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Z750 S de Vorahk


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Salut à tous,

 

Je me suis inscrit ici il y a quelques mois pour traîner sur la section Ford Escort et y faire un topic pour la mienne, c'est maintenant autour de mon Z750 S!

 

Le Z est de mars 2006 et a abattu un peu plus de 83 000Km. Cette moto a été un bon bout de temps au voisin de mon père, puis à mon père et est maintenant mienne depuis août 2017. Elle a eu le droit à un autre proprio avant d'être au voisin de mon père, mais je n'en sais pas plus.

Il reste que malgré ses 83 000Km, elle est en très bon état :)

 

Je n'ai pas de photo, mais j'en ferais.

 

 

Au niveau des points forts:

- Il y a du couple et le moteur est agréable dès 3 000rpm.

- Mon père avait fait transformer la selle d'origine en selle confort :D

- La position est confortable.

- Les 220Kg de la bête sont plutôt assez maniable.

- Le son du moteur est sympa.

 

Au niveau des défauts:

- Il n'y a pas de béquille centrale, pas très pratique pour s'occuper de la roue avant et de la fourche :\

- Ça vibre pas mal à certains régimes, au niveau de la bulle.

- La bulle est un peu malade: il y a des fissures au niveau des vis.

- La suspension avant est molle, c'est pas très stable en courbe.

- Les pneus sont en fin de vie.

- Le moteur tourne pas très bien à froid, certainement un problème d'allumage venant des bougies.

 

 

Mes projets:

Ajout de deux portes-vignette (assurance et "pollution") - Fait

 

Ils sont pour l'instant installés chacun d'un côté de la roue avant, sur une des vis de fixation d'étrier de frein.

Je compte les déplacer juste sous le carénage en utilisant une des vis du carénage et une patte de déport fait maison.

Changement de la bulle pour une bulle plus haute - A commander

 

J'ai déjà trouvé le modèle de bulle, il s'agît de la [​url=https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK080HP]Secdem BK080HP[/url], mais il faut que je fasse les mesures pour savoir quelle taille prendre.

Changement des pneus - A faire

 

Les pneus actuels s'approchent des témoins et deviennent un peu glissant dès que c'est pas sec, surtout au freinage en ville, donc il va pas falloir que je tarde de trop.

 

Je pense prendre des Michelin Pilot Road 4 (ou leurs descendants Road 5)

Ajout d'un porte-paquet ou d'un top case - A faire

 

J'avais repéré le porte-paquet Sport-Rack de Ventura, mais leur site et celui de leur distributeur France sont pas très clairs sur les prix, et le contact que j'ai eu avec le distributeur m'a un peu refroidit car ils m'ont juste répondu que le fabriquant "a dit qu'ils ne fabriquent que pour le Z750 S de 2005 et pas pour celui de 2006 et que c'est incompatible". J'ai des doutes à ce sujet...

 

Il y a aussi la solution d'un grand top case, mais là entre les prix délirants et le manque d'info notamment sur la charge max et le poids du top case lui-même, c'est encore moins clair.

 

Donc je pense essayer de me faire un porte-paquet, peut-être en me basant sur un support de top-case. Comme ça j'aurais juste à poser un sac de voyage et l'arrimer avec des sandows, chose que je faisais avec ma CBF 125.

 

 

Edit:

J'ai trouvé une autre solution chez SW-Motech pour un peu moins de 200€. C'est un Alu-Rack et un plateau qui vient se fixer dessus.

Remplacement des ampoules H7 halogène des feux par des ampoules H7 à LED - A faire

 

Les ampoules elles-même je sais où les trouver, j'ai déjà la version H4 sur mon Escort et ma CBF.

Mais sur le Z, les ampoules ont un petit socket dessus pour y brancher le connecteur du faisceau qui est en H4 (câblé sur seulement 2 des 3 bornes), et l'agrafe qui verrouille l'ampoule vient serrer l'ampoule en appuyant sur ce socket, ce qui n'est pas possible à cause du radiateur et du connecteur déporté de l'ampoule à LED.

 

J'ai deux solutions:

- Poser une bague pour remplacer le socket au niveau de l'ampoule, mais pas sûr que ça passe avec le radiateur de l'ampoule.

- Modifier ou changer l'agrafe pour qu'elle puisse maintenir l'ampoule directement.

