Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Présentation] Kia Proceed Gt-Line - [le_tit]


le_tit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap787kw

Bonjour

 

C'est quand même bizarre qu'il (l'assurance) ne la répare pas et l'a mettes direct à la casse..... :??:

 

Et c'est du rapide pour en avoir une autre neuve et la même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col117pY

Bonjour

 

C'est quand même bizarre qu'il (l'assurance) ne la répare pas et l'a mettes direct à la casse..... :??:

 

Et c'est du rapide pour en avoir une autre neuve et la même......

 

Oui, un ferrailleur à récupéré le vehicule accidenté et l'assurance à mis 2 semaines pour me rembourser. J' ai trouvé une neuve à 30.000€ en concessions à 80km de chez moi et en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir

 

Dans ton malheur tu as eu du pot que tous s'enchainent aussi bien.... Tant mieux et bon rodage pour la deuxième :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi834Dz

 

 

Bonjour,

A mon avis pas d'inquiétude à avoir concernant les reprises.

J'ai le même moteur, aussi en boite manuelle.

Dés 2500 tours, c'est dynamique.

Pour l'instant je n'ai que 1000 km, par conséquent je ne dépasse pas 4000 tours.

La difficulté pour moi, vient d'une conduite d'un diesel depuis 20 ans et je n'ai pas encore totalement acquis les bons réflexes des régimes moteurs.

Surtout que j'ai conservé le 128 cv CRDI en seconde voiture pour la remorque et le porte vélos.

 

Le 0 à 100 kmh est assez révélateur de la nervosité de la voiture. Il est en dessous de 9 secondes pour la boite manuelle. Ce n'est pas mal pour un 140 cv.

Maintenant le 200 cv doit vraiment pousser très fort.

 

Concernant le frein à main, il peut se mettre en automatique en coupant le contact. Certes 1 fois ......... :)

 

 

Bonjour Balpho et Manuk56 ! :coucou:

 

Votre échange m’intéresse .. j'ai actuellement un Sportage 2L 136ch diesel BMV6.

J'envisage sérieusement l'achat de la (trop belle) Proceed, mais en essence.

Donc, forcément, vais-je perdre en puissance en choisissant le 1.4L 140ch BMV6 ? :spamafote:

J'ai lu beaucoup d'avis à ce sujet, notamment un moteur qui ne fait pas de miracle à bas régime, et qui offre le nécessaire au-delà.. sous entendu pas de grande surprise.

Parceque mon Sportage lui répond vraiment très bien, dès la 2nde enclenchée, il est vraiment surprenant.

 

Voilà, un grand merci d'avance à toi Balpho (puisque je comprends que tu as cette motorisation)

 

Bonne journée !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Balpho et Manuk56 ! :coucou:

 

Votre échange m’intéresse .. j'ai actuellement un Sportage 2L 136ch diesel BMV6.

J'envisage sérieusement l'achat de la (trop belle) Proceed, mais en essence.

Donc, forcément, vais-je perdre en puissance en choisissant le 1.4L 140ch BMV6 ? :spamafote:

J'ai lu beaucoup d'avis à ce sujet, notamment un moteur qui ne fait pas de miracle à bas régime, et qui offre le nécessaire au-delà.. sous entendu pas de grande surprise.

Parceque mon Sportage lui répond vraiment très bien, dès la 2nde enclenchée, il est vraiment surprenant.

 

Voilà, un grand merci d'avance à toi Balpho (puisque je comprends que tu as cette motorisation)

 

Bonne journée !

Phil

 

 

 

Bonjour,

Je connais effectivement bien le CRDI 136 puisque ma CEED 2 restylée en était équipée.

C'est vrai il répond bien dés 1700 tours. En outre il se montre économique pour celui qui fait du kilométrage.

C'est un excellent moteur et qui plus est très fiable (ma seconde CEE'D est équipée du 128 CRDI avec 109 000 km sans aucun soucis).

 

Je viens de changer pour une CEED GT Line, motorisée avec le GDI 140 cv.

