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Mécanique moto

Problème de démarrage RSV Tuono


Invité §nic488Iw
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Invité §Cra017hJ

 

Sympa la virée entre Italiennes, t'as pu essayer la petite MV d'à côté aussi? :rs:

 

Qu'est ce que tu avais pris comme bagagerie, parceque là, vous êtes bien chargés et proprement en plus :bien:

 

 

Oui, faut pas être grand pour monter la dessus, sous peine de ressemble à un crapaud :W

Le peu que j'ai roulé avec, t'as l'impression d'avoir le cul posé sur le guidon, mais ce moteur, putain, ce moteur ! :W

Une sonorité à faire oublier les boites de Viagra, Cialis et cie à un centenaire :o

 

----------------------------------------------

 

Pour la bagagerie, tout vient d'outre atlantique, par une entreprise au top, communication, réponse rapideaux questions, envoi rapide, (à conseiller / prouvé par 2 fois ;) )

 

http://www.wolfmanluggage.com/index.html

 

Les modèles utilisés sont les tail bags alpha, ou beta, selon la largeur de selle.

 

http://www.wolfmanluggage.com/Enduro/AlfaRearBag.jpg

 

Sur la Brutale, le modèle est 100% étanche, sur le Tuono, seul le modèle en textile traité imperméabilisant existait à l'époque de l'achat (suffisant pour les pluies non prolongées)

C'est du solide et tu peux en ranger du fourbi :W

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Invité §nic488Iw

Faux biffer ? :D

 

Plusieurs réponses possibles, n'hésites pas :W

 

De toute façons, les plus grands artistes sont des incompris :fier:

 

Oui, faut pas être grand pour monter la dessus, sous peine de ressemble à un crapaud :W

Le peu que j'ai roulé avec, t'as l'impression d'avoir le cul posé sur le guidon, mais ce moteur, putain, ce moteur ! :W

Une sonorité à faire oublier les boites de Viagra, Cialis et cie à un centenaire :o

 

----------------------------------------------

 

Pour la bagagerie, tout vient d'outre atlantique, par une entreprise au top, communication, réponse rapideaux questions, envoi rapide, (à conseiller / prouvé par 2 fois ;) )

 

http://www.wolfmanluggage.com/index.html

 

Les modèles utilisés sont les tail bags alpha, ou beta, selon la largeur de selle.

 

http://www.wolfmanluggage.com/Enduro/AlfaRearBag.jpg

 

Sur la Brutale, le modèle est 100% étanche, sur le Tuono, seul le modèle en textile traité imperméabilisant existait à l'époque de l'achat (suffisant pour les pluies non prolongées)

C'est du solide et tu peux en ranger du fourbi :W

 

Ça fait quand même du 107€, à surveiller quand le dollar descendra, je garde le lien ;)

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Invité §Cra017hJ

 

Ça fait quand même du 107€, à surveiller quand le dollar descendra, je garde le lien ;)

 

 

Regarde le prix de 2 cavalières seules d'autres marques ;)

De toutes façons, vu la hauteur et la chaleur dégagée par le pot, t'as pas le choix si tu veux pas y foutre le feu comme Inaz' :W

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Invité §nic488Iw

Hahum :o

 

Elle démarre -presque- sans problème maintenant (avec l'optimate 1h avant :ange: ) donc de ce côté là, aucun soucis.

 

Plutôt que de refaire un sujet et pourrir le forum avec mes problèmes, je continue ici nico_kine.gif.262af2f1e7682a74f64c9a81da7e6645.gif

 

Semaine dernière, vidange complète avec filtre, en suivant les instructions du manuel.

Au début, trop d'huile, remise à niveau en enlevant l'excédant en siphonnant. Au final, niveau entre mini et maxi, donc c'est bon de ce côté là.

Lundi, ballade tranquille dans les petites routes qui tournent, aucun problème. :oui:

 

Ce soir, petite sortie, démarrage au booster (oublié l'optimate avant :rs: ) au bout de 10 min, bruit de locomotive/machine à coudre qui tend à s'amplifier,

Arrêt un km après sur le côté pour constater que le niveau d'huile passait le trop plein... :/

Tentative de purger avec des mouchoirs, puis retour à la réalité avec auto-stop pour rentrer chercher la clio & remorque :roi:

 

Je n'arrive donc pas à comprendre comment j'ai pu me tromper dans la vidange sachant que je n'ai pas mis le maxi du bidon d'huile et que j'ai largement tout vidé avant.

