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Z750 S de Vorahk


Invité §Vor010yi
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Invité §Vor010yi

Je crois que je vais aller voir demain chez mon accessoiriste au final. Avec un peu de chance, j'y trouverais une combi légère :)

 

C'est que tout à l'heure, j'ai jamais pu redémarrer l'Escort pour aller la regarer à une vraie place après avoir déchargé les courses, la batterie à l'air d'être cannée. Donc demain je sors le Z, et c'est pas trop ensoleillé apparemment :cyp:

 

Pour demain matin, j'ai plus qu'à espérer arriver au boulot à peu près sec, le soir je m'en fout, je peux me changer en arrivant

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Invité §Vor010yi

Je suis passé chez mon accessoiriste, mais j'ai pas trouvé de futal de pluie. Enfin si, mais la taille max était du 2XL, mais du 2XL qui ressemblait plus à du L :cyp:

Pas eu le temps de chercher vraiment, ils étaient en train de fermer et de ranger la masse de bécanes qu'ils ont en ce moment.

 

J'aurais été au sec toute la journée si j'étais rentré direct du boulot, mais comme j'ai été cherché une nouvelle batterie pour l'Escort avec mon frère, bah je me suis retrouvé sous un orage :\

J'ai fait 40 bornes là-dessous, mes bottes sont bien étanches, l'eau commençait seulement à rentrer à cause de mon jean qui était bien trempé.

Le Z ne craint pas la flotte, ça c'est une bonne nouvelle!

J'ai juste transformé mon box en sauna quand la flotte a coulé sur le radiateur :ange:

 

Par contre, j'ai vraiment roulé tranquille, mais j'ai rattrapé des boîtaroues sans faire exprès quand même :cyp:

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Invité §Vor010yi

C'est clair que c'est pas trop compatible visuellement avec une moto un tablier :lol:

C'est plus fait pour les "bidets sur roues" (©HighSide) :D

 

 

Sinon je vais avoir le temps de chercher de l'équipement pluie au final, puisque normalement je vais monter ma batterie ce soir, et donc pouvoir reprendre l'Escort le temps de finir la CBF.

Et je vais repasser chez mon accessoiriste avec plus de temps pour chercher et discuter vendredi soir, hier c'était trop court et ils étaient trop occupé.

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Invité §Vor010yi

J'ai été voir pour le taro chez mon accessoiriste pour les deux pneus, pour des Michelin Pilot Road 4: environ 360€.

 

Si je fais moi-même j'en aurais pour environ 220€.

 

140€ de différence, mais ça comprendrait une probable marge plus importante sur les pneus, le montage, et un paquet de contrôle sur un peu toute la moto. Donc je pense faire bosser mon accessoiriste, le prix est honnête au vu du taff qu'ils font :)

 

Y a plus qu'à attendre d'avoir le pognon :cyp:

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C'est un tablier comme pour les scooters, sur la photo c'est une sportive ça fait ridicule :D

 

:lol: !

ok j'avais pas vu!

J'ai été voir pour le taro chez mon accessoiriste pour les deux pneus, pour des Michelin Pilot Road 4: environ 360€.

 

Si je fais moi-même j'en aurais pour environ 220€.

 

140€ de différence, mais ça comprendrait une probable marge plus importante sur les pneus, le montage, et un paquet de contrôle sur un peu toute la moto. Donc je pense faire bosser mon accessoiriste, le prix est honnête au vu du taff qu'ils font :)

 

Y a plus qu'à attendre d'avoir le pognon :cyp:

 

ok s'il te fait un contrôle général c'est bien aussi ....

ouais toujours le même problème .....

l'Argents!

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140€ de différence c'est pas mal quand même, parcque les contrôles qu'ils font c'est juste visuel, plaquettes kit chaîne etc ça prend 5mn...

ou bien lache 360 pour de vrais pneus que tu montes toi même :D

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Invité §Vor010yi

C'est sûr que c'est pas rien :bah:

Mais je pense quand même leur lâcher parce que je sais que le boulot sera bien fait et que les contrôles ne se limiterons pas à une simple tension de chaîne :)

Après, si ils font une promo, j'essaierais d'en profiter :D

 

Par contre, chez quelqu'un d'autre, j'aurais probablement même pas été demander les taros, là c'est parce que c'est une super équipe qui ne se borne pas qu'à vendre tout et n'importe quoi. En plus ils sont sympa :)

 

 

