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Problème Android Auto ???


Th131
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Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un NIRO depuis quelques semaines, je cherche désespéramment à appairer mes téléphones ... je m'explique :

- Un samsung S7 est bien reconnu par la voiture, qui bascule seule sur le mode Android Auto, mais ... uniquement par câble ... impossible de le débrancher et continuer à utiliser l'appli sur la voiture ... Pourtant, cette fonctionne est mise en avant par Google depuis un peu moins d'un an ...!

 

- Un OnePlus 3T n'est pas du tout reconnu par la voiture (l’icône sur le tableau de bord n'est jamais en couleur ...) que se soit par fil (pour la 1ère utilisation) ou sans fil ... :??:

 

Des idées ... Des infos ?

 

Merci.

 

Thierry

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Invité §Ano473bZ

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un NIRO depuis quelques semaines, je cherche désespéramment à appairer mes téléphones ... je m'explique :

- Un samsung S7 est bien reconnu par la voiture, qui bascule seule sur le mode Android Auto, mais ... uniquement par câble ... impossible de le débrancher et continuer à utiliser l'appli sur la voiture ... Pourtant, cette fonctionne est mise en avant par Google depuis un peu moins d'un an ...!

 

- Un OnePlus 3T n'est pas du tout reconnu par la voiture (l’icône sur le tableau de bord n'est jamais en couleur ...) que se soit par fil (pour la 1ère utilisation) ou sans fil ... :??:

 

Des idées ... Des infos ?

 

Merci.

 

Thierry

Bonjour, je confirme que pour utiliser android auto, i faut que le smartphone soit relié par le cable Usb. Idem pour utiliser la commande vocale. Sur ces point Kia a bien du retard, tout comme la mise à jour des vitesses ( passage de 90 à 80)

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Je confirme : Android Auto n'est que "filaire" pour le moment avec le Kia Niro.

Le OnePlus 3T devrait normalement fonctionner : Est-ce qu'Android Auto y est installé? N'y a t il pas une "autorisation" à faire? Rien ne s'affiche sur le smartphone?

Par exemple le mode de connection? (S'il est en charge seul, ça ne marchera pas)

Donc oui impossible de faire du Google Android Auto sans fil aujourd'hui.

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Je confirme : Android Auto n'est que "filaire" pour le moment avec le Kia Niro.

Le OnePlus 3T devrait normalement fonctionner : Est-ce qu'Android Auto y est installé? N'y a t il pas une "autorisation" à faire? Rien ne s'affiche sur le smartphone?

Par exemple le mode de connection? (S'il est en charge seul, ça ne marchera pas)

Donc oui impossible de faire du Google Android Auto sans fil aujourd'hui.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info (filaire !)

Pour le OnePlus : Oui (Android Auto installé !!!), Autorisation : me semble pas, mais je vais vérifié, Rien ne s'affiche sur le tel en effet sur le tel ... Je tenterai une désinstallation/ré installation ...

 

Je vous tiens informé ...

 

Th.

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Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un NIRO depuis quelques semaines, je cherche désespéramment à appairer mes téléphones ... je m'explique :

- Un samsung S7 est bien reconnu par la voiture, qui bascule seule sur le mode Android Auto, mais ... uniquement par câble ... impossible de le débrancher et continuer à utiliser l'appli sur la voiture ... Pourtant, cette fonctionne est mise en avant par Google depuis un peu moins d'un an ...!

 

- Un OnePlus 3T n'est pas du tout reconnu par la voiture (l’icône sur le tableau de bord n'est jamais en couleur ...) que se soit par fil (pour la 1ère utilisation) ou sans fil ... :??:

 

Des idées ... Des infos ?

 

Merci.

 

Thierry

 

 

Bonjour,

 

Perso, j'ai un oneplus 5t et ça fonctionne a merveille.

Par contre, j'utilise un câble USB A vers USB C de la marque oneplus. Il y a des câbles de mauvaise qualité sur internet..

Et pour info, seul les câble oneplus permettent la dashcharge ils sont différents des câble USB des autres fabricants.

 

Bon courage

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Effectivement la qualité du câble usb joue beaucoup. Certains ne permettent que la charge...

J'en avais avec mon Samsung Galaxy S7 qui faisait des déconnexions... mais une fois pris un autre de meilleure qualité, Android Auto marche sans soucis.

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Invité §pro372yn

Il faut prendre le câble d'origine pour quoi que ce soit , sur mon Samsung avec un autre câble, il charge moins vite, mon PC ne le reconnait pas, dans la voiture connexion mauvaise.

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Invité §All562Vj

Bonjour

J'ai un asus zenfone 4 max avec câble USB d'origine et rien à faire, pas de connexion à la Niro.