Maintenant, à savoir que je vais tout vider pour recommencer avec un verre doseur et être bien précis ce coup là.

 

Alors la question à 4000€ ... :pfff:

 

Un moteur qui a eu une remonté d'huile (je suppose que c'est ça la "machine à coudre), il s'en sort comment :??:

 

L'autre question, des avis sur ce qui a bien pu se passer, la vidange (plus filtre) sur une machine à carter sec entraîne bien la vidange complète du moteur ? :bah:

 

 

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Ca dépend : t'as vidé avec les 2 vis de vidange ou juste la principale, sous le bac ? Même en retirant le filtre, si tu ne vides pas par la vidange avant de souvenir il reste un bon 1/2l d'huile dans le carter, peut-être même plus...

 

Par ailleurs le niveau se fait à chaud sur cette moto, tu ne l'aurais pas fait à froid ?

 

Pour le bruit de machine à coudre j'aurais pensé à un problème de cloche d'embrayage, mais je vois pas le rapport avec la surpression d'huile, donc on va dire que je me juge incompétent sur le sujet :ddr:

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Invité §led503PF

Je prends le train en marche!

Donc, en 1er lieux: ton probléme de demarrage, apparament résolu. Quelques conseils malgés tout si je puis me permetre ;) (sachant que j'ai un tuono et qu'il ma fallu quelques erreures pour tout comprendre...)

 

- pour la batterie, seule celle d'origine, soit la yuasa, fournit la puissance suffisante pou ebrouer le twin. Donc oubli toutes les autres marques et cour en acheter une si ce n'est pas celle que tu a. Ta roue libre te remerciera! Sachant de plus qu'une 12 amperes ne grillera rien dutout, tu a un régulateur fait pour ça. Et que de plus le seul chiffre important est le CCA qui te donne la puissance instantanée fournie. Il doit etre de mini 200 pour nos V60.

 

- pour le démarrage en lui même: ça peut paraitre trés con, mais il y a une procedure à respecter!

Il faut mettre du "starter", debrayer au démarrage, et surtout, surtout, ne JAMAIS insister sur le démarreur, meilleure moyen pour flinguer la roue libre!

 

Et si tu n'arrive pas à demarrer au 1er coup:

- couper le contacte,

- mettre le coupe circuit sur off,

- remettre le contacte et attendre que le compte tour et fini de "s'ignisialiser" en faisant son tour

là remettre le coupe circuit sur on et demarrer.

Ainsi la pompe n'auras pas remis en pression le circuit d'essence, ce qu'elle fas chaque fois que l'on remet le contacte avec coupe circuit sur on, et qui a poure conséquence de noyer le moteur! Situation vécue, et grosse gallére!

 

2eme point: la viadange

Tu a 3 points à vidanger comme dis plus haut:

- le carter d'huile

- le filtre à huile

- le bouchon de vidange moteur.

Une fois le tout vidangé et les bouchons, filtres etc... remis en place, mettre la quantité d'huie préconisée dans le manuelle (3,9l de mémoire pour vidange + filtre, a verifier).

Puis aller faire un tour, pas simplement faire tourner le moteur "à vide". Une petite dizaine de km pour amener le moteur à température.

Une fois rentré au bercaille, refaire le niveau moteur coupé mais chaud. Le niveau doit se situer entre le mini et la maxi (logique) mais ne pas chercher la petite bête: il ne seras jamais pil-poil au maxi. Il varie constament!

Si tu a remplis au max, logique que tu en ai eu trop!

 

Les 1eres conséquences d'un trop plein seront une remontée d'huile importante dans la boite à aire. A verifier dans ton cas.

Autre conséquence possible: un suintement d'huile au niveau des joints de cache culbu du à la surpretion. Pas dramatique, mais à surveiller aussi!