Le PR4 je l'ai choisi parce qu'il a des bons avis un peu partout, ça sera pas mal pour un usage purement loisir je pense. Là des bons pneus suffisent, pas besoin de pneus qui collent la bécane aux murs au contraire de ma 125 qui va me servir de déplaçoir :lol:

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Invité §Vor010yi

Je suis bien d'accord, mais quand t'as connu des pneus qui accrochent moins que les roues d'un tricycle pour gamin, bah n'importe quel pneu te met en confiance après :lol:

C'est pour ça que j'avais viré ce qui me servait de pneus sur la 125 pour y mettre du Michelin Sporty dont j'avais lu pas mal de bons retours. Puis j'ai découvert les Battlax en bigomme, là y a du grip! Puis là je vise les Heidenau K66, ça se rapprocherait d'un pneu toutes saisons :D

 

Après l'usure je m'en fout un peu, du moment que j'ai pas à changer l'arrière une fois par mois.

 

 

Là sur le Z j'ai du Dunlop je crois, je suis pas fan, bien que sur le sec ça tient plutôt bien. Mais là c'est pas trop ce qu'on appelle sec niveau temps :cyp:

 

J'ai pas tenté de rouler dans les flaques pour tester ma théorie sur l'aquaplanning en moto :ange:

(Mais pendant les inondations de 2015 ou 2016, j'avais roulé dans 15/20cm de flotte, à 70/80Km/h: ça bouge pas, c'est hyper stable :D Sauf quand au moment de croiser une des rares voitures qui osaient passer, ça bougeait un peu avec les vagues :cyp: )

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Sous la flotte c'est pas le grippe qui est gênant je trouve c'est plutôt la visibilité,

la joie de croiser un camion dans une grosse flaque par exemple... :D

sur un drz supermot j'avais monté ça :

 

https://www.supermot.fr/m_fich [...] =2671&

 

c'est des slicks de pluie retailler, le grippe sur le mouillé bin y a pas mieux, tu peux t'amuser à la mettre en travers ça bouge pas..

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Invité §Vor010yi

Ouais, c'est le premier truc qui freine, enfin si on a oublié de mettre du Rain-X, et c'est ce qui est arrivé ce matin :lol:

Par contre j'ai eu du bol: peu de vent, donc quasi pas d'appel d'air, et pas plus de flotte que ça au moment de croiser un camion, certainement déjà trop de flotte qui tombait du ciel :cyp:

 

 

Tu fais pas semblant avec les gommards :D

J'ai pas osé mettre plus que du semi-slick (les Sporty) sur la CBF, puis quand j'ai changé l'avant j'avais commandé un BT-39 pour qu'il s'accorde un peu mieux avec le BT-45 qui était à l'arrière, bah en fait c'était un BT-39SS, un pneu à profil triangulaire :D (Et pas homologué sur route :ange: ). Lui il accroche bien sur le trempé, j'ai testé: rodage à peine entamé, petit coup de gaz pour finir de stationner la bécane devant le boulot, coup de frein de phacochère, une petite pensée pour la glissade suite à cette connerie puis... La roue arrière qui se lève :cyp:

Depuis, c'est presque devenu une habitude de lever l'arrière quand je me gare avec la 125 :ange:

Mais j'essaierais pas avec le Z, de toutes façons la fourche pompe à mort, faut que je la vidange.

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C'est le seul truc qui nous relie à la route t'en cas faire autant que ça accroche bien :D

 

les bt je met ça sur mon 250 c'est le seul modèle un peu typé sport qui existe pour les jantes en 18p

sinon sur mes sportives ou roadsters j'ai toujours mis soit des power one, je crois qu'ils s'appellent power rs maintenant, ou des supercorsa.

pour les supermot c'est different, contrairement aux autres bécanes ça se pilote sur "l'arrière" donc les pneus travaillent différemments.

Je suis d'accord pour un 125 y a pas les mêmes contraintes que quand il y a un peu de cv donc inutile de se prendre la tête...

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Invité §Vor010yi

C'est ce que je dis toujours: les pneus c'est bien ce qu'il y a de plus importants dans la tenue de route! :jap:

 

Ouais, un même pneu ne serait pas adapté sur toutes les machines, pas toujours la même façon de travailler comme tu disais, et pas le même poids, pas la même répartition, etc... Puis il y a aussi l'autre côté du pneu qui compte: la route. Par ici, faut un pneu qui soit assez polyvalent, surtout si on veut rouler toute l'année. Et qui chauffe pas trop lentement aussi.