Vidange de la fourche - A faire

 

La fourche est molle et le comportement en courbe pas vraiment bon, donc dans un premier temps je vais tenter la vidange de la fourche, si ce n'est toujours pas mieux, je change les ressorts. C'est du terrain connu pour moi, j'ai déjà eu ça sur ma CBF :lol:

 

L'huile est déjà dans le garage, mon père l'avait déjà achetée, il y a juste a faire l'opération, le plus dur étant de lever l'avant de la moto puisque chez Kawasaki ils ne l'ont pas prévue pour être équipée d'une béquille centrale :pfff:

Je pense aussi lui faire quelques opérations simple comme le changement des bougies et la vidange dans pas trop longtemps. Puis il faut que je vérifie le kit chaîne.

 

J'ai écrit plus que je pensais au final, ça risque d'être bien long quand je ferais le topic pour ma CBF 125 :cyp:

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Beau CR!

:bien:

 

Merci :)

 

C'est le topic où j'aurais moins de bidouillages a exposer j'en ai bien plus pour ma vieille Ford et ma 125 :lol:

 

vais suivre ton topic!

 

;)

 

Je sais que t'attendais celui de la CBF avec impatience, mais j'ai commencé par le plus court d'abord, mais je vais peut-être tenter de le faire ce weekend avec la collaboration de ma Nespresso :D

 

J'espère d'ailleurs pouvoir commencer le boulot sur la 125 le weekend prochain pendant que l'Escort passera au contrôle technique :)

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geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif nan nan!!!

j'attendais les 2!!!

donc balances les photos!!!!

et passe voir ma Duke!!!!

;)

 

 

J'ai pas encore fait, faudrait que je la nettoie un peu avant :ange:

 

J'ai été voir ce matin :D

 

Je m'installe :)

Beau compte rendu en effet :)

 

En plus tu prends le temps de bien présenter :bien:

 

 

C'est quand même pas hyper propre comme présentation, on est loin de celle que t'as fait pour ta Mk IV :lol:

 

 

 

 

Le topic de la CBF ça sera sûrement pour demain, j'ai déjà passé ma matinée à lire/écrire ici, mais ça va arriver, j'ai récupérer des photos sur mon vieux Darkfull dont j'ai galéré à remettre la main dessus (et qui m'a déclenché une avalanche de mails d'alerte de Google quand je l'ai mis sur le WiFi :ddr:

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J'ai pas encore fait, faudrait que je la nettoie un peu avant :ange:

 

J'ai été voir ce matin :D

 

 

 

pleine de poussières? ....

tu t'es fait peur?! ;)

 

C'est quand même pas hyper propre comme présentation, on est loin de celle que t'as fait pour ta Mk IV :lol:

 

 

 

 

Le topic de la CBF ça sera sûrement pour demain, j'ai déjà passé ma matinée à lire/écrire ici, mais ça va arriver, j'ai récupérer des photos sur mon vieux Darkfull dont j'ai galéré à remettre la main dessus (et qui m'a déclenché une avalanche de mails d'alerte de Google quand je l'ai mis sur le WiFi :ddr:

 

ben si c'est clair-précis ...

ok tu mettra le lien dès que tu fera ton Topic ....

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J'ai roulé sur des routes pas trop propre, y a des traces de boue partout :cyp:

 

 

Le topic de la CBF est ouvert!

 

 

Et je me suis décidé à prendre le support et le porte-paquet SW-Motech pour le Z, il faut juste que je vérifie ma stabilité financière pour savoir quand prendre la bête qui me reviendrait à environ 200€ quand même, comme j'ai déjà pris des trucs pour la 125.

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Pour l'instant j'ai fait qu'ajouter les deux portes-vignette, et en plus je veux les déplacer, alors modifs c'est un bien grand mot :lol:

 

 

Tout à l'heure je vais faire le 2ème SpiritMonitor pour le Z, j'ai pas eu le temps de faire le plein ce matin, en plus mon sac de réservoir était un peu blindé, pas pratique :\

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Niveau bulle, j'ai trouvé d'autres qui pourraient potentiellement être efficace:

 

MRA - Touring Windshield

ZX10R_04-Z750S_05_T1A_600x600.jpg

 

MRA - Racing Windscreen

zx10r_-05_r1_600x600.jpg

 

Zero Gravity - Sport Touring

http://www.zerogravity-racing.com/images/products/windscreens/261/image_23_261.jpg

 

 

Il faut que j'y réfléchisse encore, il me faut une bulle protective et pas seulement décorative. Mais déjà, j'ai plus de modèles qui pourraient aller :)

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J'ai une bonne préférence pour la MRA Touring ou la Zero Gravity Sport Touring, l'autre à l'air plus proche d'une double courbure qui serait plus faite pour stabiliser la moto en plus de protéger le casque.