 

Et pour finire, je cite mes sources ;) :

http://www.aprilia-v60.com/

Vas faire un tour la bas: super forum dedié aux V60. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour vivre une union torride avec ta belle :love:

 

Voila, j'espére t'avoir été utile!

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Invité §nic488Iw

Ca dépend : t'as vidé avec les 2 vis de vidange ou juste la principale, sous le bac ? Même en retirant le filtre, si tu ne vides pas par la vidange avant de souvenir il reste un bon 1/2l d'huile dans le carter, peut-être même plus...

 

Par ailleurs le niveau se fait à chaud sur cette moto, tu ne l'aurais pas fait à froid ?

 

Pour le bruit de machine à coudre j'aurais pensé à un problème de cloche d'embrayage, mais je vois pas le rapport avec la surpression d'huile, donc on va dire que je me juge incompétent sur le sujet :ddr:

 

Vidange à chaud, à plat. Bien vu pour la deuxième vis, mal vu pour moi, je pense que ça explique que je sois arrivé un peu vite au "trop plein" :D

Pour le reste, incompétents, nous le sommes tous, surtout bibi :ange: , j'y viens...

 

Je prends le train en marche!

Donc, en 1er lieux: ton probléme de demarrage, apparament résolu. Quelques conseils malgés tout si je puis me permetre ;) (sachant que j'ai un tuono et qu'il ma fallu quelques erreurs pour tout comprendre...)

 

- pour la batterie, seule celle d'origine, soit la yuasa, fournit la puissance suffisante pou ebrouer le twin. Donc oubli toutes les autres marques et cour en acheter une si ce n'est pas celle que tu a. Ta roue libre te remerciera! Sachant de plus qu'une 12 amperes ne grillera rien du tout, tu a un régulateur fait pour ça. Et que de plus le seul chiffre important est le CCA qui te donne la puissance instantanée fournie. Il doit etre de mini 200 pour nos V60.

 

- pour le démarrage en lui même: ça peut paraitre trés con, mais il y a une procedure à respecter!

Il faut mettre du "starter", debrayer au démarrage, et surtout, surtout, ne JAMAIS insister sur le démarreur, meilleure moyen pour flinguer la roue libre!

 

Et si tu n'arrive pas à demarrer au 1er coup:

- couper le contacte,

- mettre le coupe circuit sur off,

- remettre le contacte et attendre que le compte tour et fini de "s'ignisialiser" en faisant son tour

là remettre le coupe circuit sur on et demarrer.

Ainsi la pompe n'auras pas remis en pression le circuit d'essence, ce qu'elle fas chaque fois que l'on remet le contacte avec coupe circuit sur on, et qui a poure conséquence de noyer le moteur! Situation vécue, et grosse gallére!

 

2eme point: la viadange

Tu a 3 points à vidanger comme dis plus haut:

- le carter d'huile

- le filtre à huile

- le bouchon de vidange moteur.

Une fois le tout vidangé et les bouchons, filtres etc... remis en place, mettre la quantité d'huie préconisée dans le manuelle (3,9l de mémoire pour vidange + filtre, a verifier).

Puis aller faire un tour, pas simplement faire tourner le moteur "à vide". Une petite dizaine de km pour amener le moteur à température.

Une fois rentré au bercaille, refaire le niveau moteur coupé mais chaud. Le niveau doit se situer entre le mini et la maxi (logique) mais ne pas chercher la petite bête: il ne seras jamais pil-poil au maxi. Il varie constament!

Si tu a remplis au max, logique que tu en ai eu trop!

 

Les 1eres conséquences d'un trop plein seront une remontée d'huile importante dans la boite à aire. A verifier dans ton cas.

Autre conséquence possible: un suintement d'huile au niveau des joints de cache culbu du à la surpretion. Pas dramatique, mais à surveiller aussi!

 

Et pour finire, je cite mes sources ;) :

http://www.aprilia-v60.com/

Vas faire un tour la bas: super forum dedié aux V60. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour vivre une union torride avec ta belle :love:

 

Voila, j'espére t'avoir été utile!

