Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJS

acheter une XJ-S en panne ?


rossoforever

Messages recommandés

c'est la faute de Saville, avec ses bêtises, ça me donne envie d'en faire également (35 ans que c'est comme ça !)

je me serais bien trouvé une classique à restaurer mais franchement les prix sont devenus délirants sur toutes les autos qui pouvaient m'intéresser, on verra bien quand dans 10 ans, ils seront toutes interdites de centre ville ... Ensuite je me suis dit que j'allais me trouver une bombinette récente mais là ce sont les finances que j'arrive pas à réunir. D'où un regain d'intérêt pour les fameux "yougtimers" qui, s'ils sont en vogue, restent tout de même pour la plupart abordables.

En furetant sur LBC et en privilégiant les autos près de chez moi plutôt qu'une marque ou un modèle, je suis tombé sur une XJS V12 de 89 pour 6000 € qui serait en bon état esthétique (ça reste à voir mais au moins ça c'est pas compliqué à voir), qui tournerait bien mais avec une boîte en panne mais "peut-être que c'est rien". Alors l'idée ça peut-être que si c'est facilement réparable, ça fait une XJS pas chère et que si c'est pas réparable facilement, une boite auto ça doit pouvoir se trouver ou sinon ça en ferait une bonne candidate pour une conversion en BVM (5000 $ le kit tout de même).

 

qu'en pensez vous ?

 

j'oubliais le lien https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut.

 

Les boîtes auto en panne "mais peut-être que c'est rien", perso, j'ai des doutes, sauf si c'est un bête problème électrique.

 

Sinon, il faut tout sortir pour faire réparer par une officine compétente (ça existe), car une boîte auto d'occase, bof ...

 

Quant à la passer en manuelle, c'est un boulot de cinglé, et, compte tenu de l'année de fabrication, ce ne sera pas conforme, car les V12 n'étaient plus livrables en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pourtant ce n'est pas moi qui vait déconseiller le choix d'une XJS comme folie (encore) raisonnable.

Attention aussi aux recoins de tôles de structure, à examiner de très près, ce type de réparations sur XJS peut vite coûter autant que le prix d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord concernant la boîte en panne "que c'est peut-être rien", il faut acheter l'auto en considérant que la boite est à changer donc négocier en ce sens ...

ça se trouve des boites auto reconditionnées non ?

quant à la conformité de la BVM, on parle de conformité administrative ? parce que pour le côté respect de l'origine, en général je suis plutôt pour, autant en l'occurrence virer une boîte auto 3 rapports pour mettre une boite manuelle je trouve pas ça honteux, je pense même que ça peut en faire une auto bien plus sympa et en tout cas plus logique sur une XJS que sur une XJ

 

concernant la rouille, quels sont les points à inspecter en particulier

 

sinon concernant les travaux à faire, dans l'idée je ferais tout moi même, aidé par un ami mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille, sans que ça soit exhaustif: les planchers, passages de roues et fond de coffre évidemment, le bas de pare-brise, les ailes dans la baie moteur. Pour les montants, parois ou caissons, je ne sais pas, d'autres sauront mieux dire.

Bcp plus dur à voir sans démonter: le berceau avant, car il se corrode par le dessus. Heuresement c'est moins féquent sur les V12, bicose il est mieux "huilé" que sur les L6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

si tu veux je t'accompagne pour l'inspecter. :D

tu peux la passer en BVM en la faisant qualifier pour la course. FFVE et tout le toutim.

bon sur celles ci c'est la rouille, la rouille et la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

c'est pas une auto destinée à la course, donc pas de BVM, c'est dommage ...

 

Non mais je sais bien. Mais la conversion est possible.

C'est juste plus long.

Sinon, il y a une jolie S3 à 6000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Voila un projet bien sympa Rosso :)

 

Les conseils (avisés) t'ont été donnés. Tu as donc les cartes en main et une petite visite s'impose. Tu n'auras pas beaucoup de km à faire et c'est déjà un bon point ! Ni va pas avec un autre V12, sinon tu vas avoir plus de mal à négocier le prix :lol:

 

Pour la boite, c'est le point de négociation en considérant quelle est morte !!

