Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] montage siège chauffant bc-elec


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

salut à tous

donc voici mon montage de sièges chauffants bc-elec achetés ici :

http://www.bc-elec.com/fr/sieg​ [...] gine-23755

 

 

tout d'abord, on ouvre les fermetures éclair

 

 

1.jpg

 

sous les sièges, il y a des élastiques qui sont accrochés qu'il faut défaire

 

 

2.jpg

 

puis, il y a des pressions qui tiennent la housse de l'assise sur les cotés

 

 

3.jpg

 

puis il faut défaire les agrafes en fer qui tiennent la housse (il y a aussi des élastiques sur le dessous du siège)

 

 

4.jpg

 

sur le milieu de l'assise il y a une tige d'accrochage qu'il faudra enlever car elle gêne la plaque chauffante

 

 

5.jpg

 

on enlève la protection du double face de la plaque et on applique celle ci sur l'assise en la collant bien tendue et les fils vers l'arrière

 

 

6.jpg

 

le surplus de la plaque chauffante dépasse derrière

 

 

7.jpg

 

pour raccrocher la housse, je me suis servi de tout petits colliers plastique à la place des agrafes métaliques (c'est encore mieux)

 

 

8.jpg

 

ne pas oublier de bien tendre la housse derrière

 

 

9.jpg

 

maintenant on fait de même pour les agrafes de la housse du dossier

 

 

10.jpg

 

on enlève la protection du double face de la plaque chauffante

 

 

11.jpg

 

et on l'applique bien sur le dossier avec les fils en bas, le surplus de plaque on l'envoie sous le dossier vers l'arrière

 

 

12.jpg

 

on refait de même avec les colliers plastique pour refixer la housse

 

 

13.jpg

 

on raccroche les 2 housses ensemble avec les guides plastiques et on va raccrocher les élastiques sous le siège

 

 

14.jpg

 

on referme les fermetures éclair et c'est fini pour le siège

 

 

15.jpg

 

on fixe le relais sous le siège avec un collier plastique

 

 

16.jpg

 

on fais suivre le faisceau d'alimentation le long du faisceau d'airbag en l’attachant

 

 

17.jpg

 

j'ai passé une gaine de câble de vélo dans le trou où passe le faisceau d'airbag

 

 

18.jpg

 

elle ressort sur le coté de la console centrale

 

 

19.jpg

 

j'ai repris l'alimentation sur les fils du bouton de lève vitre conducteur (j'avais les bonnes cosses donc j'ai serti comme à l'origine)

le jaune = +

le noir = masse

 

 

20.jpg

 

pour le bouton, il faut faire un trou de 19,5mm , 20 maxi

 

 

21.jpg

 

et voilà avec le bouton en place

 

 

22.jpg

 

 

 

 

sur le lodgy, j'ai mis le bouton sur le coté du siège

 

 

 

IMG_1160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

J avais payer moin cher moi sur ebay en Allemagne il yen a même des interrupteur ou tu peut régler la température du siège et des bouton pour mettre dans la fentes prevu a l'origine par contre devant la difficulté de dé-housser mes sièges j avais prévu de mettre des housses cuir baccarel par dessus (donc mettre la nappe chauffante entre les housse actuel et les housse baccarel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais cherché sur la bay et les moins chers que j'avais vu c'était à 99€ (en recherche mondiale)

les inters sont à 2 températures (low et hight) ;)

de toutes façons, ils seront toujours au maxi en hiver avec le cuir (problèmes de doscry.gif.d460fccf076d2abcedabbc803a96ef5f.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

c'est sur qu'en cherchant en allemand, c'est plus simple lol.gif.b011c8c3dc76ce56c4d0a562a93cd2dd.giflol.gif.b011c8c3dc76ce56c4d0a562a93cd2dd.gif (je dis ça parce que je viens encore de chercher et rien trouvé ;) )

oui, donc c'est exactement les mêmes mais à moitié prix, si j'avais su ;)

bon, maintenant c'est fait et ça fonctionne bien mais je garde le lien au cas où

lol.gif.37870847473d2a9ab69b12a3f7541646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Bah oui madame a le droit d avoir le culs chaud aussi

 

 

 

 

mais elle aura a moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CASPER et Wil,

bien.gif.ec8d94938bb08b7fac3ec360bf589155.gif

 

Trop fort de penser à ça en plein été ;)

 

Par expérience, je trouve que la sensation de froid dure qlq secondes au moment où on s'assoit.

