Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 S de Vorahk


Invité §Vor010yi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vor010yi

C'est le 600.

C'est pas hyper radical, mais ça l'est déjà trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ça existe de moins en moins les priorités de nos jours... :pfff:

 

C'est ça, y a tout dans la fin du compte-tours :D

Le Z est un peu pareil, ça devient hargneux vers les 8 000/9 000rpm.

Mais là, par les temps qui courent, je pousse presque pas, y a toujours un mec pour te faire un connerie devant ou un Polaroïd d'Etat sur le bord de la route. Donc je roule tranquille, entre 3 000 et 4 000rpm, le couple du Z fait que c'est déjà très souple, même à deux dessus :)

 

Je pense que mon frère en est pleinement satisfait aussi du ZZR, comme il bave toujours sur son premier et précédent tréteau, un GPZ 500. Ça aussi ça marchait pas mal, enfin quand il perdait pas un morceau en route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Au final, changement d'avis pour les pneus: je vais les monter moi-même.

 

Ils sont déjà commandés, j'ai pris des Michelin Pilot Road 4, environ 215€ sur Pneus-Online.

 

Je ferais la vidange de la fourche le même jour, comme il faut déposer la roue de toutes façons, autant faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Peut-être ce weekend les photos: j'ai reçu les pneus et normalement je monte ça samedi pendant la vidange de la fourche.

 

Après ça: rodage des pneus dans la journée :ange:

 

Donc je vais probablement me faire une pause dans un coin sympa à un moment donné, et j'en profiterais pour faire quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

J'ai monté les deux Pilot Road 4 et fait la vidange de la fourche hier, mais ça a mis plus longtemps que prévu!

 

Donc je suis rentré directement chez moi, mais par la route touristique histoire d'entamer le rodage des pneus :ange:

 

Déjà, les PR4 donnent bien plus d'accroche que les anciens Pirelli Angel GT, même avec moins de 25 bornes, et j'ai récupéré de la progressivité à la mise sur l'angle, l'ancien arrière ayant un début de mise au carré.

Le freinage est aussi plus efficace, entre les meilleurs pneus et la fourche vidangée ça va bien mieux. J'ai pas encore fait de freinage de trappeur, mais j'ai dû freiner pas doucement une ou deux fois sur des refus de priorités :pfff:

 

Pour la fourche, j'ai retrouvé un peu de limaille dans un des deux tubes, les deux ont eu droit à un double rinçage à la 10W40 pour moteur avant de les remplir avec de la Motul Fork Oil 15W.

C'est probable que l'huile qui était en place soit de la 10W un peu ancienne.

Je ferais la prochaine vidange avec de la 15W aussi quand ça pompera de nouveau, mais cette fois je pense que je changerais les ressorts et joints, comme ce que j'ai fait sur la 125 il y a maintenant quelques mois.

J'en profiterais pour y installer des ressorts progressifs, d'origine c'est des normaux.

 

 

Cette semaine je vais peut-être aller au boulot avec pour finir le rodage des pneus, tester le nouveau comportement de la bécane, puis aussi réduire la bande de peur qui fait encore un bon pouce de large sur l'arrière et un peu moins sur l'avant :lol:

 

 

 

Niveau photos, c'est pas la gloire, tout ce que j'ai pris après le boulot est trop flou, certainement mon tel qui est crade :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Je comptes toujours 200 bornes moto ou voiture. Pareil pour les freins. Comme ça, ça laisse une marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptes toujours 200 bornes moto ou voiture. Pareil pour les freins. Comme ça, ça laisse une marge :)

 

Autant plaquettes et disque ça demande plus de temps, mais les pneus 200bornes !! la c'est plus de la marge :lol:

en été tes pneus y sont rodé en 10 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Je pensais pas que ça se rodait si vite, et je me suis pas plus renseigné que ça sur le sujet :lol:

 

De toutes façons, 200 bornes, c'est 2 ou 3 jours pour moi, et encore si je fais ça que sur mes trajets boulot, c'est donc pas trop pénalisant d'autant que faut aussi re-roder le pilote aux nouveaux pneus. Le passage du pneu carré au pneu rond est toujours un réapprentissage :D

En plus, là avec la vidange de fourche faite, ça change carrément le comportement du Z, mais je pense que je vais devoir régler la suspension arrière, au moins un cran plus ferme. Bon, là j'étais un peu chargé aussi, un grand sac posé sur le porte-paquet et la béquille d'atelier sur le sac, j'ai senti la différence vendredi quand j'ai déposé tout ça chez mon père avant d'aller au boulot.