D'un autre coté, ce n'est peut être pas le cas.

Il y a fort longtemps (1990 ou 1991) j'avais acheté pour une poignée de figue une belle auto (une Peugeot 604 V6 Ti) peu kilométrée avec toutes les options et dont l'intérieur était raide neuf. Mais, la belle en rebuttait plus d'un car la boite automatique ne marchait pas bien du tout.

Le proprio que je connaissais indirectement n'avait pas réussi à la faire réparer et pensait donc quelle était à changer ce qui coûtait très cher!!!

Je n'avais pas beaucoup de sous, presque pas d'ailleurs mais j'ai pris le risque, un gros puisque je l'ai payé 2500 FF soit environ 400€.

Je connaissais un gars qui bossait chez Mercedes et qui connaissait très bien les boites auto qui a cette époque étaient très mal connues des mécaniciens (tout au moins "ceusse" de mon coing perdu du midi)!!

Je lui avait décrit les symptômes et il pensait que ce n'était rien et le futur lui a donné raison. Je crois que je lui ai donné 400FF soit 60€ pour la réparation.

A voir donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vais pas me précipiter, j'irai peut-être la voir car c'est vraiment pas loin mais pour que je me laisse tenter faudrait qu'elle soit vraiment parfaite sur le plan carrosserie, châssis et moteur et qu'il accepte de baisser son prix.

et accessoirement faudrait que FH me laisse 4 sous d'ici la fin de l'année desone66.gif.25a8d2a23b90547b9e1c7bb2ebd219aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

de toute façon je vais pas me précipiter, j'irai peut-être la voir car c'est vraiment pas loin mais pour que je me laisse tenter faudrait qu'elle soit vraiment parfaite sur le plan carrosserie, châssis et moteur et qu'il accepte de baisser son prix.

et accessoirement faudrait que FH me laisse 4 sous d'ici la fin de l'année desone66.gif.25a8d2a23b90547b9e1c7bb2ebd219aa.gif

 

Tu penses aller la voir quand?

Non passque dégourdir les bielles de la Rover et voir tous mes potes pour moon anniv.... Ça me durait bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai rien programmé, ce week-end faut que je récupère un bout d'alfa, celui d'après je suis en vadrouille donc pas avant 15 jours (d'autant que y'a intérêt à y aller de jour ...)

 

sinon c'est quoi comme boîte, une GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes GM400 montées sur ces bestioles sont très solides.

Si non réparable, en acheter une d'occasion (un amateur devenu pro fournit ça dans des conditions raisonnables) n'est pas un délire absolu.

Pour le reste, si carrosserie et intérieurs sont vraiment beaux, tout le reste se trouve pour pas grand chose (moteur et bva par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je ne sais pas pour les XJ-S mais pour XK8 coupé (4.0L°, j'ai vendu le moteur à 1200€ et la boite à 400€ !!

Bref, pas cher...

 

 

Je précise que l'auto dont ils étaient issu avait 144000 km réels, toujours entretenu en concession officielle Jaguar selon les préconisations et quelle avait fait principalement de l'autoroute dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que outillage et MO = 0, si j'arrive à me faire une belle XJS pour 7-8000 € ça peut valoir le coup non ?

finalement le seul vrai problème c'est que je n'ai absolument pas l'utilité d'une telle auto :lol:

 

je suis preneur de l'adresse pour une BVA d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

sachant que outillage et MO = 0, si j'arrive à me faire une belle XJS pour 7-8000 € ça peut valoir le coup non ?

finalement le seul vrai problème c'est que je n'ai absolument pas l'utilité d'une telle auto :lol:

 

je suis preneur de l'adresse pour une BVA d'occaz

 

Une bva morte ça me semble impossible, surtout une GM400. A reconditionner. Au pire il y en a pas mal sur ebay ou en DE.