Ne faudrait-il pas une mise en chauffe dès le déverrouillage avec la télécommande, puis attendre un peu avant de s'assoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CASPER et Wil,

bien.gif.4b807ca16d067f5c7e03b22f20043c8f.gif

 

Trop fort de penser à ça en plein été ;)

 

Par expérience, je trouve que la sensation de froid dure qlq secondes au moment où on s'assoit.

Ne faudrait-il pas une mise en chauffe dès le déverrouillage avec la télécommande, puis attendre un peu avant de s'assoir :??:

salut, c'est faisable avec une tempo commandée par la décondamnation des portes, avec 2 diodes (pas de retour entre + contact qui alimente le bouton et la sortie tempo qui elle est alimentée en + permanent) et en laissant le bouton en fonction le soir vu qu'il ne sera plus alimenté à la coupure du contact (on ne peut pas alimenter après le bouton sinon ça chauffera même en été)

perso, c'est pas pour le confort mais plutôt pour le dos que j'ai mis ce système sur les conseils de mon ostéopathe ;)

 

Super tuto, comme d'hab'. bien.gif.4b807ca16d067f5c7e03b22f20043c8f.gif

 

Topic référencé. ;)

merci Gilles ;)

bien.gif.7fe49d7a5d3be1badfa701bd70ea0c0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

Je suis en train d'en installer sur ma Sandero, mais j'hésite sur la source de courant.

 

Vous n'avez pas peur que ça fasse sauter le fusible du lève-vitres ? :/ Je pense le brancher sur le dégivrage arrière, juste au bouton du tableau de bord. Mais je me dit qu'on utilise les 2 en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

surtout pas au bouton de dégivrage, c'est un tout petit contact (et de masse en plus) qui va sur l'UCH

le mieux c'est allume cigare ou lève vitres ou encore à la clé de contact (gros fils) sur un des fils jaune

ça consomme pas énormément

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

La vache, ce Wil est un génie de la bricole, un géotrouvtout, le gouron des bidouilleurs.

1820437760_maxou202000.gif.fd7d159798b153e80f418c3204e5dfd1.gif faut oser l'faire, pi en plus, ça marche.

C'est pas comme moa, quand j'fais un truc, soit y s'passe rien titoss91.gif.411b69bb21679d0a88df6927ead000b0.gif

 

Ou au mieux, ça crame 3lv624soupapes.gif.ba3952caf3de1dcfc882037f73044650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

 

Très franchement, si Wilfranck le fait, je pense que tu peux y aller sauf que sur une Sandéro "base", c'est pô gagné...

 

Faut pas être défaitiste. Je vais me faire monter l'option pour y brancher mes sièges! lol.gif.a954739f639cc930afbcf7f8fb3829df.gif

 

 

 

salut,

surtout pas au bouton de dégivrage, c'est un tout petit contact (et de masse en plus) qui va sur l'UCH

le mieux c'est allume cigare ou lève vitres ou encore à la clé de contact (gros fils) sur un des fils jaune

ça consomme pas énormément

A+

 

C'est effectivement avec + contact à la clé que j'hésitais.

 

L'allume cigare, je n'y avais pas pensé. Mais est-ce qu'il s’éteint avec le contact ? J'ai seulement la prise (toutes options ma Sandero :D ), et aucun appareil qui se branche dessus.

 

 

Sinon pour info, il y a des gros fils derrière le bouton de dégivrage; 2ème photo mon intégration. Mon système Waeco acheté sur ebay consommera maximum 7,5A.

