Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Idea

fiat idea bonne achat ?????????


Invité §kor521px

Messages recommandés

Invité §kor521px

bonsoir a tous je voudrais acheté une voiture est un concessionnaire ma proposé une fiat idéa 1.4 16v avec 54 000kilometre et avec tous les soucis que j'ai entendu sur se véhicule j'hésite un peu pourriez vous m'en dire plus sur se véhicule si se son des panne courrante et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742bg

Bonjour,

 

l'Idea est un véhicule honnête sans gros soucis majeur.

Moi le mien est un diesel de 2006 , j'ai du faire changé (sous garantie) la direction, c'est une panne récurrente sur ces modèles qui sont issues de la Punto 2.

Sinon j'ai eu à déplorer le blocage de la boite de vitesse par "très" grand froid (câblage gelée).

Niveau prestation l'idea est très logeable ( le coffre est correct sans plus), assez confortable. Pour le moteur je ne le connais pas, mais visiblement il est fiable. il sera peut être un peu juste en charge, mais tout dépend de ton utilisation.

Enfin le GROS point noir est la revente : c'est une FIAT et sa cote est peu soutenue. là encore tout dépend de se que tu veux en faire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl771Nn

bonjour

moi je possède une fiat idéa acheté en janvier 2005 ,pas eu de problème hormis un changement d'embrayage à 45000 kms ,elle est sympa à conduire par contre faire attention aux gros montants sur les cotés qui peuvent être un peu gênant ça fait des angles morts il faut donc bien se pencher pour vérifier qu'il n'y pas de voitures qui arrivent ,sinon pas de soucis elle est très pratique même des grands peuvent se mettre à l'arrière il y a bien de la place, moi c'est une 1.3l multijet 70cv enfin encore quelques jours car j'ai craqué pour la Bravo 2.j'espère que ça répond à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

je n'ai jamais eu un seul pépin avec mon idéa 1,4 16V émotion... mais là j'ai craqué pour une honda civic 1,4 virtuose.

je vends mon idéa de 08/05 46000kms premère main état impeccable, rien à faire sur la voiture avant 1 an (vidange) 7500 euros, je pense que c'est très correct comme prix vu l'état de la voiture! qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv566Vf

Bonjour,

 

j'ai eu des soucis de direction sur mon idéa (arbre de direction à changer).

 

Seulement je n'ai pas eu la chance que ma voiture soit encore sous garantie !

 

En effet, la panne s'est déclarée 1 mois et demi après le fin de garantie.

 

J'ai écris à Fiat France (je suis client depuis 20 ans), avec difficulté j'ai réussi à obtenir 40 % de réduction.

 

Cependant comme il s'agit d'un problème récurrent n'y a t'il pas moyen de faire savoir à une plus grande échelle (ex : 60 millions de consommateurs) le problème pour forcer éventuellement Fiat à faire rappeler les véhicules ?

 

Bonne Journée.

 

Madzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742bg

Bonjour Mazden,

 

40% c'est bien évidemment insuffisant pour un problème archi connu.

Je te conseil de les appeler régulièrement afin d'obtenir au moins 60% de la facture.

Par ailleurs si tu es client depuis 20 ans, ta concession pourrait également faire un petit geste

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar455yL

Bonjour,

 

j'ai eu des soucis de direction sur mon idéa (arbre de direction à changer).

 

Seulement je n'ai pas eu la chance que ma voiture soit encore sous garantie !

 

En effet, la panne s'est déclarée 1 mois et demi après le fin de garantie.

 

J'ai écris à Fiat France (je suis client depuis 20 ans), avec difficulté j'ai réussi à obtenir 40 % de réduction.

 

Cependant comme il s'agit d'un problème récurrent n'y a t'il pas moyen de faire savoir à une plus grande échelle (ex : 60 millions de consommateurs) le problème pour forcer éventuellement Fiat à faire rappeler les véhicules ?

 

Bonne Journée.

 

Madzen

 

 

salut j'ai des claquements dans ma drection lorsque je braque mais pas tout le temps

 

a tu eu les memes prbs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv380Hv

moi j'ai achete un 1.9 multijet emotion de 2004.avec 74 000 klms au prix de 5400 euros.cote equipement ,c'est tres bien equipe.

mais probleme sont:resolue

1 radio qui se ralume au bout de cinq a dix minute tout seul(resolue en laissant un cd dedans)

2 perte du regulateur de vitesse en roulant et baisse regime moteur a froid(resolue en faisant reprogramme la gestion de la voiture,dernier cd de 2006/2007)cela ma coute 53.80 ou 45 euros hors taxe.

du coup tout est rentree dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl571Yv

pour moi je cherche une serrure + une poignee de fiat idea1.9 2004 elle a 155000 la panne d un seul coup aucun avertissement je cherche une personne qui a eut le meme probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...