Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Questions générales sur les modèles à l'étoile


Invité §Le 753JC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

Bonjour à tous,

 

Je prends l'initiative d'ouvrir un nouveau topic dans lequel on pourra poser toutes les questions générales qui concernent Mercedes-Benz.

Ces questions intéresseront plutôt les passionnés et fidèles de la marque à l'étoile car il s'agit ici de questions générales qui intéressent finalement peu les utilisateurs.

 

Longue vie à mon topic ! :D A vous de décider si il est digne d'intérêt ou pas ! :jap:

 

Voici une première série de questions (qui n'ont rien à voir les unes avec les autres) qui me viennent en tête :

 

1.Vito et Viano ? Quelles sont les différences ? Je pencherais pour dire que le Vito est l'utilitaire et le Viano est plûtot un mini-van pour le transport des personnes (une sorte de successeur au classe V), est-ce bien ça ?

 

2.Les plate-formes.

Les différents modèles de la marque partagent bien souvent des plate-formes identiques : les anciens C (203) avec les coupé sport anciens et actuels CLC et la CLK – les anciennes E (211) avec la CLS – les actuelles A et B – les actuelles S et CL – les actuelles ML et GL mais alors qu'en est-il pour les modèles suivants : le R, le SL, le SLK, le GLK, je ne parle pas du G car il est clair que sa plate-forme n'est partagée par aucun modèle de la marque.

 

3.Dernièrement, j'ai appris (de STB001) que le R, le ML et le GL ne sont pas fabriqués en Allemagne mais aux USA. Y-a-t'il une réelle différence de finition si on prend par exemple le R face à la E et le GL face à la S ? Faut-il préférer un modèle fabriqué en Allemagne ? (les anciens ML (W163) fabriqués aux USA ont été très critiqués)

Quels sont alors les pays d'origine pour chaque modèle ? Certains modèles sont sans doute fabriqués dans plus d'un pays ?

 

Merci d'avance pour votre intérêt ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 753JC

wouah que de questions !

 

1. je sais pas

 

2. R sur base ML/GL, GLK sur base C w204

 

3. Pour GL/S, la S est très nettement d'une catégorie supérieure

 

 

Merci pour ces premières réponses !

 

Que de questions en effet, j'essaie de remettre ma culture Mercedes un peu à jour ;) ... maintenant que je suis denouveau sur le droit chemin :ange: (je veux dire décidé à remplacer l'année prochaine mon actuelle Mercedes par une autre Mercedes E ou R, on verra)

 

Pour les GL/S, j'ai tendance à les comparer car je les avais vues il y a 2 ans lors d'un salon et la finition m'avait paru comparable sans "creuser" plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, la finition du GL est pour moi bonne mais pas extraordinaire, même avec des "trucs" sympas

genre le Tdb recouvert de cuir, et...

 

Entre E et R vaste dilemme !

autant l'ancienne E ne tenait pas, à mon sens, la comparaison avec le R

autant la nouvelle est clairement dans le ton

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

aujourd'hui il y a plus de plastique sur le tableau de bord qu'avant

(ex ancienne 190 avec tableau de bord en cuir toujours beillant, aujourd hui nouvelle classe c materiaux en plastique de merde pour le tableau de bord, plein de personnes l'on en effai critiquer et meme apres un netoyage ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

loli, tu veux dire que l'ancienne E (W211) serait un cran en-dessous de le R ? Alors que la nouvelle W 212 serait un cran au-dessus ou équivalent au R ?

J'ai l'impression que beaucoup de personne considère le R comme un cran au-dessus de la E, alors qu'à motorisations égales, elles coûtent le même prix, j'avais même calculé que le R était moins chère à équipements égaux (par rapport à l'ancienne E break, je ne sais par contre plus quelles options j'avais sélectionnées)

Par contre, il est vrai que le R se négocie en occasion bien au-dessus de la E. Je compte acheter un modèle de 2-3 ans, il est clair que je trouverai plus de E dans mes prix que de R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

aujourd'hui il y a plus de plastique sur le tableau de bord qu'avant

(ex ancienne 190 avec tableau de bord en cuir toujours beillant, aujourd hui nouvelle classe c materiaux en plastique de merde pour le tableau de bord, plein de personnes l'on en effai critiquer et meme apres un netoyage ......)

 

 

C'est effectivement un reproche que je fais aux A, B et C, je trouve que la qualité des plastiques n'est pas à la hauteur de ce qui se fait dans une E (en même temps, elles sont moins chères et pas de la même catégorie ...)

