Invité §mes682Jt 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 Bonjour ! J'ai une Daimler "super V8" (à compresseur, 1997) ; depuis quelque temps, elle présente des à-coups à l'accélération, sous charge partielle mais pas de manière systématique. L'examen visuel du moteur et organes périphériques ne montre aucune anomalie apparente (pas de prise d'air par exemple)... les bougies sont neuves... aucune alerte au tableau de bord ! Que reste-t-il comme hypothèse ? Merci de votre aide ! Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 Bonjour, Difficile de dire comme ça, il y a sûrement bcp de causes possibles (système d'injection, sondes, etc.)... Le plus simple serait déjà de faire un diagnostic valise, il y a certainement des codes défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Bonjour et bienvenue ici ! +1 On peut aussi ajouter les bobines, filtres à air et/ou essence obstrués, ... Plus d'informations pourraient aider à déterminer les causes probables. A froid ou à chaud ? A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sal134Xl 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Bonjour et bienvenue ici ! +1 On peut aussi ajouter les bobines, filtres à air et/ou essence obstrués, ... Plus d'informations pourraient aider à déterminer les causes probables. A froid ou à chaud ? A+ RémiXXXXXJ Bonjour. J'ai eu ce genre de soucis avec ma S Type R. A-coups en légère accélération ou maintien de la vitesse en côte. Pas de soucis en accélération forte. J'ai eu ensuite des vibrations, en plus, comme quand on roule sur une surface grainée. Bref, j'ai changé bobines, bougies et fils, sans amélioration. A force de gamberger, j'ai fini par tenter une vidange de la boîte dans un atelier ZF officiel. Et là, miracle tout est redevenu normal. Et depuis, je dois recommencer environ tous les 20.000km, 500 Euros à chaque fois. Le technicien de ZF me prend pour un fou car il n'arrive pas à reproduire ces à-coups. Mais c'est parce qu'il ne pense qu'à accélérer et à vérifier les changements de rapports, qui sont OK. J'ai l'impression que c'est la boîte qui hésite à rétrograder. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Et ça n'a peut-être pas de rapport avec votre cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Avant tout, vous pencher sur les bobines, c'est assez courant. Puis sur le boîtier papillion. Ce que vous décrivez est assez sympomatique des soucis de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 mais d'abord : bobines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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