Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Questions générales sur les modèles à l'étoile


Invité §Le 753JC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit700al

la notre a été acheter (reçut) le mois ou je suis née et maintenant je vais la conduire

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

IMG_0013.JPG4..jpg.d5faacd782d059d352658e91dcbfe034.jpg

 

sa c'etait tout a leur mon père a ramener son utilitaire en revision il a du aller au chantier avec (pas cool)!

sa faisait 2 semaines et demi qu'elle etait pas sorti du garage (toute sale maintenant :non: )

 

CIMG1329.JPG1..jpg.d19a0a2acba3f1d84ba4ffdb662a7cd4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est certain que c'est très rare de voir une 190 dans cet état. Elle est neuve !

Comme loli, je trouverais sympa de posséder soit une 190 soit une série 124 bien optionnée et en bonne état pour le plaisir. Mon choix irait plutôt sur une 124 coupé ou mieux cabriolet en 300 CE-24 mais faut en dénicher une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Sympa ce topic, même si j'ai rarement des grosses lacunes en termes de Mercedes... :fier::ddr:

 

Pour ta question sur les différences viano/vito le luxembourgeois (je crois pas avoir lu de réponse) ce n'est qu'une question d'appellation.

Le viano se vend aux particuliers, le vito aux entreprises. En gros c'est ça, ils sont aménagés pour après donc le viano est plus luxueux et propose plus d'équipement.

 

J'ai pas de question particulière me venant à l'esprit mais je n'hésiterai pas à poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci Maybach2 et n'hésites pas à intervenir ... je pense que je te verrai plus ici pour des réponses que des questions ;-)

 

d'ailleurs j'ai une question de plus :

 

La SLK première génération (R170 ?) existe-t-elle avec un 6 cyl. ou V6 ? Je me souviens vaguement d'une AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Merci Maybach2 et n'hésites pas à intervenir ... je pense que je te verrai plus ici pour des réponses que des questions ;-)

 

d'ailleurs j'ai une question de plus :

 

La SLK première génération (R170 ?) existe-t-elle avec un 6 cyl. ou V6 ? Je me souviens vaguement d'une AMG ?

 

 

Le SLK 320 était équipé d'un V6 de 218 CV (j'en ai eu un il y a quelques années)

 

Il y avait bien un modèle AMG : le "SLK 32 AMG" équipé du même moteur "amélioré" de 354 CV, je crois.

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

arrgh ! je viens de perdre mon post !!

Pour résumer, je me posais des questions sur les fiches techniques présentées sur le site officiel Mercedes (.lu et .be)

1. D'après celles-ci, les breaks E 220 CDI et E 250 CDI auraient la même consommation, étonnant ?

2. Ensuite, j'ai remarqué qu'un R 350 BlueTEC 4MATIC version longue consomme moins qu'un R 350 CDI 4MATIC version longue, normal mais le BlueTEC fait un peu moins bien au 0-100 km/h et Vmax alors qu'il a un couple plus élevé 540Nm contre 510Nm pour la version "normale". Je me demandais si ils n'auraient pas inversé les valeurs de couple ?

3. Toujours pour le R

Qu'elle est la différence entre le BlueTEC (sur 350) et le BlueEFFICIENCY (sur 300), cette dernière est EU4 et la BlueTEC est EU6 mais il s'agit bien du même moteur ? Pourquoi dit-on 350 BlueTEC et 300 CDI BlueEFFICIENCY ? La 350 est bien un CDI ? Compliqué tout ça et finalement ça ne change pas grand chose, pourquoi ne pas garder seulement 2 moteurs, un 300 et un 350 car là, ça en fait 4 : R 300 CDI BlueEFFICIENCY, R 300 CDI 4MATIC, R 350 BlueTEC 4MATIC et R 350 CDI 4MATIC ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Le SLK 320 était équipé d'un V6 de 218 CV (j'en ai eu un il y a quelques années)

 

Il y avait bien un modèle AMG : le "SLK 32 AMG" équipé du même moteur "amélioré" de 354 CV, je crois.

 

J.B.H.