Non tu n'as pas besoin d'une telle auto mais nous si :D : ne pas la voir partir en pièce et la revendre avec une petite marge. C'est mieux que de placer ça en Suisse.

Et la prêter à tes potes qui vont suivre la restauration et faire de joulies photos à présenter ici.

Que du bon!

;)

Une quinzaine c'est cool pour moi.

Mariage et anniversaire en même temps : dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

c'est la faute de Saville, avec ses bêtises, ça me donne envie d'en faire également (35 ans que c'est comme ça !)

je me serais bien trouvé une classique à restaurer mais franchement les prix sont devenus délirants sur toutes les autos qui pouvaient m'intéresser, on verra bien quand dans 10 ans, ils seront toutes interdites de centre ville ... Ensuite je me suis dit que j'allais me trouver une bombinette récente mais là ce sont les finances que j'arrive pas à réunir. D'où un regain d'intérêt pour les fameux "yougtimers" qui, s'ils sont en vogue, restent tout de même pour la plupart abordables.

En furetant sur LBC et en privilégiant les autos près de chez moi plutôt qu'une marque ou un modèle, je suis tombé sur une XJS V12 de 89 pour 6000 € qui serait en bon état esthétique (ça reste à voir mais au moins ça c'est pas compliqué à voir), qui tournerait bien mais avec une boîte en panne mais "peut-être que c'est rien". Alors l'idée ça peut-être que si c'est facilement réparable, ça fait une XJS pas chère et que si c'est pas réparable facilement, une boite auto ça doit pouvoir se trouver ou sinon ça en ferait une bonne candidate pour une conversion en BVM (5000 $ le kit tout de même).

 

qu'en pensez vous ?

 

j'oubliais le lien https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Diantre !

 

Ca coûte un bras outre-Atlantique, surtout avec une boîte HS et autant de bornes.... :o

 

 

Ma XJS 4 litre, 80 000 kms, en état concours import Texas m'était revenue à 6000 CAD $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

et chez nous un import US ça vaut pas plus :p

là c'est une vraie auto, pas pervertie par les inepties américaines (elle a bien assez de ses particularismes !)

 

 

 

D'un autre côté, un import US au Canada...... ;)

 

 

img-6053962863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

en tout cas c'est une boite auto très répandue, on trouve plein de bouquins, vidéos et kits de réparation, c'est tentant ...

 

 

Honnêtement, je n'ai pas eu de mal à trouver une boite manuelle d'origine pour une E-type SIII, je n'ai pas eu de mal non plus pour trouver quelqu’un de compétent pour la réviser entièrement et tout cela pour un budget contenu.

 

Rien à voir, mais absolument RIEN avec les voitures "rouges" dont le kit d'embrayage seul en UK (pas chez Ferrari) me coûtera plus que cet ensemble!!! :??:

 

Si le seul problème de cette auto est là, que cette auto te plait et quelle est par ailleurs en bon état, ne te pose pas trop de question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'attendrais pas 15 jours pour aller la voir ou au moins réserver sa place sur la liste d'attente.

La cote des XJS frémit depuis un petit moment, commence à bouillir et va bientôt exploser !

Si elle n'est pas vendue dans 15 jours, c'est que l'état réel n'est pas celui décrit dans l'annonce.

A ce prix, si l'état général est vraiment correct et surtout si ce modèle d'auto te plaît, il ne faut pas hésiter, il y aura toujours moyen de retomber sur ses pieds plus tard !

