Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400N de 1980 pour un A2 ?


Invité §Pti481Mi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §est357TF

Va chez Honda pour la bague tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Le Honda de vers chez moi n'a même pas réussi à me fournir la bague de centrage je la fais donc faire usiné, je devrais la récupérer dans la semaine ! En tous cas j'ai mis en place les silent blocs tous neufs et on vous vraiment la différence ! Plus aucun jeu !

 

Lors du remontage de la roue, je pense détendre un peu la chaîne par rapport à avant car je pense qu'elle était un peu trop tendu. Comment me conseillez vous de tendre ma chaîne sachant que je roule assez souvent avec un passager (ma conjointe aime bien scoater derrière moi, elle me laisse jamais profiter seule de ma 400 ) ?

Vu que nous somme souvent deux sur la moto ils vaut mieux la détendre un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas en vouloir à Honda de ne plus fournir les pièces de motos de 40 ans... :ange:

 

Pour la chaine, perso je la tends toujours bien, pour 2 raisons :

- Une fois la moto chargée, elle se détend

- Dès qu'elle est un peu trop détendue, elle frotte sur la béquille centrale à la décélération, et j'aime pas trop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

D'accord donc sur béquille centrale je la tend avec une flèche de 2-3 cm et c'est good ?

 

La moto chargé sa détend la chaîne ? J'aurai pensé le contraire ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc sur béquille centrale je la tend avec une flèche de 2-3 cm et c'est good ?

 

La moto chargé sa détend la chaîne ? J'aurai pensé le contraire ! ^^

 

Perso je mets plutôt 1cm de flèche. ;)

 

Fais l'essai, tu demandes à quelqu'un de monter sur la moto, et tu vérifies la tension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

D'accord, j'ai roulé ce week-end avec 2 cm de débattement environ, pas de problème à signaler juste en duo, lorsque je prend des trous (assez gros) j'entends quelque chose qui me semble être un frottement. Du coup j'ai un doute !

 

- chaîne pas assez tendu qui frotte sur les bras oscillant ?

 

- chaîne qui se retrouve tendu au max lorsque les amortisseurs s'enfoncent, donc la chaîne qui fais un bruit étrange ?

 

Ce phénomène se passe seulement en duo et sans les trou prononcé ! Le genre de trou qui précède un "P*tain de nid de poule de m*rde!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

- Dès qu'elle est un peu trop détendue, elle frotte sur la béquille centrale à la décélération, et j'aime pas trop. :D

 

 

Où peut être sur la béquille centrale plutôt que sur le bras oscillant, mais toi tu parler à la décélération alors que moi c'est plutôt lorsque mes amortisseurs s'enfonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Bonjour tous le monde !

Je rencontre un petit problème avec mon CB400 !

1 ou 2 km avant d'arriver chez moi je n'avais plus de clignotant, plus de voyant point mort plus de phare enfin plus rien mais mon moteur tourné bien ! En arrivant chez moi j'ai coupé le moteur et depuis impossible de démarrer ! Je suppose qu'à la poussette sa fonctionne mais le problème c'est que j'ai plus de tout d'électricité !

 

J'ai checké ma batterie j'ai 12V70 aux bornes, j'ai nettoyé les cosses et les bornes et toujours le même problème .

J'ai démonté le carter latéral côté faisceau électrique mais je suis un peu perdu je sais pas ce que je dois vérifier .. mise à part les fusible qui sont ok !

Jai également 12V70 entre le fusible du haut et la masse donc l'électricité arrive jusqu'ici également

 

Que dois-je vérifier d'autre pour trouver la panne ?

Je suis pas excellent en mécanique mais encore moins en électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu vérifié les fusibles ?

 

Parce-que je pencherais là-dessus quand même...

 

Même si de mémoire, le démarreur n'est pas protégé par un fusible, donc il devrait tourner quand même. :voyons:

 

A vrai dire j'ai jamais eu le moindre souci électrique sur cette brêle, donc j'ai pas trop d'expérience. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Avec un multimètre, sur le fonction avec le bip sonore quand le courant passe , j'ai testé les trois fusible et le courant passe bien à travers de chacune.

 

J'ai comme l'impression que le courant n'arrive plus au équipements électriques enfaite. Le moteur reçois tous, mais le guidon et les phares ne sont plus alimenté ! Je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens.

Tu sais à quoi correspond les différents relais sous les carter latérale gauche sous la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de la peinture ces derniers temps ?

Es-tu sûr que les masses sont bonnes pour le guidon, phare, moteur, etc... ?

 

Je ne saurais pas te dire pour les relais, mais en gros il doit y avoir celui du démarreur, celui des clignos, et peut-être un pour l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Non pas de nouvelles peinture, les masses avait toute l'air bonnes ...

J'ai revérifié les fusibles, visuellement ils étaient bon, au testeurs ils étaient bon, mais sur les trois, celui du haut était pas très beau. Il avait du jeu au niveau des petit capuchon. Mais j'en avais pas de remplacement je l'ai donc remonter en m'assurant qu'il était le mieux placé possible. Et en mettant le contact miracle tous fonctionné ! À peine je touchais au fusible.. plus de contact ! Donc fusible HS.

 

J'en est déjà commandé des nouveaux et j'ai également commander un nouveaux relais de clignotant d'occasion, car le miens avait tendance à merdé (clignotant lent ou qui reste bloqué allumé).

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot548gQ

Bonjour à vous, j espere que ce forum est toujours actif... je suis le propriétaire d un cb 400n et en lisant votre forum j ai découvert que la mienne était bridée à 27chevaux vu que je fais du 130 vent dans le dos... du coup ma question est la suivante:

Peut on la débrider et si oui comment car Honda Reims ne sait pas me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La 400 est bridée par l'arbre à cames qui est différent.

 

Seule solution : trouver un AAC non bridé.

Forcément, on trouve plus facilement des AAC bridés, notamment en Allemagne.

Attention, certains vendeurs ne savent pas non plus ce qu'ils vendent.

On peut facilement comparer la forme des cames à l’œil nu, mais il faut avoir un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot548gQ

Génial merci pour la réponse je me suis mis en quete d un aac mais est ce que vous pourriez me dire le diametre de l aac pour le 43 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour la réponse je me suis mis en quete d un aac mais est ce que vous pourriez me dire le diametre de l aac pour le 43 chevaux ?

 

 

Je ne peux pas te dire le diamètre, c'est surtout une photo qu'il te faut.

 

Trouve une photo d'un AAC 27ch, et tu sauras que ce n'est déjà pas celui-là à prendre.

Le 43ch a des cames bien plus pointues. Je n'en ai pas sous la main, mais dans les mois qui viennent je creuserai le sujet pour un copain qui a le même souci.

Enfin, j'ai à priori aussi un AAC 27ch en stock, si tu veux. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...