Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

solution / tuto panne pompe essence 599 612


Messages recommandés

Je vous propose qq photos pour éventuellement aider ceux qui auraient le même souci que moi:

Bon ok moi c'est sur une 4200 donc la cousine mais comme vous le savez, c'est tres similaire aux FERRARI.

Pour preuve , les pompes sont celles des 599 et 612.

 

 

symptômes: d'un seul coup vous perdez 3 cylindres sur 8. l'auto tourne donc tres mal.

une petite valise générique (la mienne est une memoscan u581) qui vous dira:

P0300 defaut d'alimentation/allumage avec les numeros des cylindres concernés: pour moi 1 2 et 3

 

http://www.obdii.fr/upload/pro/u581-scanner-1.jpg

 

 

etape 1:

faire la part des choses avec un souci d'allumage.

Déjà on peut exclure un cata ou une sonde car ce seraient les 4 cylindres du même banc en panne. Le cylindre 4 est proche de l'arrivee d'essence sur la rampe commune et se gave au detriment des 3 autres (par manque de pression)

 

Donc pour exclure l'allumage pour cela il faut demonter les 8 bougies comparez la couleur.

Sur mes 3 défectueux: couleur blanche (manque d'essence) les 5 autres sont marron brun.

Si elles avaient été (les 1.2.3) noires on aurait plutôt cherché un proleme d'allumage.

 

Pour en etre certain:

effacez les codes erreurs, mettez les bobines 1234 a la place des 5678.

Si le defaut reste sur les cylindres 1.2.3 c'est que les bobines ne sont pasen cause.

 

Etape 2:

pour faire scientifique..j'ai acheté un mano de pression d'essence pour mesurer les 2 rampes:

 

verdict: rampe 5678 a 55psi de pression et rampe 1234 a zero.

maserati-imag0314-img.jpg

maserati-imag0314-img.jpg

 

 

Ah !! on avance bien ! on sait maintenant que c'est un pb de pression sur la rampe.

 

Il faut donc intervenir sur les pompes.

direction le coffre..on demonte les moquettes et on accede aux tuyaux d'alimentation en essence a la sortie du reservoir.

 

maserati-imag0314-img.jpg

 

Inversez les et là le defaut doit changer de banc de cylindres.

 

Dans mon cas j'avais encore un doute alors j'ai fait un dernier test:

débranchez les pompes de leur durite, reliez a une durite souple et mettez le bout dans 2 bouteilles pour mesurer les débits..il y a pas photo (enfin si..)..une debite et l'autre non.

 

maserati-imag0314-img.jpg

 

bon maintenan faut se decider a sortir le reservoir..il est lourd..

ça se fait assez bien, une cosse, une masse; 4 durites et un recuperateur de gaz et le tour est joué.

 

maserati-imag0314-img.jpg

 

Demontage de la pompe

 

maserati-imag0314-img.jpg

 

 

 

maserati-imag0314-img.jpg

 

il faut declipser la jauge

 

maserati-imag0314-img.jpg

 

dans mon cas la pompe tourne légèrement mais pas assez et crache un jus huileux..je pense que la partie moteur electrique immergée baigne dans l'huile (comme les pompes de forages) et que l'es joints sont hs, l'essence rentre dans le moteur elec et la tue en diluant l'huile au passage.

 

Voila j'espere que cela servira.

ces pompes sont montées sur 4200 , 599 et 612 mais la methode s'applique sans soucis aux autres v8 italiens..

Avec du recul j'aurais pu me passer du mano en realisant simplement le test des bouteilles..mais bon..ces manos sont maintenant a la maison au cas ou..

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic077BS

t' as oublié les post sur la mode vestimentaire , les top-modèles de 15ans , les lieux de vilegiature , les restos ....

mais que veux tu , tout le monde ne peut pas etre fanatique de la clé de 10 et du multimetre .

et c'est peut pas plus mal ainsi , sinon ils vivraient de quoi nos tres chers concessionaires et spécialistes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §exp832Oz

Salut,

La pompe qui n'est pas en panne baigne aussi dans ce liquide huileux?

 

C'est la première fois de ma vie que je vois une pompe à essence immergée dans le réservoir baigner dans autre chose que l'essence.

 

Ce qui m'interpelle quelque peu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §exp832Oz

Dans l'absolue majorité des pompes à essence immergées que j'ai remplacées, et on peut parler de centaines, aucune, jamais n'était pas entièrement immergée dans l'essence, bobinage et dispositif pompe inclus.

 

Maintenant, je me pose la question de cette variante, et d'autre part, s'il n'y a pas un autre problème.

les 2 tuyaux de la pompe, celui sortant de la pompe et celui revenant de la rampe sont dans l'essence, et le puits de la pompe est dans l'essence aussi, d’où ma question........................d’où vient ce liquide noir?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce liquide sort de la pompe quand j essaye d'ouvrir son carter et il refoule par sa sortie sensée conduire l essences. En plus la pompe tourne tjs elle n est pas grillee mais elle ne pompe plus..je pense que l axe s est bouffé ou que la partie mecanique de la pompe s est détruite. Je vais l ouvrir on saura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page