 

J'aurais peut-être la pression des pneus à modifier aussi, j'ai mis 2.5 bars à l'avant et 2.9 à l'arrière, mais déjà faut que je vois le réglage de suspension et aussi que je roule un peu sans chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

J'ai roulé un peu avec le Z ces derniers temps, bah je redécouvre avec les Pilot Road 4, la fourche vidangée et la suspension arrière durcie d'un cran! :D

 

Par contre, la semaine dernière j'y ai pas touché, elle s'est retrouvée couverte de suies dans la nuit de dimanche à lundi quand une voiture à cramé dans un box proche...

Pas trop de dommages collatéraux en dehors d'un peu de végétation cramée et de la voiture dans le box juste à côté de celui qui a cramé qui a vu l'isolant acoustique du toit en tôle fondre dessus. Le gros des dégâts c'est surtout de la suie qui s'est propagée par le peu de passage entre les murs, les poutres et le toit.

Les box sont en ligne, le mien est séparé par deux box de celui qui a cramé, ce dernier est à une extrémité. La fumée s'est propagée dans plus de box, mais la suie s'est arrêtée au mien et pas en grande quantité.

 

J'ai tenté un premier nettoyage lundi au White Spirit: pas du tout efficace, ça étale plus qu'autre chose.

 

J'ai décidé de me procurer des lingettes dont j'ai entendu parler en bien chez mon accessoiriste: les Vulcanet.

Vendredi matin j'ai été essayer sur le Z, verdict: très efficace! :hebe:

La suie, la graisse de chaîne, le goudron: tout partait facilement à quelques détails près (probablement au niveau d'impacts de gravillons)!

J'en ai découvert la couleur d'origine des jantes: du gris clair :cyp:

 

Dimanche j'ai été testé aussi sur l'Escort, bah j'ai jamais vu le capot aussi propre, le parebrise est redevenu transparent dehors (pas fait l'intérieur), j'ai redonné vie à mes essuies-glace souples Bosch qui doivent avoir 6 ans (testés ce matin avec le crachin qu'il y avait).

J'ai aussi fait le tableau de bord, la console centrale, le volant, etc... C'est vraiment efficace.

 

 

C'est livré avec un microfibre, il faut le passer sur les pièces de carrosseries et les vitres pour éviter d'avoir des traces.

Sinon, le plus gros reproche, c'est son prix: environ 40€ la boîte de 80/85 lingettes (rouleau prédécoupé), mais je n'ai pas regardé la concurrence :bah:

 

 

 

Maintenant que le Z brille grâce au passage du Vulcanet, faudrait que je pense à prendre quelques photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Toujours pas de photos, mais un peu de changements:

 

J'ai changé le filtre à air pour un K&N type origine et les bougies pour des iridiums, bah autant le filtre ça se fait facilement en 5 min en levant juste le réservoir, autant les bougies faut enlever le réservoir et y passer deux plombes :ouch:

 

Mais le résultat est là: ça démarre mieux, et le bruit est amélioré à partir de 5 000/6 000rpm :D

 

 

Prochaine étape: la vidange moteur/boîte!

J'ai déjà le filtre, plus qu'à prendre l'huile et s'y mettre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

J'ai toujours pas fait la vidange 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

Ni de photo d'ailleurs, sauf une: les nouveautés à installer :D

 

IMG_20190612_190118.jpg

 

Le roulement de direction inférieur est mort, il a du jeu (rien de grave pour l'instant, mais c'est pas très agréable), donc j'ai pris un kit pour remplacer l'ensemble des roulements de direction.

 

En plus de ça, comme la dernière fois que j'ai roulé avec j'avais l'impression d'entendre un bruit de roulement de roue (mais difficile à dire, et pas moyen de lever et de faire tourner la roue avant seul), j'ai choisi de changer aussi les roulements de roue avant, arrière et de porte-couronne. Le Z ayant 86 000Km, ça ne fera pas de mal de toutes façons.