Actuellement j'ai 1700 km et une consommation autour de 6 litres (parcours mixte).

 

Déjà, la conduite n'est pas la même. En effet le turbo doit se déclencher vers 2500 tours et les accélérations montent d'une façon linéaire.

En dessous, la réactivité est plus longue, c'est vrai !.

 

Mais en tout cas, les reprises vers 3000 tours sont bien réelles et le moteur est plus nerveux que le 136 CRDI.

Tu n'as aucune inquiétude à avoir, venant du CRDI, sous réserve d'adopter une autre conduite du moins pour doubler (1000 à 1500 tours plus haut).

 

En conduite normale, il est silencieux (plus que le CRDI) et souple en ville sans à coup (boite manuelle).

 

Il suffit de comparer le 0 à 100 kmh entre les deux moteurs. Le 140 GDI est plus nerveux (en dessous de 9 secondes en boite manuelle).

 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi834Dz

 

 

Bonjour,

Je connais effectivement bien le CRDI 136 puisque ma CEED 2 restylée en était équipée.

C'est vrai il répond bien dés 1700 tours. En outre il se montre économique pour celui qui fait du kilométrage.

C'est un excellent moteur et qui plus est très fiable (ma seconde CEE'D est équipée du 128 CRDI avec 109 000 km sans aucun soucis).

 

Je viens de changer pour une CEED GT Line, motorisée avec le GDI 140 cv.

Actuellement j'ai 1700 km et une consommation autour de 6 litres (parcours mixte).

 

Déjà, la conduite n'est pas la même. En effet le turbo doit se déclencher vers 2500 tours et les accélérations montent d'une façon linéaire.

En dessous, la réactivité est plus longue, c'est vrai !.

 

Mais en tout cas, les reprises vers 3000 tours sont bien réelles et le moteur est plus nerveux que le 136 CRDI.

Tu n'as aucune inquiétude à avoir, venant du CRDI, sous réserve d'adopter une autre conduite du moins pour doubler (1000 à 1500 tours plus haut).

 

En conduite normale, il est silencieux (plus que le CRDI) et souple en ville sans à coup (boite manuelle).

 

Il suffit de comparer le 0 à 100 kmh entre les deux moteurs. Le 140 GDI est plus nerveux (en dessous de 9 secondes en boite manuelle).

 

Voilà mon avis.

 

 

Merci Balpho de ton retour, ce sont exactement les infos que j'attendais.

Ma crainte étant de vraiment descendre (très) en dessous de ce que mon Sportage donne aujourd'hui. Tu as raison, il nous faudra adapter (ou adopter) une autre conduite.

 

Je vous tiens tous au courant prochainement (décision, signature, délai ..etc )

Bonne soirée! ;)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre en compte le couple, sur mon CRDI de 2010 c'est déjà généreux pour 115ch, du coup je me voyais commander en dessous de 140ch essence, finalement avec la GT qui devrait arriver très prochainement j'aurai quasiment le même couple à la même plage et le même poids ! Bon un peu plus de bourrins c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Salut Phil... N'oublie pas que la Ceed sera aussi bien moins lourde que le Sportage, cela joue aussi... Sinon, pour le 1400 GDI, il est effectivement un peu moins réactif bas dans les tours. Pour ca, mon ancienne 308 1200 puretech 130 était plus réactive... Mais niveau bruit, le 4 cylindre est pas mal du tout. Et une fois les 3000 rpm passé, ca va vraiment bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis très intéressé par la KIA ProCeed.

J'ai une question concernant sa capacité de chargement : Est il possible de rabattre le siège passager avant pour entrer un objet d'environ 2m75 ?

Si non est il possible de basculer le dossier assez pour faire reposer l'objet (une planche de surf) sur l'appui tête ?

Merci d'avance.

Cordialement

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit atelier confinement...

Bye-bye monte hiver... j’en ai profité pour mettre en couleur les étriers de frein.

