Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Les aventures de Titoss en Mercedes


Invité §tit700al

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit700al

j'ai une petite question, c'est quoi ces "espèces de protections", cela sert à quoi ? Faut t-il les mettre quand les jantes sont en 19, 18 pouces obligatoirement ? Et le prix bien sur ?

 

merci

 

gfg.jpg.ae362d58fee50b13eedadf9246e024e1.jpg

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonsoir,

 

ça évite que l'eau soit projetée vers l'arrière, c'est obligatoire si les jantes dépassent de la carrosserie

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Bonsoir,

 

ça évite que l'eau soit projetée vers l'arrière, c'est obligatoire si les jantes dépassent de la carrosserie

 

:jap:

 

 

 

merci beaucoup, sa remplace les traditionnelles bavettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonsoir,

 

ça évite que l'eau soit projetée vers l'arrière, c'est obligatoire si les jantes dépassent de la carrosserie

 

:jap:

 

Je sais pas si c'est parce que ça projette de l'eau, mais en effet c'est quand les jantes débordent des ailes qu'ils doivent mettre ça d'après la loi (après si tu changes tes jantes ils vont pas venir t'emmerder parce que tu n'as pas ce truc :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Je sais pas si c'est parce que ça projette de l'eau, mais en effet c'est quand les jantes débordent des ailes qu'ils doivent mettre ça d'après la loi (après si tu changes tes jantes ils vont pas venir t'emmerder parce que tu n'as pas ce truc :o )

 

 

j'espère, car normalement on va les changés pour les 19 du AMG, celles avec pleins de batons et ce truk en plastique je trouve pas sa esthétique.

Sinon quelles sont les conséquence de passé du 17 au 19, niveau consommation, performance v max et du 0 à 100 ? (je sais que niveau confort c'est moyen)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le diamètre ne changera rien tant que la hauteur totale (ou circonférence) avec le pneu sera, et doit être, identique.

Ensuite la largeur plus importante augmentera la tenu de route à sec et par conséquent la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Le diamètre ne changera rien tant que la hauteur totale (ou circonférence) avec le pneu sera, et doit être, identique.

Ensuite la largeur plus importante augmentera la tenu de route à sec et par conséquent la conso...

 

 

les seuls changements sont:

 

+ de conso

- confort

+ tenu de route

 

et pas de modification pour les performances ?

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ben non si ce n'est que la meilleure accroche permettrait théoriquement une adhérence accrue pour le 0/100, mais bon c'est de l'ordre de l'impersceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Ben non si ce n'est que la meilleure accroche permettrait théoriquement une adhérence accrue pour le 0/100, mais bon c'est de l'ordre de l'impersceptible.

 

 

 

merci pour ta réponse on va peut être se lancé alors, rendez vous mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je sais pas si c'est parce que ça projette de l'eau, mais en effet c'est quand les jantes débordent des ailes qu'ils doivent mettre ça d'après la loi (après si tu changes tes jantes ils vont pas venir t'emmerder parce que tu n'as pas ce truc :o )

 

 

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, ça passerait pas le contrôle technique. D'ailleurs beaucoup remettent les jantes d'origine juste pour passer le CT, il y a même des garages qui en louent pour la journée.

Par contre, faut voir si quand tu commandes la voiture chez MB avec des jantes 18 ou 19, il y a ce truc en plastique ? Si ils le montent d'office alors il vaudra mieux le mettre en post-montage ... ou changer les jantes quand sera venu le jour du CT

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

merci,

les jantes viennent pas de mercedes 6000€ pour des jantes+4 pneus sa fait mal.

C'est quelqu'un qui vend ses jantes+pneus neuves car il a vendu son AMG (il n'a pas eu le temps de les mettre car il a utilisé les 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Jantes plus lourdes et pneus plus larges, je serai tenté de dire perfs en très légère baisse

 

 

merci,

 

j'ai demandé, on m'a dit sur d'autres topic que c'était de l'ordre du dixième de seconde. Sa ne se ressent pas.

 

citations:

Sinon en reprise, une jante plus grande (plus lourde) fait perdre obligatoirement en performances. Mais une nouvelle fois, est-ce que ton père compte les dixièmes de secondes

Vmax ne change pas, car ça reste le même diamètre.

Tenu de route, un flanc de pneu plus bas offrira un comportement de la caisse plus précis...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

tout à fait

 

vu le couple, la déperdition est en effet quantité négligeable

 

 

 

merci, plusieurs réponses en val plus qu'une seule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'aurai dis justement qu'une surface d'accroche plus importante serait très légèrement meilleure pour le départ arrêté (ou en reprise quand tu as un sacré moteur qui fait déclencher l'ASR même en roulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

J'aurai dis justement qu'une surface d'accroche plus importante serait très légèrement meilleure pour le départ arrêté (ou en reprise quand tu as un sacré moteur qui fait déclencher l'ASR même en roulant).

 

 

 

merci maybach, on m'avais parlé effectivement de sa.

