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Nemo

Barre stab avant......


Invité §pep523pG

Messages recommandés

Invité §pep523pG

Je recherche une adresse pour des renseignements sur les barres stab avant de plus gros diamètre, ainsi que des avis si vous avez essayé....

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Invité §gre415LB

:coucou: Jeff,

 

En discutant avec Prima, ainsi qu'avec AL-compétition (le préparateur qui me fait mon chassis), ils m'ont dis tout deux la même chose:

 

La barre stab av est déjà tres grosse voir trop grosse. Par contre, celle de l'ar est trop petite (Ø22mm), et ils m'ont conseillé de monter la 24mm, pour homogénéiser l'auto.

prima m'a même dit que le top serait de mettre une barre + petite à l'av (celle des 1.4L)

En tout cas, moi, je fais monter la barre ar Ø24mm dans 15 jours.

Je te tiendrai au courant si tu veux.

 

A+

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Invité §pep523pG

Salut Greg

Je vais aussi passer en 24mm avec la barre CS ( 27,84 € ), ils t'ont parlé des barres de torsion pour passer en 21 mm ???

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Invité §pep523pG

Au fait quand ta sax aura la même prépa que la Super 1600, tu t'arrête dis ? :W

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Invité §sup464AG

Les barres de torsion ar sont de 19mm d'origine, et pas 22mm greg.

 

Le fait d'augmenter le diam ne vas pas forcement ameliorer la tenu de route mais juste changer l'equilibre de la voiture.

 

19 = origine et rallye cross, assez survireseuse.

21 = Challenge et rallye GrN, assez neutre.

22.5 = Cup, assez souvireuse, l'ar reste scotché.

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Invité §Fre552Gz

21 c'est comme les 106s16 , effectivement la voiture est assez neutre , mi-survireuse mi-sous-vireuse . :)

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Invité §pep523pG

Merci des précisions Tony, mais on parlait de la barre stab.....

Je cherche un moyen pour que ma sax vire à "plat" en plus des amortisseurs.

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Invité §gre415LB

:coucou: Jeff

:coucou: Tony,

 

Pour la barre, je la prends chez Peugeot (un pote qui a ses entrées me la récupere ;) ).

D'origine, les saxo sont en barre anti devers Ø22, et les 106S16 en Ø24mm.

 

Tony, tu as raison, mais tu parles des 2 barres de torsion. Avec Jeff, ont parlais de la barre anti devers.

Sinon, Tony, tu as aussi les barres de torsion Ø20mm (celle de rallycross)

 

Sinon, Jeff, ils m'ont aussi parlé de mettre les barres de torsion Ø21. Mais celà va encore durcir le train AR. Il va tenir + longtemps, mais quand il va décrocher, ça sera + violent.

Mais bon, ds un 1er temps, je mets la barre anti devers Ø22, puis, si je suis motivé, les 2 barres de torsion Ø21mm

 

A+

 

PS: Au fait Jeff, j'espère que tu viens à Lurcy ?

 

 

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Invité §sup464AG

Oki desolé, j'ai tjs confondut c'est 2 barre ...

 

La barre stab effectivement ...

 

Il vaut mieux d'abord jouer sur les barre de torsion que la barre anti devers, sauf si effectivement tu veux faire prendre moins de roulis a la voiture.

 

Dans ce cas, la plus grosse sera la meilleure.

 

Pour diminuer le roulis, amortisseur, rabaissement au maximum ... et barres anti roulis.

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Invité §gre415LB

Prima et l'autre prépateur que je connais m'ont plutot dis de d'abord changer la barre anti devers, en passant de Ø22 à Ø24mm.

Ainsi, je suis ds la même config qu'une 106S16: barres de torsion Ø19mm + barre anti devers Ø24mm

 

Faut voir aussi que les 2 barres de Ø21 ne sont pas données : 82€ LA barre chez CS

 

Je penses qu'avec cette barre Ø24mm, je devrai plus beaucoup prendre de roulis....car y a déjà bilstein/eibach ( -20mm) à l'av, et bilstein + -40mm à l'ar.

 

@+

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Invité §pep523pG

Normalement c'est la barre anti-devers qui évite ..... le devers, je vais regarder le prix chez Pigeot, mais bon à 28 € chez CS.....

Et pour l'avant à part des bilstein ?

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Invité §gre415LB

La barre 24mm chez Peugeot est à 81€ TTC. Prix maxi.

Sinon, si tu veux vraiment la faire virer à plat : grosse barre AR + amorto tres dur + ressort dur (combiné fileté)pour eviter que la roue ne n'enfonce lors d'un appui.

mais là, tellement c'est dur, c'est dur Karting. Bonjour les vibrations + les jours de pluie !!!

 

@+ (à Lurcy ?)

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Invité §pep523pG

Merci Greg, je vais la prendre chez CS. Pour Lurcy c'est :nanana:

J'ai plus de freins, de pneus, et mes amortos sont mous :W

J'investi dans ma sax (collecteur.....)

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Invité §gre415LB

Dommage pour Lurcy.

J'espere qu'a la prochaine sortie, ça sera OK

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Invité §gre415LB

Sinon, pour mon chassis:

Amorto Bilstein grN

Eibach -20 à l'av

rabaissement -40mm à l'ar

Barre anti-devers Ø24mm ar (ds 15 jours)

Plaque de renfort des domes de susp av + coupelle + dur (le tout de 15 jours)

BAR sup OMP

 

@+

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Invité §pep523pG

Je recherche un système pour renforcer l'arrière sans arceau, j'ai le coffre qui à travaillé !! J'ai des jours entre les toles :W

La BAR OMP est bien et légère, pour tes dômes il les soudes ??

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Invité §pep523pG

Je profite de mon topic pour signaler que je suis à la recherche d'un collecteur inox 3Y.....

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Invité §gre415LB

Tu as réussit à faire travailler le coffre :eek:

Mes respects !! :jap::D

 

Pour les plaques de renforts, on les montes sous les domes.

Ainsi, tu as la tole du dome de supension qui est pris en sandwitch entre la plaque de renfort et la barre anti rapro.

Ca, c'est une idée à Prima !!

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Invité §pep523pG

Ok !

J'ai de la flotte qui rentre entre le chassis et la tole du coffre. J'm'en vais te siliconner tout ça !!!

Mais faut que je renforce, je vais me pencher dessous pour trouver des points d'ancrage.....

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Invité §Chr346qA

il fait pas semblant! c'est moi qui vous le dis :D

juste a voir la gueule de ses pneus a 8000 bornes ...... :W

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Invité §Chr346qA

le jour ou tes portieres ne fermeront plus... t'arreteras d'attaquer ! :lol:

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