 

Merci pour les conseils, j'ai déjà une batterie de "secours" prête quand celle là va lâcher, une 10A de chez France équipement, pas voulu tenter le diable car le mécano m'a expliqué qu'une 12 A tire plus sur le régulateur pour la maintenir chargée. :bah:

La procédure de démarrage, javais oublié embrayage et coupe circuit, même si je l'avait entendu auparavant, la piqure de rappel est nécessaire :bien:

 

Bref, hier, persuadé d'avoir trop d'huile, je retire 5 seringues de 50 ml ( = 250 ml :o ) et voit (à froid) mon niveau d'huile passer à bien 1 cm sous le max nico_kine.gif.262af2f1e7682a74f64c9a81da7e6645.gif

Coup de charge sur la batterie, démarrage après, 1 min de chauffe, pas de bruits inquiétants, tout est bon nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

Ce matin, direction le boulot en bécane (pour me la péter devant les collègues nico_kine.gif.f56141ca8c6f22a86d9e301e1a8645de.gif ) et après 10 min de route, machine à coudre et locomotive s'invitent dans le moteur de nouveau, accompagné du témoin d'huile allumé :??:

Ayant bien relu le book la veille, pas d'autre constat: pas d'huile dans le moteur donc bruit plus voyant allumé. Alors huile qui ne circule pas, bouchon... ? :??:

 

Chance dans mon malheur, je stoppe après avoir passé un garage moto sur le chemin, donc 800m de poussette en sens inverse à 2m des poids lourds qui ne ralentissent pas :roll:

 

Après avoir laissé un mot sur la moto, devant la grille du garage, les antivols attachés, je laisse les clés dans la boite aux lettres (c'est bien la campagne :D ), laisse un message explicatif sur le répondeur du garagiste et commence a faire du stop (deuxième fois de la semaine :ddr: )

 

Dans la matinée, le garage m'explique que j'ai réussi à monter le filtre à l'envers :oops: mais que la cloche du filtre est un modèle trop long par rapport à celui qui devrait être sur la tuono (doute sur l'historique selon lui de la moto).

 

Bref, remontage normal et remise d'huile plus tard, tout tourne bien de nouveau, faudra qu'un jour ma moto me pardonne mes conn***ries nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif en espérant que le moteur n'ait pas trop souffert du manque d'huile :/

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Invité §nic488Iw

Je dis bravo, j'ai jamais réussi à la faire celle-là :D

 

Ha mais y'en aura peut être d'autres, je garde ce topic ouvert au kazou :o

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Invité §Cra017hJ

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Un truc , sans conséquence (puisque repéré à temps) qui m'est arrivé aussi en faisant ma première vidange sur le Tuono,

c'est la casse de l'aimant permettant de piéger les petites particules métalliques du moteur, qui se trouve sur le bouchon de purge sus-cité.

Le vidangeur fou précédent ayant tellement serré la vis, j'ai été obligé de forcer un poil avec la clé 6 pans + mini rallonge pour la tomber ... avec les contraintes, l'aimant s'est fendu, et désolidarisé de la base ... ca risquait juste de passer dans le moulin si j'avais pas zieuté le bousin :o

 

Après ta mésaventure, jette un oeil à ta boite à air quand même, ca pourrait ressembler à la plateforme de pompage BP la dedans :W

 

Heureux que tu t'en tire bien :jap:

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Invité §led503PF

Grand classique le coup du bouchon de vidange sur le tuono!

Sur la mienne, j'ai été obligé de chauffer au décapeur thérmique, j'ai cru que c'etais collé à la loctite!

Et quant c'est venu, j'ai entendu un grand "claque"! J'ai cru que j'avais tout pété, mais non! Ouf!!!

De l'utilité de respecter les couples de serrage!

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Invité §nic488Iw

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Un truc , sans conséquence (puisque repéré à temps) qui m'est arrivé aussi en faisant ma première vidange sur le Tuono,

c'est la casse de l'aimant permettant de piéger les petites particules métalliques du moteur, qui se trouve sur le bouchon de purge sus-cité.