Mais on est pas pilote donc sava , si la v max ne change pas et que le 0à100 on perd 0,1s c'est pas bien méchant :)

 

j'essaierai de faire des photos demain je vais la cherchée avec mon père et profité pour modifié le premier message du topic avec des photos des 3 autos (190 c break et c berline)

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maybach : c'est une 320cdi hein, pas une Murcielago

 

plus les pneus sont larges, plus ils "traînent", donc tu perds légèrement en tout (vmax, conso,reprises, etc...)

à la limite les premiers mètres seront mieux car plus de grip, mais au-delà

 

par contre pour la précision de conduite j'ai un peu des doutes, si les suspensions ne sont pas revues en conséquence, l'augmentation des masses non-suspendues augmentant, ça doit avoir un effet néfaste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je sais pas si c'est parce que ça projette de l'eau, mais en effet c'est quand les jantes débordent des ailes qu'ils doivent mettre ça d'après la loi (après si tu changes tes jantes ils vont pas venir t'emmerder parce que tu n'as pas ce truc :o )

 

 

newalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif C'est illégale en France. Les pneus ne peuvent déborder des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je sais pas si c'est parce que ça projette de l'eau, mais en effet c'est quand les jantes débordent des ailes qu'ils doivent mettre ça d'après la loi (après si tu changes tes jantes ils vont pas venir t'emmerder parce que tu n'as pas ce truc :o )

 

 

newalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif C'est illégale en France. Les pneus ne peuvent déborder des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

newalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif C'est illégale en France. Les pneus ne peuvent déborder des ailes

 

Pourtant des caisses tuning équipées de la sortes on en voit sur route ouverte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

certaines triches en ajoutant des élargisseurs d'ailes, je ne sais pas ce que cela vaut.

 

Pour les autres : Ne passeront pas le CT, et les forces de l'ordre peuvent immobiliser les véhicules. A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ah ouai... j'aurai pas cru, quelques sont les raisons? (l'eau comme l'a dit le lux[...]?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

y'a toujours ceux qui croit que plus la roue est grosse, plus la voiture va vite...

 

Ce qui est faux, car cela augmente la résistance.

 

Ils espèrent ainsi compenser des moteurs anémiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non je veux parler des dérangements aux yeux de la loi d'avoir une roue qui dépasse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

certaines triches en ajoutant des élargisseurs d'ailes, je ne sais pas ce que cela vaut.

 

Pour les autres : Ne passeront pas le CT, et les forces de l'ordre peuvent immobiliser les véhicules. A voir

 

 

 

sa éxiste et c'est autorisé, j'ai deja mis une photo d'une 63 AMG, et j'ai vu a la concession une 220cdi avec les 18 pouces avec les bidules en plastique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

donc demain, tu as la C 320 CDI ?

 

 

 

oui :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

maybach : c'est une 320cdi hein, pas une Murcielago

 

plus les pneus sont larges, plus ils "traînent", donc tu perds légèrement en tout (vmax, conso,reprises, etc...)

à la limite les premiers mètres seront mieux car plus de grip, mais au-delà

 

par contre pour la précision de conduite j'ai un peu des doutes, si les suspensions ne sont pas revues en conséquence, l'augmentation des masses non-suspendues augmentant, ça doit avoir un effet néfaste, non ?

 

 

 

je ne sais pas qui a raison mais j'ai d'autres réponses differentes;

 

la vmax ne change pas par rapport au poids du véhicule, une voiture avec un conducteur et une autre chargé auront la même vmax, voiture identique bien sur, c'est juste que l'autre l'atteindra plus vite.

 

conso sa augmente, et confort diminu et meilleur grip sur sol sec.

et pour le 0à100..........l'accelération...on ne remarque pas la différence c'est au dixème de seconde près, voila ce qu'on m'a dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

 

Mauvaise nouvelle, la voiture n'est pas prête, enfin les jantes qui ont étés envoyés à l'usine (pour mettre des pneus neuf, les polir et repeindre) ne sont pas prête, je suis dégouté :cry:

 

Mon père en a parlé pour les 19 pouces, et le vendeur nous dé-conseil fortemment. Comme les notres vont être neuve, il va voir s'ils peuvent les reprendre et on rajoute la différence pour les 18 pouces

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

les 18 en 5 bâtons sont à mon sens les plus belles pour classe C

 

 

 

je te rejoints à 100%, mais comme je suis tombé sur les 19...................

Mon père m'a appelé pour me dire que nos 17 ne sont pas prête (mon père avait exigé des pneus et jantes nickel, il déteste quand les jantes ont étés frottées, même très légèrement.)

 

Il m'a dit que le vendeur, ne nous conseillais pas de mettre des 19, que sa va déséquilibré la voiture..........il sait pas si on peut mettre du 19 il va se renseigné.

Avec les 17 on trouve que sa fait trop petit, et le vendeur au téléphone à dit à mon père que comme les notres (les 17) vont être neuves, ils va voir s'ils peuvent les reprendre et on rajoute la différence pour les 18.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...