 

P1110902.jpgP1110903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tiens, il semblerait que la sandero de base ait un dégivrage manuel et non temporisé alors si tu as des gros fils, faudrait que je regarde

ton bouton de dégivrage est un bouton à verrouillage ou un bouton à impulsion ?

car là, sur le fil jaune tu dois avoir du + contact

ce que tu peux faire c'est raccorder un siège sur le dégivrage et l'autre sur l'allume cigare ce qui te permettrait de répartir les conso sur deux alimentations bien distinctes

sinon, il y a un emplacement dans la boite à fusibles prévue pour les sièges mais je pense pas que tu trouves les cosses à mettre sur cet emplacement

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

C'est un bouton à verrouillage pour le dégivrage arrière.

 

Je vais les brancher sur la prise allume cigare, car je ne m'en sert jamais.

 

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

Retour d'expérience des Waeco, un peu déçu:

- le chauffage n'est pas très puissant (45W max par siège, à comparer aux 100W max des bc-elec).

- il faut être assis sur le siège pour que le chauffage fonctionne (on ne peut pas laisser les sièges chauffer tout seuls avant de monter).

 

90€ les deux, ce n'est pas cher mais on en a pour son argent, pas davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mer...e

il n'y a pas moyen de shunter la coupure si tu n'es pas assis ?

Waeco est pourtant très réputé dans le milieu des équipements, c'est vraiment dommage

sur EB*Y allemagne, il y en a plein à vendre (mais il faut traduire siège chauffant en allemend pour trouver)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

Maintenant que tout est installé, je n'ai pas envie de démonter...

 

Ce n'est pas très grave, ils font leur boulot, il faut juste attendre 2 minutes. C'est tout de même beaucoup plus rapide que le chauffage de la voiture.

 

Pour résumer mon avis des Waeco: satisfait mais pas comblé.

 

 

PS: qu'est ce qu'on y prends vite goût ! Je ne peux déjà plus rouler sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.86791d8a8840b6ee88094f9806ad263a.giflol.gif.86791d8a8840b6ee88094f9806ad263a.gif oui, moi aussi ;)

mais c'est vrai qu'avec le cuir du duster, c'est encore plus agréable de les avoir, je mets la voiture à dégeler 5 minutes avant de partir et du coup, les sièges chauffent aussi en même temps, le lodgy c'est pareil

A+ ;)

lol.gif.610e88769ee7b23b4effc644c1fa83fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut,

tiens, il semblerait que la sandero de base ait un dégivrage manuel et non temporisé alors si tu as des gros fils, faudrait que je regarde

ton bouton de dégivrage est un bouton à verrouillage ou un bouton à impulsion ?

car là, sur le fil jaune tu dois avoir du + contact

ce que tu peux faire c'est raccorder un siège sur le dégivrage et l'autre sur l'allume cigare ce qui te permettrait de répartir les conso sur deux alimentations bien distinctes

sinon, il y a un emplacement dans la boite à fusibles prévue pour les sièges mais je pense pas que tu trouves les cosses à mettre sur cet emplacement

 

A+ ;)

 

Je sais pas si tu veux dire que le dégivrage ne s'arrête pas automatiquement ou pas, mais sur ma Logan Ambiance le dégivrage se coupe après une durée d'environ 10minutes je pense ou sinon on le coupe manuellement, ...je croyais que c'était suivant la température rejetée par la résistance crée et non pas temporisé, j'aurai dû essayé en lein été sous le soleil pour voirr si ca se coupe en 1 ou 2 min ou sinon ca reste en marche toujours la durée programmée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ambiance, si c'est un bouton à impulsion (qui se verrouille pas), la tempo est réglée sur 12 minutes, si tu regardes, je l'ai modifiée à 8 minutes (dans la liste des modifs) car je trouvais que 12 c'était trop long et ceci quelle que soit la température

su la version de base, apparemment, le dégivrage c'est toi qui le mets et toi qui le coupe comme à l'ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui tu as raison de diminuer la durée elle est vraiment longue, moi je coupe presque souvent moi-même sans attendre toute la durée, mais des fois j'oublie et c'est bien que ca coupe tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra686Fv

Bonjour,

Une fois la housse démontée, est-ce qu'il est possible de remplacer la mousse de l'assise par une plus longue issue d'un autre véhicule ? (le siège Sandero est trop horizontal et surtout trop court, la jambe droite est toujours sous tension sur les pédales et fatigue fort au bout d'une demi heure de conduite).