 

 

Merci, je me demandais car je me souviens qu'aux débuts il n'y avait que des 4 cyl sur le SLK et je ne me souvenais plus si l'ancienne génération avait reçu le V6 ou si il avait fallu attendre le nouveau SLK.

 

ça devait être sympa un SLK V6, quoi de mieux qu'un cabriolet pour apprécier la sonorité du V6 ? J'ai eu l'occasion de conduire une SLK 230 K et c'était déjà très agréable, alors en V6 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

arrgh ! je viens de perdre mon post !!

Pour résumer, je me posais des questions sur les fiches techniques présentées sur le site officiel Mercedes (.lu et .be)

1. D'après celles-ci, les breaks E 220 CDI et E 250 CDI auraient la même consommation, étonnant ?

2. Ensuite, j'ai remarqué qu'un R 350 BlueTEC 4MATIC version longue consomme moins qu'un R 350 CDI 4MATIC version longue, normal mais le BlueTEC fait un peu moins bien au 0-100 km/h et Vmax alors qu'il a un couple plus élevé 540Nm contre 510Nm pour la version "normale". Je me demandais si ils n'auraient pas inversé les valeurs de couple ?

3. Toujours pour le R

Qu'elle est la différence entre le BlueTEC (sur 350) et le BlueEFFICIENCY (sur 300), cette dernière est EU4 et la BlueTEC est EU6 mais il s'agit bien du même moteur ? Pourquoi dit-on 350 BlueTEC et 300 CDI BlueEFFICIENCY ? La 350 est bien un CDI ? Compliqué tout ça et finalement ça ne change pas grand chose, pourquoi ne pas garder seulement 2 moteurs, un 300 et un 350 car là, ça en fait 4 : R 300 CDI BlueEFFICIENCY, R 300 CDI 4MATIC, R 350 BlueTEC 4MATIC et R 350 CDI 4MATIC ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

1- Normal puisque c'est le même moteur, même poid, tout est identique. Par principe le plus puissant et coupleux devrait consommer moins vu qu'il devrait moins forcer mais bon en réalité c'est pas fulgurant.

 

2- Non c'est bien ça, le moteur bluetec est plus coupleux mais moins puissant. Il faut savoir que le couple ne change pas grand chose au 0/100 par contre niveau reprise ils sont quasi pareil.

 

3- Alors pour commencer :p

 

-R 300 CDI BlueEFFICIENCY: V6 "X" dégonflé et retravaillé pour économiser un peu de carburant, en 2 roues motrices

-R 300 CDI 4MATIC: V6 "X" dégonflé en 4x4

-R 350 BlueTEC 4MATIC: V6 "X" avec la technologie bluetec qui réduit les particules d'oxyde d'azote des diesels, en 4x4

-R 350 CDI 4MATIC: V6 "X" plus puissant, en 4x4

 

Rien de compliqué hein :)

 

 

 

Merci, je me demandais car je me souviens qu'aux débuts il n'y avait que des 4 cyl sur le SLK et je ne me souvenais plus si l'ancienne génération avait reçu le V6 ou si il avait fallu attendre le nouveau SLK.

 

ça devait être sympa un SLK V6, quoi de mieux qu'un cabriolet pour apprécier la sonorité du V6 ? J'ai eu l'occasion de conduire une SLK 230 K et c'était déjà très agréable, alors en V6 :love:

 

Je te le fais pas dire... J'ai entendu une 320 accélérer franchement et ben c'est sympa :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Si en fait j'ai une question, j'ai remarqué avant-hier en fermant la E break qu'elle est descendu de presque 2cm... On est pas pourvu de suspension pneumatique aux dernières nouvelles :p alors pourquoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

t'es en pleine croissance

 

t'as grandi de 2cm ces dernières 48h moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

 

plus sérieusement, je vois pas comment c'est possible, sauf pneus à plat ou ressorts sectionnés....

