Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Bruit roue arrière gauche mini one D


Invité §zeb727NF

Messages recommandés

Invité §zeb727NF

Bjr, je suis nouvelle sur le site et j' aurais voulu avoir des avis sur ce bruit. Depuis quelques temps ma mini a un bruit à l' arrière du coté gauche. Comme un clac clac comme si le disque bougeait dans la roue. Mon garagiste a regardé et m' a dit que tout était ok mais je ne suis pas très rassurée d' entendre ce bruit.

J' ai changé les étriers arrière gauche et droit et le roulement arg et les plaquettes sont neuves (vérifier par mon garagiste).

D' avance merci pour votre aide

PS : je vais essayer de vous mettre un enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà est-ce que c'est un garagiste professionnel qui a réparé tes freins ? si oui tu peux être rassurée quant à la sécurité parce qu'un professionnel compétent aurait eu obligation de te signaler une quelconque absence de sécurité

(ce qui signifie a contrario que si tu n'étais pas en sécurité le garagiste aurait été défaillant)

Concrètement ça peut venir de plein de choses, d'un silentblock fatigué comme d'une vis baladeuse tombée dans une doublure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

oui ça été fait par un garagiste professionnel. Il est très compétent et m'a dit qu' il ne fallait pas que je m' inquiète mais d' entendre ce bruit, c' est pas évident.

Non le bruit je l' entends vraiment bien quand je suis à petite vitesse (30/40 km).

Nouveauté depuis la dernière fois j' ai mon témoin orange de plaquette qui s' est allumé. Je suis donc remontée voir mon garagiste il m' a dit que c' était le gable de témoin de frein qui s'était détaché) bizarre ?? ça fait beaucoup de coincidence avec les freins ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

voici le lien pour écouter le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

seachange pense à un silent bloc fatigué j' ai écouté les bruits sur youtube et ça pourrait être ça non ?? si c' est le cas on ne peut pas le voir comme ça en se couchant sous la voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

Milles merci à vous qui m' aider car ce n' est pas toujours évident quand on est une femme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

y a t-il une manière de voir à l' arret couché sous la voiture si c' est le silent bloc barre stab de foutu ?? le bruit je l' entends beaucoup vers 50km et puis quand je vais plus vite beaucoup moins voir carrement plus. au début c' était surtout quand je roulais sur une route cabossée mais maintenant je l' entends même que la route est sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure d'un bout de caoutchouc, même en le voyant, c'est pas simple

C'est une pièce d'usure, pas cher mais coûteux en main d'œuvre à changer

Oui mais ça peut être aussi une pièce fixant la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

ce que je n' arrive pas à comprendre c' est qu' elle ne le fait pas tout le temps. Et le bruit s' entend mieux quand la voiture est chaude.

Si ça serait les silent bloc barre stab ça ferait sur route cabossée même à froid, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je n' arrive pas à comprendre c' est qu' elle ne le fait pas tout le temps. Et le bruit s' entend mieux quand la voiture est chaude.

Si ça serait les silent bloc barre stab ça ferait sur route cabossée même à froid, non ??

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

oui c'est à l' arrière coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

bon je reviens du garagiste. Alors il a branché un appareil pour éteindre la lumière du témoin des plaquettes; et là plus rien. Bizarre qui me dit. Avant meme qu' il est fait quoi que ce soit le témoin s' est éteint pas pour longtemps. Bref je recule devant chez lui et hop re-belote, le témoin s' est rallumé. Donc il me l' a reprend la semaine prochaine et démontage pour voir ce qu' elle a ?? De plus le bruit à l' arrière, il ne voit pas du tout. On va déjà refaire un équilibrage devant derrière pour voir déjà si la voiture est bien droite car j' ai eu un accident en septembre. La voiture a bougé et a été réparé mais il pense que les travaux on mal été effectué. Bref dur dur. Je vous redis la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

Désolé pour ce si long silence mais je n' avais pas le temps d' emmener la voiture au garage. En faite le voyant de plaquette provenait du boitier électrique. Ca y est mon mécano me la reprogrammé car il m' a expliqué que quand on changeait les plaquettes il faut reprogrammer ce boitier chose que je ne savais pas. Bref pour ça c' est ok. Par contre pour mon bruit il ne voit rien d' anormal il a roulé avec et aucun bruit grave. Pourtant pas plus tard que hier quand je suis allée chez ma mère pour la fête des mères j' ai r-entendu ce fameux bruit. ça m' énerve car je dois bientôt partir en vacance dans le finistère avec cette voiture et j' ai peur qu' il m' arrive un embêtement. Bref y a t il par hasard un endroit qui aurait possibilité de voir grace à un matériel électronique voir ce qui se passe quand je roule avec cette voiture. Le contrôle technique peut pas voir ??? Merci d' avance et bonne journée. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

ah bon !! ben pourtant je n' ai plus de voyant allumé c' est cool.

Bref j' aurai une autre question car cette voiture me fait bien du soucis.

Je sais pas si c' est lier mais quand je m' arrête à feu par exemple (ça me le fait que quand la voiture est chaude) j' entends donc au même endroit (roue arriére gauche) un gloc comme un ressort qui se détend. Croyez vs que les deux bruits sont lier ou ça à rien avoir ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

mais je vérifie quoi ?? C' est ça le problème. Je suis une femme est ni connais rien ??

Croyez vous qu' au contrôle technique il peut voir ce truc qui cloche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Croyez vous qu' au contrôle technique il peut voir ce truc qui cloche ??

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le rôle d'un centre technique.

Il est préférable de faire voir le véhicule à un garagiste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

je suis dans le doubs (département 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb727NF

ce que je ne comprends pas c' est justement que le garagiste ne voit rien qui cloche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...