Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Problème Android Auto ???


Th131
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est possible aussi que ce soit Samsung, mais le S7 n'étant pas mis à jour depuis un moment, à part les mises à jour d'Android Auto, je ne vois que les mises à jour de l'autoradio aussi qui pourrait poser problème.

J'allais accuser mon câble usb... je pense que je vais changer ce dernier pour confirmer. (C'est un modèle torsadé prenant moins de place et faisant plus propre. )

Le pire est que je n'ai aucun problème avec ce câble en l'utilisant avec le pc par exemple lors de transfert comme une sauvegarde qui peut prendre un certain temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, possesseur d'un PHEV 2020 premium, je parcours beaucoup le forum mais je participe peu;

 

j'aimerais bien connecter mon Samsung Note 20 pour avoir Android Auto sans le cable usb et donc en wifi; mais le niro 2020 coupe le wifi car UVO l'utilise ??

pour faire quoi , je vous le demande ? puisque les communications entre UVO et smartphone se font par téléphone.. et impossible de couper UVO semble-t-il, il se reinitialise immédiatement et invalide le wifi.

si quelqu'un a des idées, je suis preneur ,

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 

Android Auto a enfin modernisé la présentation de sa liste d'applis, avec le choix possible d'une quinzaine  de fonds d'écran.  Par exemple du cuir.

Vous pouvez télécharger cette version 6.1

Elle fonctionne encore parfaitement en mode wifi avec l'appli Headunit Reloaded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'en est fini pour moi, mon bon vieux samsung galaxy s7 n'accèpte visiblement pas cette mise à jour... Je vois bien depuis un pc sur le play store que la version est 6.1, mais la version qui s'installe sur mon smartphone est la version 6.0 datant de janvier... J'ai désinstallé et relancer l'installation depuis le pc (toujours via le play store) je crois que je vais devoir passer par un store alternatif :( pour continuer à avoir des mises à jour, surtout mineure comme celle-ci. J'aurais compris si on était passé en 7.x mais là, ce n'est pas le cas.

Et je ne pense pas changer de smartphone uniquement que pour cette application, surtout en ce moment, où le kilométrage ne bouge pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuserais pas votre téléphone. La nouvelle version tourne sur tout telephone avec Android 6 ou superieur , ce qui devrait être votre cas? 

J'ai téléchargé la mise à jour 6.1 en la cherchant sur internet avec Google...

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est sous Android 8 normalement, donc il devrait fonctionner avec... Je vais patienter quelques jours histoire de voir si la mise à jour est poussée sur le smartphone... Je ne suis pas pressé vu l'usage de la voiture actuellement et le télétravail! 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

certainement une question facile pour ceux qui maîtrisent android auto

comment fait on pour envoyer son écran de téléphone sur l'écran de la kia ?

j'ai téléchargé motolov sur mon téléphone et j'aimerais avoir l'image sur l'écran de la kia.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto ne permet pas ce genre de choses, par sécurité 

 

Il existe d'autres moyens pour obtenir à l'écran le "miroir" du téléphone (qui doit être rooté) 

 

Ou alors, on installe directement une appli Android dans le poste, si celui-ci tourne sous ce système. Par exemple YouTube. 

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xophe.fr a dit :

Android Auto ne permet pas ce genre de choses, par sécurité 

 

Il existe d'autres moyens pour obtenir à l'écran le "miroir" du téléphone (qui doit être rooté) 

 

Ou alors, on installe directement une appli Android dans le poste, si celui-ci tourne sous ce système. Par exemple YouTube. 

Merci Xophe pour ta réponse.

Oui, je suis intéressé: si tu as le nom d'une applic que je peux installer sur ma tablette kia, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xophe.fr a dit :

Déjà,  quel système as-tu ? Si c'est Linux (_L dans son nom), ou le nouveau système 200731, c'est impossible...

depuis ma révision du 26 juin 20, j'ai ça

KiaLogicielApresRev200626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est le tres vieux système  de 2019. D'ailleurs, avant d'installer des applis, ça serait bien de le mettre à jour pour profiter d'un meilleur GPS... pendant la mise à jour,  seul AppManager doit etre installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xophe.fr a dit :

Ça va, c'est le tres vieux système  de 2019. D'ailleurs, avant d'installer des applis, ça serait bien de le mettre à jour pour profiter d'un meilleur GPS... pendant la mise à jour,  seul AppManager doit etre installé...