 

Rien de tout ça, je l'ai vu en direct en me basant sur le pneu arrière. Après j'ai pas penser à regarder en ouvrant ou en démarrant la voiture si ça faisait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Dans le temps, les breaks E étaient pourvus de ce qu'on appelait "correcteur d'assiette" et si je ne me trompe pas cela n'excluait pas la possibilité de l'option suspension pneumatique...mais à vrai dire j'ai pas trop d'idée... juste une piste à exploiter.

Et puis je me souviens que vous avez démonté le pc arr pour l'attache remorque donc votre oeil averti aurait remarqué qqch niveau suspension, non ?

Sinon, prends quelques jours de repos et repasses voir la E mètre en main et prie-lui de remettre ça en direct histoire d'en avoir le coeur net ... :-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci pour ces éclaircissements sur la E et le R, j'ai appris ce que voulait dire BlueTec et BlueEfficiency.

ça va pas simplifier les choses pour trouver une occasion, je doute que le vendeur en saura autant sur ces diverses versions ... et il répondra "oui, oui, c'est ça " si je veux connaître de quelle version il s'agit, j'espère que les papiers seront clairs, l'idéal sera alors de voir la facture du véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Une nouvelle petite série de questions :D

 

Quelle est l'appelation du R ?

 

Je m'explique, pour la E on parle de :

W212 - W211 - W210 - W124 - W123 - et la bar8 W ?

pour la C ou ancienne 190 :

W204 - W203 - W202 - W201

pour la S :

W ? (la nouvelle ?) - W220 - W140 - W126 - W111 ? - W108 - W ? (modèle à "ailes de requin")

pour la SL :

W ? (la nouvelle ? ) - R 129 - ? - ?

pour le ML :

W 164 ?? - W163

 

Si cela amuse qqn, vous pouvez corriger et compléter les séries ci-dessus et ajouter les A - B - CLS - CLC - CL - GL etc mais c'est surtout l'appelation du R qui m'intéresse même si ça sert pas à grand chose de savoir ça ...

 

Je suis toujours en train d'enrichir ma culture Mercedes via ce topic ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Une nouvelle petite série de questions :D

 

Quelle est l'appelation du R ?

 

Je m'explique, pour la E on parle de :

W212 - W211 - W210 - W124 - W123 - et la bar8 W ?

pour la C ou ancienne 190 :

W204 - W203 - W202 - W201

pour la S :

W ? (la nouvelle ?) - W220 - W140 - W126 - W111 ? - W108 - W ? (modèle à "ailes de requin")

pour la SL :

W ? (la nouvelle ? ) - R 129 - ? - ?

pour le ML :

W 164 ?? - W163

 

Si cela amuse qqn, vous pouvez corriger et compléter les séries ci-dessus et ajouter les A - B - CLS - CLC - CL - GL etc mais c'est surtout l'appelation du R qui m'intéresse même si ça sert pas à grand chose de savoir ça ...

 

Je suis toujours en train d'enrichir ma culture Mercedes via ce topic ;):jap:

 

 

Pour la A:

 

W169 - W168

 

Pour la B:

 

W245

 

Pour la CLS:

 

W219

 

Pour la CLC:

 

CL203

 

Pour la CL:

 

C216 - C215 - C140 - C126 - W112

 

Pour la E:

 

W212 - W211 - W210 - W124 - W123 - W114/115

 

pour la S :

 

W221 - W220 - W140 - W126 - W116 - W108/109 - W111

 

pour la SL :

 

R230 - R129 - R107 - R113

 

pour le ML :

 

W164 - W163

 

Pour le GL:

 

X164

 

Pour le R:

 

W251

 

 

 

Tout simplement... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci, en lisant ta réponse, je me suis dit plusieurs fois, "ah oui" pour la S et le SL notamment.

Une question naturelle pourquoi 108/109 et 114/115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour les 108/109 en fait la 108 est la version de base de la S avec les petits moteurs 6cyl et un V8 3.5. Elle est appelée 250 ou 280S (bi carbu)/SE (injection)/SEL (injection et version longue) et 280SE 3.5 pour la v8.