C'est pour ça que je pense prendre des PR4 pour le Z, ils seront bien suffisants en loisirs et pour les quelques trajets boulot éventuels. Je roulerais plus par temps sec à un rythme balade en général, et les pneus touring sont mieux pour ça je trouve, ou des sport/touring. Les pneus sport sont un peu trop pousse-au-crime en plus :ange:

Sur la CBF, j'ai cherché du pneu qui garde du grip même en conditions merdiques (pluie hivernale par exemple), et les K66 rempliraient mes critères. Le pneu sport c'est bien sympa avec, mais ça incite franchement pas à la prudence nécessaire au quotidien. Bon après, c'est vrai que le simple fait de pas avoir du pneu en bois, ça change déjà tout là-dessus :D

 

 

Je pourrais pas rouler que quand il fait beau, ça me suffirait pas. Puis rien de mieux que de rouler sous la neige en moto, avec les flocons qui restent collés à la visière et tout :cyp:

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pareil j'ai roulé a l'époque dans toutes les conditions!!!!

me suis même latté bêtement!!!

mais jamais rien de grave ! ;)

 

puis pour aller au sport j'ai pris le VTC OU VTT tous les jours pareil par n'importe quelle temps!!! ça m'a valu des chute aussi et même des chute de branche d'arbre devant moi!! :lol:

 

maintenant c'est clair que j'ai plus envie de me faire chier donc c'est vraiment une moto loisir balade ;)

mais je peu comprendre que c'est vraiment moins drôle et que tu en as besoin pour le boulot déjà ...

donc c'est diffèrent ...

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Invité §Vor010yi

Là j'ai pas trop le choix de toutes façons, l'Escort n'a toujours pas eu son nouveau démarreur. Avec un temps aussi merdique j'aurais pas trop hésité à la prendre sinon, rien que pour le confort d'arriver au sec au boulot et la meilleure visibilité.

 

J'ai pas mal roulé dans ces conditions, mais avec la CBF pendant pas mal de temps, à un moment où pendant plusieurs mois je cherchais un problème dans le train avant de l'Escort sans le trouver. Au final, quand j'ai fini par trouver (c'était juste un silent-block de triangle desserti, et sur un triangle TRW bien récent en plus), j'ai continué de rouler avec la CBF jusqu'à ce que je la trouve plus très rassurante, du train avant aussi.

Maintenant, il me faut ma dose de bécane, puis faut que j'abaisse mon budget déplaçoir, donc je vais reprendre la CBF au quotidien, mais je pense tout de même prendre l'Escort pour les jours où les conditions sont pas assez bonnes (c'est que je deviens presque raisonnable :ange: )

 

 

J'ai eu le permis boîtaroue avant à presque 20 ans (enfin il me semble), puis j'ai passé le gros cube castré deux ans après, puis j'ai greffé ladite paire de couilles encore deux après. Permis moto en deux étapes à cause de la réforme "48ch" de 2013 quand je le passais. Passé sur un Hornet 600 de 98 bourrins, et avec quelques flocons sur ma visière :D

A la base, j'étais pas très moto, mais je sais pas pourquoi, quand une moto-école à ouvert dans mon coin avec des tarifs de moins de 700€, j'y suis allé quasiment direct :lol:

Puis après avoir eu mon nouveau papier rose "temporaire" (ça aurait dû être une carte), j'ai pas tenu 6 mois et j'ai cherché partout une bécane compatible avec le permis A2, chose introuvable puisque les bridages 34ch d'avant n'étaient pas compatibles avec les nouveaux permis :pt1cable: Donc j'ai élargi du côté des 125, et j'ai fini par poser mon cul sur la CBF. Acquisition faite en octobre/novembre, donc j'ai vraiment commencé à rouler l'hiver pour me balader ou aller au boulot de temps en temps :D Puis quand je suis parti de chez mon père et que j'ai eu l'histoire du triangle sur l'Escort, c'est là où j'ai vraiment appris à rouler en bécane par tout temps, et où j'ai chopé le virus :lol:

 

C'est pour ça que de sortir la bécane sous la pluie ou pire ça me dérange pas des masses si l'importance d'arriver au sec ne se pose pas :D

(Cependant, je dois avouer qu'avec le Z, c'est presque une torture de pas pouvoir tirer trop fort sur la poignée :cyp: )

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Ah le bridage.... vaste débat..