J’avais un peu peur du ton sur ton mais au final je suis très satisfait du résultat :love:

 

2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf805TK

Salut à tous,

 

Petit atelier confinement...

Bye-bye monte hiver... j’en ai profité pour mettre en couleur les étriers de frein.

J’avais un peu peur du ton sur ton mais au final je suis très satisfait du résultat :love:

 

2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg

 

 

superbe! J'adore!!

Petite question pour un novice... comment tu enleves les caches ecrous des jantes?

Tu as demonté completement les etriers... tu n'as pas trop galeré?

Je les avais demonté il y a quelques années sur une focus, j'ai souvenir qu'une des 2 parties est plus chiante

Et comment tu les as nettoyé avant de les peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe! J'adore!!

Petite question pour un novice... comment tu enleves les caches ecrous des jantes?

Tu as demonté completement les etriers... tu n'as pas trop galeré?

Je les avais demonté il y a quelques années sur une focus, j'ai souvenir qu'une des 2 parties est plus chiante

Et comment tu les as nettoyé avant de les peindre?

 

 

Yep,

Moi aussi j'adore :love:

 

euh quel caches écrous ? Sur la mienne, il y en a pas :??: à moins que tu parles du cache "kia" du moyeu ? Si oui, je n'ai pas du les enlever sur la voiture, je l'enlève quand la roue est démontée.. et là il suffit de pousser dessus par l'intérieur de la jante...

 

Alors, non j'ai rien démonter du tout. Je les ai peint directement comme ca.

 

J'ai acheté le kit Foliatec (racing rosso (mais ce kit existe en 28 couleurs) prévu à cet effet(voir foliatec, il y a aussi une petite vidéo sur cette page..), dans le kit il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon boulot, à savoir une petite brosse en fer (bon j'en ai utilisé une autre un peu plus grande lol ) + un dégraissant/nettoyant + la couleur (2 composants (3 si tu prends la couleur NEON) + un petit pinceau + des gants et même un petit bout de bois pour mélanger la couleur.

Donc pour le nettoyage, d'abord un bon coup de brosse en fer, suivant du dégraissant/nettoyant, puis j'ai repassé un petit coup de brosse et de nettoyant.

Il y a bien asez de tout pour faire les 4 étriers. Niveau couleur, j'ai même pas utilisé la moitié du pot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf805TK

 

Yep,

Moi aussi j'adore :love:

 

euh quel caches écrous ? Sur la mienne, il y en a pas :??: à moins que tu parles du cache "kia" du moyeu ? Si oui, je n'ai pas du les enlever sur la voiture, je l'enlève quand la roue est démontée.. et là il suffit de pousser dessus par l'intérieur de la jante...

 

Alors, non j'ai rien démonter du tout. Je les ai peint directement comme ca.

 

J'ai acheté le kit Foliatec (racing rosso (mais ce kit existe en 28 couleurs) prévu à cet effet(voir foliatec, il y a aussi une petite vidéo sur cette page..), dans le kit il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon boulot, à savoir une petite brosse en fer (bon j'en ai utilisé une autre un peu plus grande lol ) + un dégraissant/nettoyant + la couleur (2 composants (3 si tu prends la couleur NEON) + un petit pinceau + des gants et même un petit bout de bois pour mélanger la couleur.

Donc pour le nettoyage, d'abord un bon coup de brosse en fer, suivant du dégraissant/nettoyant, puis j'ai repassé un petit coup de brosse et de nettoyant.

Il y a bien asez de tout pour faire les 4 étriers. Niveau couleur, j'ai même pas utilisé la moitié du pot.

 

oublie le cache-ecrou :lol: Je pensais que c'était comme ma précédente skoda avec des caches en plastiques qu'il fallait tirer avec une pince spécifique pour acceder aux vrais vis derriere.

Tu as réussi à faire la peinture partout sans demonter? trop fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le cache-ecrou :lol: Je pensais que c'était comme ma précédente skoda avec des caches en plastiques qu'il fallait tirer avec une pince spécifique pour acceder aux vrais vis derriere.