Les 109 sont les versions haut de gamme à empattement long (meilleur finition, plus de boiserie,...) appelée 300SEL 2.8; 3.5; 4.5 et la plus puissante 6.3

 

Pour les 114/115 c'est différent les 115 sont les restylages des 114.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tient à mon tour une petite question:

 

Quelqu'un pourrait me définir les différentes révision Assyst A, B, C,...?

Je ne trouve rien à ce sujet et ne connaîs pas les différences :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je peux juste t'apporter un élément de réponse car sur ma vieille E, on ne parle pas encore de révision suivant le sytème Assyst A, B, C.

 

L'assyst A est un petit entretien : vidange d'huile + remplacement filtre à huile + vérification d'usage et contrôle niveaux

L'assyst B est un Assyst A + remplacement filtre air et gazoil le cas échéant (je veux dire pas sur une essence ;-))

L'assyst C, pas d'idée ...

 

Je suppose que les possesseurs de modèles récents pourront mieux t'éclairer.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonsoir,

 

J'ai une nouvelle question concernant les doubles sorties ovales sur la classe E 211.

 

Toutes les W 211 équipées du pack sport ont les doubles sorties pour les motorisations V6 ou V8. J'avais d'ailleurs vu une berline E 200 CDI avec le pack sport au salon de Bxl en 2008 et le pare-choc arrière était le pc normal avec la sortie de pot cachée dessous.

 

Il y a peu, j'ai vu une break 211 E 220 CDI avec les doubles sorties ovales :??: Serait-ce un V6 bagdé volontairement 220 :??: Est-ce possible une 220 ? Je pense que non, vu que de série, il s'agit d'un double pot à gauche, il y aurait bcp de travail pour dédoubler le pot en 2 sorties gche et droite.

 

Apparemment toutes les 4-Matic (pas de 4 cyl., donc) auraient les doubles sorties même sans le pack sport, j'ai remarqué ça sur les phases II, est-ce correct ? Et les phases I ?

 

Sur les phases I jusque 2005, il n'y avait normalement pas de sorties d'échappement visibles sauf sur la E 55 AMG mais dans mon quartier, il y a actuellement une E 500 de 2003 à vendre et elle a les doubles sorties ovales ? Serait-ce un post-montage ?

 

ça fait pas mal de questions, y aura-t-il une bonne âme pour me répondre :D

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Alors les V6/V8 se sont vue recevoir les 2 sorties de série à partir du facelift (avant uniquement celles équipées du pack sport, 4matic ou non)

 

Pour le 220 à 2 sorties c'est du rajout: soit du logo, soit d'une sortie factice, soit d'une fin de ligne d'échappement modifiée.

 

Oui sur la 500 de 2003 c'est du post montage, rien de bien compliqué: le bas du PC avec les emplacements des ovales peut s'enlever du PC entier, donc une entaille ou changement de la pièce par une du pack sport + rajouts de sorties ovales et voilà :)

Ou alors certains ne coupent pas et pose les sorties direct mais du coup ça s'intégre pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Alors les V6/V8 se sont vue recevoir les 2 sorties de série à partir du facelift (avant uniquement celles équipées du pack sport, 4matic ou non)

 

OK, pour les 4matic, car une E 320 (par ex.) CDI phase II "en base" n'a pas les doubles sorties apparentes, du moins en Belgique

 

Pour le 220 à 2 sorties c'est du rajout: soit du logo, soit d'une sortie factice, soit d'une fin de ligne d'échappement modifiée.

 

ça me rassure car je trouverais dommage qu'un "vulgaire" 4 cyl. en soit équipée (à la façon Audi quoi :non: )

 

Oui sur la 500 de 2003 c'est du post montage, rien de bien compliqué: le bas du PC avec les emplacements des ovales peut s'enlever du PC entier, donc une entaille ou changement de la pièce par une du pack sport + rajouts de sorties ovales et voilà :)

 

Oui, sur celle-là, c'est du travail impeccable, on dirait une phase II avec pack sport vue de l'arrière :love:

 

Ou alors certains ne coupent pas et pose les sorties direct mais du coup ça s'intégre pas bien...

 

Tout à fait, j'en ai déjà vu, ça fait kéké tuning ...

