment qu'il faudrait avoir le plus de fiabilité.

 

Donc je trouve une station service pour abreuver la bête. Je fais le plein et je met 58.69l alors que mon ODB indique avoir consommé 62.5lde gasoil.

Je ne comprends pas cette différence: 62.5-58.69 = 3.81l.

 

Qui a volé mes 3.81 l de gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un résultat précis, l'idéal est de faire le plein dans la même station ET à la même pompe ;) Sinon en fonction du sol qui n'est pas forcément de niveau, tu arrives à avoir des différences... Avec le kangoo j'ai une pompe qui est en pente et j'arrive à rajouter environ 3 litres de plus par rapport à celle qui se trouve juste à coté qui elle est plate :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

6% d'écart, c'est pas énorme non plus. L'Odb n'est pas non plus exact (certains plus que d'autres). Moi j'avais un OdB qui surestimait la conso réelle d'environ 0.5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Merci pour l'article, je vais aller le lire.

Je n'y croyais pas à cette différence entre l'activation ou non du régulateur les chiffres sont bien la.

Et oui, je me suis bien amusé pour relevé les conso, maintenir la vitesse et noté sur mon mobile.

Ça va pas trop de monde aujourd'hui mais je conseil d'avoir un copilote ou bien de noter sur un papier car le smartphone c'est pas génial pour ce genre de prise de note.

 

Je trouve que les valeurs instantanées sont tellement fluctuantes qu'on peut leur faire dire n'importe quoi, il suffit que la pente ou la vitesse varie de manière imperceptible pour que la conso change.

 

Il est certain qu'avec le régulateur la voiture ne roule pas intelligemment mais ton écart me paraît beaucoup. Est-ce qu'en BVA, la vitesse sélectionnée est la même avec et sans régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué que depuis j'ai ma voiture, je n'avais pas encore été jusqu'à la réserve. J'ai donc essayé cette semaine pour voir comment se comportait l'ODB.

 

Premier retour:

Il me restait 70 kms d'autonomie et j'ai entendu un superbe son, une série de 3 bip m'indiquant que je passais en réserve. Autant la voiture est sympa autant les bips d'informations sont horribles. A mon avis c'est le fils du patron qui était DJ le week end qui à inventé les différents sons de la voiture!!!!

 

Bref, 70 kms, et op plus rien juste ----- kms , plus d'information sur le kms restant à faire avant de tomber en panne autant dire que c'est vraiment pas très pratique et pas malin de la part de renault. C'est justement à ce moment qu'il faudrait avoir le plus de fiabilité.

Donc je trouve une station service pour abreuver la bête. Je fais le plein et je met 58.69l alors que mon ODB indique avoir consommé 62.5lde gasoil.

Je ne comprends pas cette différence: 62.5-58.69 = 3.81l.

 

Qui a volé mes 3.81 l de gasoil?

 

Tu reproches à Renault de ne pas être devin, de ne pas savoir comment tu vas rouler avec ce qui te reste dans la réserve ?

Une moyenne se calcule sur ce qu'on A consommé et pas sur ce que tu VAS consommer.

 

Admettons qu'il reste 7L dans la réserve, et que ta dernière conso était de 7L.

Donc théoriquement tu pourrais faire presque 100km ( faut pas vider non plus complètement le réservoir ).

Mais si tu roules comme un bourrin et que ta conso avec les 7L restants est de 9L, tu ne pourras faire qu'une 60aine de km ...

 

Je pense que ça tombe sous le bon sens de ne plus afficher l'autonomie restante, mais bien les litres consommés.

D'ailleurs depuis plus de 2 ans que j'ai ma voiture, les litres consommés sur l'odb sont justes à 0,5L près, et ce sur les 44.000km que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reproches à Renault de ne pas être devin, de ne pas savoir comment tu vas rouler avec ce qui te reste dans la réserve ?

Une moyenne se calcule sur ce qu'on A consommé et pas sur ce que tu VAS consommer.

 

Admettons qu'il reste 7L dans la réserve, et que ta dernière conso était de 7L.

Donc théoriquement tu pourrais faire presque 100km ( faut pas vider non plus complètement le réservoir ).

Mais si tu roules comme un bourrin et que ta conso avec les 7L restants est de 9L, tu ne pourras faire qu'une 60aine de km ...

 

Je pense que ça tombe sous le bon sens de ne plus afficher l'autonomie restante, mais bien les litres consommés.

D'ailleurs depuis plus de 2 ans que j'ai ma voiture, les litres consommés sur l'odb sont justes à 0,5L près, et ce sur les 44.000km que j'ai fait.

 

Pareil, sauf si j'ai le sol de la station en pente (courant ici dans le 06) là j'ai une différence plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bonjour,

 

Concernant la consommation, je trouve étrange d'avoir une différence de 3.81l entre l’affichage de l'OBD et le volume manquant réellement dans le réservoirs. Le plein a été réalisé sur le terrain plan.

De plus, si l'OBD arrive à déterminer le nombre de kms restant à faire avec ma conso sur le plein, je pense qu'il est possible de le calculer même avec 3 l dans le réservoir.

 

Pour la "remise à 0" du compteur restant après les 70kms, je dis également que c'est le meilleur moyen de ne pas tomber en panne et c'est l'indicateur d'aller immédiatement à la pompe.

Cela évite de trop jouer avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...