Le vidangeur fou précédent ayant tellement serré la vis, j'ai été obligé de forcer un poil avec la clé 6 pans + mini rallonge pour la tomber ... avec les contraintes, l'aimant s'est fendu, et désolidarisé de la base ... ca risquait juste de passer dans le moulin si j'avais pas zieuté le bousin :o

 

Après ta mésaventure, jette un oeil à ta boite à air quand même, ca pourrait ressembler à la plateforme de pompage BP la dedans :W

 

Heureux que tu t'en tire bien :jap:

 

:jap:

 

'oilà s'qui arrive quand on veut se la raconter en ritale. :o

 

Inglish spoken? :o

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Invité §nic488Iw

Avez vous, par curiosité intéressée :ddr: , les tensions de votre batterie sur tuono avant/après démarrage au ralenti et avec un régime plus haut?

 

Je dis ça car batterie neuve d'il y a un mois, et je commence à réavoir mes soucis de démarrage à froid (c'est pas le pilote cette fois :D )

 

Moi j'ai 12.6V avant (dur dur à démarrer) que je récupère à 12.7V après démarrage, et une tension qui se casse la figure à 11.8V à 5000 t/min à l'arrêt :/

 

Est-ce normal? Un régulateur qui régule trop? :??:

 

:jap:

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Invité §led503PF

Salut,

à 12,6V tu devrais démarrer sans soucis! Peut être un autre problème?

Sinon, tes tensions sont lues au tableau de bord ou aux bornes de la batterie? Car au tdb ce n'est pas vraiment des valeurs exactes, mais plutot un ordre de grandeur.

Normalement tu doit avoir 13V à la batterie à 4000 trs minute régime ou l'alternateur "donne" le plus.

Si tu à moins, il te faut contrôler ton circuit de circuit de charge: tu doit avoir 60V entre chaque phase de la broche qui relie le faisceau au régulateur, si tu à beaucoup moins 2 solutions, soit c'est l'alternateur qui fatigue, soit ce sont les cosses marrons sur le circuit entre l'alternateur et le régulateur qui fatiguent (chauffent) et qui sont donc à virer d'urgence avant de faire flamber l'alternateur.

Je te laisse jeter un oeil ici: http://www.aprilia-v60.com/ tu y trouveras plus de renseignements et surtout le manuel d'atelier avec les manip' et les valeurs précises pour tester tout ça ;)

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Invité §nic488Iw

Salut,

à 12,6V tu devrais démarrer sans soucis! Peut être un autre problème?

Sinon, tes tensions sont lues au tableau de bord ou aux bornes de la batterie? Car au tdb ce n'est pas vraiment des valeurs exactes, mais plutot un ordre de grandeur.

Normalement tu doit avoir 13V à la batterie à 4000 trs minute régime ou l'alternateur "donne" le plus.

Si tu à moins, il te faut contrôler ton circuit de circuit de charge: tu doit avoir 60V entre chaque phase de la broche qui relie le faisceau au régulateur, si tu à beaucoup moins 2 solutions, soit c'est l'alternateur qui fatigue, soit ce sont les cosses marrons sur le circuit entre l'alternateur et le régulateur qui fatiguent (chauffent) et qui sont donc à virer d'urgence avant de faire flamber l'alternateur.

Je te laisse jeter un oeil ici: http://www.aprilia-v60.com/ tu y trouveras plus de renseignements et surtout le manuel d'atelier avec les manip' et les valeurs précises pour tester tout ça ;)

 

Merci pour ta réponse, je vais aller contrôler tout ça dès que je pourrai :jap:

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Invité §nic488Iw

Tiens, il me semblait que t'avais plus de souci... :siffle:

 

Comme on dit souvent, la petite pierre cachait la grosse :o

 

Je vais faire rapidement quelques tests (merci ledext) ce weekend pour voir si alternateur ou démarreur ou régulateur en cause.

Une méthode simple et bien expliquée:

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5

 

C'est le site d'alter France a La Rochelle. :bien:

 

Suivant ce que je trouverai, j'attaquerai le ménage de printemps sur l'italienne, méthode fissa nico_kine.gif.f56141ca8c6f22a86d9e301e1a8645de.gif

 

 

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Invité §SED673ju

Salut !

Pour l' ALT : débrancher la prise marron du régulateur .Faire tourner le moteur à 4000t/mn la tension entre les 3 phases doit être sup à 60V (multimètre en tension alt).

En profiter pour contrôler l'état de la prise marron de l' ALT : trace d'oxydation ou surchauffe.