 

Les trois kits de roulements me sont revenus à moins de 100€ chez mon accessoiriste, j'aurais pensé plus :D

 

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Finalement, le boulot a été bien entamé ce weekend:

  • Roulements de roue avant changés
  • Roulements de direction changés
  • Vidange faite (filtre changé)

 

 

 

Début des opérations par le débridage de la roue avant, puis du levage. Là c'est du classique pour l'arrière: béquille d'atelier. Pour l'avant, on a levé à deux le Z par les supports des top-blocks, puis glissé l'outils indispensable en dessous: le parpaing :cyp:

Je pense finir par me fabriquer un truc qui viendrait se prendre à la place des top-blocks (un des deux n'ayant plus de sliders de toutes façons). Ou installer une crash-bar, mais c'est quasiment introuvable pour un Z750 S. Dommage, ça aurait été utile pour y poser des chandelles juste en-dessous, comme ça bonne stabilité :D

 

 

IMG_20190616_130554.jpg

 

Les roulements de roues sont vraiment simple à changer, ça sort presque tout seul avec un tournevis et une masse, et ça rentre encore plus facilement avec une douille et une masse, total: 5 min (hors dépose/repose de la roue, puisque fait pendant la tentative de démontage des roulements de direction).

 

La vidange, je passe, c'est très simple là-dessus, et très accessible.

 

Le plus chiant, c'est de changer les roulements de direction. Après quelques dommages collatéraux dans le rang des outils pour déposer jusqu'au T inférieur, il a fallu se débarrasser des anciennes bagues (suffisamment marquées pour qu'il y ai un cran style barillet du sélecteur sur la boîte). Les deux extérieures ne dépassaient presque pas du pivot côté cadre, on a fini par les avoir à la dremel et en utilisant une pince multiprise / un burin / une masse. La bague intérieure inférieure est venu à l'aide d'une masse un d'un tournevis. La remise en place, ça s'est plutôt pas trop mal passé, hormis que j'avais oublié le joint, du coup redémontage, puis réinstallation une fois le joint mis. Par contre, les bagues extérieurs... Ça s'est fait à coup de congélo et de décapeur thermique, sans pouvoir réussir à bien enfoncer l'inférieur. Comme c'était tout de même droit, on a remonté comme ça, et ça n'a pas encore bougé après environ 50Km. Je surveillerais tout de même...

 

 

Les roulements pour la roue arrière et le porte-couronne seront faits un peu plus tard, le temps manquait pour ce coup, mais ça devrait être une opération plutôt simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Oui, pas mal de démontage pour changer les roulements de direction, et pas beaucoup de facilités... Mais c'est fait :D

(Ou presque :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ça ouais, en plus ça fait longtemps que j'avais pas roulé avec le Z, puisque même si je pensais que les claquements venait des roulements de direction j'en était pas sûr jusqu'à ce que je trouve l'idée de mettre une main entre le T de fourche et le cadre. Puis après quand j'ai roulé avec pour la première fois que j'ai changé de casque, bah j'avais aussi un doute sur les roulements de roues, et là j'ai préféré ne plus toucher au Z avant que ça soit réglé ou écarté. Donc ça fait plusieurs mois que le Z prenait la poussière!

 

En plus, ça m'a changé de la CBF, le Z a des pneus bien meilleurs avec les conditions actuelles, ceux de la CBF sont plus des pneus hivers: là ça tient pas super bien, et ça s'use à vue d'oeil...

 

 

 

J'ai hâte d'avoir monté les roulements de roue arrière pour être tranquille! Et là ça devrait monter assez rapidement à 100 000Km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

J'ai enfin achevé le changement des roulements, mais j'ai toujours les derniers symptômes que je mettais sur l'état de roulements de roue arrière: des petits coups dans les cales-pieds à vitesse stabilisée.

 

Je pense que ça vient du kit chaîne, qui n'a pas l'air très en forme (légers points durs au moins). Je vais le changer, et investir dans un rive/dérive-chaîne (pas sûr que ça soit une bonne idée l'attache rapide: autant sur la CBF ça me dérange pas, autant sur le Z...).

 

Par contre, sur le trajet retour (je fais la méca chez mon père, à 25Km de chez moi) après avoir changé les roulements et fait un tour de test, j'ai remarqué une perte de puissance et comme un bruit d'aspiration quand je tournais la poignée. En arrivant chez moi, quand je me suis arrêté devant mon box j'ai senti une odeur d'essence crue, j'ai cherché un peu après avoir coupé le moulin, mais j'ai rien trouvé. Depuis, ça ne sent plus, mais je n'ai pas roulé avec.