Par contre, il ne faut pas l'acheter pour son prix mais pour l'envie de la posséder

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète les choses pour ce que je veux si ça t'embête pas :o

 

en ce moment je suis un peu raide financièrement donc les projets que j'avais s'en retrouvent un peu compromis à moyen terme

l'avantage d'une voiture pas chère, c'est que si on se plante on perd pas beaucoup et que quoiqu'il arrive, quand on aime bricoler, on n'est pas déçu

La Jaguar XJ-S n'est pas mon graal automobile mais elle m'a toujours plu, c'est un peu l'occasion qui fait le larron ...

et si elle part avant que je la voie, c'est pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

j'achète les choses pour ce que je veux si ça t'embête pas :o

 

en ce moment je suis un peu raide financièrement donc les projets que j'avais s'en retrouvent un peu compromis à moyen terme

l'avantage d'une voiture pas chère, c'est que si on se plante on perd pas beaucoup et que quoiqu'il arrive, quand on aime bricoler, on n'est pas déçu

La Jaguar XJ-S n'est pas mon graal automobile mais elle m'a toujours plu, c'est un peu l'occasion qui fait le larron ...

et si elle part avant que je la voie, c'est pas grave !

je ne pourrai pas venir t'aider à aller La voir je viens de me casserune clavicule et de me faire une (petite) entorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

zut alors :(

si t'as une liste des points à vérifier je suis preneur ...

Dès que je pourrais écrire un peu mieux, je te la fais... bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

je ne pourrai pas venir t'aider à aller La voir je viens de me casserune clavicule et de me faire une (petite) entorse

 

 

Arrete de courir après les filles ton appareil photo en bandoulière, je t'avais dit que ce n'était plus raisonnable !!! :)

Bon, plus sérieusement, désolé et prompt rétablissement ;) (la clavicule je connais, les entorses aussi et elles ont été très nombreuses, la pire celle du genou (dernière fois que j'ai touché un ballon ovale!!) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en aura d'autres.

 

Je te copie une liste que Saville m'avait faite quand je lorgnais sur mon Insignia (de 1994, moteur AJ6):

 

Alignement du capot : son système de fermeture doit être impeccable et ne pas avoir été forcé (les ignorants tentent de claquer le capot, ce qui ne se fait pas sur XJS : il se verrouille avec le levier d'habitacle).

Idem pour le coffre. Il est extrêmement lourd et est très sensible au moindre choc : il se désaligne très facilement, vrille souvent.

 

Effectivement, jusqu'en 1995, pas de galvanisation. Mais les peintures de ces versions sont réputées pour leur qualité et la perfection des polissages intermédiaires (jusqu'à 7 il me semble : à vérifier).

Le WaxOil et autres traitements des corps creux n'est pas obligatoire sur ces autos, c'est un plus, certes, et certains l'ont fait. Mais si elle a été bien entretenue et entreposée, peu de risque que la rouille l'attaque... ça n'est plus la générations pré-HE...C'est une auto au final assez bien pensée (sisi... à l'anglaise, mais bien pensée).

Pour la corrosion, vérifie :

- longerons of course

- juste derrière l'arche de roue avant, dans la continuation du pilier A.

- en pieds de pilier A justement.

- paupières de phares

- en haut du pare-brise.

- vers l'accroche des rétros

- en bas des portes (surtout vers l'avant).

- au niveau de l'orifice de remplissage du réservoir. Si elle sent l'essence dans le coffre : il y a des risques que de l'eau ait stagné au fond du coude du tuyau d'amenée et ait provoqué de la rouille perforante.

Rare sur ces millésimes. Fréquent avant.

 

Les faiblesses de la suspension sont celles d'XJ : tous les silent-blocks.

Carrossage, chasse, pincement, bref, tout ce qui concerne l'alignement général des roues/suspension.

Crémaillère de direction.

Une auto bien entretenue tiendra bien la route... mais n'est pas très vive.

Tu verras, c'est un châssis assez étonnant : une GT de très grande classe, à l'aise à partir de 180 km/h... mais peut se montrer instable au lever de pieds.

Méfiance.

 

Attention au graissage : il faut qu'il ait été fait très régulièrement, c'est une auto à l'ancienne. Le pont "fuit comme un panier" selon l'expression consacrée, à la fin de la vie d'XJS, il y a beau temps que la concurrence était passé au "graissage à vie".

Un connaisseur l'aura graissé systématiquement. Si ça n'est pas le cas, elle ne tiendra pas bien la route...