 

Puis après recherches supplémentaires, il se trouve que les trois sont difficiles à se procurer en France, en fait j'ai trouvé que la MRA Touring sur Amazon.

 

Et en plus, au final je pense que ça serait la mieux, puisqu'elle est recourbée sur la fin, donc mon choix est quasiment fait :D

Environ 90€ avec les frais de port, c'est pas donné, mais j'ai pas trouvé mieux :bah:

 

Bon, plus qu'à voir niveau financier, parce que j'aimerais bien avoir la bulle, mais si je dois promener des affaires, ça sera plus simple avec le porte-paquet. Si je peux j'essaie de prendre les deux en même temps :D

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Au final j'ai pas sorti le Z, j'ai eu d'autres trucs à faire dans l'appart et j'ai pris un peu de temps pour me poser devant Fallout 4 :D

 

Avec un peu de chance, j'aurais un peu de temps dans la semaine pour aller faire un tour avec une halte au karcher :D

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J'ai faillit prendre le Z pour aller chez mon père hier, mais j'avais un truc à voir sur l'Escort, elle s'est mise à trembler au ralenti et donner des à-coups au démarrage et à l'arrêt quand je suis rentré chez moi mardi :\

 

Mais en rangeant le garage, mon père a retrouvé un truc pour le Z: un tapis de réservoir noir :D

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Un silent-block moteur qui a dû se caler en roulant. Rien de grave, j'ai trouvé en poussant et tirant la voiture moteur arrêté, 1ère enclenchée et sans frein. J'ai entendu un grincement, j'ai mis la main sur le support dont je pensais d'où ça venait, et avec l'autre je continuait à faire avancer et reculer la voiture. Et j'ai bien senti que ça bougeait un peu trop.

J'ai viré la boîte à air pour pouvoir mieux voir et y passer une clé si besoin, bas au moins 3mm de serrage sur un écrou, celui où une clé plate passe à peine et qu'une douille passe que si on vire le master-vac. Depuis que j'ai resserré ça, c'est beaucoup mieux :D

 

 

Je sais pas si je vais le mettre, parce que mon sac est un magnétique :\

Mais je verrais peut-être un jour pour prendre un sac qui se monte sur le tapis, puisque le tapis a des fixations pour sac. Projet pour l'avenir en tous cas, j'en ai trop et pas assez de temps ni de fric.

 

Encore plus fort :cyp:

Mais y a pas besoin, ça avance fort de base :D

Et sans faire exprès, juste en passant les rapports tranquillement sans tirer sur la poignée :ange:

 

Mais le Z, c'est une machine tranquille rien qu'à côté d'un ZZR600, ça tu lèves presque juste en accélérant tranquille :cyp:

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J'ai enfin lavé le Z hier avant de rentrer, je me suis arrêté prendre des photos dans un coin sympa:

 

 

IMG_20180526_200804.jpgIMG_20180526_200824.jpg

 

Par contre, ça a fini sous un orage en arrivant dans mon patelin, j'y aurais presque échappé si le feu du centre-ville aurait gardé le vert juste deux secondes de plus :cyp:

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Ça me manquait depuis le temps que j'avais roulé avec!

Enfin, la fin sous l'orage ça me manquait pas ça, mais comme ça j'ai pu tester mon cuir et mes bottes en conditions humide :cyp:

Le blouson, comme je m'en doutais, prend la flotte très rapidement puisque c'est en cuir perforé (mi-saison/été).

Les bottes bien étanches, pas une goutte est passée, avec un futal de pluie ça devrait être pas mal pour les fois où je passe plus de temps à me faire rincer :D

 

Et en plus des photos, le topic bouge! (Enfin un peu :ange: )

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ouais j'avais un p'tit sac a dos avec les papier dedans et le fut et veste pour le fut j'avais un Adidas il était vraiment solide et étanche! il m'a tenu des années! la veste c'était un simple truc genre K-way

coupe vent et étanche ....

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