Prise marron rebranchée : faire tourner au ralenti et on doit avoir environ 13V aux fiches de la prise translucide du régulateur. Contrôler la même valeur aux bornes de la BATT.

A 4000 la tension doit être entre 13 et 15V.

 

Quant au bouchon de vidange du bloc moteur : il est serré à 2kg/m et sans joint : normal que ce soit assez difficile à desserrer.Bien nettoyer la partie femelle de l'emplacement de la clé BTR ou que la clé y pénètre à fond.

On trouve des bouchon de vidange à tête 6 pan hex de 13 en 12X150 qui ont exactement les mêmes dimensions.

Prendre le modèle d'origine et un passage chez les feugreen , maxotau , Noroto ou les fournisseurs de pièces auto : environ 3€.

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Invité §nic488Iw

Oui, merci des infos, on a la même source visiblement (forum V60 ;) )

 

Pour la vidange moteur par contre, ça doit pas être pour moi le post :D

 

Alors pour alimenter un peu la recherche de problème, j'ai pris les tensions aux bornes de la batterie avant démarrage (batterie neuve je précise):

  • Avant démarrage: 12.4V
     
  • Contact clé: 11.75V (le contact allume le phare...)
     
  • Démarrage: impossible sans le booster de batterie
     
  • Après démarrage au ralenti(sans booster): 13.3V
     
  • A 2000 t/min: 12.8V
     
  • A 4000 t/min: 12.5V

 

En glanant sur le forum V60, j'ai trouvé un autre malheureux, même modèle et même punition que moi: nico_kine.gif.f56141ca8c6f22a86d9e301e1a8645de.gif

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256332.msg289106#msg289106

 

Pour finir, il a testé et changé mais sans résultat: :bah:

-alternateur

-régulateur

-cable entre alternateur et régulateur

-batterie (Yuasa YTX-14BS)

 

Par la suite, les modifications qui visiblement donnent des résultats sont l'inspection (et grattage si oxydé) des contacts puis isolation à la graisse et le doublage du faisceau entre la batterie et le régulateur (les cables sont de section faible et s'oxydent, d'où grande résistance et batterie qui ne charge pas dans les tours nico_kine.gif.262af2f1e7682a74f64c9a81da7e6645.gif )

 

 

 

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Invité §SED673ju

Oui, merci des infos, on a la même source visiblement (forum V60 ;) )

 

 

;) Pas tout à fait !

Juste une moto avec le V60 dans une autre application.

 

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Invité §gre357bq

Pour ma part c'est un peu bas ces tensions.

Tu as plusieurs pistes. Perso j'avais doubler le câblage entre le régulateur et la batterie qui est un peu trop fin. Ca permet de gagner 0.2 a 0.4 a la batterie, ce qui n'est pas négligeable dans ton cas.

 

Seconde chose.

 

Reprend tes tensions, mais ajoute la tension de la batterie débranchée avant démarrage. ça permettra de voir si il y a quelque chose qui tire en trop sur la batterie une fois connecté.

 

J'ai eu de bon probleme electrique cette année malgre le doublage du faisceau et une batterie yuasa en bon etat. Le coupable etait le relais de demarreur (derriere la batterie), qui etait tout simplement trop naze.

ca se soldait par une tension batterie qui faiblissait de plus en plus, je l'entendais a la vitesse du demarreur qui etait toujorus basse malgre une batterie a 12.6V.

Une fois le relais changé, elle n'a jamais demarré aussi bien.

 

Ensuite, pour info, les batteries france équipement, c'est de la merde en barre, fabriquée en chine. Les seule batterie a regarder, ce sont les yuasa et varta en 10ah (pas besoin de 12, car plus cher et pas nécessairement mieux, elle tiendra juste plus longtemps si tu laisses reposer ta moto - et dans ce cas, mieux vaut la débrancher).