 

Grosses révisions de 80 et 120.000 km. Graissage complet, vidange de BVA (très solide mais peu réactive, je connais seulement la ZF5 sur celebration).

 

Pas de faiblesse particulière sur l'AJ6, sinon le capteur de PMH : si elle a des hésitations à l'allumage, ça peut venir de là. Et changement de pompe à eau obligatoire tous les 7 ans ou 60.000 km. Important ça, en même temps que le calorstat.

Je connais très mal cette version de l'AJ, et la BVA, mais tu trouveras les infos, j'en suis sûr.

 

Non, mécaniquement, c'est une auto assez solide.

 

Par contre, électriquement... c'est autre chose : vérifie que TOUT fonctionne... Les capteurs, les relais, tout s'oxyde à vitesse grand-V.

Et la clim : complexe et lâche souvent. (C'est une bonne chose que le compresseur ait été changé, mais la bouteille deshydratante (tous les 2 ans)) Et ça, ben on y peut rien, sinon à tout faire tourner régulièrement.

 

Bref, du très classique.

 

Non, sur une XJS, le plus important est cela :

- l'état de la peinture (d'excellente qualité, encore plus sur Insignia).

- l'état des boiseries, des cuirs, de la moquette (digne de Rolls-Royce)

 

- console centrale : souvent abîmée assez vite, notamment le couvercle de boîte à gant centrale (seule boîte à gant s'il y a l'airbag passager).

 

- état du vinyle/cuir au niveau des pieds conducteur/passager, surtout autour de l'évent de chauffage.

 

- Pas de trace d'humidité au niveau des pare-brises et lunette arrière, pas d'affaissement du ciel-de-toit, pas d'affaissement des coussins latéraux (notamment celui à gauche de l'assise conducteur : il s'abîme souvent).

 

- Pas d'humidité au niveau des pieds du passager (système de clim fuyard).

- Les habillages de piliers A sont souvent mal réalisés

 

Et des conseils additionnels de lord jim:

 

Autre point sur les XJS, la clim et le chauffage; le compresseur a une durée de vie relativement limitée, surtout s'il est peu utilisé, mais le radiateur de chauffage et l'évaporateur sous la planche de bord sont sujets à soucis. Mon conseil, méfiez vous des odeurs de liquide de refroidissement dans la voiture ou des taches au pied de la console (en fait souvent le radiateur fuit, coule sur l'évap et celui-ci s'oxyde).

 

Enfin l'ABS et l'accumulateur de pression; si vous l'essayez et qu'il fait chaud sur les phases de ralenti laissez la boite en prise et le pied sur le frein; s'il y a un problème, le voyant ABS et le voyant freins doivent s'allumer; sinon c'est en principe OK.

 

jetez également un œil si les amortisseurs sont récents; il y en a 6 et sur la XJS c'est un peu coûteux à remplacer; ensuite, la marque retenue par le proprio vous en dira long sur le niveau de soin qu'il portait à sa voiture.

 

Voilà.

Bonne chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions ;)

en fait je ne cherche pas de XJ-S, mais c'est une auto qui me plait, j'avais trouvé celle-là pas loin de chez moi et petit budget et à bricoler en plus, tout ce qui pouvait m'attirer :D

peut-être qu'elle ressortira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

à mon avis le seul ballon qu'il touche c'est celui-là :lol:

581dd964d0669.jpg

 

remarque ça peut également expliquer la chute ! :D

 

Normalement je ne peux absolument plus d'alcool ce weekend exceptionnellement j'en ai bu un peu lors d'un mariage je ne me suis pas senti bien donc non crois-moi ça n'est pas l'alcool.

C'est tout simplement ma vision qui n'est pas bonne j'ai raté une marche. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

quant a courir les filles. et bien cette blessure va plutot me permettre d'esquiver la chose durant 8 semaines. :D

et pendant ce temps savourer le plaisir de caresser l'idée de la femme idéale de la main gauche.

grossièreté admise malgré le fait que ce n'en soit pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...