J'ai passé mon permis en 96, et à un mois près la limite de 34cv est passée, total j'ai appris sur des 500cb de 70cv et me suis retrouvé bridé à 34 les boules...

en plus à l'époque a part des poumons à peine plus puissants qu'un 125 y avait pas grand chose, on c'est tous retrouvé en 350 dr :D

c'est quoi ton escort ? dans ma jeunesse j'ai eu une rs 2000.

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Invité §Vor010yi

La même histoire que moi, mais pas à la même époque quoi! :lol:

 

Un Mk VII Clipper équipée du 1.8TD 90ch, à l'opposé total d'une RS 2000 :ange:

Un vrai break où on y met masse de truc sans jouer à Tetris, avec un vrai moulin diesel qui a du caractère :D

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La même histoire que moi, mais pas à la même époque quoi! :lol:

 

Un Mk VII Clipper équipée du 1.8TD 90ch, à l'opposé total d'une RS 2000 :ange:

Un vrai break où on y met masse de truc sans jouer à Tetris, avec un vrai moulin diesel qui a du caractère :D

 

Oui c'est pas tout à fait la même chose :D

 

phill c'est pas mal comme pineu tu peux même faire un tour sur piste avec ;)

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Oui c'est pas tout à fait la même chose :D

 

phill c'est pas mal comme pineu tu peux même faire un tour sur piste avec ;)

 

 

:lol: ! ouais j'vais impressionner du monde avec mon pneu et ma chiotte sur une piste!!!!

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:lol: ! ouais j'vais impressionner du monde avec mon pneu et ma chiotte sur une piste!!!!

 

Sur un circuit de supermot genre circuit de kart elle serait pas ridicule

c'est une ktm avec la partie cycle qui va avec, malgré sa petite cylindrée y a moyen d'envoyer ;)

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Invité §Vor010yi

J'ai reçu ma bulle aujourd'hui, et elle est montée! J'ai pris la MRA Touring, pas beaucoup plus grande que l'origine mais avec une courbure plus importante:

 

 

IMG_20180609_160833.jpg

 

Installation bulle MRA.png

 

Je la trouve bien mieux que l'origine, mais c'est parce qu'elle est était propre.

 

En roulant, c'est plutôt efficace: je peux enfin ouvrir la visière un peu sans me prendre trop de bestioles :D

 

J'ai presque pu tester sous un orage, mais comme je me suis encore pris l'orage en arrivant dans mon patelin, bah j'ai pas testé en roulant réellement l'efficacité sur la pluie.

(Faut croire que me faire rincer ça me manquait depuis que j'ai retrouvé l'Escort hier :cyp: )

 

 

 

Pneu bien sportif sur ta Duke!

De quoi faire frotter des trucs sur la route dans les virolos :ange:

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Invité §Vor010yi

Encore mieux: des pneus à ventouses :cyp:

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Sur un circuit de supermot genre circuit de kart elle serait pas ridicule

c'est une ktm avec la partie cycle qui va avec, malgré sa petite cylindrée y a moyen d'envoyer ;)

oui puis en plus c'est MA KTM donc elle est forcement mieux que tout!!!! :lol:

J'ai reçu ma bulle aujourd'hui, et elle est montée! J'ai pris la MRA Touring, pas beaucoup plus grande que l'origine mais avec une courbure plus importante:

 

 

IMG_20180609_160833.jpg

 

Installation bulle MRA.png

 

Je la trouve bien mieux que l'origine, mais c'est parce qu'elle est était propre.

 

En roulant, c'est plutôt efficace: je peux enfin ouvrir la visière un peu sans me prendre trop de bestioles :D

 

J'ai presque pu tester sous un orage, mais comme je me suis encore pris l'orage en arrivant dans mon patelin, bah j'ai pas testé en roulant réellement l'efficacité sur la pluie.

(Faut croire que me faire rincer ça me manquait depuis que j'ai retrouvé l'Escort hier :cyp: )

 

 

 

Pneu bien sportif sur ta Duke!

De quoi faire frotter des trucs sur la route dans les virolos :ange:

 

ouais elle est mieux que l'autre coté esthétique!

et si en plus elle est plus pratique ....

ouais il a l'air pas mal s'pneu!

j'ai eu la chance de l'avoir dessus tout neuf avec le plein!

sympa cette nana!