Ça me fait penser un problème d'étanchéité entre un boîtier papillon et le moteur, genre une pipe fêlée.

 

Avec un peu de chance, après tout ça réglé, je pourrais rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Je penche plus pour une pipe d'admission quand même, parce que j'ai bruits d'aspirations + perte de puissance + odeur d'essence crue qui s'évente moteur coupé. Et depuis quelques temps, je trouvais qu'elle tournait pas bien à froid, et elle tenait pas le ralenti si je roulais à froid (c'est rare que je roule à froid, mais je démarre au dernier moment quand je pars de nuit).

 

Je vais essayer de piquer la caméra à mon frère pour pouvoir regarder si je vois quelque chose, si ça peut m'éviter de démonter pour chercher.

 

D'un côté je serais pas étonné que ça soit ça, comme la bécane est de 2006 (donc 13 ans d'après mes calculs avancés) et a plus de 86 000Km. Si ça se confirme, j'irais chez HMX (mon accessoiriste) pour commander ce qu'il faut. Dans ce cas, je ferrais les quatre d'un coup, histoire de pas y revenir dans deux mois.

 

Je pense que je pourrais faire ça et le kit chaîne dans la même journée, mais pas vraiment plus, mais normalement il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre à faire, sauf un bon nettoyage (ce qui devient nécessaire vu le nombre de traces de graisses diverses et variées arrivées là lors des précédentes sessions méca.

 

 

Quand j'y pense, le roulement de direction mal enfoncé n'a pas l'air d'avoir bougé, mais j'en profiterai pour vérifier et resserrer si besoin, enfin si j'y pense :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour une pipe d'admission quand même, parce que j'ai bruits d'aspirations + perte de puissance + odeur d'essence crue qui s'évente moteur coupé. Et depuis quelques temps, je trouvais qu'elle tournait pas bien à froid, et elle tenait pas le ralenti si je roulais à froid (c'est rare que je roule à froid, mais je démarre au dernier moment quand je pars de nuit).

 

Je vais essayer de piquer la caméra à mon frère pour pouvoir regarder si je vois quelque chose, si ça peut m'éviter de démonter pour chercher.

 

D'un côté je serais pas étonné que ça soit ça, comme la bécane est de 2006 (donc 13 ans d'après mes calculs avancés) et a plus de 86 000Km. Si ça se confirme, j'irais chez HMX (mon accessoiriste) pour commander ce qu'il faut. Dans ce cas, je ferrais les quatre d'un coup, histoire de pas y revenir dans deux mois.

 

Je pense que je pourrais faire ça et le kit chaîne dans la même journée, mais pas vraiment plus, mais normalement il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre à faire, sauf un bon nettoyage (ce qui devient nécessaire vu le nombre de traces de graisses diverses et variées arrivées là lors des précédentes sessions méca.

 

 

Quand j'y pense, le roulement de direction mal enfoncé n'a pas l'air d'avoir bougé, mais j'en profiterai pour vérifier et resserrer si besoin, enfin si j'y pense :cyp:

 

 

Bon 10j après, je réagis; j'ai une excuse, c'est les vacances...

 

Petit truc facile pour vérifier l’état des pipes d'admission sans tout démonter :

-un petit peu d'essence

-un pinceau

En badigeonnant les pipes avec le pinceau imbibé, si prise d'air alors accélération...

 

Facile et en plus on découvre facilement celle(s) incriminée(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

10 jours c'est même rapide pour ce topic :W

 

Je comptais faire ça après avoir regardé moteur tournant si ça suinte pas de quelque part, enfin si j'ai la place pour atteindre les pipes (les extérieures ça devrait aller, mais les intérieures...)

 

Je voulais faire ça le weekend dernier, mais le temps était un peu trop humide pour ma motivation :cyp:

 

En tous cas, si une des pipes se révèle décédée, je change les quatre avec leur(s) joint(s) sans me poser de question. Si une a lâché, les autres doivent pas être en bien meilleur état. Ça m'évitera un deuxième démontage quelques dizaines de bornes plus tard. Les quatre-pattes c'est bien, mais en matière d'accessibilité le mono c'est mieux! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Fuite trouvée, ça n'exclue pas les pipes d'admission, mais là vaut mieux que je corrige avant:

 

IMG_20190823_110610.jpg

 

Il s'agît donc de la durite qui va de la pompe au rail d'injection, elle est vraiment mal mise et elle était à moitié déconnectée (j'ai entendu un clic de verrouillage quand j'ai poussé le connecteur côté pompe, il a bien bougé d'un demi-centimètre le long du raccord de la pompe).