Merci Xophé pour ta vérification.

Et du coup, tu aurais le nom d'une appli à me donner que je peux télécharger sur la tablette Kia pour diffuser l'écran de mon téléphone (par ex je lance molotov sur le téléphone portable et j'aimerais voir la TV sur la tablette kia) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xophe.fr a dit :

OK, merci.

Si j'ai bien compris, j'installe AAMirror sur mon téléphone. S'il est rooté, j'ai accès au tactile. Mais une fois installé sur le téléphone, comment le lance-t-on ?

est ce que android auto se transforme et ne montre que l'écran du téléphone, ou y a t il encore les fonctionnalités précédentes de AA ( et je lance AAMirror depuis AA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai installé AAMiror V1.0 sur le téléphone. Après avoir connecté l'usb à la tablette kia, AA se lance, mais pas de boutons en plus ..

Je lance AAMiror sur le téléphone, mais rien ne se passe (uniquement un menu de configuration).

 

AAMiror doit il être aussi installé sur la tablette Kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. AAmirror est un complément à l'appli Android Auto du telephone,  pour lui permettre de diffuser les applis normalement bloquées (comme YouTube) .

Il faut d'abord essayer avec le téléphone raccordé par USB à la voiture, ouvrir AA et regarder la liste des applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xophe.fr a dit :

Non. AAmirror est un complément à l'appli Android Auto du telephone,  pour lui permettre de diffuser les applis normalement bloquées (comme YouTube) .

Il faut d'abord essayer avec le téléphone raccordé par USB à la voiture, ouvrir AA et regarder la liste des applis...

du coup, je branche l'usb. AA se lance. Je cherche les appli pouvant être lancées, et je ne trouve que ça. J'ai regardé dans les applis accessibles par AA (dans ses réglages), et je ne trouve par AAMiror.

Que faire ?

IMG_20210328_185652.jpg

IMG_20210328_185705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xophe.fr a dit :

Je vois deja VLC. C'est grace à AA mirror qu'il apparaît  ?

Pour YouTube,  kl faut peut-être installer une ancienne version compatible ?

Je ne crois pas: je pense que je voyais déjà VLC.

J'ai bien pensé à "autoriser les sources inconnus" dans AA.

Après l'instal de AAMirrorV1.0, j'ai bien autorisé toutes les permissions, fixé "immersion totale", 90° de retournement de l'écran,.

J'ai bien regardé dans AA après l'install de AAMirror, je ne le vois pas. Je ne peux donc pas l'activer à partir de AA.

Mon téléphone n'est pas rooté: est ce obligatoire ?

Modifié par LeMin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, morpheus972 a dit :

Je confirme pour VLC. Par defaut, il est déjà disponible mais uniquement en tant que player audio...

Je n'ai pas testé si le lancement d'une vidéo ne lancerait que son audio...

et tu as pu installer AAMirror ?

et si oui, ça marche chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison.

J'utilise de moins en moins souvent Android Auto.  Interface assez désagréable,  changement d'applis uniquement sur l'écran  (j'aime bien les boutons!). Je ne peux donc pas être utile dans cette discussion, désolé... j'utilise Waze, Deezer, Radiodroid, Youtube ou VLC directement sur le poste...

 

Mais je passe peut-être à côté d'un avantage d'AA ? Certes, le téléphone peut faire tourner les dernières versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xophe.fr a dit :

Vous avez raison.

J'utilise de moins en moins souvent Android Auto.  Interface assez désagréable,  changement d'applis uniquement sur l'écran  (j'aime bien les boutons!). Je ne peux donc pas être utile dans cette discussion, désolé... j'utilise Waze, Deezer, Radiodroid, Youtube ou VLC directement sur le poste...

 

Mais je passe peut-être à côté d'un avantage d'AA ? Certes, le téléphone peut faire tourner les dernières versions...

Merci @Xophe.frpour ta réponse. Je vais continuer à creuser de mon coté. C'était surtout pour utiliser molotov depuis mon téléphone. 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Possesseur d'une Prius 2 de 293000 kms et 14 ans, je pense me diriger vers un Kia Niro hybride ( pas PHEV ) d'occasion pour la remplacer. J'ai une question sur Android Auto: à partir de quelle millésime de la Niro est-il disponible sur le système d'infotainment  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...