Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

A coups à l'accélération


Invité §mes682Jt

Messages recommandés

Invité §mes682Jt

Bonjour !

J'ai une Daimler "super V8" (à compresseur, 1997) ; depuis quelque temps, elle présente des à-coups à l'accélération, sous charge partielle mais pas de manière systématique. L'examen visuel du moteur et organes périphériques ne montre aucune anomalie apparente (pas de prise d'air par exemple)... les bougies sont neuves... aucune alerte au tableau de bord ! Que reste-t-il comme hypothèse ?

Merci de votre aide !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de dire comme ça, il y a sûrement bcp de causes possibles (système d'injection, sondes, etc.)...

Le plus simple serait déjà de faire un diagnostic valise, il y a certainement des codes défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici !

 

+1

On peut aussi ajouter les bobines, filtres à air et/ou essence obstrués, ...

 

Plus d'informations pourraient aider à déterminer les causes probables.

 

A froid ou à chaud ?

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal134Xl

Bonjour et bienvenue ici !

 

+1

On peut aussi ajouter les bobines, filtres à air et/ou essence obstrués, ...

 

Plus d'informations pourraient aider à déterminer les causes probables.

 

A froid ou à chaud ?

 

A+

RémiXXXXXJ

Bonjour. J'ai eu ce genre de soucis avec ma S Type R. A-coups en légère accélération ou maintien de la vitesse en côte. Pas de soucis en accélération forte. J'ai eu ensuite des vibrations, en plus, comme quand on roule sur une surface grainée. Bref, j'ai changé bobines, bougies et fils, sans amélioration. A force de gamberger, j'ai fini par tenter une vidange de la boîte dans un atelier ZF officiel. Et là, miracle tout est redevenu normal. Et depuis, je dois recommencer environ tous les 20.000km, 500 Euros à chaque fois. Le technicien de ZF me prend pour un fou car il n'arrive pas à reproduire ces à-coups. Mais c'est parce qu'il ne pense qu'à accélérer et à vérifier les changements de rapports, qui sont OK.

J'ai l'impression que c'est la boîte qui hésite à rétrograder. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Et ça n'a peut-être pas de rapport avec votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Avant tout, vous pencher sur les bobines, c'est assez courant.

Puis sur le boîtier papillion. Ce que vous décrivez est assez sympomatique des soucis de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...