Tu as réussi à faire la peinture partout sans demonter? trop fort :)

 

 

ah oui juste, j'avais eu ca sur mon Qashqai aussi...

 

Franchement oui, il y a la place pour tout peindre proprement. D'autant plus que le pinceau fournit dans le kit permet d'accéder dans tous les coins ;-)Je ferais une photo de plus près...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf805TK

 

ah oui juste, j'avais eu ca sur mon Qashqai aussi...

 

Franchement oui, il y a la place pour tout peindre proprement. D'autant plus que le pinceau fournit dans le kit permet d'accéder dans tous les coins ;-)Je ferais une photo de plus près...

 

je suis preneur de photos plus proches ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit atelier confinement...

Bye-bye monte hiver... j’en ai profité pour mettre en couleur les étriers de frein.

J’avais un peu peur du ton sur ton mais au final je suis très satisfait du résultat :love:

 

2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg2020-04-06_19:51.jpg

 

 

Alors on la transforme en GT :p

 

Sinon bravo beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf805TK

Chose promise...

 

Voilà quelques photos

2020-04-07_14:07.jpg2020-04-07_14:07.jpg2020-04-07_14:07.jpg2020-04-07_14:07.jpg2020-04-07_14:07.jpg2020-04-07_14:07.jpg

 

 

C'est tres propre... bravo!

 

Ma proceed étant bleu, je me tate entre le rouge... et le jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors on la transforme en GT :p

 

Sinon bravo beau travail !

 

 

Naaannnn, je voulais juste la personnaliser et donc la différencié un peu des autres Gt-line qu'il y a dans ma région...

 

Merci, je me suis appliqué ;-)

 

 

C'est tres propre... bravo!

 

Ma proceed étant bleu, je me tate entre le rouge... et le jaune :)

 

Merciiiiiiiii ;-)

 

Pour la couleur, j'avais hésité aussi... comme je l'ai dit, j'avais un peu peur du ton sur ton... donc j'avais fait du photoshop pour essayer les différentes couleurs. Car c'est pas le choix qui manque...

 

Le "jaune performance" pourrait effectivement être sympa et original ! Faut juste oser quoi et franchir le cap... et au pire si t'aimes pas et bien tu remets une couche d'une autre couleur, ni vu ni connu...

 

J'ai une GT bleu fusion donc avec les étriers rouges et cela lui va à merveille.

oui ca ressort superbement bien les touches de rouge sur le bleu ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf805TK

 

J'ai une GT bleu fusion donc avec les étriers rouges et cela lui va à merveille.

 

Photo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf805TK

 

Naaannnn, je voulais juste la personnaliser et donc la différencié un peu des autres Gt-line qu'il y a dans ma région...

 

Merci, je me suis appliqué ;-)

 

 

 

Merciiiiiiiii ;-)

 

Pour la couleur, j'avais hésité aussi... comme je l'ai dit, j'avais un peu peur du ton sur ton... donc j'avais fait du photoshop pour essayer les différentes couleurs. Car c'est pas le choix qui manque...

 

Le "jaune performance" pourrait effectivement être sympa et original ! Faut juste oser quoi et franchir le cap... et au pire si t'aimes pas et bien tu remets une couche d'une autre couleur, ni vu ni connu...

 

 

oui ca ressort superbement bien les touches de rouge sur le bleu ! :love:

 

 

Je me suis allé a quelques tests avec paint (desolé, j'ai pas mieux...lol) Pour le rouge, tilt, j'ai emprunté tes jantes

 

 

votre avis?

pro_rouge.jpg

pro_origine.jpg

 

pro_jaune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fafanini2205 empruntes les seulement, au moins elles sont déjà peintes mdr !

 

Pour mon avis, le rouge reste top mais classique... mais répète bien le rouge des phares aussi.. manquerait plus qu'un petit covering sur la lame noir en bas du parchoc avant...

 

pour le jaune.. c'est différent.. plus osé... mais ca ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...