Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

ODB II et prise diagnostic


Invité §ver867Ze

Messages recommandés

Invité §the508en

oui en 1AP ca marche en programmation mais en 1AS jamais eut l'occasion de tenter une communication pour l'instant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup464AG

tu t'y connais deja un peu en programation sur ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

c'est que je fais que ca de mes journées :D depuis 1994 pour les pupuces et 2000 pour les reprog sur obd

j'ai la mauvaise réputation de dépuceleur c'est pas idéal pour les belles mères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

tu es notre homme alors !!!

 

dit nous tout !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

je connais un type super doué pour faire des soft de diagnostique

je vais lui demander s'il pourrait s'intéresser un peu plus au véhicules francais :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax772Ck

et a la sax' tout particulierement... of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz226Ih

Salut la Sax'

 

Le soft dévellopé par Subgégé (encore un Gérald) sera bientôt dispo pour tous les proprios de Palm et de Pocket PC.

Nous avons encouragé Gérald à le fournir en échange d'une participation symbolique. En plus du monitoring (calé pour le moment sur les adresses et infos des Subaru GT à partir de 99, WRX et STi), le soft permet de lire et d'interpréter les codes OBDII, de faire des resets "hard" en écrivant des trames spécifiques au coeur des boitiers.

 

Ce dernier point est particulièrement utile sur les Sub (préparées ou non) qui mémorisent les incidents en allumant le voyant Check Engine, voire qui passent en mode "safe" (moins de chevaux) en cas de pb de débimètre ou de détection de cliquetis.

Je vous tiens informés dès que le site du WPSM (Webclub Power Select Monitor) est en ligne... il peut y avoir des parties communes ;)

 

A+

Gérald

(oui, encore un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

c térible ce truc.

ca corespont a ce qu on fait avec l ordi sur les benz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Merci Gazzz, tu es au top !

 

Subgégé à une GT Grise break ? Il etait avec nous a Pouilly ou le grand sambuc je crois !

 

sinon j'ai eut l'article d'ELektor sur l'interface RS232/ODB2 (merci matt59) et commencé a trouvé des docs sur le protocol ODB2, la datasheet du ELM323 (convertisseur RS232/ODB) ... je commence a y voir plus clair.

 

Par contre vous arrivez a ecrire dans le boitier ? Pour modifier les courbes d'injection et d'allumage ou simplement pour effacer des defauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur714iX

a savoir que elektor leur interface à ma connaissance ne fait que du diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

avec un pseudo, tu doit en savoir un paquet sur les puces ;)

 

Tu as deja monté le kit elektor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz226Ih

Salut Tony,

 

En effet, Gérald a bien un break GT gris !

 

Pour ce qui est du WPSM, on peut tout lire mais on ne peut ecrire que là ou l'ECU l'accepte.

En plus du monitoring, qui est déja extremement intéressant et instructif quand on affine les réglages de nos boitiers additionels, l'écriture permet déja de faire des resets complets de toutes les mémoires : avance, ralenti, corrections, défauts, etc...

Pas encore du remap flash propre, entendre par là de l'écriture informatique adresse par adresse car pour écrire dans les maps, l'ECU balance une trame codée pour laquelle il attend une clé correspondante en retour afin d'autoriser l'accès...

On ne l'a pas encore trouvée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur714iX

des saxo et autres tutures de tout genre j'en programme tous les jours que ce soit par puce ou par la prise (pour les modeles apres 95)

 

pour le elektor j'ai pas le plans ni le soft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Merci Hurrichip, tu connais les clefs pour decoder les boitiers via ODB ?

 

Faudra qu'on se voit un de ces jours gazzz, a l'occasion d'un ledenon ou une petite ballade si vous faites ça avec les webclubistes pour que tu me montres le WSPM ... ça me plait beaucoup !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob606dD

un petit :up: pour avoir des boitiers qui font gagner 60ch pour nos sax.... :D

Pis aussi pour qu'on m'explique un peu mieux!! non parce que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ou bien... :D

:lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Super interessant le topic, ca sent le truc qui se construit assez vite et qui va aboutir a des choses interessantes... on connait la perséverance de supertony... moi je viens bien dans quelques temps un système complet à raccorder sur pc portable avec le log ou plus simplement les reprogrammations "maison" la sax' à un tarif vraiment la sax' et pas à un tarif Suisse :W :W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Bon j'essaye de relancer le topic car j'ai l'article d'elektor du coup j'ai essayé de commandé un kit chez scantool mais ma CB a été rejeté. En fait cela ne coute pas beaucoup plus cher de prendre le kit chez eux que d'essayez de tout faire.

Si l'un d'entre vous a tenté de commandé chez dites le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz226Ih

Hurrichip,

Tu fais également du flash "hard" sur Subaru GT, WRX et STi ?

 

Sinon, pour ceux d'entre vous qui ont un Palm, un Pocket PC ou (moins bien) un portable et qui veulent un outil de scan OBDII, patientez un peu. Vous allez faire des économies ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas possible, dès que ça parle de remapping, de boitier additionnel etc etc... sur n'importe quel forum, il y a le Gazzz qui débarque!! :p

 

Merci a toi de tes infos et de ton aide "docteur" Gazzzz!! :W

 

@+

 

Gipsy qui va pas tarder à investir dans un palm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Alors pas de nouveau sur la programmation par prise diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Merci Gazzz, on va patienter alors ...

 

beaucoup de site qui parle de l'odbII sont en allemand c'est bizarre non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Non c'est normal c'est les roi du trafiquage de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Moi aussi j'attend avec impatience des nouvelle de gazz sinon je pense que je commanderai le kit sur internet à 80 ou 100 Euro. Aprés il restera à trouver les codes pour acceder à toutes les fonctions cachés par Mr Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Juste un petit mot pour faire remonter ce topic et pour demander à GAZZZ des nouvelle sur sa proposition alléchante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik777BS

vraiment sympa ce topic,

dommage que je comprenne pas tout,

je me suis arreté a la programation des processseur en terminal

j'espère que c'est plus simple!!!

courage saxiste!

mike :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz226Ih

Pas de nouvelles, mais je ne vous oublie pas.

Tout cela ne tient pas qu'à moi...

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik777BS

gazz,

il se peut que je me trouve un palm serie V je n'i connai rien est ce que tu pense que ça irai pour le projet en cour!?

a+ mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sza675yf

salut gazz. tu as l air de t y connaître en progammation

g l occasion d avoir la valise de diagnostic renault par un pote de chez renault.y a t il un moyen de recopierles information de la valise sur pc.sa pourrait partagé a tout le monde a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Si il est possible de récupérer ces informations chez renault, je met ma cagoule noir dès demain soir et vais cambriolé citron et pigeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

[citation]Si il est possible de récupérer ces informations chez renault, je met ma cagoule noir dès demain soir et vais cambriolé citron et pigeot...

 

si tu me dit exactement ce qu'il faut des que je porte ma 106 chez mon pote qui à un garage peugeot , je suis met la pression

au pire je lui grave le cd :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax772Ck

moi je peux avoir le cd citron aussi. il faut juste me dire ce qu'il faut que je prenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Un petit :up: pour avoir des nouvelles :)

J'ai trouvé ce site sur interweb = http://jcdperformance.free.fr/ apparrement personne n'en a parlé dans ce topic. dans la partie télechargement il y a peut être quelque chose d'intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...