Je ferai la maj informatique de la Niro la semaine prochaine, à suivre....

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Invité §Ano676VW

oui, ça fonctionne avec un samsung S8.

merci de répondre

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Invité §Ano420Kv

Je confirme, la qualité du câble USB est très importante. Suite à petit problèmes avec Android auto, changé le câble et souci disparus. Bonne route à tous.

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Bonjour

J'ai un asus zenfone 4 max avec câble USB d'origine et rien à faire, pas de connexion à la Niro.

Je ferai la maj informatique de la Niro la semaine prochaine, à suivre....

 

 

Bonjour

j'ai un asus zenforce 3Max (x008D) pas de soucis si ce n'est pas de contrôle corect depuis la dernière mise à jour que Kia m'a faîtes.je verrais cela à mon retour d'Irlande. La voiture passera à sa cinquième révison.

Mais Waze ou Maps fonctionne correctement pour peu que l'on soit dans une zone desservie par son opérateur. Pour l'audio, je passe par une clé USB car je n'ai pas trouver une application qui ne me demande pas de me connecter.

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Bonsoir

Je branche en permanence mon Samsung Galaxy S9 en Usb sur mon Niro.

Depuis quelques jours, impossible de prendre les appels téléphoniques. Le nom de l'appelant s'affiche bien mais les touches "décroché" sont inactives.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

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Invité §Ano420Kv

Bonsoir

Je branche en permanence mon Samsung Galaxy S9 en Usb sur mon Niro.

Depuis quelques jours, impossible de prendre les appels téléphoniques. Le nom de l'appelant s'affiche bien mais les touches "décroché" sont inactives.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

 

Sur ton Samsung suprime Android auto et tu le remets.refait tes essais.

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Sur ton Samsung suprime Android auto et tu le remets.refait tes essais.

 

Oui, je suis tout à fait d'accord. Parfois la simple mise à jour de cette appli peut poser des problèmes... En désinstallant et réinstallant celle-ci, on arrive a corriger certains problèmes.

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Bonsoir, merci pour vos réponses,

La desinstalation réinstallation de Android Auto n'a pas solutionné le problème.

Comme solution, pour récupérer un appel, je quitte Android Auto pour récupérer mon appel en bluetooth.

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Avec mon LG, il a fallu que j'aille (sur le téléphone, déconnecté de la voiture) dans les paramètres de l'appli Android Auto pour activer l'option "Utiliser le bluetooth", qui était désactivée par défaut. Sinon, téléphone branché en Android Auto, je ne pouvais avoir les appels que sur le combiné ou le haut-parleur du téléphone.

 

Le choix du câble est aussi extrêmement important. Auparavant pourtant avec le câble LG d'origine, j'avais des coupures incessantes, en exagérant (à peine) ça se coupait à chaque bosse. J'ai acheté un câble USB-C assez gros, tressé, de marque Aukey pour lequel j'ai mis une bonne dizaine d'euros, et depuis plus aucun souci. Pensez aussi, si comme moi vous mettez votre téléphone dans votre poche, à souffler voire mettre une goutte de nettoyant contact dans la prise du téléphone, au fond de la poche nombre de petites saletés viennent se loger dans le port USB du téléphone...

 

Pour en finir avec mon câble, mon LG d'origine était bien défectueux, puisque peu de temps après l'achat du câble pour le Niro, le téléphone s'est mis à refuser la charge rapide. Un deuxième câble de la même marque a résolu le problème.

 

 

Pour lire la musique stockée sur le téléphone, le lecteur audio intégré de LG n'étant pas compatible Android Auto et n'arrivant pas à me faire à Play Musique, j'ai testé puis acheté l'application Rocket Player, qui fonctionne parfaitement bien en mode Android Auto. Sinon, j'utilise aussi Deezer, et pour la navigation Google Maps avec vue satellite fait tout son effet auprès de mes passagers...

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Bonjour.

Je déterre ce vieux post pour signaler que la dernière mise à jour d'Android Auto (4.5) améliore vraiment son ergonomie. Le bandeau inférieur affiche à présent les applis qui tournent en tâche de fond, ce qui permet de basculer rapidement entre applis, ou même de commander Spotify pendant que Maps fonctionne, par exemple.

 

Et bien sûr, le tout se connecte automatiquement en WiFi alors que le téléphone reste dans sa poche/son sac, grâce à l'appli Headunit Reloaded 4.6.

On n'arrête pas le progrès : nos Niro s'améliorent de jour en jour !

 

20190803_120516.jpg

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Côté téléphone, Android Auto doit être en mode développeur, et son "serveur principal" doit être en marche en permanence pour lancer AA automatiquement à la demande de Headunit Reloaded. Est-ce que c'est bon de ce côté là ?