 

Merci Maybach2

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient à mon tour une petite question:

 

Quelqu'un pourrait me définir les différentes révision Assyst A, B, C,...?

Je ne trouve rien à ce sujet et ne connaîs pas les différences :??:

 

 

 

ben en fait même chez Mercedes ils ont du mal :p

 

en plus sur les modèles récents (genre w204) ils te rajoutent des lettres aux chiffres

mon dernier service était un B1, le prochain un A0

 

en gros un coup c'est une petite révision, le coup suivant une grande

MAIS plus le kilométrage augmente, plus d'autres opérations viennent se rajouter (genre à 50'000km purge du liquide frein par exp, etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

J'ai fait une petite recherche pour voir si il a existé des Mercedes Pick-up, je m'attendais à trouver qqch sur base du G mais rien, par contre voici ce sur quoi je suis tombé :

 

1682334589_PickupMercedes.jpg.51c9889d69a0af2c70896ce35de5264f.jpg

 

des infos sur ce modèle ? A t-il été en production, je ne pense pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

et une étude sympa dont je me souviens, l'époque du premier CLK :

 

MB_LargePickUp.gif.5132ab6c26d1966716618aa8eda8cb0f.gif

 

sans suite malheureusement.

 

Je me souviens qu'en 2002, il y avait encore un G court Utilitaire (G 270 CDI) au catalogue en Belgique. Le G existe-t'il toujours en version utilitaire ? Une carrosserie pick-up a-t-elle existé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

ben en fait même chez Mercedes ils ont du mal :p

 

en plus sur les modèles récents (genre w204) ils te rajoutent des lettres aux chiffres

mon dernier service était un B1, le prochain un A0

 

en gros un coup c'est une petite révision, le coup suivant une grande

MAIS plus le kilométrage augmente, plus d'autres opérations viennent se rajouter (genre à 50'000km purge du liquide frein par exp, etc...)

 

 

 

ok :jap:

 

J'ai fait une petite recherche pour voir si il a existé des Mercedes Pick-up, je m'attendais à trouver qqch sur base du G mais rien, par contre voici ce sur quoi je suis tombé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/Pick up Mercedes.jpg

 

des infos sur ce modèle ? A t-il été en production, je ne pense pas ?

 

 

 

Non absolument pas, une modif.

Quelques autres transfo pick up:

 

http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBPTPU01.jpg

http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBPTPU02.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/2226/w116pickup1.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/2955/w116pickup2.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/12/30/72/05/230pic11.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/12/30/72/05/230pic10.jpg

 

Sur une 600 :cry:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/07/49/57/600_pi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La pire, c'est la bleue, R 107 ? (ou W 123 ?)

 

La S600, c'est original à défaut d'être beau mais je ne ferais jamais ça à une telle voiture.

 

Rien "d'officiel" sur base du G, pourtant c'est une bonne base, peut-être du côté de chez Puch (?)

 

J'ai quand même trouvé ça :

 

1755973335_steyrpuch.jpg.f4c655892b95666ab7d8b7442713cce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non c'est une w116 la pick up bleue.

 

Pour le G non rien d'officiel en pick up, mais avec la première version du cabrio t'enlève la banquette et tu as un pick up :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Non c'est une w116 la pick up bleue.

 

Pour le G non rien d'officiel en pick up, mais avec la première version du cabrio t'enlève la banquette et tu as un pick up :)

 

 

 

Une W116 tout à fait, fallait juste le dire :p , une 107 me semblait trop courte et une 123 ça correspondait pas niveau essuie-glaces ;)

 

Bonne idée d'enlever la banquette, je demanderai au mécano chez qui je vais s'il me prête son G 300 TD BRABUS Cabrio (de 1999) pour emmener les déchets de jardin lors de mon nettoyage de printemps :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Brabus diesel? :roll:

 

J'avais vu une annonce y'a quelques temps d'un long de 91 préparation Brabus 5.6, un intérieur superbe, 100 000km et pour pas trop trop cher en plus comparé à ce qu'on peut trouver (de l'ordre de 17 000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...