Sur une Lauréate, avec réglage en hauteur du siège, est-ce que la manipulation est plus compliquée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est pareil que sur le duster mais si tu veux une assise plus longue, il faudra mettre la housse qui correspond à la mousse que tu mets, après tout est faisable mais il y aura sûrement des adaptations à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale516nX

J'ai acheter le meme siege que wil mais je n'arrive pas a afficher les photo et est ce que quelqu'un aurais un bouton 3 position qui va pile poil a l'emplacement prevu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic n'étant plus éditable (je sais pas si ça se dit :D :D ), je reposte les images qui ont disparues ici

 

 

salut à tous

donc voici mon montage de sièges chauffants bc-elec achetés ici :

http://www.bc-elec.com/fr/sieg​ [...] gine-23755

 

 

tout d'abord, on ouvre les fermetures éclair

 

 

1.jpg

 

sous les sièges, il y a des élastiques qui sont accrochés qu'il faut défaire

 

 

2.jpg

 

puis, il y a des pressions qui tiennent la housse de l'assise sur les cotés

 

 

3.jpg

 

puis il faut défaire les agrafes en fer qui tiennent la housse (il y a aussi des élastiques sur le dessous du siège)

 

 

4.jpg

 

sur le milieu de l'assise il y a une tige d'accrochage qu'il faudra enlever car elle gêne la plaque chauffante

 

 

5.jpg

 

on enlève la protection du double face de la plaque et on applique celle ci sur l'assise en la collant bien tendue et les fils vers l'arrière

 

 

6.jpg

 

le surplus de la plaque chauffante dépasse derrière

 

 

7.jpg

 

pour raccrocher la housse, je me suis servi de tout petits colliers plastique à la place des agrafes métaliques (c'est encore mieux)

 

 

8.jpg

 

ne pas oublier de bien tendre la housse derrière

 

 

9.jpg

 

maintenant on fait de même pour les agrafes de la housse du dossier

 

 

10.jpg

 

on enlève la protection du double face de la plaque chauffante

 

 

11.jpg

 

et on l'applique bien sur le dossier avec les fils en bas, le surplus de plaque on l'envoie sous le dossier vers l'arrière

 

 

12.jpg

 

on refait de même avec les colliers plastique pour refixer la housse

 

 

13.jpg

 

on raccroche les 2 housses ensemble avec les guides plastiques et on va raccrocher les élastiques sous le siège

 

 

14.jpg

 

on referme les fermetures éclair et c'est fini pour le siège

 

 

15.jpg

 

on fixe le relais sous le siège avec un collier plastique

 

 

16.jpg

 

on fais suivre le faisceau d'alimentation le long du faisceau d'airbag en l’attachant

 

 

17.jpg

 

j'ai passé une gaine de câble de vélo dans le trou où passe le faisceau d'airbag

 

 

18.jpg

 

elle ressort sur le coté de la console centrale

 

 

19.jpg

 

j'ai repris l'alimentation sur les fils du bouton de lève vitre conducteur (j'avais les bonnes cosses donc j'ai serti comme à l'origine)

le jaune = +

le noir = masse

 

 

20.jpg

 

pour le bouton, il faut faire un trou de 19,5mm , 20 maxi

 

 

21.jpg

 

et voilà avec le bouton en place

 

 

22.jpg

 

 

 

 

sur le lodgy, j'ai mis le bouton sur le coté du siège

 

 

 

IMG_1160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap558EH

Bonjour tout le monde quelqu’un pourrait m’aider à installer les sièges chauffants des deux côtés avants sur ma audi A5 car je ne suis pas doué en bricolage ? je peux me déplacer dans les alentours de l’Aude et l’Ariège je payerai les efforts que vous avez fait

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Knupon

Bonjour je souhaite faire l’installation sur ma nissan note j’ai besoin d’aide sur le branchement électrique si quelqu’un peut m’aider..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...