Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Besoin d'aide démontage attelage


Invité §seb726Fb

Messages recommandés

Invité §seb726Fb

Bonjour.

Je me separe de ma 407 SW HDI de 2008. A l'achat en 2012, j'ai fait monter un attelage en concession Peugeot (ref: 9627.NC) avec un faisceau Peugeot (ref: 9688.CY). Je veux démonter mon attelage ainsi que le faisceau pour le vendre à part du véhicule.

Comme ma 407 est multiplexée, je voulais savoir s'il fallait repasser chez Peugeot pour un passage sur la valise?

 

Merci d'avance à tous.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

normalement oui, il faut passer le boîtier remorque sur "absent" dans le BSI.

En revanche je ne suis pas certain que ça pose problème si ce n'est pas fait, ça peut se tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

ok. donc à priori pas de risque de voyant anomalie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si justement, le seul risque c'est ça.

Si le BSI vérifie la présence du boîtier remorque, il va probablement remonter une erreur pour indiquer qu'il ne le trouve pas...

Comme il est également possible qu'il ne vérifie pas et que donc il ne se passe rien.

 

Aucun risque à tenter le coup selon moi. Si une alerte apparaît il serait alors temps d'aller le faire désactiver.

 

Perso je préfèrerais le faire "proprement", mais si ton concess te fais payer 60€ pour ça, je comprends que ça fasse un peu mal par où ça passe :p

Tu as peut-être quelqu'un équipé d'une "valise" près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Non je ne connais personne équipé de cette valise.

Si ce n'est que ça ma foi...

Je me souviens que la pose d'une alarme sur une 307 avait totalement empêché le demarrage de la voiture le temps sur que la BSI n'était pas configurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Autant je pense que le probleme peut être quand on met le boitier sans passer à la valise, autant que cela soit activé dans le bsi mais absent du véhiucle j'y crois moins.

 

Mais je ne suis sur de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Je le vends à part car ça ne change pas le montant de la reprise garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Attelage démonté sans soucis. Pas message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332Tl

bonjour

 

avez-vous finalement vendu votre faisceau + boitier ? car je serais intéressé.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828Rd

bonjour

 

avez-vous finalement vendu votre faisceau + boitier ? car je serais intéressé.

Cordialement,

Oui, il a été vendu dans le mois suivant le démontage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...