Par contre, la qualité de finition sur la 190 était clairement déjà en dessous de celle de la W124 et pour celles que nous avons possédées, c'était le haut de gamme pour la 190 (2.5-16 full options) et le moyen de gamme pour la 250 D, moyennement équipée (pas de cuir par exemple) mais l'impression d'ensemble était bien meilleure sur cette dernière.

Attention, je n'ai pas dit que la 190 était mal finie, c'était une valeur sure pour la catégorie à l'époque (avant l'Audi 80 et la BMW série 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi la w211 ne vaut pas, en terme qualitatif, la R

 

la w212 a fait un réel bond en avant (encore heureux tu me diras) qu'elle est au moins au niveau de la R

 

maintenant pour une occasion de 2-3 ans, je prendrai le temps de chercher une belle R

les 280cdi semblent moins cotés

à voir si ça reste agréable à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anciennes, suis fan des 124 (j'ai appris à conduire dessus) et des 201 (ma première Mercedes, il y à près de 10ans)

 

en terme de rapport qualité perçue/réelle/logévité

clair que pas mieux que la 124 !

 

par contre, titoss, les 190 n'ont jamais eu de tableau de bord brillant

c'était du plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Nous avons eu une 190, loli aussi et le tableau de bord est bien en plastique. C'est du plastique de très bonne qualité, rembouré et du plus bel effet. Le volant et le levier de vitesse sont par contre bien en cuir. (une option chère à l'époque). Vous avez aussi une option "boiseries" du plus bel effet, la 190 d'origine n'avait du bois qu'au niveau du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

c'est peut etre du plastique "rembouré" comme tu dis mais quand tu passe ta main dessus t as "l'impression" d'avoir du cuir!!

car dans notre classe c le plastik est.......

IMG_0011.JPG6..jpg.23ce957409ab6016584898b321a566e2.jpg (oui elle est en bonne etat et bien équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

oui pour moi la w211 ne vaut pas, en terme qualitatif, la R

 

la w212 a fait un réel bond en avant (encore heureux tu me diras) qu'elle est au moins au niveau de la R

 

maintenant pour une occasion de 2-3 ans, je prendrai le temps de chercher une belle R

les 280cdi semblent moins cotés

à voir si ça reste agréable à rouler

 

 

Au départ, le seul avantage que je trouvais au R par rapport à la E était l'option 6 ou 7 places et les versions 4Matic (beaucoup plus courantes sur le R que sur la E). Je ne suis en effet pas trop fan des véhicules type SUV au départ mais comme la famille va s'agrandir, 6 places seraient bienvenues et puis au fil du temps je trouve au R un look assez décalé et haut de gamme par rapport aux autres SUV comme le leader Renault Espace qu'on voit à tous les coins de rue.

 

Si tu me dis que le R est mieux fini, ça pourrait faire pencher la balance. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'effectivement la finition du R semble pas mal et les véhicules sur le marché de l'occasion sont très bien équipés, beaucoup plus que la E où les 220 CDI classic sont légion.

Je porterai mon choix de toute façon sur une 280 CDI ou une 320 CDI version belge (155 KW et pas 165) pour des raisons fiscales. (la 165 kw coûte le double en mise en circulation 5000 contre 2500 eur. environ auquels il faut ajouter le malus éco et la taxe de circulation annuelle...) (pour terminer le HS, j'espère vendre mon actuelle E pour la valeur de ces taxes, mais même ça, c'est pas gagné : 11 ans, 350 000 voire 400 000 kms)

 

C'est certain que le V6 CDI a plus de mal à mouvoir un R que la C !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

kan j'ai le temps j'irai verifier si c'est pas du cuir (j ai un gd doute)

 

 

Je suis à 90% certain que c'est pas du cuir, encore que c'est toujours possible que certaines 190 en soit pourvues (ça existe !) mais là, c'est plus une option, c'est du sur mesure.

Je ne veux pas non plus que tu sois déçu si tu te rends compte que ce n'est effectivement pas du cuir comme j'ai déjà dit, l'impression visuelle et au toucher est du plus bel effet et c'est ça qui compte ! (sur la nouvelle C, l'effet rendu est nul à côté de ça)

Tant qu'on parle du "vrai et du faux", j'ai appris que le bois serait en fait du plastique depuis quelques années déjà et ceci pour raisons de sécurité... j'ai été très décu de lire ça et après vérification sur ma E, ça pourrait tout-à-fait être ça. Sur la 190, ça serait vraisemblablement toujours du bois noble.