 

J'ai levé un peu le réservoir et démonté un petit morceau du carénage pour mieux voir, et à l'aide ma nouvelle baladeuse (l'ancienne n'éclaire plus vraiment sur batterie), j'ai repéré le connecteur de la durite qui semblait humide ou très propre (difficile à dire avec les reflets de la lumière ou sinon le manque de lumière). J'étais pas plus sûr en passant les doigts dessus.

Du coup, j'ai mis le contact quelques fois pour faire tourner la pompe et remonter la pression dans la durite, en repassant mes doigts dans le coin j'ai été fixé: de l'essence était là.

 

Je vais changer cette durite, elle a dû mal se mettre quand on avait changé les bougies (on avait enlever le réservoir, et c'est la dernière fois qu'il a été déposé). Cette opération doit avoir plus ou moins un an, la durite a dû morfler depuis...

 

J'avais déjà une collection de trucs à acheter/commander chez HMX, je vais ajouter ça à la liste.

 

Avec un peu de chance, une fois le kit chaîne et la durite de changée, ça devrait pouvoir rouler! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

J'ai commandé le kit chaîne et la durite, 250€ le tout...

 

Le kit chaîne je m'en sort pas trop mal, un peu moins de 150 balles, mais la durite... pas loin de 115€ :ouin:

 

Pas trop le choix de prendre de l'origine pour la durite, je préfère pas faire de connerie comme c'est sous pression (probablement vers les 3 bars), et que l'actuelle, bien que correctement enclenchée sur le raccord de la pompe, fuit toujours... Donc en attendant que la durite arrive, quarantaine... Je débrancherais électriquement la pompe puis je démarrerais le moulin pour purger au mieux la durite, ça évitera de rincer de trop le moteur le temps du changement. J'espère que la pompe ne laisse pas passer l'essence quand elle est arrêtée, comme ça on pourra prendre notre temps pour installer correctement la nouvelle durite.

Je m'arrangerai pour faire ça avec mon père ou mon frère, ça sera plus simple à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Celle-là je vais faire attention à ce qu'elle soit bien placée, même si ça me prend une plombe pour poser le réservoir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ça fait un bout de temps que je suis pas passé par là! :lol:

 

 

Depuis, j'ai installé la nouvelle durite avec mon frère, pas simple vu le peu d'espace dispo, et pas moyen de lever vraiment le réservoir à cause des câbles et durites qui sont courts... L'ancienne durite était bien morte, et la nouvelle, mise en place avec pas mal de précautions, ne fuit pas du tout, j'ai retrouvé toute la puissance et le bruit d'aspiration a disparu! Et ça ne sent plus l'essence crue :D

 

Du coup, j'ai changé le kit chaîne comme prévu, et là les petits coups réguliers dans les cale-pieds à régime stabilisé ont disparus. L'ancienne chaîne avait des petits points durs, et surtout la couronne et le PSB commençaient à être bouffés.

J'ai eu du mal à défaire l'écrou du PSB, mais en insistant un peu avec la péteuse, c'est venu (après avoir vidé de nombreuses fois le compresseur) :D

 

La bague du roulement de direction que j'avais pas réussi à mettre jusqu'au fond de son logement semble avoir bougé, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder et de resserrer ça, je le ferait dès que je retourne chez mon père avec le Z (en ce moment j'ai déjà des trucs à faire sur la CBF, et comme je m'en sert tous les jours, elle passe avant).

 

 

Je prévois déjà du boulot pour quand il fera beau: la réfection des freins, probablement à tour de rôle. Je changerai les joints d'étriers et je remplacerai les durites par des durites avia, puis du coup le DOT 4. Si besoin, les disques et les plaquettes seront remplacés, je sais déjà que les plaquettes arrières sont presque sur la ferraille. Je roule peu avec, surtout en ce moment parce que j'ai pas envie de la pourrir, une bécane crade ça me suffit amplement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...