Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

ODB II et prise diagnostic


Invité §ver867Ze

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hur714iX

j'avais testé freediag ca marchait pas pour moi pourtant j'ai pas mal de logiciels qui tournent avec l'itnerface :-/

 

faut que je demande a un pote il avait trouvé pour citroen mais je ne retrouve plus le mail du dévellopeur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

ce sont sans doute les install des soft pour les boitier programmables .... ca sert a rien si t'as pas le boitier en question mais en mode démo tu peux voir tout ce qui est reglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

relancé moi ce topic

l'avenir des préparateurs amateurs en dépend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax772Ck

alors ca en est ou ce projet car je vais deja installer mon bon vieux amd k6 dans ma sax'!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

N'ayant pas de nouvelles sur le sujet j'ai commandé aux US un boitier de connexion entre un PC et la SAXO ( norme ISO ODB II ).

null

 

Aprés quelques essais sur la saxo j'arrive à récupérer la vitesse de rotation du moteur et les codes erreur. J'ai été obligé de débrancher une sonde dans le moteur pour vérifier que je pouvais bien lire les code erreur car il y en avait aucun d'enregistré sur mon véhicule. Pour l'instant j'utilise seulement les fonction standards ISO car je n'ai pas les codes spécifiques au constructeur. Si vous avez des info je suis prenneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Il faut préciser que le système OBDII est arrivé sur nos chères saxo qu'à partir de 2000... je m'étais fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Si tu as acheté ce boitier il te servira toujours sur ta prochaine voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Il a déjà trouvé une autre monture...

 

Par contre j'ai commandé le module pour la mienne et je me demandais bien de délais de livraison tu avais eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

J'ai été trés satisfait du délais 4 ou 5 jours. Pour cela j'ai quand même payé 5$ de plus mais c'est mieux que d'attendre 4 à 5 semaines.

Je l'ai commandé chez wwww.scantool.net.

Le plus compliqué c'est de s'inscrire sur paypal pour pouvoir payer par carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Parfait ! Alors je devrais bientot pouvoir continuer mon projet...

 

 

Et toi ca avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

J'espère avoir des infos sur les codes caché des saxo pour aller plus loin. Sinon le boitier me servira toujours pour le diaqnostic et le dépannage de ma saxo et d'autre véhicule récent. C'est quand même bien de ne pas être obligé d'aller chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

ouais ca peut avoir ses avantages. Mais tu va utiliser ce boitier que pour faire un diagnostique une fois de temps en temps ?! tu ne comptais pas en récupérer les infos et les traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Pour l'instant j'en suis la mais je ne désespère pas d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Si jamais j'ai tenté l'expérience. Ca s'annonce plutot bien mais le bus est vraiement très lent. Pour le compte tours j'ai passé par une autre interface que j'ai réalisé, sinon ca ne donnait rien de terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

C'est vrais que ce n'est pas rapide mais le but pour moi n'est pas de l'utiliser connecté en permanance mais plutot de facon ponctuelle pour faire des modifications et pouvoir revenir en arrière quand je le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Tu penses pouvoir intervenir directement sur la cartographie ? Sans risques ?

 

ca me parait un peu utopique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Ze

Je crois qu'il est possible de programmer la cartographie par la prise diag. Je n'en suis pas la mais je vais continuer à chercher des info un peu partout sur internet et faire aussi des éssais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

bien sur qu'il est possible de programmer la cartographie

 

mais fais attention tu peu mettre ton boitier en rade !!!

 

les boitiers avec une eprom Flash sont généralement programmable par la prise meme sur les 1100 1400 8V !!! il faut un boitier d'apres 1996 IAW 1AP et plus récents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

pour télécharger au complet le contenu de l'eprom il te faudrai 20 minutes a cette vitesse (référene opel astra turbo)

c'est pour cett raison que la plupart des soft ne téléchargent que la partie moteur de l'eprom

 

je sais pas comment tu veux t'y prendre mais il te faut quand meme savoir calculer le CS apres ta modif dans ton fichier ....

j'en connais quelques uns qui savent faire ca de tete mais la plupart meme avec les soft n'y arrivent pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud065ok

si j'ai bien compris, d'apres vos suppositions, il serai possible de "pomper" ce que contient le boitier CS et de le reinjecter dans un boitier d'origine...

ca pourrait etre interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

reve pas !!!!

si tu mets la cartographie d'un boitier 1AS dans un 1AP tu ferais mieux de commander d'abord un boitier neuf parcequ'apres ton essai ton boitier sera hs :D

 

 

ludo34 si j'ai bien compris, d'apres vos suppositions, il serai possible de "pomper" ce que contient le boitier CS et de le reinjecter dans un boitier d'origine...

ca pourrait etre interressant[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha736VW

Hello,

 

J'aimerais commander le kit d'acquisition chez Scan Tool mais je je suis pas sur du model à prendre entre ISO,PWM et VPW. J'ai cru comprendre que pour les Saxo européennes, il s'agit du module ISO...

 

Est-ce correct :voyons: ???

:bien: A+ Chaon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou151xN

Edit Modo : ta question est illégale à plus d'un point, et a pour but d'escroquer quelqu'un. ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou151xN

PEUR TU REPONDRE A MA QUESTION???

 

Edit Modo : ta question est illégale à plus d'un point, et a pour but d'escroquer quelqu'un. ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou151xN

Edit Modo : ta question est illégale à plus d'un point, et a pour but d'escroquer quelqu'un. ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin653Xe

ca a l'air trop bon votre truc ! faut que j'étudie ca :p

oui tony c bien au grand sambuc qu'on l'avait vu gégé.

Pourrais tu nous mettre en ligne les plans du truc d'elektor ou nous dire avec quoi il est fait ?

j'immagine bien rajouter un bouton rouge qui ferait reprogrammation moteur avec 30 cv en + a 7000 tours d'un coup ;)

allez bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...