;)

Sympa la bulle,

toi y te faut des slicks de pluie ;)

ouais temps a la con avec ces orages! bien que ici soleil et chaleur tous les jours et orages la nuit!!!

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Invité §Vor010yi

Vraiment une bonne affaire ta Duke ;)

 

 

Les orages se sont calmés après un final un peu humide lundi: inondation par chez moi, certaines routes étaient recouverte de caillasses grosses comme mon point et de boue stagnante ou de torrents boueux. Bien content d'être au sommet d'une colline, la flotte n'y stagne pas et le ruissellement est limité!

Par contre, ceux qui vivent plus bas, ils ont morflés bien plus :\

 

 

 

Sinon, j'ai bientôt des trucs à monter sur le Z, ce weekend avec un peu de chance! :)

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Invité §Vor010yi

Lundi j'avais commandé un Alu-Rack et le plateau qui se pose dessus directement chez SW-Motech, reçu jeudi bien que ça soit GLS le transporteur!

 

J'ai monté ça samedi, mais j'ai pas vraiment de photos pour illustrer pour l'instant :spamafote:

 

Le montage n'est pas trop compliqué, cependant j'ai eu du mal à tout visser ensemble sans rien niquer: presque tout est en alu, et tout ne s'alignait pas bien (probablement le châssis de la moto qui doit pas/plus être au poil de cul près. Malheureusement une des vis qui fixe la platine à la poignée/support s'est foirée, mais juste son empreinte 6 pans. Rien de grave, j'ai quand même réussi à tout installer correctement :D

 

Le support remplace les poignées d'origine, j'ai testé sans le faire exprès avec un SDS hier, ça le fait bien :D

La selle passe juste pour la remettre avec le plateau en place, mais ça le fait aussi.

Le support en lui-même est plutôt bien fini, et à l'air solide. J'ai appuyé un peu partout avec et sans le plateau, ça ne bouge quasiment pas sauf à l'arrière du plateau. A mon avis, il vaut mieux mettre le plus lourd en avant, ce qui serait plus judicieux aussi pour l'équilibre de la moto. On verra le jour où je chargerais vraiment :D

Le feu arrière reste assez visible à vide, pareil je verrais ce que ça donne un peu plus tard. Mais de toutes façons, les caisseux nous voient pas, ça changera pas grand chose :cyp:

 

 

Reste à voir pour élargir les rétros pour qu'il servent à autre chose que de vérifier que j'ai pas semé une épaule en route, à vidanger la fourche et à changer les pneus. Et passer les deux H7 du phare en LED :ange:

J'ai roulé de nuit pour rentrer samedi, la différence entre croisement et plein phare est impressionnante, je vais intervertir les deux H7 en attendant de passer en LED. Sur le Z, une H7 sert pour le feu de croisement et de route, la deuxième ne sert que pour le feu de route, donc la première est potentiellement plus usée que l'autre et éclaire un peu moins. En tout cas, ça sera pas pire :lol:

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Invité §Vor010yi

Ouais, on sait jamais si on a pas une épaule qui se barre à l'accélération :cyp:

 

Pas eu le temps d'en faire, même pas été dans le box ces derniers temps, trop de boulot :bah:

Mais si j'ai la foi, j'essaye d'aller faire un tour avec, et je prendrais des photos dans un coin sympa ;)

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Ouais, on sait jamais si on a pas une épaule qui se barre à l'accélération :cyp:

 

Pas eu le temps d'en faire, même pas été dans le box ces derniers temps, trop de boulot :bah:

Mais si j'ai la foi, j'essaye d'aller faire un tour avec, et je prendrais des photos dans un coin sympa ;)

 

 

:lol: ! ouais possible!!!!

 

ben figure toi que moi aussi plus trop le temps la!

mais ouais fait des photos dès que tu peux?!

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Invité §Vor010yi

Bah au final je suis sorti avec dimanche dernier, et j'ai pas pensé du tout à faire de photos :lol:

 

On a été faire une vingtaine de bornes avec mon frère, histoire qu'il teste ses Delkevic sans chicanes :ange:

On a juste fait 10 bornes pour aller faire le plein de son ZZR, puis on a échangé les meules: lui a pris le Z et moi le ZZR. Putain, le bruit de la bête :ddr:

Par contre je confirme, c'est cool d'avoir le cul plus bas, mais j'aime pas être autant plié, penché en avant et d'avoir le cul aussi haut par rapport à guidon, la position sur ma CBF ou le Z est bien plus confortable!

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