Je vais de ce pas poster une autre question sur ce topic d'ailleurs pour voir l'avis général là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Au fil des réactions échangées plus haut, j'ai une autre question :

 

4. Les boisseries.

Est-ce du vrai bois ? J'ai lus quelque part que pour des raisons de sécurité, le vrai bois est interdit. Le bois de mon tableau de bord serait-il en plastique ? Et les inserts carbone ou aluminium ? Tous en plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 : pas de cuir sur le Tdb, même pas en rêve

 

le bois c'est du Zebrano

 

plastique aujourd'hui

vrai à l'époque

 

pour la R, essaye là, si en plus suspension pneumatique, ça n'a rien à voir avec une "banale" E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Si, si, sur la 190, j'ai déjà vu du cuir mais c'était une 190 de rêve ! Je n'ai pas plus de précision mais il s'agissait sans doute d'un modèle unique : un cabriolet blanc avec capot look sec, capote bordeaux avec l'intérieur blanc et là, le tdb, c'était bien du cuir. Je l'ai vue 2x à la fin des années '90 (à Bruxelles et à la côte belge) Ma-gni-fi-que !

 

Plastique qui fait bois ... ça sonne mal, mais bon ,sécurité oblige ...

 

Oui, j'ai bien l'intention d'essayer et la E break et le R mais je me connais, pour moi, l'essayer, c'est l'acheter alors je patiente jusqu'au moment opportun en 2010 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 190 je parlais en option constructeur bien sur, après un bon sellier peut le faire sans trop de soucis en effet

 

pour le cabrio' je pense voir duquel tu parles

il était en vente il y à 2 ou 3ans d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Intérieurement, elle était identique mais l'extérieur ne l'est pas mais bon c'est tout-à-fait possible qu'un propriétaire suivant ait fait quelques modifs car ce genre d'auto ne court pas les rues. (le capot était un sec et la capote était bordeaux, en tout cas pas blanche) J'ai vu cette auto il y a 10 ans, alors...

 

(On s'est bien entendu qu'un tableau de bord cuir ne s'est "jamais" vu sur une 190.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

moi je sais pas (je vais verifier)

loli comme je vois que tu affirme tout t'es propos sans laisser de doute explique moi un truk:

la 190 de mon père necessite un code pour demarer (si tu tourne la clée elle ne demare pas explique moi pourquoi ?) alors que personne n'avait jamais vu sa au paravant (et j'ai la preuve de ce que je dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La 190 cabrio pourrait bien être la même que j'ai vue car l'emplacement de la plaque d'immatriculation laisse les traces d'une immatriculation belge. Je pense que je l'ai vue en 1997 donc si la capote a été remplacée à l'époque par une blanche, elle serait denouveau à remplacer aujourd'hui, reste le capot (?).

Cette voiture était magnifique en tout cas et je reste sur l'idée qu'une Mercedes 190 ou série 124 se démarquait bien plus sur le marché automobile que le font la C et la E d'aujourd'hui. Un peu de nostalgie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas (je vais verifier)

loli comme je vois que tu affirme tout t'es propos sans laisser de doute explique moi un truk:

la 190 de mon père necessite un code pour demarer (si tu tourne la clée elle ne demare pas explique moi pourquoi ?) alors que personne n'avait jamais vu sa au paravant (et j'ai la preuve de ce que je dis)

 

 

 

un code ?

sur un clavier ?

 

donc a priori du post-montage

 

dis m-en plus ou poste une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

g'en sait rien comment sa s'appelle et je m'en fou aussi :lol:

c'est juste que tout le monde me dit que sa été rajouté après(car c'est la premiere fois que les gens voient sa) alors que c'est pas vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

en tout cas je sais qu'a lépoque il avait pris toute les options sauf le toit ouvran (car clim) et le cuir(brule et colle quand il fait chaud)

Les pensées des années 90

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

 

j'en ai laissée passer une parfaite il y à qqes années (champagne métal, cuir beige, clim, toe, jantes 16trous, téléphone, 1ère main achetée et entretenue Paris16)

 

75'000km certifiés

il en voulait 1800€

et par principe j'ai pas voulu donner plus que 1500€

 

évidemment elle est partie à qqn d'autre

 

je m'en mords encore les doigts aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...