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Invité §nic488Iw

Oui, effectivement, les tensions ne sont pas merveilleuses, mais je m'inquièterai lorsque la charge sera bonne, là ça me parait moins urgent que le reste ;)

 

Le doublage régulateur batterie me semble bien nécessaire, j'ai acheté ce qu'il faut pour, je mettrai un tuto dans la suite, ça servira ici :oui:

 

D'ailleurs si tu as suivit le même tutoriel que celui auquel je pense, as-tu bien rajouté porte-fusible et fusible 10A sur + et sur le - ? :jap:

 

Je pense même essayer un relai inverseur pour couper le phare lorsqu'on appuie sur le démarreur histoire d'avoir les 13V rien que pour lancer le moulin :o

 

Je testerai effectivement le relai de démarreur, merci du conseil, il est d'ailleur possible de le remplacer pour un identique moins cher (genre xjn diversion par exemple!) :bien:

 

 

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Invité §SED673ju

Salut !

De nombreux relais DEM peuvent remplacer le notre.

L' idéal étant un 100 voire 150 Amp.

Sur les 3 forums consacrés aux moto avec V60 il y a des posts ou tutos à ce sujet.

 

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Invité §SED673ju

Salut !

Pour couper les phare pendant le DEM il suffit d'interposer un relai Temp sur l' alim des relais de phares .

Un relai temporisé à 15/20secondes suffit largement.

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Invité §led503PF

Pour couper les feux au démarrage, tu peut aussi chercher un commodo d'occase sur le net avec extinction des feux.

C'est ce que j'ai fait, ça ce monte "plug end play", et ça ne coute pas très cher (35 euros pour moi).

Avec l'avantage de pouvoir tout remettre d'origine sans toucher au faisceau.

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Invité §gre357bq

L'origine est un 150 ampere, il ne faut pas mettre un 100. Il y a 250 ampere sur le premier tour de démarreur, donc surtout pas mettre un demarreur d'er5...

 

niko: Oui, j'ai mis un fusible sur le +.

 

Le - ca sert pas a grand chose, car le probleme en cas de surcharge peut arriver si:

-Le regulateur envoir plus de 10a: Si ca arrive, le fusible + claquera

-Le cable - se denude et touche le cadre: rien ne se passe

-Le cable + se denude et touche le cadra: le fusible + claque.

 

Pour le coupe-phare au démarrage, oui, c'est une bonne idée, mais tu devrais pas en avoir besoin si tout se passe bien.

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Invité §SED673ju

L'origine est un 150 ampere, il ne faut pas mettre un 100. Il y a 250 ampere sur le premier tour de démarreur, donc surtout pas mettre un demarreur d'er5...

 

 

Salut !

A l' origine c'est du 50 Amp.

Ensuite une modif a été apportée en livraison pièces détachées et c' est actuellement du 150Amp qui est livré en pièces de remplacement.

J'ai un 50Amp d' origine et la moto, de 2006, a passé 60000km sans aucun souci à ce jour côté contacteur DEM.

Je suis d'accord qu' un 250 est préférable !

 

 

 

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Invité §nic488Iw

Ayé, j'ai lancé vite fait la réfection de la ritale :D

 

Première bonne news, 12.8V avant de débrancher la batterie, 12.8V après, c'est cool, déjà un soucis de moins à considérer :ange:

 

Pour le reste, dépose du réservoir et là... de la visserie oxydée & co sur les parties visibles, ça s'annonce un peu plus roxx pour la suite... :/

 

Je commence jeudi soir, j'ai bien envie de boucler ça proprement pour qu'elle retrouve des Volts en charge... et pour que je puisse la vendre sereinement :ddr:

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Invité §gre357bq

 

Salut !

A l' origine c'est du 50 Amp.

Ensuite une modif a été apportée en livraison pièces détachées et c' est actuellement du 150Amp qui est livré en pièces de remplacement.

J'ai un 50Amp d' origine et la moto, de 2006, a passé 60000km sans aucun souci à ce jour côté contacteur DEM.

Je suis d'accord qu' un 250 est préférable !

 

 

 

50 ca me parait vraiment faiblard... Mais bon, de toute facon, je viens de le changer et ca marche.

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Invité §SED673ju

50 ca me parait vraiment faiblard... Mais bon, de toute facon, je viens de le changer et ca marche.

 

 

Salut !

50Amp était bien monté d'origine et remplacé ensuite , depuis peu.

Tu peux confirmer sur les forums V60 , RSt et ETV par le nombre de posts concernant ce souci.

 

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