 

Côté Headunit Reloaded, la seule chose à indiquer est le nom exact du Point d'accès wifi que le téléphone émet. (On peut le lire dans les paramètres). Lorsque le Niro se connecte sur le point d'accès wifi du téléphone , Headunit Reloaded se lance sur l'écran du Niro. Si on l'a bien réglé, il passe automatiquement en mode wifi en lançant un appel au serveur d'Android Auto, qui s'allume et s'affiche sur l'écran du Niro.

 

Quels sont les points de blocage ?

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Merci de nous donner de ton temps

Bon, j'ai bien mis mon S9 en mode développeur

Mais j'ai un message d'erreur quand je lance Headunit Reloaded version trial :

 

error while connecting to AA : failed to connect localhost /127.0.0.1 (port 5277) from /127.0.0.1 (port 60914)

 

Merci pour ton aide

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l'IP indiqué (127.0...) est bizarre.

Le Niro est bien connecté au point d'accès wifi du téléphone ?

Je pense à un mauvais réglage de Headunit Reloaded. Au fait, c'est bien la version 4.6 ? (Car chez moi la 4.5 ne marchait pas).

Sur HR, l'adresse IP est bien vide pour le mode automatique ?

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Ce nouvel Android Auto ajoute pas mal de nouvelles fonctionnalités à nos voitures. Par exemple :

un clic sur Agenda, et on vous lit les prochains rendez-vous contenus dans l'agenda du téléphone

 

Un clic sur Rappel v on vous demande d'enregistrer un message vocal, puis à quelle heure vous souhaitez entendre ce message

Un clic surMétéo vous donne à haute voix les conditions actuelles et celles qui vont suivre

Un clic sur Actualités vous lance le bulletin de France-infos.

Auparavant, certainede ces fonctions pouvaient être commandées en utilisant le micro. On les obtient à présent en 2 clics.

 

Le seul problème, c'est que ça devient aussi bordélique qu'un téléphone mal rangé. Ça retient donc l'attention du conducteur pour chercher ce qu'il veut, donc ça devient dangereux !

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Autre remarque, j'ai vu que @Xophe.fr , vous avez la nouvelle interface d'Android Auto...

Je suis triste, je n'ai pas accès à cette nouvelle interface avec mon Samsung Galaxy S7. J'ai mis à jour AA, vidé le cache, supprimé les données, forcé l'arrêt l'application. J'ai même désinstallé puis réinstallé l'application. Aucun effet! Je me retrouve toujours avec l'ancienne interface sur la voiture. Faut-il faire quelque chose du côté de la voiture?

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Autre remarque, j'ai vu que @Xophe.fr , vous avez la nouvelle interface d'Android Auto...

Je suis triste, je n'ai pas accès à cette nouvelle interface avec mon Samsung Galaxy S7. J'ai mis à jour AA, vidé le cache, supprimé les données, forcé l'arrêt l'application. J'ai même désinstallé puis réinstallé l'application. Aucun effet! Je me retrouve toujours avec l'ancienne interface sur la voiture. Faut-il faire quelque chose du côté de la voiture?

 

 

Dans les paramètres d'Android Auto 4.5, il faut cocher que l'on souhaite recevoir la mise à jour. Ensuite c'est Google qui procède à la mise à jour de votre compte sur ses serveurs. Dans mon cas, quelques redémarrages plus tard... Patience !

 

Screenshot_20190804-172922_Android Auto.jpg

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Encore un grand merci Xophe.fr pour toutes tes aides.

Bon, je n'arrive pas à faire marcher Headunit, je vais lâcher l'affaire :??:

Comme Morpheus, j'ai l'ancienne interface de AA et je n'ai pas dans les paramètres la demande de mise à jour. :non:

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Dans les paramètres d'Android Auto 4.5, il faut cocher que l'on souhaite recevoir la mise à jour. Ensuite c'est Google qui procède à la mise à jour de votre compte sur ses serveurs. Dans mon cas, quelques redémarrages plus tard... Patience !

 

Screenshot_20190804-172922_Android Auto.jpg

 

Merci @Xophe.fr . Je suis bien triste. J'ai bien la version 4.5.59.2854-release, mais je n'ai pas ce nouveau menu dans les paramètres. Je tente une énième fois de vider le cache, supprimer les données, forcer l'arrêt et réinstaller l'application... De ce que je comprends sur votre capture d'écran... je devrais patienter encore... :cry:

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Cette version Android Auto est bonne. Attention, la nouvelle interface n'apparaît pas sur le téléphone, seulement sur l'écran de votre voiture.

Mais il est possible que Google n'ait pas mis à jour votre serveur parce qu'on est un dimanche... Patience !

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